Underworld - Blood Wars
2,9

david68 L.

1,0Très mauvais
Publiée le 16/02/2017

franchement un navet !!! je suis fan de underworld j'ai adoré les 3 premier le 4 ème était passable ! mais la avec tant d'attente je m'attendais à un film de fou! l'histoire est pourri ! la fille de sélène on l'attendait elle est pas la ! Michael est mort... Je l'attendais aussi ! elle se fait avoir par un minable de vampire avec un couteau empoisonné alors quel est la plus puissante vu le sang de Alexander corvinus qui coule dans ces veine ! et pour finir elle ce teint les cheveux pour dire quel est plus puissante bref vraiment déçu de ce film !!!

x-worley

1,0Très mauvais
Publiée le 19/02/2017

Le précédent était un chouette nanar, ici c'est juste 1h30 de pures conneries. C'est long, ça manque de fun, les personnages ne sont pas intéressant et c'est très répétitif. Pour moi c'est trop proche des précédents, on avance pas vraiment et c'est tellement mal joué que ça en devient trop ennuyant. Et en plus ça se termine sur un cliffhanger, comme-ci le film n'était suffisamment faiblard. Reste quelques effets spéciaux réussis... Mais voilà, ils ne font pas toujours un bon film, loin de là.

Gengis Yan

Publiée le 20/02/2017

4/5 Le 5eme opus des Underworld "Underworld Blood Wars" est bien mais sans etre extraordinaire je le mais en dessous des 3 premier ou j'ai trouver l'action plus présente et le charisme des acteur beaucoup plus present.

Leila F.

Publiée le 18/02/2017

Fan de la série et surtout de Sélène, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce 5 eme opus , qui m' a rappelé surtout la première heure, l'excellence des 2 premiers films. Le 2 surtout ,m'avait emballé avec l'intrigue, le scénario et l' action formidables. Le 3 tombait comme un cheveu dans la soupe, avec l'absence de Kate, et un retour médiéval et gothique sans le côté sulfureux des poursuites dans le XXI siècle. Le 4 m'avait beaucoup déçu, et j'espérais de Blood Wars un vrai retour aux scénarii qui avaient fait le charme des 2 premiers . Sélène n' a pas pris une ride après 13 ans de vie dans sa combi latex ! Pas de présence de sa fille, même si tous les lycans et vampires la recherchent. Un peu déçu cependant du scénario, parfois un peu bâclé notamment lors de l'attaque du château du Nord ( Game of Thrones revisité ? ) . Les lycans arrivent de nul part dans cette contrée glacée, on aurait aimé un peu plus de temps pour comprendre leur venue soudaine dans le fort... Le final est bien sanglant comme toujours et laisse une porte ouverte pour un sixième opus que j'irai voir avec impatience ... Un bon moment où on ne s'ennuie pas une minute même si on cherche encore l'excellence ...

jjg06

Publiée le 20/02/2017

Je trouve que certains avis sont très dur avec ce film, je le trouve perso excellent on ne s' ennuie pas une seconde, tenu en haleine par les aventures de la fabuleuse Sélène! et son devenir! les combats entre elle et Marius sont impressionnants, Ce film est une très bonne suite à l'histoire d'underworld! et en bref pour les fans je conseille d aller le voir! Bien sur tous les gouts sont dans la nature mais ce film est très loin d'être nul! quand à Kate Beckinsale toujours aussi fantastique! dans ce rôle! c'est un plaisir! tout comme les autres acteurs! Pour la suite cela serait vraiment un plaisir! Bavo

Franck F.

Publiée le 19/02/2017

Un sentiment mitigé pour ce 5ème volet. un scénario basique et une histoire qui s'éloigne de l'univers originel. Vampires versus lycans aurait pu être le titre du film. Ou sont les fragiles humains qui partagent le même mon de ? Selena qui renaît de ses cendres... pourquoi pas mais c'est tiré par les cheveux. bref, on reste sur sa fin...

Florian C.

Publiée le 19/02/2017

Digne de la saga on n'a pas le temps de s'ennuyer pendants le film, même si on reste un peut sur sa fin...

