Joséphine s'arrondit
    3,2
    3033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine s'arrondit ?

Soundtrack F
    Soundtrack F

Publiée le 14 février 2016
    De retour dans le personnage de Joséphine et dérrière la caméra pour la toute première fois, Marilou Berry réalise une suite hilarante, ou les conflits ne manquent pas. Un divertissement absolu !
    tupper
    tupper

Publiée le 14 février 2016
    Une comédie hystérique tantôt pénible, tantôt hilarante. Le traitement est moderne et original contrairement aux thèmes abordés. On a droit à tous les clichés sur la grossesse. C'est un peu facile. Un bilan mitigé que Marilou Berry fait basculer à elle seule de justesse dans le positif.
    Nathalie D.
    Nathalie D.

Publiée le 15 février 2016
    bravo pour ce superbe film, encore une fois, Marilou excelle, du début à la fin j'ai adoré, du rire, des larmes, et surtout un film à pleurer de rire! Je compte aller le revoir une seconde fois tellement j'ai adoré.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 18 février 2016
    Sympa et distrayant ce film sur le ressenti et les péripéties de la femme enceinte. Et tellement vrai et réel pour celles et ceux qui connaissent. Beaucoup d'humour avec cette tranche de vie.
    Christopher G
    Christopher G

Publiée le 25 février 2016
    pas aussi bien que le premier, mais pas mal quand même !
    le fait que Marilou Berry joue toujours aussi bien, c'est fidélisant!
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 22 février 2016
    Joséphine s’arrondit est une comédie française très agréable. Cette suite réussit à faire mieux que le premier, les personnages s’étoffent, gagnent en personnalité. Le tout s’avère très drôle, humain, un peu dans les excès, comédie oblige, mais quand même réaliste. On partage la joie et le stress d’avoir un enfant, on se sent très proche d’eux, et on ne voit pas le temps passer. Bref, pas de reproche, un bon moment de rire et de tendresse !
    Publiée le 2 mars 2016
    Génial. un super moment de rire et de détente ! A voir absolument , Marylou Berry est superbe et ses partenaires également ...
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 22 février 2016
    "Josephine s'arrondit" est une comédie française réussi. Marilou Berry a réuni un casting formidable. Le scénario, les dialogues, les acteurs, tout est mis en place pour passer un agréable moment, et ça fonctionne à merveille. Tantôt émouvant , tantôt hilarant , ce film est frais, moderne, et nous apporte que du bonheur.
    J'ai beaucoup rigolé, et ça fait du bien.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 17 février 2016
    Suite direct au numéro, Joséphine nous revient en pleine forme avec comme thème principal "la grossesse" (sujet délicat donc peu utilisé mais ici tout à fait maitrisé). On entre vite dans le fil de l'histoire avec un casting toujours au top et l'ensemble toujours dans le fun et le décalé.
    Si la mayonnaise prend, c’est parce que le reste du casting est au diapason d’une Marilou Berry délurée mais jamais vulgaire. Et tout les petits soucis de la grossesse y passe. Rondeurs et pour certaines des œdème ; mais grâce de dieu ce n'est pas le cas.^^. Crla reste donc fort bien traité, sympathique et pour certaines leur rappelleront certaines anecdotes. De quoi les ressortirs et en amuser plus d'un. N'ayant pas lu la Bande annonce dont il est tiré, je ne pourrais comparais mais je me suis bien éclaté dans les cas. Mais le peps est là, la rigolade aussi et c'est dés forts premiers caractères pour une comédies un peu féminime. Le scénario est malin. Et même si leurs traits sont parfois trop poussés, on s'amuse avec ces personnages un peu "gauches" mais amusant. Les répliques claquent, justes et restent percutantes. Bten que le film manque un peu d'entrain, de rythme par moment. Globalement il réussit le pari de nous divertir et de nous faire passer un bon moment ou l'on ressort avec la pêche Et ayant posé ses neurons à l'entrée, c'est parfait!
    Publiée le 5 mars 2016
    Bon film, drôle, hilarant, un film qui détend les plus coincés en employant des mots d'aujourd'hui pas des plus romantiques mais des plus réalistes ;

Marilou Berry une jeune femme attendrissante qui a du talent.
    J'ai vraiment hâte de la voir encore et encore dans nos beaux cinémas! see you soon Marilouuuu
    Jean-François B
    Jean-François B

Publiée le 28 février 2016
    un film sympatique , pour ceux qui ont eu ou auront des enfants (plus pour les premiers, car c'est du vécu)...beaucoup d'humour ,de la peche, bref ,on ne s'embete pas du tout..pas LA comedie de l'année, mais tres plaisant
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 11 février 2016
    la suite de Joséphine s'avère plus sérieuse et romantique nous savons d'emblée quand pénétrant dans la salle que le film ne sera pas un chef d'oeuvre mais quel plaisir de retrouver Joséphine et sa bande d'amis dans leurs aventures même si l'ensemble manque doriginalite.
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 17 février 2016
    C'est très drôle et après une journée difficile ça fait vraiment du bien ! Il y a beaucoup de vrai et on s'y retrouve. Les hommes sont charmants, les filles un peu hystériques par moment mais c'est bon enfant et bravo à Marilou, on attend les autres films !
    Cédric J.
    Cédric J.

Publiée le 20 février 2016
    1h30 passé en 5 min. Du rire du début à la fin avec une nouvelle génération d'acteurs déjà au top. Un grand bravo et un grand merci à Marilou Berry pour ce moment de pur bonheur. Je conseille vivement si vous voulez passer un bon moment.
    Publiée le 15 février 2016
    Une bonne comédie avec Marilou Berry, doublement talentueuse devant et derrière la caméra.
    Les seconds rôles sont plutôt bons !