Man on the Moon
    Votre avis sur Man on the Moon ?

Jérôme J
    Jérôme J

Publiée le 11 mai 2014
    Incroyable film. Prestation hors norme. Dommage qu'il n'y ait que 5 étoiles a mettre ... Peut être le meilleur film que j'ai pu voir
    moudure
    moudure

Publiée le 22 mars 2010
    Je ne sais pas trop quoi pensé du film. Il est pas mal, sure mais on s'ennui parfois longtemps, le héros est très difficile a cerner, si bien qu'on ne sait m^me plus quand il faut rire. Au final le film est à l'image d'Andy Kaufman et la barière culturel se ressent, on passe souvent a coté de ses blagues ou on les trouvent nulles. Dommage mais je pense qu'il faut être américain pour saisir l'intégralité du film.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 19 décembre 2013
    Un film poignant, déjanté et bourré d'énergie sur un personnage en or. Milos Forman poursuit son exploration de la folie et de la célébrité en mettant en scène une personnalité incroyable de folie et d'intelligence. Il parvient avec grâce et aisance à retranscrire la démente intelligence d'Andy Kauffman au travers d'une histoire superbement mise en images. En observateur fin et en entertainer chevronné le cinéaste nous livre un film à la fois hilarant et bouleversant à la narration parfaite et à la mise en scène bourrée de bonnes idées. Jim Carrey délivre une prestation époustouflante et on découvre une Courtney Love sensible et émouvante. Sublime et complexe, le film laisse une trace.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 16 avril 2018
    Un film etonnant et audacieux, profond et intelligent, qui oscille sans cesse entre rire, emotion, malaise et reflexion. Jim Carrey trouve un role en or, et le casting est bien complete par un De Vito tres touchant et un meconnaissable Paul Giamatti. "Man on the Moon" divertit, emeut et pose les questions centrales que sont : qu est ce qu un acteur ? et qu est ce que divertir ? jusqu ou peut on aller ? ou sont les frontieres ?
    The Claw
    The Claw

Publiée le 21 décembre 2013
    Un très beau film, avec un excellent Jim Carrey, mais de manière générale, tous les acteurs sont bons. C'est bien rythmé, on ne s'ennuie pas. Certains passages sont amusants, d'autres plus tristes, et la fin nous met presque mal à l'aise (la scène des Philippines). Bref, un bon film.

Publiée le 31 janvier 2009
    il faut rendre hommage a Milos Forman, rèalisateur surdouè, qui s’attaque une fois de plus à son sujet de prèdilection: la folie d’un homme! Entre performances sur scènes, happenings et canulars, il est encore aujourd’hui difficile de cerner la personnalitè d'Andy Kaufman qui refusait de prendre la vie au sérieux! Le dèbut de "Man of the Moon est remarquable ou Jim Carrey va tellement loin dans l'ambiguité de ce showman inclassable qu'on en est parfois mal a l'aise, ne sachant trop s'il veut nous faire rire ou pleurer, nous distraire ou nous interpeller! D'une profonde tristesse sur la solitude, il campe un extraordinaire Andy Kaufman! On ressent à la vue du film que Kaufman ètait un vèritable gènie comique, dèsarçonnant, attachant, mais nèanmoins un peu foldingue! C'est cette personnalitè complexe à multiples facettes qui rend "Man of the Moon" si drôle et si intrigant! Signalons la photographie très soignèe de Anastas Michos et l'excellente performance de Danny De Vito et de Paul Giamatti dans les seconds rôles! Un film superbe...
    N00dles
    N00dles

