Man on the Moon
    Votre avis sur Man on the Moon ?

streetlink77
    streetlink77

Publiée le 17 août 2008
    La meilleure interpretation de Jim Carrey est là ! Un film superbe plein d'humour et superbement bien dirigé . On est obligé d'aimé ce "Man on the moon"!
    Thiron
    Thiron

Publiée le 28 janvier 2017
    Charismatique Jim Carrey...preuve de son immense talent, il est excellent dans ce film mêlant à merveille les registres. Un film maitrisé de bout en bout par un Milos Forman qui fait apparaitre les faits marquants de la vie de Andy Kaufman un à un avec un tas de petits clin d'oeil. Milos Forman joue avec le spectateur comme le faisait Andy Kaufman, il y a des moments où ne sait plus trop à quel endroit Kaufman a fait un canular ou non...Tout cela est très bien retranscrit. Magique.
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 28 mai 2008
    Le réalisateur de "Larry Flint" ne nous a pas decu sur ce coup là. Le film doit beaucoup au talent et au charisme de Jim Carrey qui donne toute la profondeur à ce film hors du commun.
    Neopolis
    Neopolis

Publiée le 28 octobre 2008
    Bon film, surtout très original. L'histoire d'Andy Kaufman, superbement interprété par Jim Carrey, illustre bien toutes les facettes de l'humour. C'est un personnage qui croit que "la vie n'est qu'un songe", qu'une illusion, ainsi complètement perdu, il se tourne vers l'humour, n'importe quelle sortes de gags. Il est alors tantôt lourd car puéril tantôt drôle lorsqu'il est plus fin et original. Fort de son succès, il s'attaque aux sitcom à l'humour facile et aux catcheurs qui se prennent au sérieux, tout à l'inverse de ce qu'il pense. Et lorsqu'il au final la mort le rattrape il se montre réellement attachant avec une cérémonie funéraire et un message posthume touchant. Je n'ai jamais entendu parlé d'Andy Kaufman auparavant, mais c'est un bel hommage que lui rend Milos Forman avec "Man on the Moon".
    Shauni81
    Shauni81

Publiée le 3 avril 2009
    Un film fascinant sur un homme hors du commun, dansle sens le plus propre du terme. La réalisation de Forman doublée de la formidable interprétation de Jim Carrey rend ce film unique et pasionnant.
    EggsMan
    EggsMan

Publiée le 18 juin 2009
    Un film très bien réalisé, mené par le talentueux Jim Carrey. Surement une de ses meilleurs prestations avec "The Mask" et "Truman Show". La complexité du personnage qui semble à première vue si simple rend ce film superbe.
    amadex
    amadex

Publiée le 28 août 2009
    Je ne connaissais pas du tout Andy Kaufman mais la vue de ce film m'a vraiment fait découvrir un personnage drôlement décalé qui vit vraiment sur une autre planète (en l'occurence la Lune). Il n'arrête jamais et au final il est profondément incompris même de ses proches. C'est d'ailleurs un portrait interressant d'un personnage finalement très seul que personne jusqu'à sa femme n'arrive à pénétrer. Jim Carrey est tout simplement fabuleux dans un rêle qu'il interprête parfaitement et le film est assez bien fait car même le spectateurs en arrive à se faire avoir par les frasques de l'humoriste et en arrive même à douter de sa mort à la fin du film. D'ailleurs à noter qu'aujourd'hui encore de nombreuses rumeurs courent sur sa mort (canular ou pas?) après quasi 20 ans.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 22 décembre 2009
    Doux amer mais toujours drôle et superbement interprété par Jim Carrey, Man on The Moon est un vrai régal et compte comme un des meilleurs biopics. Vraiment à voir!
    piro95
    piro95

Publiée le 14 janvier 2010
    un biopic revisité par Jim Carrey et quoi de mieux pour ce personnage delirant et touchant,le scénario du film retranscrit parfaitement la vie de kaufman a part a quelques details qui donne une note plus dramatique a l'histoire ,Le titre est vraiment excellement choisi,un gros film.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 17 août 2010
    Man on The Moon est un film biographique tres touchant dans lequel Jim Carrey joue, pour moi, l'un de ses meilleurs rôles. Cet artiste - Kaufman - qui avait son propre monde artistique visait toujours plus loin et toujours plus haut ce qui lui valait beaucoup de critiques! L'émotion est au rendez-vous, le rire aussi.
    Juu-l
    Juu-l

Publiée le 20 août 2010
    Un film qui nous transporte dans l'univers de Kaufman. Jim Carrey joue brillamment le rôle de l'usurpateur et on ne décroche pas une seconde. Le scénario est bien suivi sur la vie de l'artiste. Forman réussi à choisir entre nous mêler ou non dans le tête du personnage si bien que l'on est parfois surpris ou étonné. L'humour est présent (et c'est normal) mais aussi l'émotion puisque Kaufman c'était aussi un artiste mal compris. Jim Carrey nous fait ressentir cet incompréhension (celle de l'artiste qui n'est pas libre dès lors qu'il rentre "chez les grands")et fait monter en nous de la colère qui ne nous laisse pas indifférente. Ainsi rentre en scène l'esprit critique qui s'attaque au business et à tout ces artistes contraints par ces groupes audiovisuels. Tout les éléments sont réunis pour former ce qui, d'après moi, est le meilleur biopic réalisé. Un grand film pour un grand artiste.
    Yellocrock
    Yellocrock

Publiée le 9 avril 2011
    Biopic sur l'une des personnalités américaine la plus étonnante: Andy Kaufman. Roi du canular, menteur professionnel, on peut dire pleins de choses de cet homme. Jim Carrey l'interprète de façon authentique, ce qui sème le trouble dans nos têtes au moment où il faut pendant ces canulars. Personnage totalement déjanté et en décalage permanent, il ne se souciait guère de son image. un très bon film, réalisé de belle manière. A voir pour découvrir une personnalité or du commun.
    RedHotPingouin
    RedHotPingouin

Publiée le 6 juillet 2011
    Jim Carrey joue ici comme un dieu le personnage qu'est Andy Kaufman : hors de son temps, déjanté, manipulateur et j'en passe. Très bien réalisé et très drôle, ce film est un bijou comme on en voit rarement, dommage qu'il soit si peu connu.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 7 novembre 2011
    Une belle surprise que ce film dont je m'attendais pas à grand-chose avec un Milos Forman en grande forme derrière la caméra. L'ensemble ne manque pas d'idées en particulier la très irrésistible et originale scène d'introduction. Pour moi personnellement, Jim Carrey, même dans le registre dramatique, est un acteur inégal mais là je suis obligé de m'incliner, il est royal. Il y a pas d'autre mot, royal. Si peut-être époustouflant correspondrait bien aussi. Enfin, je ne serais pas étonné qu'on a affaire ici au plus grand rôle de sa carrière. Quand au personnage d'Andy Kaufman, que je ne connaissais pas jusqu'ici, il est aussi fascinant qu'atypique arrivant à encore plus brouiller des pistes déjà bien brouillées d'avance quand à sa véritable personnalité, réussissant même à faire douter certains de sa propre mort. Il faut le faire. En tous les cas, au moins une chose sûre et certaine : c'est que j'ai beaucoup aimé ce film.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 22 novembre 2011
    Milos Forman s'offre la biographie du comique atypique Andy Kaufman, inclassable parmi les inclassables, le comique qui aimait le catch. Toujours juste et jamais sans prendre partie, il lui redonne vie avec force et parfois aussi avec interrogation sur le métier. Et que dire de la prestation de Jim Carrey ? Proche de la perfection.