Vendeur
    Votre avis sur Vendeur ?

TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    Film à la tram simple, mais plaisante. L'aspect manipulateur et opportuniste de la profession est très bien représenté, à travers des scènes montrant des pros en action, mais également à travers un débutant qui peine à se montrer vorace, au début. Malgré tout, on en aurait voulu un peu plus. Le film décide alors naturellement de se focaliser sur les vies privées du père et du fils, amenées à se détériorées à cause du métier. La construction du scénario est alors classique, mais cela n'empêche pas les enjeux d'être très intéressants. Vendeur est finalement un film sans surprise, mais très plaisant, qui montre ce qu'il a à montrer, sans aller plus loin.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 25 mai 2016
    Bon film expliquant la vraie force de vente plus qu'un un management qu'un film... Si à dans l'école on montrerait ce film...
    BillZ
    BillZ

Publiée le 17 mai 2016
    Magnifique film tout en finesse et tout en délicatesse.
    Malgré un titre assez peu... vendeur, j'ai été séduit par la manière dont l'auteur agence un récit haletant et implacable sur fond de monde du travail.
    Les acteurs sont géniaux et notamment Gilbert Melki et Pio Marmaï, qui incarnent une relation Père Fils à la fois forte et très émouvante.
    Et quelle BO !
    Allez-y !
    bateauivre
    bateauivre

Publiée le 11 mai 2016
    Pas fan du genre, je connais le secteur de la vente et j'adore Gilbert MELKI cela donne un film authentique à voir autant pour la description du secteur ( et encore je trouve qu'ils sont tendres) que pour les rapports père fils et les sacrifices qu'impose ce milieu.
    Ovalie82
    Ovalie82

Publiée le 28 mai 2016
    Bon film qui arrive finalement à nous captiver du debut à la fin! Et Super Bande Son tout au long du film!

Themes abordés:
    - envers du décor du métier de Commercial
    - complexité de la relation père/fils
    - difficulté de choix de vie (perso/pro

Excellent Melki! On a envie de le voir davantage au ciné!

Le duo Melki / Mermaï (pere/fils) fonctionne parfaitement! On y croit vraiment!

Je vous le recommande, on passe un très bon moment 😉
    Publiée le 11 mai 2016
    Gilbert MELKI se révèle dans se film intelligent, frais, vivant, captivant. Très bien filmé, très bon son, très bonne histoire.
    A la robert de niro ou jack nikolson, gilbert melki trouve ici un des ses grands rôles et j'espère que l'on honorer comme il se doit le jeu de cet acteur hors du commun, qui rejoins la cour des grands
    merci
    Publiée le 11 mai 2016
    Dérangeant ! un petit peu long mais à voir. Melki excellent en contre emploi. musique excellente, photo très bonne et très bien filmé. Attention film dur.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 juillet 2017
    Dès les premières secondes on est "chopé " et l'étreinte ne se relâche qu'au générique final. Vendeur est une excellente surprise, construite sur un rythme rapide et sans temps mort, avec un grand Gilbert Melki.
    Publiée le 8 mai 2016
    Très bon film, très soigné, très subtil. En un peu plus d'une heure trente, on assiste de manière crédible et passionnante à un double tournant dans le vie d'un père et de son fils évoluant dans un monde impitoyable, celui des vendeurs de cuisine. Le trait est sans doute très dur à l'égard de ce milieu mais cela permet de créer un arrière plan tragique et inhumain à cette histoire de transmission pas si ratée que cela et pas dans le sens habituel (j'évite de spoiler...). les acteurs sont excellent, au premier plan, l'extraordinaire Gilbert Melki, dans un de ses plus beaux rôles. Pio MarmaÎ dans un rôle tout en retenue, au bord du gouffre, est convaincant. Sarah Forestier dans un petit rôle qui est sans doute essentiel our la prise de conscience du personnage principal est très émouvante.
    Bien sûr il y a quelques longueurs, quelques ellipses, quelques exagérations mais c'est très bien filmé accompagné d'une bande son parfaite. Ne laissez pas passer ce film. Un réalisateur à suivre comme on dit!
    Publiée le 8 mai 2016
    Eh bien pour être "Vendeur" c'est vendeur ! excellents film, acteurs, mise en scène, musique .... foncez voir ce film ! les thèmes abordés très réalistes et finement traités, la concurrence entre un père et son fils exerçant la même profession, l'ascendant du père sur le fils, un père qui devient quelque peu tyrannique jaloux dont on ne sait pas vraiment s'il veut le bonheur de son fils, sans parler bien sûr de la solitude du vendeur, de ses errances, etc. et tout cela dans un beau crescendo et la pression de la mort qui guette. Que tout cela est bien rendu !
    Publiée le 8 mai 2016
    Attention il ne s'agit pas d'un dérivé de la vérité si je mens...
    Très bon film d'ambiance très fin, délicat et subtil.
    FRANCOIS D.
    FRANCOIS D.

Publiée le 7 mai 2016
    Vendeur oui mais vendeur d'un beau voyage
    Un film qui vous raconte enfin une belle histoire... ce qui dans un cinéma remplis de remake et suite divers fais beaucoup de bien.
    On rentre dans la salle avec sa vie et on sort avec de quoi l'oublier un peu ou surtout l'accepter un peu plus.
    Les acteurs et le réalisateur font mouche ils visent et touchent droit au cœur à notre humanité.
    Ma vie au ciné
    Ma vie au ciné

Publiée le 12 mai 2016
    Voici un film qui change des scénarios et ou comédies habituelles. On découvre au fur et à mesure du film un Gilbert Melki complémentent investi dans son rôle, il est brillant, parfois flippant tant la spirale parait infernale et incontournable et à la fois attachant. L'histoire touche du doigt les méthodes pas toujours orthodoxes de la vente, c'est à la fois passionnant et.... inquiétant... Et à mon avis peu éloigné de la réalité. En somme un très bon film et un très bon moment de cinéma.
    bebenut2000
    bebenut2000

Publiée le 18 mai 2016
    Magnifique. Assez inclassable dans le paysage français. Super acteurs, super mise en scène et surtout un univers qu'on a pas l'habitude de voir au cinéma.
    dommage que Sara Giraudeau n'ait pas plus de scènes.
    A voir.
    Publiée le 5 mai 2016
    Road movies à la française

Étant récemment maman, j'avais un peu oublié les salles obscures (j'en ai même perdu mon mot de passe allo ciné, je remet mes compteurs à 0, dégoutée) . Quelle bonheur de redécouvrir cet art en vrai et pas sur mon MacBook soufflant coincé sur ma couette. J'ai passé un vrai bon moment. J'ai rit alors que je ne m'y attendais pas, je me suis projetée, en pensant a pleins de moment de vie et j'ai été ému (très bons jeux d'acteurs). voilà plein de saveurs très variées. J'ai aimé être plongée dans ce monde que l'on côtoie si souvent. Cet envers du décor est très réaliste (enfin j'imagine je ne suis pas du tout dans ce secteur) Et la musique est très à l'ancienne, elle rythme bien le film. Je dirais même audacieuse sur certains moments. Voilà je rentre pas dans les détails pour ne pas dévoiler, disons que c'est rare que je dise ça mais le film aurait pu durer un tout petit peu plus. Ca se finit rapidement. Mais ça doit être parce que je suis complètement rentrée dedans.
    Ps : je veux la même voiture que Melki dans le film !