Jason Bourne
    3,4
    7332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jason Bourne ?

Joel D.
    Joel D.

Publiée le 2 septembre 2016
    J'avais peur d'être déçu étant fan de la trilogie mais finalement c'est une agréable surprise! Les ingredients du genre sont la ! pas de surprise la mécanique est toujours la même et ça marche !! Ca fait du bien de revoir Matt Damon dans cette franchise ! sublime scène à Athènes !! foncez
    Publiée le 1 septembre 2016
    Un film et une histoire inutiles. Des acteurs livrés à eux même sans personnage à incarner ni scénario à défendre. Aucun intérêt. Revoyez les 3 premiers films.
    Publiée le 1 septembre 2016
    Pour ceux qui aiment l action et histoire d'espionnage la suite de Jason Bourn allez le voir je vous le conseille vraiment bien 😍😄😉
    Publiée le 1 septembre 2016
    Si on aime le style Greengrass, ce qui est plutôt mon cas, on ne peut pas être déçu par le côté action du film, avec certaines séquences vraiment très impressionnantes. C’est juste dommage qu’elles s’inscrivent dans un scénario aussi plat et prévisible. Mis à part celui interprété par Alicia Vikander, les personnages principaux n’ont que trop peu d’intérêt pour donner au long métrage une réelle puissance dramatique.
    Gene17200
    Gene17200

Publiée le 1 septembre 2016
    Franchement, on ne s'ennuie pas une minute, l'action est présente du début à la fin, et ce que l'on demande ã ce genre de films.
    Les puristes tjs insatisfaits, peuvent préciser que ce n'est pas le meilleur des Jason Bourne, mais on s'en fout
    On passe un bon moment, avec d'excellents acteurs, et c'est le principal
    Mick J
    Mick J

Publiée le 31 août 2016
    Pour Matt Damon, mais après... Ils ont beau mettre le "meilleur" réalisateur que tout le reste ne tient pas debout plus loin que les 2 minutes d'intro, car c'est du déjà vu et revu. Comme on ne sait pas trop ni pourquoi, ni comment il fuit toute cette poursuite, on finit par s'en lasser.
    En gros: la CIA sont très puissants, capables de détourner n'importe quelle caméra vidéo du monde (sic!), puis finir par échouer face à un type qui en a trop dans le ciboulot. Dommage, on lui offrait un pont d'or pour revenir au bercail. Je vous le disais: ça ne vaut pas grand chose. Tout est contre-plaqué et mal filmé dans des flous de contre-jour et d'accélérations virtuelles.
    Même les belles images attendues de villes emblématiques sont filmées la nuit, avec des clichés pleins de préjugés, les grecs qui foutent le feu à leur pays (cela explique qu'ils soient en faillite), etc.

De toutes façons, vu les navets qu'il s'offre ces derniers temps (Seul sur Mars), Matt n'en a plus pour longtemps. Par contre le Jason de mes bournes est une vraie assurance-retraite...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 4 octobre 2017
    le grand retour de J. Bourne, sur les chapeaux de roues! dans l'esprit de la saga, l'action ne faiblit pas et l'intrigue s'avère palpitante. les courses poursuites sont impressionnantes (Athènes, Las Vegas) mais sont parfois filmées de façon pouvant être difficiles à ingérer. toutefois un bon cru, reprenant les mêmes codes où l'effet de surprise s'amenuise...
    Publiée le 31 août 2016
    Très bon film,surpris par la présence de Matt DAMON tout au long du film et de la prestation de Vincent CASSEL jusqu'à la fin ,dans la lignée des 3 premier volets.bon en tout point.
    Nicolas C.
    Nicolas C.

Publiée le 31 août 2016
    Alors comment dire....les trois premiers Jason Bourne sont un pur régal de suspense et d'action.Ce quatrième opus est pour moi celui de trop,avec un Matt Damon trop dans son passé,limite chiant.Par contre quelle forme physique!!!!Tommy Lee Jones est fatigué,Vincent Cassel pas vraiment crédible,et la jeune Viktoria trop jeune et pas vraiment crédible non plus.Bref,une histoire qui ne sert a rien,juste a refaire un bourne de plus pour effacer celui avec Jeremy Renner,que je n'ai pas vu car Jason Bourne sans Matt Damon,ça ne donne pas envie!
    Publiée le 31 août 2016
    J'étais un peu septique au début car je ne voyais pas comment on pouvait faire une suite en effet je pensais que la boucle était bouclée mais il s'agit de la suite parfaite avec des acteurs convainquants une belle intrigue et un scénario intelligent digne de la trilogie (sans compter jason bourne l'héritage )
    Publiée le 31 août 2016
    Excellente suite !! Très fidèle aux enceints Bourne avec encore un casting excellent
    A revoir avec grand plaisir et vive une suite avec le même Matt comme on aime !
    Jo R
    Jo R

Publiée le 30 août 2016
    Un ton en dessous des autres films, on apprend enfin la vérité sur ce personnage mythique.
    Cependant on pourrait s'attendre à plus de détails.
    Alicia Vikander y est impeccable comme à son habitude, Tommy Lee Jones assure également.
    L'affrontement Damon-Cassel est pas mal mais pas exceptionnel pour autant.
    On reste un peu sur sa fin.
    Y aura t il un autre volet ...?
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 30 août 2016
    Pas mal, efficace surtout. Il n'y a plus de surprise dans le monde tourmenté de Jason Bourne. Le scénario est très commun et exploite un truc très facile : la collecte de données personnelles.
    Le film tient uniquement grâce aux acteurs. Tommy Lee Jones a un rôle qui lui convient bien en directeur cynique et blasé de la CIA.
    Grosse prestation de la très jeune Alicia Wikander, dont l'âge permet justement de rehausser le côté "dents qui rayent le plancher" de la petite analyste volontaire. Elle avait déjà été remarquable de froideur et d'incompréhension d'intelligence artificielle dans EX MACHINA, là encore un film uniquement sauvé par ses acteurs.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 août 2016
    Un bon thriller , très solide, à la mise en scène très soignée, qui alterne les plans très courts , caméra à l'épaule, et tremblante dans les scénes d'action, et des plans très posés très lents , très soignés dans le reste de la mise en scène. Cela donne une très bonne cadence au film. La première scéne de poursuite pendant les émeutes à Athenes est excellente, parfaite reconstitution de ce que peut être une guérilla urbaine. Le scénario n'est pas exceptionnel mais suffisant pour redonner du corps à l'histoire de Jason Bourne. La partie à las Vegas est aussi très forte, même si la poursuite en voiture est un peu longue ,quoique exceptionnelle. Ils cassent un nombre incalculabe de voitures. A noter le très bon jeu d'acteurs en général mais surtout la superbe performance de la jeune Alicia Vikander, jeune suédoise en train d'exploser à Hollywwod, qui irradie l'écran, une future très grande.
    Misericorde
    Misericorde

Publiée le 30 août 2016
    Celui qui a vu les précédents opus a forcément un à priori favorable et pardonne volontiers l'argument capillo-tracté de l'histoire (on voit bien le peu d'espace disponible), Le début du film tient ses promesses, et la longue scène dans Athènes plonge le spectateur dans une ambiance insurrectionnelle, cependant on a perdu ce qui faisait le charme particulier des autres Jason Bourne pour avoir un film d'action sur vitaminé, enchainant sans souffler des scènes qu'on dirait monter avec un stroboscope, ... comme tant d'autres films d'actions...