Publiée le 23 juin 2013
    Eh bien qu'elle surprise ce film, Milos Forman signe à nouveau un très bon film. A la fois drôle et touchant, Jim Carrey une très grande prestation, et fait découvrir la vie d'un comique américain très connu dans son pays et inconnu ici pourtant unique en son genre. L'humour du film est pas conséquent spécial, mais je le trouve très bon. 4/5
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 juillet 2017
    Milos Forman dresse le portrait d'un homme étonnant, adepte des faux semblants, porté par le génie de Jim Carrey. Le cinéaste retrace avec ce qu'il faut d'ambiguïté, de grandiloquence, de trash et de poussières d'Hollywood pour donner toute son ampleur à cette histoire dingue de Andy Kaufmann, personnage unique. À la manière de No Pain, No Gain, il est difficile de croire en la véracité de cette histoire, pour autant tout est vrai dans les situations mises en scène par Forman, qui s'est gardé le choix d'omettre certains éléments. https://m.facebook.com/la7emecritique/
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 23 septembre 2012
    Pas eu le meme engouement que la plupart des avis meme si je ne doute pas de la perf de carrey (c'est tjs tres interessant de voir un gd comique ds un role un peu dramatique) j'ai des doutes concernant tt le reste parfois des recits peu interessants peuvent le devenir grace a un gros travail de real ce n'est pas le cas ici je me ss ennuyée a voir pr j carrey ds un registre different
    RASTA K
    RASTA K

Publiée le 19 janvier 2014
    encore une fois, un film biographique, encore un que l'on regarde sans s'ennuyer. c'est d'ailleur encore mieux quand on ne sait pas vraiment qui est andy kaufman. Jim Carrey a ici un role mi drame mi drole, et entretient tous les mysteres du personnage de début à la fin.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 19 avril 2018
    On peut dire que voir en peu de temps "Larry Flynt" et "Man on the moon" est un choix judicieux car les deux films forment quasiment un diptyque autour d'une figure solitaire et provocatrice. Le comique Andy Kaufman est encore plus fascinant que le pornographe car plus grotesque et plus manipulateur, il s'approprie l'univers du spectacle en allant toujours plus loin dans la mise en scène de son show et de lui-même jusqu'à pousser le spectateur dans l'incertitude la plus totale : entre la feinte et la réalité, où elle est la différence et comment démêler les deux ? Le film de Forman dépasse donc le portrait d'un homme qui avoue ne pas savoir faire rire mais qui réalise avant tout des performances radicales dans la mesure où le public n'est pas pris en compte; à ce titre, la scène où Kaufman se met à lire un roman de Fitzgerald, ce qui déplaît fortement à l'audience qui réclame des numéros plus divertissants, est un exemple parfait du jusqu'au-boutisme de l'artiste, qui ne cède en rien à la pression en continuant à lire une oeuvre qui n'intéresse personne. Peu importe que la foule l'admire ou le rejette, Kaufman veut avant tout susciter une émotion; il s'amuse entre autres à être vulgaire en humiliant des femmes dans des matchs de catch et, en privé, à semer le doute sur son état de santé a priori critique. Irrésistiblement drôle et malicieux, "Man on the moon" est porté par l'interprétation géniale de Jim Carrey, sans aucun doute l'acteur adéquat pour jouer Kaufman avec un visage qui sait aussi bien être opaque qu'expressif et une capacité à faire passer des émotions contraires au sein d'un même plan. Virevoltant et émouvant, un film magnifique.
    AleXX46
    AleXX46

Publiée le 6 février 2009
    Milos Forman nous offre encore un bio parfaite , avec un Jim Carey extraordianire et dans le meilleur de ses roles , ce film est superbe tout simplement ! a voir ....pour connaitre ce personnage extraordinaire qu était Andy Kaufmann
    Ywan Cwper
    Ywan Cwper

Publiée le 21 avril 2015
    Émouvant et si précis sur le personnage dont il est la biographie, ce film dépeint avec naturel toutes les étapes de la vie de cette personne exceptionnelle qu'était Andy Kaufman. A ne pas manquer si on veut être témoin d'un Jim Carrey dans un rôle si touchant et complexe où on le voit sombrer dans l'incrédibilité. Un de ces films où les personnages supplantent les acteurs sur la scène et où le spectateur ne peut être que complètement immergé. Sans oublier Danny DeVito, toujours fidèle à son réalisme et complètement ancré dans l'irréalité des autres personnages.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 3 novembre 2009
    j'ai été assez déçue par ce film qui traine en longueur sans montrer de passages comiques! or, le personnage incarné par Jim Carrey est censé être drôle! en plus, Carrey exagère tout les traits de son personnage ce qui le rend antipathique!
    didou79
    didou79

Publiée le 12 février 2014
    ce film est un chef d'oeuvre et milos forman offre a jim carrey son deuxieme meilleur rôle de carriéres ( l'autre film et the truman show ) et pour ce rôle il méritais d'étre nommer au oscars