Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Reprenant un personnage qu’elle avait déjà incarné, Marilou Berry, passant derrière la caméra, traite ses problèmes de rondeurs : sympathique et anecdotique.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Le scénario inspiré de la bande dessinée de Pénélope Bagieu rend le film assez survolté.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Marilyne Letertre
Si l’on reproche souvent aux comédies françaises l’absence de soin dans leur mise en scène, l’argument ne tient ici pas la route.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télé 2 semaines
par Thomas Colpaert
Si la mayonnaise prend, c’est parce que le reste du casting est au diapason d’une Marilou Berry délurée mais jamais vulgaire.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
Franceinfo Culture
par Boris Courret
Le scénario est malin. Et même si leurs traits sont parfois beaucoup trop poussés, on s'amuse avec ces personnages un peu gauches. Les répliques claquent, justes et percutantes.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Gala
par Camille Choteau
Si l’on peut reprocher au film de traiter de thèmes un peu éculés au cinéma ces dernières années (…) : la grossesse, l’accouchement et les doutes qu’ils supposent, on rit néanmoins beaucoup avec Marilou Berry.
La critique complète est disponible sur le site Gala
L'Express
par Eric Libiot
C'est souvent trop fabriqué, les personnages sont parfois effleurés, mais on doit reconnaître que l'hystérie des premiers instants se transforme assez vite en une énergie sympathique.
Voici
par La Rédaction
Une comédie hystérique et sympa.
Ouest France
par Pierre Fornerod
La grosse farce manque de rythme, malgré l'entrain de l'actrice-réalisatrice.
Le Dauphiné Libéré
Reprenant un personnage qu’elle avait déjà incarné, Marilou Berry, passant derrière la caméra, traite ses problèmes de rondeurs : sympathique et anecdotique.
Le Parisien
Le scénario inspiré de la bande dessinée de Pénélope Bagieu rend le film assez survolté.
Metro
Si l’on reproche souvent aux comédies françaises l’absence de soin dans leur mise en scène, l’argument ne tient ici pas la route.
Télé 2 semaines
Si la mayonnaise prend, c’est parce que le reste du casting est au diapason d’une Marilou Berry délurée mais jamais vulgaire.
Franceinfo Culture
Le scénario est malin. Et même si leurs traits sont parfois beaucoup trop poussés, on s'amuse avec ces personnages un peu gauches. Les répliques claquent, justes et percutantes.
Gala
Si l’on peut reprocher au film de traiter de thèmes un peu éculés au cinéma ces dernières années (…) : la grossesse, l’accouchement et les doutes qu’ils supposent, on rit néanmoins beaucoup avec Marilou Berry.
L'Express
C'est souvent trop fabriqué, les personnages sont parfois effleurés, mais on doit reconnaître que l'hystérie des premiers instants se transforme assez vite en une énergie sympathique.
Voici
Une comédie hystérique et sympa.
Ouest France
La grosse farce manque de rythme, malgré l'entrain de l'actrice-réalisatrice.
Positif
Dommage de ne pas viser un peu plus haut.