Vendeur
    3,2
    663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendeur ?

Publiée le 19 mai 2016
    j'y suis allée a reculon a cause du titre mais j'ai été hyper agréablement surprise !
    le film est beaucoup plus interéssant que la description du monde de la vente, et surtout c'est l''histoire super émouvante d'un pere et de son fils.
    Melki et Pio marnai sont hypr attachants et tous les acteurs sont magnifiques, même les petits roles.
    la musique est geniale
    mais vraiment c'est dommage de donner un titre comme ça, car le film est vraiment bien
    Publiée le 8 mai 2016
    Franchement pour un premier film réalisé par Sylvain Desclous, c'est un bon film français. Beau jeu d'acteur pour Gilbert Melki et Pio Marmaï. C'est une belle comédie dramatique (le fond de l'histoire c'est l'amour d'un père envers son fils). La bande son est extra. Dommage que ce film soit si peu mis en avant niveau marketing!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 7 juillet 2017
    Il ne s'agit là pas tant d'un film sur l'univers des vendeurs que sur la paternité, la filiation, la transmission. Gilbert Melki et Pio Marmai sont tout simplement excellents en père et fils aux relations très compliquées. L'accent dramatique de l'ensemble est savamment dosé, et la mise en scène tout en sobriété. Le film s'interroge aussi sur le sens à donner à sa vie, à travers ce qui ressemble à une passation de pouvoir.
    Publiée le 9 mai 2016
    Sublime premier film!!! Que d'énergie! Les acteurs sont tous éblouissants de justesse. Gilbert Melki et Pio Marmai sont juste incroyables. Cette relation père-fils est tellement juste, touchante. Enfin un film français ou l'image est belle et grande. On rit, on pleure…
    Magnifique surprise, surement l'un des meilleurs films français depuis bien longtemps. Je suis vraiment étonné qu'il n'y ait pas eu plus de spectateurs dans la salle… Ce film, cette histoire, les acteurs, la musique…tout cet univers va rester dans ma tête un bon moment. A bon entendeur...
    Alain S
    Alain S

Publiée le 21 mai 2016
    j'ai adoré l'interprétation de Melki (on ne le voit pas assez souvent) et le scénario excellent.
    Très bon film et en ce moment c'est assez lamentable.
    Antoine G
    Antoine G

Publiée le 13 juin 2022
    Sorte de road moovie dans les zones commerciales , genre prix du festival de sundance . Acteur principal remarquable , un vendeur en fin de carrière intoxiqué, triste mais capable d'énergie pour aider son fils , lui aussi pas mal largué . L'univers professionnel de types broyés et essorés par leur boulot . Un bon film cafardeux
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 6 mai 2016
    Contrairement à son titre, le film de Sylvain Desclous était déjà peu Vendeur de prime abord. Une fois dedans, le format très court du film (1h29) aide à tenir le coup face à ce drame au potentiel gâché par une application trop scolaire à dépeindre un univers pas vraiment affolant. Néanmoins, si la vie secrète des commerciaux de haut-vol vous intriguait, ce film est fait pour vous. Sinon, passez votre chemin.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 2 janvier 2017
    Ce film incarne une dénonciation satirique du métier qu’est celui de commercial dont la considération humaine repose finalement sur l’argent et les dérives qui l’accompagne : la drogue, l’alcool et le sexe. Changement de ville, changement de vie permanent, il permet de comprendre de manière intrusive l’instabilité et la pauvre destinée de ce job déjà bien écrite dès le départ. Prenant dès le départ, les éléments se mettent en place fluidement. Une fois l’action démarrée, le spectateur n’a pas le temps de savourer une vraie action mais s’embarque rapidement dans l’aspect triste et empathique du film.

Bilan : Beau casting, film instructif mais pas sensationnel.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 6 mai 2016
    le seul intérêt de ce film c'est de nous prouver que les vendeurs sont des menteurs tant sur leur matériel à vendre que sur les offres de crédits mirobolantes !!! et après ça.... circuler il n'y a rien à voir !!!! à part Gilbert Melki
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 23 mai 2017
    Vendeur ne passionne pas, l'histoire n'est pas franchement intéressante car le business de la vente (et ses requins) n'a rien de drôle. Quand le meilleur vendeur toute catégorie doit former son fils sur le tas, on assiste a une armada de techniques de vente sans peps, dans le plus grand sérieux, du coup c'est ennuyeux. Les deux principaux acteurs ne semblent pas s'investirent dans ce film à petit budget, peut être sont ils là pour arrondir leur fin de mois (ou d'année...les impôts?). Bref, au bout d'une heure, on constate sans surprise la progression du fiston qui réussit à vendre de plus en plus de cuisine..pathétique et inutile.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 octobre 2018
    Vraiment bof bof !! Je m'attendais à tout sauf à ça... le ton un peu comique m'a vraiment dérangé et franchement il n'y a rien de bien réaliste dans ce film. Toutes les situations sont caricaturales, les personnages ne sont pas attachants et j'ai trouvé ça agaçant et très gros. Gilbert Melki en rajoute des caisses et je n'ai pas adhéré du tout à son personnage : cocaine, prostituées et sorties en boite de nuit tous les soirs... vous connaissez beaucoup de vendeurs de cuisine qui ont un train de vie de rock stars comme ça vous ? Moi non !! Je n'ai pas aimé et j'en garderai un bien piètre souvenir.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 2 novembre 2018
    Le "loup de Wall Street" américain version commercial en cuisine français. En résumé, un VRP a les poches pleines de $, passe sa vie à boire du whisky haut de gamme, à conduire des belles voitures et à s'endormir dans les bras de prostitués mais finalement spoiler: se sent seul et risque de mourir malade (du fait de ses excès) et sans ami
    . Gilbert Melki vend bien son rôle, Pio Marmai un peu moins ( spoiler: il passe subitement de vendeur catastrophique à "as des as" sans que l'on comprenne vraiment pourquoi
    ). Vaut juste pour un visionnage, sans avoir à signer le bon de commande avec paiement en plusieurs fois.
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 13 mai 2016
    Une déception.

Le film est promu comme un film sur l'univers de la vente, mais en fait passé le premier tiers du film, il s'agit d'avantage d'un film sur des relations pères-fils.

Le film oscille entre les deux sans jamais vraiment choisir le sujet, ce qui n'est pas forcément un mal, mais aussi en ne faisant qu'effleurer chacun de ces sujets.

On apprendra ainsi rien de nouveau sur le monde de la vente, on aura droit au cliché de base de la relation père-fils, faites de non dit et de regrets.

Le tout saupoudré d'une histoire de rom/cul entre Melki et Sara Giraudeau (le bureau des légendes) qui n'apporte rien au film, si ce n'est des scènes de cul.

Niveau réalisation, bien que faite à minima pour des raisons de budget (plans serrés, grande ouverture) on a quand même le droit à quelques plans sympathiques/originaux

On notera aussi la bonne performance des acteurs, Gilbert Melki en tête, parfait dans ce rôle de vieux Lion.
    Publiée le 8 avril 2016
    Très moyen
    Le scénario est vide, le film n est pas intéressant, malgré la présence des bons acteurs et vu en avant première
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 11 mai 2016
    2 sujets principaux dans ce film. Les relations pere-fils mais qui n'apporte rien de nouveau et meme presque anecdotique et le metier de vendeur qui montre un metier pas tres ragoutant , parfois un peu glauque et l'envers du decor souvent pas si loin de la realite.