especedefichuchat

Publiée le 18/02/2017

A contre-courant de nombreux cinéphiles, je suis fan des franchises type Underworld ou Resident Evil, peut-être justement parce qu'elles ont pour vedette une superhéroïne un peu badass, et puis ces films sont clairement destinés à divertir sans prétention. Bien-sûr, je suis consciente de leurs failles scénaristiques, et je dois bien avouer que celui-ci met en évidence le plus gros défaut de la saga ; les personnages n'ont aucune substance, peu aidés par des dialogues grandiloquents. Tout est artificiel et surjoué, c'est dommage. Creuser un peu leur background et augmenter les interactions aurait donné de la profondeur et plus de cohérence à l'histoire. Kate Beckinsale semble anesthésiée tout au long du film, peu expressive, même si c'est lié au personnage de Selene. Spoiler: Les personnages de Marius et et Alexia sont expédié, comme leur relation (pourtant au bon potentiel dramatique). De même celui de Varga, âme damné de Semira, qui opère une volte-face un peu trop facile. Theo James a pris de l'importance, nul doute qu'il apparaisse dans la suite, mais va-t-on le coller à Selene ou à Eve ? Point de détail, je suis restée perplexe devant la facilité de tuer un vampire en lui brisant la nuque ou en l'égorgeant (quid de la régénération quasi instantanée ? Pourquoi les anciens, drainés de leur sang, ne mourraient pas ?). Par ailleurs, plus aucune référence n'est faite au coming-out forcé des créatures de la nuit. mais où sont les humains ? Spoiler: Pour finir, j'ai été déçue par la façon d'expédier le sort de Michael. Concernant l'aspect visuel, l'éclairage est meilleur que dans le précédent opus, mais les effets spéciaux des lycans sont catastrophiques, à peine dignes d'un stop-motion des années 80... J'espère qu'une version longue apportera un peu plus d'émotion, et qu'un prochain volet est envisagé.

romano31

Publiée le 17/02/2017

J'ai toujours apprécié la saga Underworld et après avoir relancé la franchise avec un quatrième opus plutôt réussi, voilà que débarque sur nos écrans ce cinquième film : Blood Wars. Et comme le quatrième film, j'ai trouvé cet opus vraiment pas mal du tout. Alors oui le scénario n'est pas de haute volée mais il a au moins le mérite de rester cohérent avec les autres films de la saga et de s'inscrire parfaitement dans la continuité de cette dernière (n'est ce pas Resident Evil : Chapitre final...). On retrouve avec grand plaisir notre chère Sélène qui une fois de plus devra lutter contre les lycans mais aussi rétablir l'ordre dans son propre clan. Les scènes d'action sont bien mise en scène et les effets spéciaux sont plutôt bien gérés. Le film nous offre un rythme assez soutenu ce qui fait que l'on a pas le temps de s'ennuyer une seconde. Enfin, ce cinquième film appelle à un ultime volet qui devrait clôturer définitivement la saga. Bref, si vous appréciez la saga Underwolrd, il y a de fortes chances pour que vous aimiez Blood Wars.

Elisabeth G.

Publiée le 16/02/2017

Un divertissement honnête, avec action et casting canon. Dommage qu'on donne dans la surenchère. Une critique plus détaillée et d'autres sur

cylon86

1,5Mauvais
Publiée le 14/02/2017

Au fil du temps, "Underworld" est une saga qui a perdu de son mordant. On y admire Kate Beckinsale se battre avec grâce et grande classe contre vampires et lycans en tenue de cuir mais l'histoire a perdu de son intérêt et les premiers opus, appréciés par le passé, ont aujourd'hui pris un sacré coup de vieux qui nous a poussé à reconsidérer "Underworld : Nouvelle ère", le mieux réalisé de la saga, le plus soigné en terme de mise en scène. Cette fois-ci, c'est Anna Foerster, collaboratrice de Roland Emmerich (directrice de la photographie sur "Anonymous" et "White House Down") et réalisatrice de quelques épisodes de la série "Outlander" qui prend les rênes de ce cinquième opus, le quatrième mettant en scène la belle et impitoyable Selene... Suite de la critique sur

tony-76

2,0Pas terrible
Publiée le 14/02/2017

Depuis la création d'Underworld, Len Wiseman a multiplié ses suites à une vitesse étonnante et le sang n'a cessé de gicler dans la série. Ce nouvel épisode intitulé Blood Wars est loin d'être le pire du lot. Même si l'histoire est toujours la même... Le conflit entre les vampires et les Lycans est de retour et s'avère sans fin ! Tous veulent faire la peau à Selene, cette vampiresse. Et une menace est proche : le chef des loups-garous. Ce sont des péripéties répétitives à savoir des trahisons familiales, des dialogues risibles et de l'action à trop en faire, histoire de cacher un propos banal. La distribution de ces acteurs reste dubitatif ! Kate Beckinsale reste toujours aussi bonne dans tous les sens du terme avec son blouson en cuire moulant. Le plaisir des yeux ! Theo James demeure assez charismatique et porte un rôle plus mature comparé aux Divergentes. Tobias Menzies de Game of Thrones qui interprète un méchant ne convainc guère, et est peu terrifiant... Seul, Lara Pulver étonne en vampiresse ambitieuse et diabolique, en se démarquant bien des autres. Les personnages ne sont pas suffisamment approfondis ! La nouvelle venue, Anna Foerster passant derrière la caméra propose cependant un peu de fraîcheur. La réalisation est plus maîtrisée que d'habitude et les scènes de combats sont mieux filmées, plus agréables à regarder. Les effets spéciaux livrent la marchandise. De plus, Spoiler: la finale laisse la porte grande ouverte à une suite. Eh oui, encore une ! Egalement, Wiseman a évoqué la possibilité d'un reboot... Le public en aura pas fini avec les Underworld... Ce qu'il faut retenir de ce cinquième de la licence est que Blood Wars n'est pas à prendre au sérieux. C'est une série B qui s'adresse uniquement à ces fans. On imagine bien le rapprochement entre Underworld avec Resident Evil... Peut être une future franchise féministe qui sait.

