Jason Bourne
    3,4
    7332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jason Bourne ?

Publiée le 25 août 2016
    Beaucoup d'action j'ai apprecie ce film car il a un bon rythme.Ce n'est pas mon genre de film habituellement mais je n'ai pas ete decu bien que le scenario soit un peu trop farfelu.
    Publiée le 25 août 2016
    J'ai vu ce film au cinéma sans m'être fait un rappel des premiers Jason Bourne. J'avoue avoir été un peu perdu malgré le fait que j'avais vu les autres films. J'ai failli m'endormir dans le ciné. Sans doute parce que le scénario ne m'a pas tenu en haleine. Je ne sais même pas si on peu parler de scénario. Ce genre de film pop corn ne m'intéresse plus vraiment.
    Les scènes d'action sont sympa mais il aurait fallu des combats un peu plus longs.
    Lucas P.
    Lucas P.

Publiée le 25 août 2016
    Très bon film. L'histoire est cohérente ainsi que le scénario. Action du début à la fin. Très bon acteurs
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 août 2016
    très bonne intrigue même si c'est parfois dur se tous comprendre . Des bonne scène action . un casting 5 étoile . Le film est très bien tournée et mis en scène . Enfin le retour de Jason Bourne que l'on attendait depuis un moment et on est pas déçu par le film
    Publiée le 24 août 2016
    Le retour du hero, même si ce n'est certainement pas le film de l'année, il faut quand même avoué qu'il est très plaisant de retrouvé Matt Damon dans ce role qui lui colle à la peau ^^^
    Publiée le 24 août 2016
    J'avais hâte de découvrir ce nouvel opus de Greengrass, j'apprécie cette "franchise": Mais je fus franchement déçu. Souvent spectaculaire, mais creux. Des poursuites maniérées qui tombent à plat, une histoire minimaliste, mais trop ténue. Bref, pas la grâce des premiers, ni l'originalité de l'épisode avec Jeremy Renner.
    eric a.
    eric a.

Publiée le 24 août 2016
    du bourne trés bournien! rien de nouveau, et une camera un peu trop nerveuse pour apprécier vraiment les scènes d'action, mais bon...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 24 août 2016
    Je reconnais ne pas être spécialement fan des films d'espionnage de ce type. Mais le 1er ayant quand même attiré mon attention et plutôt convaincu. J'ai suivi les autres opus. Pour le coup, le film basé sur un synopsis correct, nous offre des flashbacks qui aideront les spectateurs sur certains points ou certains oublie des précédents épisodes... MAis pour un ènième opus, un peu de nouveauté aurait pu être sympa, intéressant^^. Mais c'est relativement classique et cela ne sort pas du lot des films de ce type. Et se contente des ingrédients classiques du genre. C'est à dire action, poursuites en voiture, bastons, échanges de tirs... . Il n'y a pas de fond assez solide pour me tenir intéressé, c'est efficace mais pas non plus ce que j'ai vu de plus convaincant dans un genre déjà bien fourni : peu de scènes impresionnantes, un scénario linéaire (nous offrant pour le coup une certaine morale^^lol), et des détails parfois gênant (où et comment Bourne se procure du matos ? Mais bon les incohérences apparaissent dans la majorité des films donc après tout). En fait Jason Bourne a le défaut de nombre de films récents : il fait l'économie d'un cinéma qui aurait un peu de mémoire et d'originalité. Un mot : banal. Quant aux révélations sur les origines de Bourne : ben voilà, on sait. Les amateurs du précédent, pourront s'y interesser pour savoir les origines de notre Matt D. jouant son rôle comme habituellement.
    Raphaël Bousigues
    Raphaël Bousigues

