Jason Bourne
    3,4
    7332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jason Bourne ?

Gabriel L
    Gabriel L

Publiée le 5 septembre 2016
    Bof bof.. Pas à la hauteur des anciens opus! Le film se résume à une scène d'action en continu il n'ya pas de temps off c'est très désagréable.
    Mathieu Cordier
    Mathieu Cordier

sans surprise.
    du jason bourne dans la lignée des 3 premiers mis à jour pour tenir compte des thèmes actuels.
    Publiée le 5 septembre 2016
    Un de plus dans la série. Aucune surprise, ce sont toujours les mêmes ingrédients et le scénario est identique aux précédents opus de la saga. Inutile de vous dire comment cela se termine.. Bref, de l action et des cascades tout le long du film. C est trop long et complètement prévisible. Dommage !
    Publiée le 5 septembre 2016
    Un bon film d'action dans la lignée des précédents opus. Le casting est au niveau, avec des acteurs/trices jouant justes, bien dans leurs personnages respectifs. L'intrigue est pt être un peu moins recherchée, mais compensée par un rythme bien tenu. Vraiment un bon film à mon humble avis.
    Codger
    Codger

Publiée le 6 janvier 2018
    Je me suis régalé
    Adepte de P.Greengrass excepté la mort dans la peau, mais un très bon vengeance dans la peau
    On est dans la même lignée c est efficace et très rythmé
    Les fans des autres opus seront sans doute déçus car on n est pas dans l espionnage, mais sinon un excellent moment pour les autres excellente intrigue ça n arrête pas de très bons acteurs et des petits retournements de situation bien sympathiques.
    Quelques petites facilités scenaristiques mais hâte d une suite
    PiWhy72
    PiWhy72

Efficace et prenant
    Moins surprenant que l'enchaînement des épisodes 2&3 de la série cet opus manque un peu d'originalité
    Publiée le 4 septembre 2016
    J'attendais un renouveau mais c'est exactement la même chose que les autres. Moi je me suis ennuyé mais le thriller d'espionnage n'est pas ma tasse de thé.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 4 septembre 2016
    Neuf ans après "La vengeance dans la peau", Matt Damon revient plus affûté que jamais et toujours aussi crédible dans ce nouvel opus des aventures de Jason Bourne, bien loin de la classe luxueuse de James Bond, même si le personnage apparaît comme encore plus taiseux, plus ténébreux, ces lignes de dialogue se réduisant presque au strict minimum, une évolution sûrement explicable par une volonté d'éviter les répétitions par rapport à l'ancienne trilogie. D'un point de vue scénaristique, rien de bien inédit même si Paul Greengrass ajoute un bon nombre de références à l'actualité contemporaine comme l'affaire Snowden ou les émeutes sociales en Grèce et une petite réflexion sur le secret de la vie privée sur les réseaux sociaux. Dans l'ensemble, un film terriblement efficace, aux scènes d'action très bien chorégraphiées malgré un certain manque de crédibilité ou un excès de facilité, quelques passages déjà vus dans les deux volets du même réalisateur qui versent trop dans le réchauffé. Un rythme mal dosé parfois très dynamique mais extrêmement lénifiant à d'autres moments. Clairement le film le moins réussi de la saga, pas forcément utile au développement du personnage, tout juste distrayant.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 5 septembre 2016
    Un cinquième opus qui n'amène rien mais alors rien à la saga. Attention car Bourne va bientôt signifier le vide, le creux, l'inutile....Ah, cette journée fut bourne, si on allait diner j'ai un bourne ?..... Matt Damon joue Matt Damon (que s'est-il faire de plus ?...), Alicia Vikander joue normal au point qu'il est étonnant de voir toute l'effervescence autour d'elle et Vincent Casserole joue toujours avec l'air méchant genre je suis un vrai bad boy.....le scénario est inexistant et Treadstone devient l'équivalent de la tarte à la crème que les producteurs envoient à la figure de ceux qui paient......
    Publiée le 4 septembre 2016
    Je suis allé voir ce nouveau Jason Bourne avec une certaine méfiance. J'adore tous les films de cette saga avec Matt Damon (je ne suis pas allé le précédent, car un Jason Bourne sans Daon, ce n'en est pas un), mais ses films récents et le fait qu'il ait laissé pas mal de temps s'écouler me laissait à penser qu'on ne retrouverait peut être pas le Bourne qu'on a connu.
    Mais je me suis trompé, et l'interprétation est extrêmement fidèle à l'ambiance et à toute les choses qui ont fait la réussite des films précédents. D'ailleurs cette fidélité à l’œuvre est parfois presque dommage... spoiler: Bourne roule tout seul, s'il a quelqu’un avec lui, c'est toujours la mort au tournant pour ce personnage, comme dans les films précédents, que ce soit avec sa copine ou bien le journaliste.
    Le sujet de la récolte de données d'applications au service des gouvernements ou agences est un sujet qui fait sens à notre époque, même s'il est traité grossièrement ici et constitue plus un sujet en arrière plan qu'une véritable réflexion. Quand on va voir un Jason Bourne, il faut effectivement s'attendre à se concentrer avant tout sur le passé de celui-ci et sa quête d'identité qui parait interminable.
    Les personnages décrivent un schéma qu'on retrouve pratiquement à chaque fois spoiler: (le vieux super vilain, le tueur à gage qui, une fois la copine tuée, est destiné à se faire poursuivre puis massacrer par Bourne...), mais j'ai vraiment apprécié l'introduction du personnage d'Heather Lee, qui parait un peu naive tout au long du film puisqu'elle semble être le deus ex machina de Bourne, comme a pu l'être l’actrice Julia Stiles...mais cette fois c'est un personnage encore moins manichéen qui se révèle. Elle aide Bourne, mais dans le but de le réhabilité. On n'arrive pas vraiment à comprendre si elle veut plus le tuer ou bien le garder, si elle l'apprécie davantage qu'elle ne le craint.

