Roger Waters The Wall
    4,4
    93 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Roger Waters The Wall ?

Pierre-Paul M.
    Pierre-Paul M.

Publiée le 30 septembre 2015
    Effectivement, Gilmour est absent : ça ne dérange que les puristes de PF et les fans de Gilmour. Personnellement je m'en fiche, parce que la force du show est telle que ça ne m'a pas dérangé, et puis je laisse les experts juger. Les musiciens sont tous excellents et la captation en live aussi.
    Mon fils m'a apporté des friandises, et il a été très surpris de voir que mon intérêt pour le film l'avait largement emporté sur ma gourmandise.
    Une très grande réalisation qui me fait juste regretter de ne pas avoir été là pour voir le show en live.
    La quête de RW à la recherche du souvenir de son père et de son grand-père apporte énormément de force et de sens au message et est magnifiquement tournée.
    J'ai adoré.
    Publiée le 1 octobre 2015
    Ayant eu la chance de voir le dernier concert de la tournée "The Wall" au stade de France, j’appréhendais un peu ce film. Même si rien ne peut retranscrire l'ambiance live, le film nous en donne un aperçu. Il y a une sorte de communion entre Waters et le public. Je me rappelle encore ce silence impressionnant pendant l'entracte... Suivi par la folie, la fureur de la dernière partie, jusqu'à la chute du mur ! L'avantage du film est de nous permettre de voir le show sous d'autres angles, comme ce travelling de caméra qui survole le groupe, puis le mur qui le sépare du public, toute la symbolique de The Wall en un plan. La partie documentaire nous rappelle que Waters est un génie égocentrique qui n'a toujours pas chassé ses démons. The simple facts, malgré l'apparence détendue nous confirme que plus jamais on ne reverra le Floyd, mort dans un album de musique d'ascenseur... Au moins nous restera-t-il les souvenirs.
    Laure P.
    Laure P.

Publiée le 15 janvier 2016
    Un véritable chef d'oeuvre, à voir absolument ! Roger Waters dans toute sa splendeur, un spectacle époustouflant, excellentissime !