Jason Bourne
    3,4
    7332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jason Bourne ?

Publiée le 15 août 2016
    Un gros blockbuster à l'américaine... Une étoile pour une actrice peut connue mais qui tient le film, A. Vikander et une 2ème pour les effets spéciaux... Le reste n'est vraiment pas fameux,
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 août 2016
    Film d'action qui se laisse regarder malgres des défauts comme certaines longeurs et un scenario un peu confus dans la premiere partie , beaucoup d'exagérations mais bon , on sait que que l'on va voir des le depart.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 15 août 2016
    Comment faire un nouveau film après la fin d'une trilogie d'exception ? Le pari était risqué pour le pari Damon-Greengrass, et pourtant le film est une réussite. La recette est basiquement la même que celle des précédents volets bien que l'intrigue soit moins fouillée. Matt Damon est toujours aussi efficace et Vincent Cassel livre une belle performance dans son rôle d'Atout. Un excellent film d'action.
    Publiée le 15 août 2016
    Très bon film, dans suite et le style des précédents, toujours autant d'action et d'intrigue sur son identité. Seul bémol, ses copines ce font toujours tuées dommage!...
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 15 août 2016
    Ce nouveau volet de la saga « Jason Bourne » est l’opus de « trop ». La trilogie aurait largement suffit. La recette commence réellement à s’épuiser quand on voit un scénario haché et en manque d’originalité. Cela reste tout de même un film d’action correct, bien ficelé au reste de la saga, avec de bonnes scènes d’action et de bons effets spéciaux. Le casting est aussi un point fort du film avec un Vincent Cassel grandissant, un Matt Demon explosif et une Alicia Vikander vraiment imposante. En bref… Un film qui se veut purement à but financier mais qui se laisse voir en tant que bon divertissement.

Retrouvez ma critique en intégralité sur mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous :
    El Chupacabron
    El Chupacabron

Publiée le 15 août 2016
    Tres déçu. Les séquences d'action sont absolument illisibles: gros plan, flou, lumières, déplacement ultra rapides et volontairement exagérés (ça bouge même quand il ne se passe rien!): un supplice pour les yeux! De quoi quitter l'écran des yeux. Si vous êtes assis dans les 8 premiers rangs, je vous plains. Oui, Paul Greengrass a un style bien à lui mais, non il ne sait pas filmer. Idem pour les combats rapprochés filmés de bien trop près. On regrette les séquences du premier opus (ahhhh, le Kali dans l'appartement parisien.... (soupir ) ).
    Paul Greengrass a réalisé le poussif Green zone avec Matt Damon en mode bouboule, on comprend tout...
    Doug Liman, reviens!
    Vincent Cassel sous-exploité car on connait ses compétences physiques ( spécialiste de Capoeira). Quand je vous dis que le réalisateur est mauvais: il gâche une pépite.
    Le scénario sur fond de métadonnées, de "facebook", de Snowden et de lanceurs d'alertes ne présente lui aussi aucun intérêt.
    La poursuite en voiture à Las Vegas, trop longue, est à l'image du film: décevante.
    Revoyez le 1er, peu après avoir vu celui ci et vous comprendrez.

Note d'humeur: 7/20. On ne vibre plus, désolé.
    Publiée le 15 août 2016
    Jason Bourne est le digne successeur de la trilogie, il réussit à effacer l'abomination qu'avait été le quatrième sans Matt Damon ce qui est un exploit. Le film est bien présenter et le héros joue très bien son rôles. Malheureusement je ne peux en dire autant des autres acteurs qui à plusieurs moment m'ont réellement donner envie de rire tant le jeu d'acteur était surfait. Bien que le film soit excellemment bien conçut ont reste dans les grands classiques. Jason Bourne devait êtres un ancien pickpocket dans une deuxième vie car pour prendre ou mettre des objets dans les poches des autres il est très forts! Bonne journée et au revoir.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 15 août 2016
    Jason Bourne est un très bon film d’action/espionnage, moins puissant par sa narration mais toujours autant bien mis en scène qu’en images.

L’action se mélange aux manifestations grecques dans un premier temps pour offrir un chaos visuel hallucinant ou chaque mouvement de caméra est lisible et utile à l’action. La course-poursuite de fin est pour l’instant la meilleure de l’année et offre un rendu spectaculaire et époustouflant.

Un film qui se veut dans la mouvance de l’affaire Snowden où le sujet de la surveillance généralisée d’un pays est mêlé à la quête d’identité de son héros (encore, mais qui répond à une question importante du 3ème opus). La trame narrative enlève l’histoire d’amour qui venait plomber les précédents films (sauf le spin off où c’était très bien géré).

