Jason Bourne
    3,4
    7332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jason Bourne ?

Delwinn
    Delwinn

Publiée le 22 août 2016
    J’aurais voulu pouvoir dire que le retour de la même équipe que les deuxième et troisième volets de Jason Bourne avait permis de retrouver le meilleur niveau de la franchise, mais ce n’est malheureusement pas ce que j’en ai pensé. Bien que la tension soit présente, les thèmes exceptionnellement d’actualité et le film en lui-même globalement efficace, les course-poursuites ne sont pas aussi tranchantes, les retournements de situation moyennement inspirés et la cohésion du scénario parfois discutable (les changements de lieu à trente secondes d’intervalle sur le début du film sont de ce point de vue révélateurs : j’avais immédiatement l’impression d’être brinquebalée à droite à gauche sans raison très valable). Après tout, le 4e film avait été mis en place avec un autre personnage car le 3e film imposait qu’un éventuel retour de Bourne soit difficilement convaincant. Selon moi, le redémarrage de la saga est donc, sans être raté, un peu poussif. Le personnage principal n’est plus aussi intéressant qu’il l’a été à ses débuts et les scènes d’action n’ont plus rien maintenant de révolutionnaire ; peut-être ne faudrait-il pas s’entêter trop longtemps à produire des séquelles...
    Publiée le 22 août 2016
    excellente suite aux quatre premiers films où Jason Bourne est interprété par Mat Damon qui a pris en musculature et dont le personnage n'a pas changé d'une ride mais scenes d'action se suivent sans répit et Vincent Cassel excellent en méchant
    joemontain26
    joemontain26

Publiée le 22 août 2016
    Ayant vu uniquement les 3 premiers films car je considère que le 4ème ne fait pas partie de la saga, ce film a une approche différente, on est plus sur plusieurs personnages et moins sur le personnage principal.

Il est au niveau des 3 autres MAIS il y a des inconvénients, comme les scènes trop longues, des scènes inutiles, des scènes de combat où on voit rien (alors que dans le premier, on a mis en avant ces scènes).

Dans la bande annonce, on voit Jason bourne frappant un combattant, une scène forte, sauf que dans le film, cette scène n'est pas la même, trop proche et mal cadrée, puis une fin qui manque de peps, c'est-à-dire qu'à la fin du 2nd et du 3ème film, la musique de Moby se lançait, il y avait du peps alors que pour ce 4ème volet, il en manque.

Il faut que pour le prochain volet ces erreurs soient corrigées, il faut une approche différente comme pour ce film mais qu'on garde ce qui fait de ce film une réussite, des scènes d'actions courtes comme dans les volets précédent.

Faut-il aller le voir au cinéma, à vous de voir.
    Publiée le 22 août 2016
    Je suis plutôt bon public..mais là il faut vraiment être objectif....c'est vide et on s'ennuie. La crédibilité même de l'action fait défaut quand une ancienne espionne blonde au cheveux long se balade dans la foule Grècque en essayant de ne pas se faire repérer...c'est tordant quand même.
    Les prises à l'épaule n'amène que la répétition du style depuis 10 ans avec l'envie de vomir au bout d'un temps ( J'ai toujours été sensible dans les manèges :-/).
    Quand au jeu d'acteur...... euhhhh...- je suis jason bourne et comme t'as vu les films avant je vais pas rejouer le personnage que je suis qd même ouf ouf!
    Conclusion je ne regarderai plus les critiques sur allociné afin de me décider sur le film à voir.....
    juste une dernière chose 120 millons pour un film comme ça ......Franchement ça me fait pleurer...
    Publiée le 22 août 2016
    Peu de dialogues et beaucoup de courses-poursuites, les ingrédients d'un thriller divertissant bien qu'un tantinet décevant. Prenant !
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 22 août 2016
    Un film d'action rythmé mais manichéen, largement soutenu par la prestation ambiguë d'Alicia Vikander.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    stephane A.
    stephane A.

Publiée le 21 août 2016
    Certainement le plus mauvais Jason Bourne de la série et pourtant Matt Damon y est comme souvent très bon .
    Dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur .
    Jean Philippe V.
    Jean Philippe V.

Publiée le 21 août 2016
    très bon film !!! une suite digne des autres ; on ne s'ennuie pas !!! Beaucoup d action et des acteurs parfaits : tommy Lee Jones, Matt Damon, Vincent Cassel !!!
    Publiée le 21 août 2016
    J'attendais avec impatience cette suite après le film raté avec Jeremy Renner. Et bien je ne suis pas déçu. On retrouve tout l'univers de Jason Bourne, très bonne réalisation, l'histoire est bien trouvée, Matt Damon toujours aussi bon dans son rôle et la bonne surprise de voir Tommy Lee Jones en directeur de la CIA.
    Publiée le 21 août 2016
    Un nouveau volet qui n'apporte rien à la trilogie précédente. Cet épisode ne se renouvelle en rien, aucune invention ni surprise. Très décevant.
    Toto INF
    Toto INF

La vaste blague.
    Film d'espionnage, long, lent, fastidieux, fade. L'histoire est débile, réchauffée, vue et revue dans la franchise. Les dialogues sont d'une nullité sans bornes, les hacks sont pathétiques (surtout maintenant que des série comme Mr.Robot les illustre bien mieux). Seuls les scènes d'actions sont divertissantes, mais l'attente entre deux est bien trop ennuyeuse. Et encore ces séquences pêchues n'ont rien d'uniques, et ont déjà été vu dans la saga (course poursuite, traque, combat à mains nus ou armes à feux). Rien de transcendant.
    Opter pour le premier Jason Bourne, et les deux suivants pour les plus fanatiques d'entre vous. Laissez tomber ce volet, et avec lui toute la saga. Les James Bond sont morts, ses copies encore plus.
    Sabrina B
    Sabrina B

Publiée le 21 août 2016
    Toujours un peu compliqué et long les débuts des jason bourne . mais une fois que l'histoire est lancé on se prend au scénario et on ne s'ennuie pas... film qui laisse présager une suite...
    Publiée le 21 août 2016
    Excellent, le meilleur de la saga ! Une très bonne histoire, des acteurs au top et des cascades de feu, bref on passe vraiment un super moment
    Florent T.
    Florent T.

Publiée le 21 août 2016
    On touche le fond, difficile d'endurer pareil navet ! Des ficelles éculées depuis des siècles, les personnages à peine posés, on sait de façon certaine à quoi ils se destinent. Toujours les mêmes combines pour gaver les bonnes oies, SWAT, FBI, CIA, second rôle de potiche canon, costards et cravates de merde, hélicoptères et méchant francais... Qu'est d'ailleurs venu faire Vincent Cassel dans cette galère, son rôle dans Ocean 12 était second degré et réussi, il est simplement ridicule dans cette machine à cash...
    Publiée le 20 août 2016
    Grosse déception .... L intrique est vraiment légère , les scènes de combats quasi inexistantes mise à part la scène d'introduction vue dans la bande annonce , mais c est presque la seule !
    Par contre trop de course poursuite , avec caméra qui bouge à en devenir gênant .
    Plus rien à voir avec les premiers épisodes , c est bien dommage !