Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Innocentes
    Note moyenne
    3,8
    24 titres de presse
    • Elle
    • Le Nouvel Observateur
    • Positif
    • 20 Minutes
    • Culturebox - France Télévisions
    • Femme Actuelle
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Sud Ouest
    • Télé 2 semaines
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Un drame historique bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Un film exceptionnel, une histoire vraie, une quête éperdue de l’humain.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    À tous égards, une réussite du cinéma français en ce début d'année.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La photo splendide participe à la beauté intense de ce film poignant.

    Culturebox - France Télévisions

    par Boris Courret

    Lou de Laâge, qui quitte enfin les seconds rôles de midinette auxquels elle nous avait habitué, est tout bonnement sublime. Sublime de mesure. De retenue. Comme ce film. Saisissant.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    Femme Actuelle

    par Valérie Beck

    Un drame historique et méconnu servi par une belle distribution.

    La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Il fallait à ce lourd sujet beaucoup de talents réunis, aptes à en maîtriser la charge émotionnelle sans se laisser emporter par le pathos et la démonstration. À l’écriture rigoureuse du scénario, répondent les images et lumières, austères sans être trop tragiques.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Sur un fait mal connu mais parfaitement authentique, un film profond et intense, qui dit le tragique de l’Histoire en s’attachant à la vérité humaine et à la beauté formelle.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    On est touché par l'amitié entre des femmes que leur foi (...) sépare, mais finalement réunies par le même amour de leur prochain.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    La force de ce récit écrit et porté à l'écran avec toute la sensibilité possible est de parvenir à transmettre cette sensibilité au spectateur.

    Le Parisien

    par Maguelone Bonnaud

    Un film grave et solaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Un film aux résonances actuelles, tant les femmes continuent, dans divers conflits, à payer au prix fort la violence des hommes.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Anne Fontaine prend le spectateur à contrepied avec ce drame historique complexe.

    Libération

    par Annette Lévy-Willard

    Un magnifique huis clos dans ces paysages de neige polonais qui font penser au film Ida. Tous deux parlent de l’après-guerre en Pologne, et des femmes. Ida sur les terribles secrets polonais autour des persécutions des juifs, Les Innocentes pour cacher les crimes des hommes de l’Armée soviétique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Des images simples, des émotions fortes gravées dans un scénario qui évite les trémolos du mélo.

    Première

    par Isabelle Danel

    Le film envoûte et emporte, jusqu’au final inattendu, humaniste, revigorant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Anne Fontaine réussit son premier drame historique.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    C'est un film tout en espérance, malgré la violence de la situation. Peu de dialogues, mais une multitude de rayonnements et de chants sous l'austère habit.

    Télé 2 semaines

    par Claire Picard

    Bouleversant.

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Anne Fontaine nous bouleverse avec ce drame tiré de faits réels.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Filmée en quasi-huis clos, dans la grisaille du couvent, cette histoire de naissances et de renaissance, tout en scènes délicates et justes, repose en grande partie sur le talent des interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    De cette histoire qui aurait pu être passionnante et comporter son lot d’étrangeté, Anne Fontaine tire un film figé et impersonnel où tout trahit, hélas, une certaine forme de désengagement.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Une infirmière française au coeur d’un couvent polonais où furent commis des crimes atroces. Une histoire forte traitée de façon lisse.

    L'Express

    par Eric Libiot

    La compassion est là, certes, mais elle ne suffit pas à faire un bon film.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top