Floride
    Votre avis sur Floride ?

jigoro69
    jigoro69

Publiée le 15 août 2015
    Film très juste et très touchant surtout si l'on vit une telle expérience. La vieillesse est un sujet difficile à aborder mais est traitée ici avec beaucoup de pudeur et de vérité sans jamais tomber dans le pathos. Le duo d'acteurs Rochefort Kiberlain fonctionne à merveille.
    Publiée le 13 août 2015
    Merci de produire encore des films où un peu de réflexion peut être demandé
    Merci à Jean rochefort pour cette magnifique interprétation
    Publiée le 13 août 2015
    Très joli film. Pudique, drôle et évidemment émouvant aussi. Les yeux peuvent s'embuer un peu mais les acteurs sont justes et beaux. Le propos lui aussi est juste et beau. Le film arrive à montrer avec réalisme le sujet compliqué de la gestion de la vieillesse. Sans tomber dans le pathos ni le remake de Tatie Danièle.
    Une réussite qui touche au cœur, dans le mille...
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 13 août 2015
    Monsieur Jean-Rochefort est excellent dans ce très émouvant et beau film ont rie on est émus bref du grand et beau cinéma Français ce film est superbe j'ai adoré et les autres acteurs ne sont pas en reste
    Publiée le 13 août 2015
    Un film gentillet qui ne restera pas dans les annales. Jean Rochefort est très bien dans ce rôle de vieux qui perd la tête. Sandrine Kiberlain est également attachante, dans l'ombre de sa sœur morte. Mais il n'y a rien qui sorte vraiment de l'ordinaire. On a l'impression d'avoir déjà vu ça auparavant.
    nicoreflexo
    nicoreflexo

Publiée le 13 août 2015
    La moyenne pour la qualité d'interprétation de Sandrine Kiberlain et surtout de Jean Rochefort. Un grand acteur ne meurt jamais. Le film est par ailleurs trop long, inégal, et souffre de la comparaison de "se souvenir des belles choses" sur les maladies dégénératrices et "amours" pour le rapport à la vieillesse et la déchéance. Un film qui se laisse regarder mais qui j'ai bien peur qu'il souffre d'une programmation estivale peu en phase avec ce sujet traité.
    Publiée le 13 août 2015
    Un énième film parlant de la dégénérescence avec une lourdeur pathétique, comme si nous n'avions pas conscience de la "gravité" de la chose. Seuls deux éclats de voix apporte de l'intérêt à ce film, avec cette grande question : quand se remettre enfin à vivre ?
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 13 août 2015
    Je trouve que c'est une excellente comédie dramatique très bien réalisée et très bien interprétée.
    C'est à la fois grave, dramatique, amusant et touchant.
    J'ai beaucoup apprécié ce film.
    Publiée le 13 août 2015
    Floride, nouveau film de Philippe Leguay. L'histoire de Claude un homme retraité de 81 ans divisé entre ses souvenirs qui font sa personnalité et la perte progressive de sa mémoire du à la maladie d'alzheimer. Cette homme vie alors sans s'en rendre vraiment compte au crochet de sa fille qui fait tout pour qu'il puisse vivre encore comme avant, même si une aide est obligatoire pour lui. A la lecture de l'histoire l'on comprend comment va se dérouler le film et hélas le film se déroule exactement comme ça spoiler: (perte progressive de la mémoire)
    et si il y a un défaut à faire au film c'est son but, car bien que la morale du film soit explicite et que les intentions sont belles et louables. Ce film n'en reste pas moins dénuées de sens, mais d'un coté c'est ce qui donne aussi son charme au film. Ainsi comme Claude nous attendons Alice, la Floride, nous sommes perdu et les flash-back nous ramènes à notre vie et à se que nous sommes.
    On voit que Philippe Leguay à pris plaisir à le tourner et que c'est un film où il a vraiment pu se poser, prendre le temps de faire bien les choses et d'exploiter ses personnages. C'est un film reposant qui arrive malgré un sujet assez lourd à ne pas partir dans le mélodrame, mais à être réaliste.
    Publiée le 13 août 2015
    Excellent film, d'une légèreté exceptionnelle pour un sujet aussi lourd... Jean Rochefort signe là un rôle remarquable, quel acteur! C'est un film sensible et poétique. À voir.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 11 août 2015
    Philippe LEGUAY qui ne nous avait pas vraiment convaincu avec "les femmes du 6ème étage" nous confirme ici son maigre talent. Partant d'un scénario vu et rebattu, le naufrage de la vieillesse, et s'appuyant pourtant sur des acteurs de grand talent, il s'entortille sur des situations sans surprise en laissant Rochefort cabotiner et Kiberlain patiner dans des dialogues sans surprise. Aucune place à la fantaisie, on ne voit qu'une succession de répétitions et redites qui ne laissent aucune place à la fantaisie. On finit par bailler d'ennui avant la fin tellement téléphonée qu'on en pleurerait.
    Spe64
    Spe64

Publiée le 11 août 2015
    Un jolie film, léger, sur un sujet qui l'est beaucoup moins: la maladie d’Alzheimer chez les personnes âgés et les responsabilités familiales que cela engendre.
    C'est bien joué même si cela reste bien sage , entre humour et moment délicat, tout en épargnant d'un ton trop lourd, un film touchant et le dernier avec Jean Rochefort selon ses dires.
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 13 août 2015
    Deux points forts avec un très bon jeux d'acteur de Rochefort et Kiberlain et une restitution réaliste de la maladie d'alzheimer entre moments lucides où tout va bien et moments de confusion entre souvenirs et présent.
    Deux points faibles au niveau comique car le mauvais caractère façon 'tatie Danielle' de Rochefort finit par faire pitié plus que rire, et au niveau rythme dans une histoire où l'intensité dramatique met beaucoup de temps à grimper.
    On se ravit des cabotages de Rochefort et des atermoiements de Kiberlain, et en même temps, on trouve le temps longs en redites et manque de surprises et fantaisies.
    Publiée le 23 août 2015
    Beau mais dur, un film très proche de la réalité de ce que vivent de nombreuses familles. A voir, en s'accrochant quand même un peu.
    Publiée le 15 août 2015
    Un film excellent, bouleversant, courageux et lucide, mais sans pathos larmoyant. Sandrine Kiberlain et, surtout, Jean Rochefort, y sont tellement vrais, tellement convaincants, que, totalement captivés, on en oublie qu'il s'agit d'une fiction..