Publiée le 24 août 2016
    Un thriller explosif comme toujours avec Matt Damon dans JB. Des scènes d'action epoustouflantes, une scénario toujours bien ficelé et un rythme encore très soutenu ! LE film d'action comme on l'aime. Je m'attendais juste à ce que l'histoire avance un peu.plus une fois arrivé au bout mais je ne regretterai absolument pas d'être allé le voir il dechire ! Et pas moins que les opus précédents !
    Publiée le 24 août 2016
    J'avais tellement hâte de retrouver Jason Bourne, ce héros dont je suis fan, l' agent que j'estime au dessus de tous les autres.
    Le film en lui même n'est pas un mauvais film, il se laisse regarder sans temps mort, il reste passionnant comme les trois autres (je refuse de mettre Bourne Legacy dans le lot, de toute façon j'ai totalement refusé de le voir).
    Malheureusement, je n'ai pas retrouvé la sobriété, le réalisme, des précédents opus. Il y a même parfois un petit coté "Fast and furious" sur certaines scènes d'action, et ça ce n'est pas l'identité des films Bourne.
    De plus le fait d'avoir aligné plusieurs grosses têtes d'affiche n'est selon moi pas une bonne idée, et nous fait sortir de la culture Bourne.
    Enfin, j'ai quitté la salle, en me demandant si c'était vraiment nécessaire de ressortir le personnage Bourne, en rebricolant cette histoire de père pour le moins rafistolée et légèrement tirée par les cheveux.Les personnages de Tommy Lee Jones et Vincent Cassel arrivent comme des cheveux sur la soupe. C'était très bien de terminer sur l'épisode 3 "Bourne Ultimatum" et laisser le spectateur avec des questions en suspens et des part d'ombres. Mais bon que voulez-vous, les sirènes des dollars du box office sont parfois irrésistibles....
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 24 août 2016
    Jason Bourne est la suite directe du troisième volet de la saga ("La Vengeance dans la peau ") et reste bien évidemment fidèle à absolument tout ce qui s'y est passé depuis le début. Nous retrouvons donc notre Jason Bourne en soif de réponses sur son passé et la mort de son père qu'il ne s'est jamais expliquée; ainsi que tous les personnages issus des films précédents (Nicky Parsons,...). Ceux qui connaissent la saga seront ravis car l'on retrouve l'action plus que dynamique, les complots et les secrets qui révèlent des facettes jusqu'ici ignorées de Jason Bourne... Une énorme révélation est à prévoir, remettant en question tout ce que l'on pensait savoir des trois premiers opus... Pour ceux qui n'auraient pas vu les films avant celui-ci, pas de panique : bien que quelques éléments vous échapperont très certainement, l'histoire reste compréhensible et vous offrira un très bon film d'action. Surtout qu'au début du film, on nous fait une bonne piqûre de rappel avec plusieurs scènes clé des opus précédents, quelle bonne idée ! Seuls petits bémols : spoiler: une ou deux scènes de dialogues au milieu du film un poil trop longues, et la course-poursuite finale qui aurait pu durer une ou deux minutes de moins pour avoir moins de plans similaires
    (mais c'est vraiment si l'on veut chipoter...).
    Pour conclure, aux vues de l'intrigue un peu plus simple, de l'action toujours au top (avec des plans de course-poursuite à couper le souffle), des séquences émotion présentes et de la musique toujours en harmonie parfaite avec la scène, peut-être avons-nous trouvé là le meilleur opus de la série... Ou au moins une excellente suite ! À vous d'en juger !
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 9 décembre 2018
    Jason Bourne
    Le retour de Matt Damon dans la peau du Héros est trés bon, mais surement son dernier
    On retrouve tous ce que faisait un bon Jason Bourne
    Une intrigue, de l'action, une fin
    Aux niveaux de l'intrigue j'ai trouvé décousu.
    De belles scènes d'action, mais la dernière est un peut .. de trop (Camion muni du cheat code invincibilité pour s'arrêter dans des machines à sous ...)
    Une fin avec la musique que l'on aime bref un film qui faites correctement la fin des vacances
    Publiée le 24 août 2016
    Plus qu'heureuse que Matt Damon ai repris son rôle d'agent secret après la catastrophe du précédent opus. Le film est vraiment pas mal mais tout de même bien loin de l'excellente qualité des 3 premiers épisodes.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 24 août 2016
    Sur l'affiche de Jason Bourne, Matt Damon brandit un gros flingue et dissimule en partie Alicia Vikander. On ne prétendra pas qu'il y a tromperie sur la marchandise : le film de Paul Greengrass privilégie l'action et se préoccupe peu du reste. Même si le personnage joué par la douée suédoise est le seul qui n'apparaisse pas taillé à la serpe. Alors, on qualifie le film d'efficace et on n'en parle plus ? Même pas, tellement l'accumulation de violences en tous genres finit par sombrer dans un irréalisme gratuit, une entreprise de destruction massive (notamment dans sa dernière partie) forcément lassante et frustrante pour qui s'intéresse aux états d'âme. On a bien droit à quelques couplets sur la mondialisation, les dangers du virtuel galopant et ceux du patriotisme exacerbé mais ce n'est qu'un emballage que l'on s'empresse de vite retirer pour froisser de la tôle et faire feu sur tout ce qui ce bouge dans une mise en scène trop souvent épileptique. Quel monde de brutes et pas une once d'humour ou d'originalité pour éclaircir l'atmosphère. Mieux vaut prendre un train pour Busan, fût-il le dernier !
    Publiée le 24 août 2016
    Réalisation et scènes d'actions efficaces, le scénario tient plus ou moins la route mais peu de nouveautés au final... Dommage.