Jean-Marie L.

Publiée le 19/02/2017

agréablement surpris ils sont resté dans le même esprit que les premiers cet un paris plus que réussis ou on apprend beaucoup de chose sur l'univer de la saga . je trouve que la presse est extrêmement sévère je trouve c'est peut être ce qui m'a poussé à aimer davantage le film mais honnêtement si vous êtes fan de la saga allez le voir vous n'allez pas être déçus

AMANO JAKU

1,5Mauvais
Publiée le 08/03/2017

Bon bin voilà, la messe est dite : même si le quatrième épisode avait réussi à relancer la saga en proposant de nouvelles idées fort intéressantes (la fille hybride possédant les forces des deux clans sans aucune de leurs faiblesses, les humains connaissant l’existence des lycans et des vampires et qui cherchent à les éradiquer tous, la « mort » de Michael) ; la saga "Underworld" a bel et bien un pied définitif dans la tombe avec ce cinquième opus tout aussi nauséabond que dispensable. Réalisée par la « yes girl » Anna Foerster venu tout droit du petit écran ("Outlander", "Unforgettable" et "Esprits Criminels"), ce nouveau métrage bafoue les idées mises en place lors du précédent pour se concentrer (s’embourber ?) dans l’éternel conflit entre Lycans et Vampires qui ne va nulle part : impossible de ne pas soupirer de lassitude devant l’enchaînement d’alliances et de trahisons ô combien stupides et archi prévisibles de ce minable script qui semble avoir été pondu en deux heures par des scénaristes saouls et drogués au dernier degré. Alors oui me diriez-vous : on ne va pas voir un "Underworld" pour son scénario ; mais plus pour voir une bombasse en combinaison de cuir dans des scènes d’action qui bastonne dur dans un style très Matrixien. Alors, si certaines scènes d’action de ce "Blood Wars" tiennent la route (elles font preuve d’une brutalité plutôt sympathique, ne lésinant pas sur les flots d’hémoglobine et les égorgements, démembrements et autres éviscérations) ; elles n’arriveront pas à égaliser l’intensité de celles d’un "The Raid" ou d’un "John Wick", d’autant plus qu’ elles sont vite entachées par des effets spéciaux assez irréguliers (certains monstres numériques sont vraiment honteux, même pour une petite série B à 35 millions de dollars !!). Pour achever définitivement le ridicule, le métrage se voit lui aussi affligé du fameux syndrome "Dragon Ball Z" qui pousse Sélène à aller toujours plus loin dans la course à la puissance afin de vaincre ses adversaires : elle avait atteint le stade de « Super Sayan » en absorbant le sang d’Alexander Corvinus, puis celui de « Super Sayan 2 » en se mesurant à Markus, pour devenir « Super Sayan 3 » en ayant mélangé son sang à celui de sa fille hybride. Ici, nouvel adversaire puissant, elle doit trouver une nouvelle force…ce qu’elle obtint en devenant « Super Sayan God » (concrètement : Spoiler: elle a les cheveux blonds et se déplace à la vitesse de la lumière !...je vous jure…) Je passerais rapidement sur le casting totalement à l’ouest qui joue sans aucune implication et est simplement venu prendre son chèque (Charles Dance qui lâche un moment "Game of Thrones" pour payer ses factures et même Kate Beckinsale qui ne fait plus l’effort de rouler du popotin devant la caméra comme avant…heureusement Lara Pulver est là pour, certes sur-jouer à mort, mais pour nous faire profiter de ses décolletés improbables) Platement joué, se prenant trop au sérieux alors qu’il n’a pas grand-chose à raconter, "Underworld Blood Wars" se présente comme l’épisode de trop balancé au visage d’un public qui a finit par saturer. Il s’agit d’un film ennuyeux réalisé par une réalisatrice quelconque (on prierait presque pour que ce soit son unique long métrage…Hein ? C’est elle qui va faire "Source Code 2" ?! Mon dieu, priez pour nous…) au sein d’une saga désincarnée qui ne fait que brasser du vide. Pourtant Len Wiseman nous promet encore une suite, mais où est l’intérêt ?!! Il serait tant de tout stopper…mais bon, tant que la mascarade rapportera des millions de dollars aux producteurs, pourquoi se priveraient-ils ?!

maxouxou1

2,5Moyen
Publiée le 26/02/2017

Je prend toujours plaisir à voir un Underworld juste pour le délire de voire des vampires se battre contre des Lycans, mais je ne peux décemment pas considéré ce film comme bon. Entonnement c'est le rythme qui me chagrine le plus puisque tout va beaucoup trop vite en sortant de nulle part ( des Power up chéatés au possible en plus d'être inutiles par exemple, ou encore des revirements d'opinion expédiés par des flashback par gouttes de sang). Mais en même temps on ne va pas voir Underworld pour le scénario. Ce n'est pas une catastrophe mais ce n'est pas non plus le meilleur de la saga, loin de la.