Paris-Willouby
    2,2
    550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris-Willouby ?

Publiée le 23 janvier 2016
    Des personnages stéréotypés sans une once de profondeur. Le film n'explique rien et les personnages sont des coquilles vides qui ne sont que ce dont ils ont l'air. Au bout du 3eme gag sur le végétarisme, on a compris...
    Scénario paresseux, situations grand-guignolesques qu'on retrouve dans les comédies francaises (Scène du restaurant, hôtel, policiers...)
    Un beau potentiel pour un scénario qui ne va jamais au fond des choses. Un bien mauvaise surprise...
    Publiée le 17 janvier 2016
    Un film frais, pleins d'émotions, drôle avec justesse et finesse. Un Little Miss Sunshine en moins dramatique et plus poétique.
    Dans les classiques du genre, bravo aux 2 réalisateurs qui ont su nous surprendre.
    Les acteurs sont très bien choisis, parfaits dans leur rôle... Et la petite Prune est fantastique.

Bref, un moment de bonheur simple, que je recommande de voir en famille... Car, famille composée ou non, on se retrouve tous dans Paris-Willouby.
    Publiée le 20 janvier 2016
    Excellent...des acteurs exceptionnels, une histoire rafraîchissante qui nous parle à tous...Des dialogues avec toujours humour et légèreté. Beaucoup d'émotion mais toujours avec tact
    Un road movie qui nous entraîne dans son rythme
    Un très bon moment de cinéma, j'ai aimé et le conseille
    Publiée le 24 janvier 2016
    À voir !
    Film divertissant, drôle & émouvant (Quoi de plus ? :) ). J'ai passé un très bon moment pendant 1h30.
    Les acteurs sont tous très bons ! Ils forment une belle famille dans laquelle la plupart des spectateurs vont se retrouver; ce qui créé comme un lien, un sentiment de bien-être et une complicité entre nous et cette famille !!

=> Attention aux critiques presse... J'ai failli ne pas aller le voir à cause de ça !
    Angi888
    Angi888

Publiée le 1 février 2016
    J'ai passé un très bon moment au cinéma devant cette comédie familiale !
    L'humour est fin, les personnages sont attachants et drôles..
    La musique est géniale et rythme bien le film !!
    Publiée le 21 janvier 2016
    Une comédie drôle et émouvante = une merveille !!! Les acteurs sont attachants, la BO est géniale !! Bravo aux réalisateurs !! Je vous conseille vivement d'aller le voir, vous ne serez pas déçu !!!
    Publiée le 19 janvier 2016
    A VOIR ET REVOIR !!!
    Vu en avant première à Bordeaux, cette comédie sentimentale est à la fois drôle et émouvante, écrite et réalisée avec finesse et subtilité par deux jeunes réalisateurs dont c'est le premier film.
    Elle portée par un super casting, avec Stéphane De groodt dans son premier 1er rôle excellent et Alex Lutz qui campe un personnage torturé et sombre, dans lequel on ne le connaissait pas.
    Cette comédie fait du bien au moral en ces temps moroses et redonne le sourire !!! On en sort en espérant que le prochain film de ces deux réalisateurs ne tardera pas trop à venir !!
    Publiée le 20 janvier 2016
    Rafraîchissant, sublimement joué et drôle. Les deux jeunes réalisateurs ont fais un beau travail. Je le recommande pour tout ceux qui souhaitent passer un bon moment avec cette attachante et crédible famille!
    Publiée le 23 janvier 2016
    super casting, un film plein d'humour à aller voir en famille et bien mieux que ce que la bande annonce laissait présager !
    Publiée le 20 janvier 2016
    Un road movie plein de rebondissements agrémenté d'un jeu d'acteurs fonctionnant à merveille ! Top !
    Publiée le 25 janvier 2016
    Malgré un De Groodt satisfaisant et Joséphine Japy qui nous montre un fois de plus qu'elle est faite pour ce métier Paris-Willoubi ne monte pas très haut. Une comédie avec ses hauts et ses bas mais trop calqué sur little miss sunshine. Manquant de rythme on est vite lassé des disputes qui ne font que ce répété a long terme. Quel dommage on voudrait dire ! Car on ne rigole pas en ce forçant bien au contraire. Enfin bref on garde un petit sourire sur les lèvres en sortant mais pas plus.
    Publiée le 20 janvier 2016
    Vu en avant-première à Bordeaux, Stéphane de Groodt, Alex Lutz, Isabelle Carré sont tous les trois impeccables dans leurs rôles. Film vif et frais, à la fois poétique et drôle, une comédie française faite avec goût, comme on aimerait en voir plus souvent. A voir absolument !
    steph D007
    steph D007

Publiée le 23 janvier 2016
    Un film vrai, sincère et émouvant. Une mise en scène engagée. Le spectateur n'est pour une fois vraiment pas pris pour un idiot. A aller voir pour passer un vrai bon moment, drôle et émouvant à la fois. ALLEZ-Y!!!
    Publiée le 21 janvier 2016
    Ce road-movie jouissif et léger m’a touché de par la justesse des acteurs et la simplicité de la mise en scène. Une mention spéciale pour le choix de la musique et des costumes qui subliment de bout en bout cette chevauchée familiale colorée ! Un premier film prometteur, un vent de fraicheur, dans lequel beaucoup se retrouveront.
    greg270582
    greg270582

Publiée le 1 février 2016
    Ce film semble long, enfin surtout dans cette voiture, ou les gens déballent leurs problèmes dans cette famille incapable de communiquer. L humour est très très lourd, a l image du clin d œil permanent aux vaches. Regard trop caricatural sur la campagne, trop parisien! C est long mais bon ils finissent par arriver a destination et ils règlent leurs compte, moral c est par la communication qu on résout les problèmes, c est tout ce qu on peut retenir de ce film! La mort du père n est qu un prétexte ça aurait pu être on va chercher des carottes en Normandie, car franchement vu le respect et le jugement qu ils ont de lui, on frise l indécence.