Underworld - Blood Wars
    2,6
    2584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld - Blood Wars ?

Publiée le 11 septembre 2017
    franchement, ce film passe bien, je n'ai pas été déçu, ça reste du underworld et l'histoire complète bien les films précédents :)
    et puis c'est toujours stylé un gars qui porte une épée de guerrier à notre époque :D

Publiée le 4 septembre 2021
    Ces films n'ont jamais été faits pour être pris en considération pour les Oscars je le comprends mais les trois premiers ont au moins essayé quelque chose. Créer une sorte de mythologie une guerre entre vampires et lycans. Un concept solide pour les fans de ce type de films qui offrent un peu d'histoire et se concentrent davantage sur l'action et le gore. Le premier Underworld sorti en 2003 est un film d'action-horreur assez solide et divertissant. Puis vint le quatrième film Awakening au concept solide mais à l'exécution boiteuse. C'était un film très oubliable et même pour les fans d'Underworld. Et maintenant nous avons Underworld - Blood Wars qui est le pire de la franchise. Rien dans ce film ne fonctionne. L'action le point fort de ce genre de films a été si mal montée qu'elle devient complètement ennuyeuse. Dans l'ensemble le film est si mal dirigé et monté rempli de dialogues boiteux et de très mauvais acteurs et actrices. Même les effets spéciaux n'étaient pas bons donc ce film est un désastre...
    Roger D
    Roger D

Publiée le 24 juin 2017
    Ce dernier opus a mis pas mal de temps pour arriver et le risque était qu'on était passé a autre chose avec Sélène...et finalement c'est un peu de sa, le film est pas désagréable, il y a de bonnes scènes de combat dans l'ensemble mais sans plus. Bon le combat final ben perso resté sur ma faim j'avoue.Attention on passe un bon moment tout de même et c'est le principal.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 28 janvier 2018
    Je pense qu' au bout d'un moment il faut s'arrêter de s'acharner à faire des suites...
    Ce dernier opus est decevant, ils ont fait une suite pour faire une suite j'ai l'impression qu'en plus ce n'est pas terminé... et qu'il vont nous faire un 6ème film...
    L'ambiance est toujours présente mais je la trouve fade. Aucune surprise.
    Les effets spéciaux font vieillot.
    Selene est toujours aussi badass par contre avec un petit arraché de colonne vertébral qui va bien...
    Publiée le 26 février 2017
    J adorez sa reprend la ou sa c arrêter toujours aussi bien meilleure que le 4 scène actions géniale sa reprend des scène des anciens films donc faut bien tous les voirs j'espère qui en auras un autre quite a attendre encore
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 13 juin 2019
    Treize ans : c’est donc le bref laps de temps qu’il aura fallu à une franchise qui s’était montrée capable d’apporter un certain lustre à la série B pour se transformer en navet alimentaire. Fondamentalement, Underworld incarnait une certaine idée du cinéma d’action du millénaire, une sorte de Matrix version monde des ténèbres, avec du cuir et des flingues, et des vampires et des loup-garous pour remplacer les agents Smith et les machines. La série n’ayant jamais été rebootée, elle fonctionne toujours sur son imagerie et ses codes d’origine, de plus en plus en décalage avec ceux qui règnent aujourd’hui. S’agirait-il de l’unique problème de ce cinquième opus que ce ne serait pas une catastrophe…mais Underworld fait partie de ces franchises qui ont développé une mythologie suffisamment élaborée pour qu’il subsiste un certain intérêt à se souvenir des personnages ainsi que des tenants et aboutissants de l’intrigue...et qui ne fournissent plus aujourd’hui plus la moindre raison de consentir à cet effort. Bien sûr, on peut toujours faire l’impasse sur le scénario faiblard et les acteurs cabotins et simplement tenter de profiter d’un film d’action qui nous rappellera nos années gogoth - du reste, c’est déjà ce qu’on faisait pour les deux premiers épisodes - mais là, décidément, beaucoup trop d’années ont passé et, même si les épisodes 3 et 4 étaient déjà plombés par leurs insuffisances, jamais on n’avait pris à ce point la mesure de la laideur des effets numériques ni de l’absence d’intérêt des combats et du rythme incroyablement atone. Dans les franchises du cinéma d’action de seconde zone qui remontent à cette époque (Death race, le Roi-scorpion,..), les épisodes contemporains sont certes tout aussi insignifiants que ce cinquième Underworld mais enfin, aucun d’entre eux n’a plus la prétention de sortir en salles. En ce qui concerne le CDI filmique de Kate Beckinsale’, la messe est dite : ‘Underworld’ est totalement dépassé, périmé et, pour son propre bien et le nôtre, il aurait du s’en rendre compte il y a déjà longtemps...
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 10 mars 2024
    On avait laissé un espoir à la fin du 4ème que Michael reviendrait mais finalement pas spoiler: on l'expédie vite faite mal fait