10 ans après, on prend les mêmes et on recommence, plus tourmenté et vieillissant, Matt Damon surpasse tout le monde avec les quelques répliques à son actif. Alicia Vikander et Vincent Cassel sont très bon mais peu mis en valeur par le scénario.

Si vous avez aimé les Jason Bourne, vous ne serez pas déçu.
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 15 août 2016
    JASON BOURNE, réalisé par Paul Greengrass, est un retour aux sources de la saga pour les fans et un bon film d'espionnage pour les autres. Matt Damon est excellent dans ce rôle encore une fois avec une mise en scène très réussite. Les scènes d'actions sont excellentes notamment la course poursuite finale qui est époustouflante. Le scénario reste le même que les précédents (recherche de son passé). Un des films de l'été à voir. 14/20.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 14 août 2016
    Ce nouveau Jason Bourne aurait du s’appeler Prend L’Oseille et Tire Toi tant le titre du film de Woody Allen collerait bien à ce projet. On sent clairement le manque de motivation flagrant de la part du réalisateur Paul Greengrass et de la plupart des grands noms au générique qui n’assurent que le service minimum. L’histoire bourrée de clichés et sans originalité donne vraiment l’impression d’un film totalement inutile qui n’apporte strictement rien de nouveau à la saga. Faudra t’il encore supporter cela longtemps ? [lire la critique complète sur le site]
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 29 novembre 2020
    Un Jason Bourne haletant, prenant, nerveux à la réalisation soignée et dynamique. Un scénario qui nous transporte aux quatre coins du monde, et qui apporte des réponses aux nombreuses questions laissées en suspens. Avec à la clé une spectaculaire poursuite dans les rues d'Athènes. A voir.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 14 août 2016
    Le film faillit à sa mission, celle de remettre au goût du jour l’histoire d’un des héros les plus bankables des années 2000, et s’avère incapable de dépasser son « héritage ».
    tixou0
    tixou0

Publiée le 14 août 2016
    Ai tenté le blockbuster estival : erreur fatale !..."Jason Bourne" 2016 a coûté 120 millions de dollars US. Du coup, on en a plein les mirettes à l'écran : de la technologie (ad nauseam), des cascades de véhicules divers, de la castagne, du cadavre en veux-tu en voilà, du sang qui gicle à gogo - même de l'émeute urbaine (à Athènes, pour coller à l'actu récente). On va de la capitale grecque à Rome, puis Berlin, puis Londres, et on finit (presque) à Vegas (son "Strip", ses casinos et hôtels démesurés, ses congrès..... ses égouts même) - donc on voyage, et on visite. Et techniquement, c'est impeccable. On aurait cependant souhaité que les scénaristes (dont Paul Greengrass, le réalisateur) prennent le temps d'écrire une histoire, justifiant ce déploiement de force. Quelque chose de cohérent, d'intelligent, d'original, qui respecte Robert Ludlum - alors qu'on a au maximum une énième "variation" sur Big Brother Sam, ses pompes et oeuvres, avec comme seul "enjeu" une amorce de rivalité entre la "vieille garde" (Tommy Lee Jones à la manoeuvre, plus plissoté qu'une momie à l'oeil, et à peu près aussi dynamique dans le jeu) et la relève (Alicia Vikander, cheveux tirés et expression atone), au sein de l'Agence, mâtinée de grenouillages abscons autant que très schématiquement exposés. Je garde pourtant le souvenir des volets précédents, où il y avait du suspense... Et le "héros" dans tout (façon de parler) cela ? Matt Damon (dans le rôle-titre, bien sûr) a l'air de s'ennuyer ferme (tout en courant, faisant de la moto en expert... et autres activités sportives de haut niveau - eh oui, rien là d'incompatible..), comme le spectateur (pour ma part, n'ai pas souvenir d'avoir récemment autant bâillé au cinéma !). Même Vincent Cassel, en machine à tuer avec 0 épaisseur psychologique (et une réplique : "Copy that") n'est pas un "atout" (private joke).
    Publiée le 14 août 2016
    Efficace mais un scénario beaucoup plus faible que les 1ers opus. Le film a du mal à démarrer. Le film de trop ? On ne sait pas trop après quoi court Jason.
    tupper
    tupper

Publiée le 14 août 2016
    Vraiment pas une réussite. Le début est soporifique. L'intrigue est minimaliste et globalement sans intérêt. À part une poursuite plutôt réussie, le réalisateur utilise à outrance les mouvements de caméra pour donner du rythme et une sensation d'immersion et c'est pénible à la longue.