Jason Bourne
    3,4
    7332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jason Bourne ?

Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 28 août 2016
    Cinquième volet de ce "James Bond, hyper musclé", bien moins séduisant que la première trilogie. Matt Damon, pourtant bien dans son élément, est noyé dans les effets informatiques, les courses poursuites irréalistes et les raccourcis scénaristiques. Le rythme soutenu ne sauve pas le manque d'intérêt de l'intrigue confuse.
    Publiée le 28 août 2016
    Moyennement convaincu par ce nouveau Jason Bourne, l'objectif ou le but n'était pas très compréhensible tout au long du film, les scènes sont parfois confuses avec peu de dialogue, je ne recommanderais donc ce film, à part si vous aimez l'action, à bon entendeur :)
    Romain B.
    Romain B.

Publiée le 28 août 2016
    Rien de nouveau par rapport aux autres.
    Même plutôt moins.
    Cassel inutile et mauvais.
    Tommy Lee Jones pareil !
    Que les acteurs ont vieillis et le filon aussi.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 27 août 2016
    J'étais plutôt content de revoir Matt Damon reprendre son rôle de Jason Bourne après une première trilogie excellente. Si du côté de l'action, cela reste époustouflant, avec une mention spéciale pour la séquence bluffante de manifestation à Athènes, qui m'a rappelé des souvenirs réels, le scénario est un poil trop linéaire et manque de vraies surprises, même si l'intégration du père de Jason Bourne apporte un petit plus. Mais globalement, on reste dans le même schéma Jason Bourne vs CIA (et l'éternel Tommy Lee Jones dans ce rôle qui lui colle à la peau, un peu comme Gene Hackman). Le casting reste cependant solide avec aussi de très bons Vincent Cassel et Alice Viskander. Pas mal du tout donc, mais un peu ennuyeux par moment.
    samosan
    samosan

Publiée le 27 août 2016
    Nouvelle opus de Jason bourne ou reboot , ce n'est pas le meilleur bourne mais Matt et toujour aussi à l'aise et heureusement dans la peau de ce personnage redoutable et tourmenter ! Des scènes d'actions impeccable ! Un bon film .
    Publiée le 27 août 2016
    Jason Bourne de Paul Greengrass n'est peut-être pas le meilleur de la saga mais rempli bien son objectif : à savoir nous divertir du début à la fin et Matt Damon réussi parfaitement son retour dans la peau de ce personnage . Mention spéciale à la partie du film centrée sur Las Vegas . spoiler: Bon par contre dommage sur un point on sent arriver à 1 Km la mort du personnage joué par Julia Stiles (Nicky Parsons) .
    Mais bon c'est pour mieux introduire l'autre rôle féminin du film joué par Alicia Vikander et qui apporte un plus au film de par son talent . Actrice à suivre en tout cas . La prestation de Vincent Cassel je l'ai trouvé assez moyenne par contre . Bref Jason Bourne de Grenngrass est pas mal du tout : 3/5 .
    Publiée le 27 août 2016
    J'ai aimé ce film. Il est dans la lignée des autres opus de la série. Le scénario et les acteurs sont crédibles.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 27 août 2016
    peut on encore tirer quelque chose de la série Jason Bourne ? A part cette volonté de vouloir en faire une franchose à la James Bond. Le personnage perd en humanité et charisme. Les cascades sont du archi revus (faut qu'après un Fast & Furious 7...). On s'ennuie un peu, beaucoup pendant le film, et les acteurs cabotinent (meme Tommy Lee Jones !).
    Publiée le 28 août 2016
    Sans être à la hauteur de la trilogie originale, "Jason Bourne" est plutôt réussi, avec un choix porté sur des scènes d'action assez longues et nombreuses.
    Publiée le 27 août 2016
    Dans la lignée des précédents, à couper le souffle !
    De l'action, de l'espionnage mais peut-être un léger manque de nouveauté.
    Voyez plutôt : cette fois, Bourne veut des informations sur son père lequel était à l'origine du programme.
    Pour le prochain opus, va-t-il découvrir que son petit cousin était aussi impliqué ?
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 27 août 2016
    Une suite dans la ligné des trois premier. Un bon scénario, des scènes d'action percutantes et un Matt Damon toujours au top ! On attend la suite avec impatience et on est surtout satisfait du retour de Paul Greengrass aux commandes de la réalisation !
    jigoro69
    jigoro69

Publiée le 27 août 2016
    Un Jason Bourne de plus sans surprise mais efficace, très bien pour l'été. Matt Damon retrouve la peau de ce personnage emblématique avec aisance. Les scénaristes devraient cependant se pencher sur le personnage pour le faire évoluer vers de nouveau horizon pour renouveler cette franchise.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 27 août 2016
    Au menu de ce blockbuster action-espionnage : flashbacks, révélations, complots et courses poursuites. Ce qui ressemble fortement aux précédents. D’ailleurs, c’est l’histoire d’un homme amnésique qui cherche des réponses sur son passé tout en étant traqué par les méchants de la CIA, tout en causant la mort collatérale de (très) nombreuses personnes. Ce qui ressemble (beaucoup trop) aux précédents.
    Vinjog 7
    Vinjog 7

Publiée le 27 août 2016
    Toujours le risque de tomber dans le nanar avec des suites aux suites mais finalement une belle surprise.La licence Jason Bourne garde son rythme effréné,une bonne construction et sa qualité.Top.
    Publiée le 15 avril 2017
    Un bon Jason Bourne, la réalisation est très bonne, les acteurs aussi, le scénario bien ficelé malgré qq petites incohérences. On passe un bon moment