Après ce 4 ème à l'intrique simple; les Lycan veulent prendre le pouvoir et éliminer les vampires. On revient ici avec de la manipulation plus complexe avec retournement de situation, parfois capillotracté, pour arrivé au pouvoir. C'est moins romanesque que l'histoire de Lucian. Les motivation de certain protagoniste sont quand même légère spoiler: La relation entre Alexia(Vampire) et Marius (chef des Lycans) n'est pas du tout amenée ou expliquée. Difficile de comprendre qu'elle est prête à faire éliminé tout sont espèce pour juste une histoire d'amour. Un contexte plus solide aurait rendu ses actions plus crédible.

Dans le 4ème, on avait quand même l'impression que les vampires avait été effacé de la planète. spoiler: Ici on nous montres qu'ils ont loin d'avoir été exterminés.

Même si il serait temps d'arrêté car la gueguerre entre Lycan et vampire commence à fatigué. Just pour le pouvoir c'est un peu ridicule. Divisez-vous le monde en 2 et c'est bon. Ou alors trouvé un autre ennemi si vous faite un 6. Selene est suffisamment "cheater".
    Le film est néanmoins de bonne facture, on sent toujours l'enthousiasme de l'équipe.
    Donc pour les fans de la série qui , comme moi, regarde les films avec un peu d'indulgence pour leur défauts.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Personnellement j'ai aimé ce film, la fin est incroyable et le système de clans est bien vu.
    Et les effets spéciaux sont quand même bien fait.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 29 novembre 2017
    le film évite soigneusement de faire progresser l’intrigue , vouée à se noyer au sein de ce qui est désormais une véritable série. À ce titre, le choix d’Anna Foerster derrière la caméra fait sens en cela qu’elle parvient à retrouver le sens de l’efficacité fantastico-gore qui fit le sel de la franchise, mais révèle combien ses producteurs ne l’envisagent plus désormais que comme un produit désincarné.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 9 mars 2017
    Combat et habits styler cependant des armes a feu dans cette ambiance médiéval rend bizarre, certaines scènes sont trop gore c'est dommage, et l'histoire est pas exceptionnelle car les retournement de situations sont trop rapide..
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 16 février 2017
    Très mauvais. J'aime beaucoup la saga Underworld surtout les 2 premiers, un peu moins les 2 autres... Mais la c'est juste une catastrophe.
    Scénario très pauvre, persos oubliables (même Selene, un comble !!), très peu d'actions et quand il y en a, c'est complètement foireux.
    Meme les effets spéciaux ont baissé en qualités.
    Les 2 nouveaux méchants sont complètement ratés.
    Malheureusement une catastrophe.
    kleun
    kleun

Publiée le 23 mars 2017
    Une énième suite entre la bataille des vampires et des loup garous !
    Le scénario est désormais inversé, les vampires sont en faiblesse comparé aux loup garous.
    Le film n'apporte pas de nouvelles révélations. On ne peut pas dire que ce 5ème opus soit marquant. C'est revu et archi revu. Les scènes de combats ne sont pas terrible, On ne voit plus les gun-fight qui avaient fait la force du film !
    Publiée le 5 janvier 2018
    Un cinquième opus sympathique et cohérent avec les autres films de la saga avec des effets spéciaux spectaculaires, une réalisation très propre, des combats bien chorégraphiés, un scénario correct et des acteurs plutôt bons.
    mik81
    mik81

Publiée le 21 février 2017
    On touche le fond. Les combats violents, les membres découpées et les giclées de sang gore s'enchaînent sans aucune construction de mythologie et d'histoire pourtant débutées avec les 2 premiers volets. La réalisation n'a aucun relief (désolé pour le premier film de cette réalisatrice allemande) et les acteurs jouent le plus platement qui existe malgré leurs bons "pedigrees". Ce film est juste une machine à sou pour renflouer les caisses des studios... et encore à quoi bon si personne ne vient. Le déclin a débuté avec le 3e volet. Et quand je pense qu'ils ont fait une ouverture à la fin pour un sixième volet...
    Flo M
    Flo M

Publiée le 22 février 2020
    Très prévisible, histoire très légère. Underworld n'a jamais su traverser les générations, l'histoire tourne en rond, que du blabla, toujours cette même petite guéguerre entre les 2 clans, aucune évolution!