Cette question sera sans doute à creuser dans une suite, spoiler: puisqu'on en apprend finalement assez peu lors de cet épisode sur son passé, et qu'il est toujours en liberté...physiquement tout du moins
    Un film à voir donc, même si il sera sans doute bien plus apprécié par les fans de la série.
    Maelle V
    Maelle V

Publiée le 3 septembre 2016
    Un Jason Bourne fidèle à lui même. Entraînant, pas mal d'action. On n'est pas déçu de ce point de vue là. On ne s'ennuie pas, mais le scénario devient beaucoup trop répétitif. Ce Jason Bourne doit sans aucun doute être le dernier
    alexis942
    alexis942

Publiée le 3 septembre 2016
    Divertissant mais scenario simplissime, personnages transparents.
    On déconnecte son cerveau et on se laisse emporter...
    Sebastian M.
    Sebastian M.

Publiée le 3 septembre 2016
    Super film matt damon reviens au top, avec dans le second role alicia vikander une actrice criante de vérité que l'on va surement revoir.
    Ce dernier opus de la serie jason bourne nous reviens avec un scénario bien ficelé, un personnage principal, un rythme, une émotion, une bande son qui nous rappelle ses origines.

Malgré cela un bémol douloureux pour les puristes de la saga, puisque le phénomène s’amplifie au fur a mesure des nouveaux film, j'ai nommé : le cadrage à l’épaule, bardé de mouvement type mockumentaire qui font mal au yeux et au ventre, qui font des combats rapprochés un remake des films de stevens seagale !
    Bref on un est loin du cadrage net et précis du preux combat de jason bourne avec comme arme un stylo dans le poing...
    Dommage, on espère que le prochain réalisateur soit moins fainéant et rattrape le tir.
    didierlamachine
    didierlamachine

Publiée le 3 septembre 2016
    Suite efficace qui n'apporte rien à l'histoire de la trilogie originelle. On reste dans un Jason Bourne, qui remplit parfaitement son cahier des charges, scènes d'actions au top et un duel Matt Damon/Vincent Cassel au sommet.
    Bon film de détente.
    Toujours le même recette mais bon on passe un bon moment sans réfléchir.
    Matt Damon toujours aussi efficace.