21 nuits avec Pattie
    2,8
    1557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 nuits avec Pattie ?

colombe P.
    colombe P.

Publiée le 26 novembre 2015
    Cette comédie parle de plusieurs thèmes : le sexe, la mort, le désir, les relations familiales.
    Les acteurs sont parfaits et les paysages magnifiques.
    Ce film est très intrigant et passionnant.
    Il faut se renseigner un minimum avant d'aller voir un film, par exemple pour celui-ci il faut savoir qu'il y a des dialogues très crus.
    J'ai adoré cette histoire.
    Publiée le 26 novembre 2015
    film vraiment vulgaire vraiment l actrice devrais postuler pour un porno vraiment dialogue choquant surtout ramenez pas vos enfants honteux sans interet deçu
    Publiée le 9 mai 2016
    Film spécial.

D'excellent acteur que je trouve pas à leur place dans leurs rôles.
    Ce film parle beaucoup de sexe, sans queue ni tête.

Isabelle Carré reste très jolie cependant et amène un geste de fraicheur.
    titi1960-
    titi1960-

Publiée le 30 novembre 2015
    Mais que font ils dans cette galère ???
    Isabelle Carré, Karine Viard et André Dussollier ?
    Heureusement qu'ils y étaient sinon je serais sorti de la salle.
    Karine Viard est une grande comédienne pour ne pas que les mots mis dans sa bouche soient classés X
    J'ai horreur du format employé par les réalisateurs 1:33 qui donne une image étriqué carré comme si nous étions les voyeurs qui regardent par le trou de serrure, les ébats sexuel d'une bande d’obsédés.
    la beauté du site aurait mérité une image plus large.
    J'ai mis 0,5 pour les acteurs qui ont perdus dans ce film
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 26 novembre 2015
    J'ai adoré les deux côtés de cette comédie dramatique : on a à la fois un film très divertissant et très drôle et un film très mystérieux.
    La bande annonce m'avait intéressée et je sors ravie de ce film.
    Publiée le 3 décembre 2015
    On passe un excellent moment avec Patty. Un film qui mèle avec bonheur poésie et dialogue crue.les décors sont naturels sont bien mis en valeur et apporte des touches bucoliques qui colle à l'atmosphère fantastique de ce film. Le casting est parfait et évidement les dialogues de Karine Viard et André Dussolier resterons mémorables. Je le conseille bien evidement pour un public avertis. Enfin un film pour adulte qui parle des choses de la vie d'une facon drôle et poétique.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 26 novembre 2015
    J'ai adoré cette histoire originale et particulière.
    C'est très amusant de suivre le personnage d'Isabelle Carré qui vient pour les funérailles de sa mère et qui se retrouve dans la maison et le village de sa mère au milieu de différents personnages bien campés.
    En outre, le corps de sa mère disparaît et il y a beaucoup de suspens autour de cette disparition.
    Hedi H.
    Hedi H.

Publiée le 2 décembre 2015
    Quel ennui, quel film creux et interminable ! Je me suis forcé à rester jusqu'au bout, quitte à bailler à m'en décrocher la mâchoire et à ressasser des souvenirs stressants pour ne pas piquer un somme ; résultat, je suis sorti totalement déprimé de ce très mauvais navet.
    Scénario fumeux, intrigue complètement artificielle. On essaye de retenir le spectateur par les propos "olé olé" de Mlle VIARD, mais cela pue l'artifice ; un peu comme un mauvais comique qui essaye de faire rire le populo en baissant sa culotte pour "relever" un spectacle lamentable.
    On sort du film conscient d'être pris pour un provincial naïf, facile à escroquer par des bouffeurs de subventions ; c'est indigne !
    Je ne regrette qu'une chose, n'avoir pas appris à siffler dans ma jeunesse ; ce serait une arme de défense massive contre l'esroquerie cinématographique.
    Passez votre chemin ...
    What's New
    What's New

Publiée le 19 septembre 2023
    jouissif, ciselé, acteurs créatifs et vrais, rythmé, dense, respire la nature et la vie...
    (Denis Lavant est vraiment trop fort, avec juste ses quelques scènes...)
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 26 novembre 2015
    C'est un film à la fois très original, très particulier et très déroutant.
    J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble.
    C'est amusant, divertissant et en même temps il y a du suspens et c'est inquiétant.
    Ce n'est pas un comédie typiquement grand public mais c'est une très bonne comédie quand même.
    benkeclu
    benkeclu

Publiée le 2 décembre 2015
    Super film ! A voir absolument. L'histoire est surprenante, magique. Une Karine Viard au top de sa forme.
    Publiée le 29 novembre 2015
    Je n'ai pas du tout adhéré a ce film.
    Effectivement, il y a une forme de poésie autour du sexe.
    Dès le début, j'ai su qui avait enlevé le corps.
    La seule chose que j'ai aimé c'est à la fin du film.
    Quand l'ami de la défunte dit : Vous les hommes vous voyez le corps d'une femme, mais l'âme.
    Publiée le 2 janvier 2016
    Seuls les quinquagénaires en manque de sensations pourront éventuellement échapper à l'ennui abyssal de ce film. Une vision ultra-bourgeoise de la campagne qui rend l'ensemble totalement bidon. Des dialogues trop écrits et trop (mal) interprétés. A noter une certaine malhonnêteté à m'être dans la bande-annonce les deux seules scènes du génial Denis Lavant qui n'apparaît en réalité que quelques minutes dans le film.
    Publiée le 4 décembre 2015
    Ce film est un OVNI, un peu de bric et de broc, un joyeux bazar remplis de gens franchement fêlés. A ne surtout pas aller voir en famille, car s'il n'y a rien de choquant dans les images, les dialogues sont effectivement crus voir pornographiques.
    Mais ils sont au combien réjouissants, et une belle leçon de tolérance. On s'y marre, pour ma part pas aux éclats. La photographie est très belle.
    Etonnant, intéressant il n' a pas d'autres termes : moi qui n'aime pas les films cérébraux, ou le plaisir de spectateur est cérébral uniquement, celui-ci m'a tenu a une certaine distance, à mon sens nécessaire du fait des nombreux tabous qui y sont piétinés (mais aucun n'ayant trait à la violence), et pourtant j'ai vraiment aimé.
    Profondément original.
    christophe p
    christophe p

Publiée le 7 décembre 2015
    J'ai juste détesté scénario complètement improbable jeu des comédiens répétitif. Bref je me suis ennuyé ferme. Je déconseille très très fortement