Enragés
    2,6
    825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enragés ?

Publiée le 24 septembre 2020
    Cani Arrabbiati alias Rabid Dogs ou Kidnapped était un ambitieux film et un projet du réalisateur italien Mario Bava et de son fils Lamberto en 1974. Mais en raison de problèmes juridiques et de la faillite de la société de production, le film n'a malheureusement été terminé qu'en 1997 longtemps après la mort de Mario et les pics de carrière de Lamberto. Je n'ai pas de problèmes avec les remakes. Le problème avec Enragés est qu'il n'y a vraiment rien de très spécial à ce sujet et s'il avait été un film américain il serait probablement passé inaperçu. Les performances sont pour la plupart décentes et il y a quelques belles scènes d'action au début. Le début avec la violence est plutôt bien géré et vous prend au dépourvu. Le gros problème avec le film est qu'il n'y a vraiment aucune tension du début à la fin et qu'il n'y a pas une once d'énergie ou d'émotion à trouver...
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 30 janvier 2016
    Très bon film ! Un mélange explosif d'action et de violence. Une bonne distribution, un Lambert Wilson parfait, et une fin surprenante. Même si dans l'ensemble ça manque d'épaisseur, le film se monte assez vite prenant. A voir.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 1 février 2016
    Ce film Enragés est un bon divertissement sans plus. Il n'y a pas grand chose d'extraordinaire à noter dans ce film. On se demande ce que viennent faire L. Wilson et V. Ledoyen dans ce projet. De plus réaliser un film policier français aux US/Canada n'est pas selon moi une bonne idée. Ce road movie ne prend pas le téléspectateur en haleine. C'est seulement la fin qui donne une bonne claque au spectateur.
    Flow43
    Flow43

Publiée le 8 février 2016
    Voilà un bon film avec une histoire qui peut sembler déjà vu, mais avec un dénouement totalement génial! Tout les acteurs sont au top et ça fait plaisir de revoir Virginie Ledoyen, un bon film d'action à la française.
    Publiée le 3 octobre 2015
    Trop prévisible et le personnage n'aurai jamais du être confié à Guillaume Gouix, encore un "acteur" qui ne c'est pas jouer, un Roschdy Zem dans ce rôle ça aurai été parfais !!! Malgré ça Virginie Ledoyen et Franck Gastambide sont parfait !!!
    Niko
    Niko

Publiée le 11 février 2016
    Film français, tourné à l'américaine, m'a légèrement fait penser à Drive. Très bien ficelé, un bon divertissement.
    Publiée le 8 avril 2016
    je trouve le titre mal choisi ! ce ne sont pas des enragés, mais tout simplement des mecs qui après avoir commis un braquage essaient par tous les moyens possibles d'échapper à la police et tout leur est bon, voler, tuer et se faire tuer au final, avec une apothéose très "téléphonnée" qui me déçoit un peu, du genre le salaud n'est pas toujours celui que l'on croit!
    Publiée le 5 octobre 2015
    Une horreur !
    Violences, lenteur, pas de scénario... Enfin un film que je recommande pas du tt....
    Bionman
    Bionman

Publiée le 3 octobre 2015
    Après une bande annonce réussie, on était en droit de s'attendre à un polar nerveux, violent et ultra stylisé. Au lieu de ça, nous récoltons un navet d'envergure avec une mise en scène esthétisante lourdingue. Le réalisateur se regarde filmer sans se demander si il raconte bien son histoire. Du coup, le rythme est d'une mollesse inouïe et cette heure et demi vous paraitra longue comme un jour sans pain. Les acteurs, plus ou moins bons, débitent des dialogues médiocres sans grande conviction. Le clou du spectacle est un twist scénaristique ultra prévisibe que la plupart des spectateurs auront grillés au bout de 5 minutes de métrages. Agaçant.
    Publiée le 19 août 2016
    Ambiance électrique et stressante tout au long du film. Malgré un film relativement plat dans l'ensemble, le film arrive tout de même à nous suprendre par sa fin (sa chute) très inattendue. Le jeu d'acteurs est très bien, un film très bien scénarise et surtout très bien réalisé !
    bruce469
    bruce469

Publiée le 15 février 2016
    cadrage rapproché au cordeau des personnages, suspens montant crescendo, fin au rebondissement innatendu, musique prenante et jeu des acteurs juste parfait. une mention spéciale à Virginie Ledoyen pour son jeu remarquable, et son jeu facial, même dans ses silences.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 3 septembre 2016
    une déception . je m'attendais a un film proche de doberman dans l'esprit, on en est très loin . film sombre , dans un univers sombre également . a part l'intrigue finale qui est recherchée , le reste du film , est sans grand intérêt .
    note 2,5 / 5
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 4 février 2016
    Bon film français ! L'histoire est simpliste mais malgré le fait qu'il y ai un temps mort pendant la fuite, avant la nuit ou tout se termine, je l'ai trouvé agréable à regarder. Lambert Wilson est énigmatique, et la belle Virginie Ledoyen joue juste et parait toujours agréable à suivre à l'écran. Les autres acteurs sont pas sensationnels mais ça va :-)
    Publiée le 26 mars 2016
    Agréablement surpris par ce film mais pas sur le côté espéré. Le scénario ne propose pas une grande originalité cependant l'ambiance, les effets visuels et audio sont complètement nouveaux côté français.
    boubou42
    boubou42

Publiée le 2 février 2016
    Sans tomber dans certaines comparaisons débiles avec Michael Mann, ca reste un thriller franchie correct et plutôt bien ficelé malgré le cliff ending prévisible. Le casting est très bon, des musiques plus appropriées et modernes (car très film US des 80') auraient rendu le tout efficace. A voir