Floride
    Votre avis sur Floride ?

circusstar
    circusstar

Publiée le 30 août 2015
    Très bon film, touchant, drôle, subtil, bien traité. Jean Rochefort est parfait dans son rôle. Sandrine Kiberlain est toujours aussi impeccable. A voir
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 30 août 2015
    Que d'émotions dans film qui traite d'alzheimer.

Jean Rochefort est exceptionnel et attachant !

Sandrine Kiberlain est d'une beauté et d'une élégance incroyable !

Le scénario est intéressant mais trop dilué à mon goût... On s'y perd parfois entre les délires du vieil homme et la réalité. Néanmoins le film est réussi et on arrive à être captivé par l'ensemble du jeu.

On est vite à se dire qu'on est tous concerné par la maladie.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 29 août 2015
    Très belle et touchante interprétation de ces 2 acteurs superbes. Ils sont beaux, tendres, marrants, touchants. On a presque envie de faire partie de leur vie, d'être à la place des aides de vie... Jean Rochefort est époustouflant (et il fallait le faire et oser...). Un sujet difficile qui nous touche en plein coeur .
    Dommage que ce film soit sorti à une période pauvre en spectateur!
    Publiée le 29 août 2015
    Il s'en fallait de peu de faire un chef d'oeuvre avec le thème. Mais le personnage de Jean Rochefort est tellement antipathique et surjoué que non seulement , on ne s'y attache pas mais il en devient "tête à claques". Même Tatie Danielle était plus attachante.

Pourquoi les réalisateurs français ont cette fichue habitude de ne pas se documenter un tant soit peu ?

Des invraisemblances dans la description de la démence sénile et la visite de la résidence a dû agacer le personnel et la direction de la vraie (que je connais bien.

Sandrine Kamberlain joue très bien et juste mais là aussi , son personnage est tellement "gentille" qu'on ne peut que la plaindre.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 28 août 2015
    malgré le talent des deux comédiens principaux, le film est un vide sidéral. pas d'émotion, même contenue, sauf en de très rares moments, et l'ennui se distille au fur et à mesure que les scènes s'égrènent et se répètent avec des variantes. seul sourire, lorsque Rochefort laisse aller sa libido à transgresser les non-dits dans certains domaines. Les flashbacks n'apportent vraiment rien...qu'un peu d'ennui supplémentaire ! raté.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 28 août 2015
    Bon film qui ne serait rien sans l immense Mr Rochefort. Philippe Le Guay nous as habituer a mieux.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 28 août 2015
    La maladie prend ici le pouvoir et rend ce qu'elle sait faire de plus pathétique: dégrader l'être humain pour lui retirer son humanité. Cette maladie là est comme un rouleau compresseur qui avance sans arrêt et sans recours. Le film décrit très bien ce processus et les acteurs ( très bons ) lui donnent toute la consistance qu'il mérite. C'est un film à voir.
    dom
    Publiée le 28 août 2015
    Film émouvant et surtout très proche de la réalité tant du côté du malade que de ses proches qui subissent les assauts de cette terrible maladie.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 27 août 2015
    Un film très dur, beaucoup plus dur que ce dont je m'attendais. L'alchimie est parfaite entre Jean Rochefort (qui s'en sort royalement bien avec ce rôle très difficile) et Sandrine Kiberlain. Une terrible mais réaliste description de la maladie et de la vieillesse.
    Maurice Roulin
    Maurice Roulin

Publiée le 27 août 2015
    J'ai trouvé ce film attachant et tres bien joué par ce duo d'acteurs, Jean ROCHEFORT, est plus que parfait dans ce rôle de ....composition .. et Sandrine KIMBERLAIN comme d'habitude excellente ..
    Ce nouveau film de Philippe Le Guay aborde
    non sans humour et avec une pointe de fantaisie le problème de la vieillesse ,de la dépendance et du fossé entre les générations .
    Malgré une volonté de ne pas sombrer dans le pathos ,le film enchaîne des séquences un brin décousues et répétitives avec des flash-back de l'enfance ou des rêveries ,enlevant de l'intérêt au sujet .
    Toutefois ,la beauté des paysages et la qualité de l'interprétation tout en finesse relèvent quelque peu l'ensemble .
    Ainsi Jean Rochefort en vieil homme malicieux ,aux capacités cognitives diminuées est très attachant tout comme Sandrine Kimberlain au jeu toujours très juste .A noter aussi la belle présence d'Analmaria Marinca en auxiliaire de vie .
    Publiée le 26 août 2015
    Quel plaisir de voir deux immenses acteurs se donner la réplique avec tant de justesse !!!
    Pourtant, la thématique du film n'est pas drôle, la perte d'autonomie des personnes âgées atteintes de troubles de la mémoire. Malgré cela, on rit parfois, on pleure parfois et surtout on compatit avec la fille jouée par Sandrine Kiberlain. Jean Rochefort a toujours ce petit air mutin qui fait qu'on ne peut que l'adorer et ce en dépit des reproches ignobles qu'il envoie à sa fille.
    Après "comme un avion sans aile", c'est encore un bon et beau film français !
    Pourvu que ça dure ....
    Suzy V.
    Suzy V.

Publiée le 26 août 2015
    Tout simplement magnifique ! Une Sandrine Kiberlain juste et merveilleuse dans son rôle et un Jean Rochefort époustouflant. On se glisse vite dans la peau du personnage que joue Sandrine Kiberlain, fille aimante et protectrice. J'ai pleuré mais rit aussi. J'aime ce cinéma français qui prend aux tripes.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 26 août 2015
    une comédie dramatique qui traite un sujet assez délicat d'une maladie connu et courante sur la vieillesse et dépendance qui est nommée "alzheimer" pas facile à vivre.porté par des acteurs touchants et assez convaincants qui donne au film un sentiment dure mais juste émouvant et bien réelle. je suis ressortie plutôt triste de la séance, vu que cela peut arriver à n'importe qui de nous, ce genre de situations et comportements à un certain âge malheureusement.
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 26 août 2015
    joli film....qui reflète hélas ma réalité désormais...Jean Rochefort est excellent....belle histoire......