Mon compte
    Joséphine s'arrondit
    Note moyenne
    3,2
    10 titres de presse
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Metro
    • Télé 2 semaines
    • Franceinfo Culture
    • Gala
    • L'Express
    • Voici
    • Ouest France
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Reprenant un personnage qu’elle avait déjà incarné, Marilou Berry, passant derrière la caméra, traite ses problèmes de rondeurs : sympathique et anecdotique.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Le scénario inspiré de la bande dessinée de Pénélope Bagieu rend le film assez survolté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Si l’on reproche souvent aux comédies françaises l’absence de soin dans leur mise en scène, l’argument ne tient ici pas la route.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télé 2 semaines

    par Thomas Colpaert

    Si la mayonnaise prend, c’est parce que le reste du casting est au diapason d’une Marilou Berry délurée mais jamais vulgaire.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Franceinfo Culture

    par Boris Courret

    Le scénario est malin. Et même si leurs traits sont parfois beaucoup trop poussés, on s'amuse avec ces personnages un peu gauches. Les répliques claquent, justes et percutantes.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Gala

    par Camille Choteau

    Si l’on peut repro­cher au film de trai­ter de thèmes un peu éculés au cinéma ces dernières années (…) : la gros­sesse, l’ac­cou­che­ment et les doutes qu’ils supposent, on rit néan­moins beau­coup avec Mari­lou Berry.

    La critique complète est disponible sur le site Gala

    L'Express

    par Eric Libiot

    C'est souvent trop fabriqué, les personnages sont parfois effleurés, mais on doit reconnaître que l'hystérie des premiers instants se transforme assez vite en une énergie sympathique.

    Voici

    par La Rédaction

    Une comédie hystérique et sympa.

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    La grosse farce manque de rythme, malgré l'entrain de l'actrice-réalisatrice.

    Positif

    par Jean A. Gili

    Dommage de ne pas viser un peu plus haut.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top