Joséphine s'arrondit
    3,2
    3033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine s'arrondit ?

Laura J.
    Laura J.

Publiée le 7 mars 2016
    Je n'avais pas vu le premier mais j'ai adoré celui ci. Très drôle, crise de rire du début à la fin, sans temps mort. L'histoire est relativement basique mais extrêmement bien fait
    cocoro59
    cocoro59

Publiée le 6 mars 2016
    Marilou passe derrière la caméra pour ce second volet des aventures de Joséphine et c'est une réussite. On passe un bon moment dans les affres de la grossesse, les angoisses des futures mères, le mal être des futurs pères, les réactions de la famille etc..... On rit de temps en temps, on sourit souvent. Dommage que les cris hystériques soient un peu trop répétitifs. Film à voir pour se détendre.
    Publiée le 11 février 2016
    Quelle bonne surprise !

Marylou Berry nous propose une comédie vraiment rafraichissante, drôle, fun...et réaliste, car toutes les personnes qui vivent ou ont vécu une grossesse se reconnaitront dans l'une des situations du film.

Si le film propose un scénario assez classique, les acteurs sont très bons, la mise en scène rythmée et originale, le tout avec une excellente BO très disco.

L'humour du film ressemble parfois à celui des comédies américaines (type Crazy Amy, 40 ans toujours puceau...), ce qui montre l’originalité! Bref, Joséphine dépoussière les "comédies françaises".

En conclusion, vous passerez un très bon moment et dernière précision, pas besoin d'avoir vu le premier film, mais cela donne envie de le voir!
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 14 février 2016
    Un très bon divertissement bien mené, bien troussé, qui vise juste.
    Très amusant et drôle.
    J'ai passé un excellent moment.
    stephils
    stephils

Publiée le 15 février 2016
    Deuxième bonne surprise de ce début 2016 avec un film parfaitement drôle, très bien joué, bien mis en scène et sachant éviter aussi bien la vulgarité que l'exhibitionnisme habituel. Avoir par toutes les générations.
    charlotte500
    charlotte500

Publiée le 17 février 2016
    Mèrci melle Berry pour ce film épatant. Que du bonheur comme un feu d'artifice assorti de son bouquet final qui fait mal au ventre tellement on rit ! Dieu que ça fait du bien ! 🙏🏻 Mèrci encore
    Publiée le 23 février 2016
    Suite aux avis lus ici, je me suis décidée à aller voir ce film. Quelle déception ! Je n'ai pas ri une seule fois. Je me suis retenue de sortir bien avant la fin, espérant au moins une scène qui me plaise. Mais ce fut en vain. Ce n'est qu'une succession de situations même pas drôles, avec des scènes hystériques, déplacées même pour certaines. A part un rire une fois dans la salle, je n'en ai pas entendu d'autres.
    Que peuvent penser les hommes en voyant comment est traitée la grossesse ?
    Que pensent les autres femmes de voir comment ce moment uniquement féminin est galvaudé ?
    Bien qu'ouverte d'esprit, j'ai été surprise des scènes où notre "intimité" est utilisée de manière grotesque.
    Quant à la distribution, que dire ? Mieux vaut s'abstenir.
    Bref, un film que j'oublie très vite.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 23 février 2016
    Marilou Berry s'était déjà affirmée en tant que bonne actrice de comédie. Aujourd'hui, la fille de Josiane Balasko prouve, avec Josephine s'arrondit, qu'elle est également une bonne réalisatrice grâce à des partis pris intéressants ainsi qu'un casting de choix. Mais on ne peut échapper aux facilités scénaristiques...
    menotche
    menotche

Publiée le 10 février 2016
    Marilou devant et derrière la caméra : au top.
    Bonne comédie, on ne s'ennuie pas. De bonnes trouvailles.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 13 février 2016
    le scénario aligne les clichés habituels sur la maternité et les gags tombent presque tous à plat dans cette comédie certes stylisée mais vraiment très pauvre – on rit rarement.

LA SUITE :
    Publiée le 16 février 2016
    Au moins on trouve ce qu'on est venu chercher, au vu du scénar' et de la tête d'affiche (j'avais évité la BA, pour trouver le courage d'y aller quand même) : C'est laid, grossier, vulgaire, crispant, horripilant, dég' à vous écœurer de vous reproduire, ou même simplement de vous mettre en couple, et surtout... absolument pas drôle ! A aucun moment. Jamais.
    Même les traditionnels petits couplés de bien-pensance sont aussi lourds qu'attendu.
    De ce côté-là, il n'y a donc ni surprise, ni déception : Amateurs de haut-le-cœur, n'hésitez plus !
    Je ne suis resté jusqu'au bout que pour la jolie actrice interprétant Sophie, trop rare...
    Même si cette dernière en rajoute également dans la lourdeur, la grossièreté et la vulgarité, dans son cas il ne peut s'agir que d'un rôle de composition : Une aussi jolie jeune femme se respecte forcément dans la vraie vie.
    Dommage d'ailleurs que son réel potentiel demeure sous-employé, dans de vrais films de vrai cinéma, même français, même subventionné.
    malenatitefee
    malenatitefee

Publiée le 25 février 2017
    Une très bonne comédie, très drôle, fraiche, avec du rythme. Toutes les générations se reconnaissent dans ce couple trentenaire !
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 15 février 2016
    3 gags vraiment drôles, pour un film classé comédie ça fait peu tout de même... Des transitions dans le montage sont parfois intéressantes bien que peu nombreuses.
    Publiée le 28 janvier 2016
    Énormément d'humour dans ce film! J'ai beaucoup ris.
    Des blagues très drôles, une belle complicité entre les acteurs, un choix de nom pour le chat très judicieux.
    J'ai adoré ce film, il est très bien réalisé! Je recommande car on passe un bon moment!!
    Publiée le 14 février 2016
    Véritable cure de rires, ce film est frais et relaxant. Il propose une vision nouvelle de la grossesse, en abattant les tabous autour du sujet. Film totalement décomplexé. A voir absolument.