Jason Bourne
    3,4
    7332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jason Bourne ?

nicolas t.
    nicolas t.

Efficace et musclé.
    Moins bon que les épidodes précèdents.
    Mais Matt Damon assure toujours.
    Bon moment divertissant.
    Publiée le 7 septembre 2016
    Scénario vraiment lège on en attendait plus sur une sorte d'épilogue. Autre chose très gênante la prise de vu et le montage. Erratique, bougeant dans tous les sens, donnant un sentiment très brouillons ! Non je n'ai pas passé forcément un bon moment en regardant ce film.
    Publiée le 7 septembre 2016
    scénario mal ficelé,ce film a été bâclé,bâclé,bâclé pratiquement du copié collé des anciens films et encore.
    les prises de vue pendant les bagarres,courses poursuites sont plus que honteuses,vous ne captez rien,a la limite du mal de crane,on vous bombarde d'images dans tous les sens.
    honte au réalisateur,suspens nul,
    je ne recommande pas ce film,
    Publiée le 7 septembre 2016
    Franchement pas à la hauteur des anciens. Aucun rebondissement, hâte de voir ce qu'en dit le fossoyeur
    Dan S.
    Dan S.

Question.
    Comment se fait-il que cette franchise perdure ?
    Je pense qu'on pourrait en débattre des heures mais je ne passerai pas autant de temps pour un film qui reflète encore la banalité d'une saga qui ne renouvelle pas son histoire et ses personnages eux aussi d'une banalité désespérante.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 6 septembre 2016
    Après la parenthèse Capitaine Phillips (excellent film avec Tom Hanks) Paul Greengrass reprend donc en main la série des Bourne. On retrouve avec plaisir ce personnage si énigmatique qu’est Jason Bourne, interprété et incarné à la perfection par Matt Damon. Trois excellents acteurs et actrices lui donnent la réplique : la révélation Alicia Vikander, la référence Tommy Lee Jones et Vincent Cassel. Ce dernier est toujours un méchant très prisé des réalisateurs américains, et il prouve, une nouvelle fois, qu'ils ont raison de lui proposer ce genre de rôles. Même si on ne retrouve pas les mystères entourant le personnage de Bourne des premiers films, l'intrigue tissée autour de sa famille tient la route. Et il y a toujours ce projet secret de la CIA (Treadstone) qui focalise le mystère autour de notre héros. Dans ce nouvel opus s'y ajoute une thématique que l'on retrouve dans (trop) plein de films en ce moment : la protection des données privées sur Internet. Le récit a également trop souvent recours à des facilités sur les moyens technologiques à la disposition de la CIA : cela crée du rythme mais laisse la crédibilité de côté. Mais là où le film excelle vraiment, c'est dans sa mise en scène : le rythme est intense, très nerveux et les cascades impressionnantes de réalisme. C’est du grand spectacle divertissant que nous propose Paul Greengrass, lui qui maîtrise si bien les codes du thriller d’espionnage. On prendrait bien une suite.
    Publiée le 6 septembre 2016
    le scénario est beaucoup moins travaillé que dans les opus précédents. vraiment déçu. Des retournements de situation prévisibles un intrigues plus que bof. bref ça sent le réchauffé.
    Nicolas G.
    Nicolas G.

Publiée le 6 septembre 2016
    Le scénario tient la route depuis le 1er opus, les américains savent faire le reste depuis longtemps. A regarder !
    Publiée le 6 septembre 2016
    une suite logique avec toujours autant d action fidele a la legendre de bourne... je le conseille pour les fans pour les autres a découvrir. ...
    Publiée le 6 septembre 2016
    Un Jason bourne dans la ligné des précédents opus avec tout les codes que l'on aime. Je voulais du Jason bourne j'ai eu du Jason bourne
    Boby53
    Boby53

Publiée le 6 septembre 2016
    Après avoir l'opus 4 sur Canal, hier soir, voici donc le retour de Matt Damon dans le 5. Scénario plutôt bien ficelé, crédible, réflexion sur les accointances entre pouvoir occulte type CIA et réseaux sociaux. C'est du solide. Damon toujours aussi bon (suis fan...), réalisation nerveuse. Que dire d'autre? A la hauteur des 3 premiers. Un 6ème ? La fin de celui ci est ouverte...Mais il faudra un sujet solide. Bref on aime ou pas, mais là on en a pour son argent.😎
    Farfadais
    Farfadais

Publiée le 6 septembre 2016
    C'est du bâclé par rapport aux autres épisodes.
    Pas du tout crédible avec un scénario qui patine au départ. Ressemble à un mauvais épisode de série.
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 5 septembre 2016
    non je dis non, film brouillon au possible répétitif dans les scènes d'action qui viennent s'ajouter les unes après les autres. Film raté mais ça arrive aux meilleurs non?
    darkvash
    darkvash

Publiée le 5 septembre 2016
    Le retour tant attendu par les fans de Jason Bourne est enfin là, aprés tant d'années espérées (mais pas par moi).
    Aprés un premier film convaincant, innovant et surprenant, deux suites moins fameuses et un espece de spin off du pauvre, revoila Matt Damon dans la peau du mal aimé, recherché et plus trop amnésique JB.
    En la faisant court, le film mixe les élements des deux derniers opus pour en faire un quatrieme.
    Ne vous attendez pas à du nouveau dans ce film, tout a déja été vu avant: spoiler: Jason B. s'enfuit en véhicule, avec une femme, course poursuite, le méchant abandonne son véhicule pour finir à pieds, fusil de sniper, tir, mort de la femme. JB donne rendez vous au milieu de la population, repéré, il seme ses poursuivants. JB prend une balle, se bat avec le méchant, réussit à le battre, il part ensuite en boitant. JB est recherché, une femme de l'agence doute de sa culpabilité et l'aide...
    Déja vu?
    Donc, le film est bon, malgré une scéne à Las Vegas un peu trop craquée spoiler: (le fourgon de Vincent Cassel)
    mais si vous regardez cette suite est que vous avez déja vu les trois premiers, sinon vous risquez d'être perdu, et que donc toutes les scénes vous paraitrons familieres.
    En regardant l'histoire de plus prés, on remarque aussi que cela ne fait pas avancer l'intrigue.
    Donc JB compile les épisodes d'avant, c'est bien, mais ça sert à rien.
    Publiée le 5 septembre 2016
    Dans la continuité de la trilogie avec toujours le bon côté action et espionnage. Bon scénario et Matt Damon toujours bien dans son rôle de Jason Bourne ! Sans regrets