Mon Allociné
Au nom De Ma Fille
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 3,3 23 titres de presse
  • TF1 News
  • Positif
  • Le Dauphiné Libéré
  • Ouest France
  • Le Journal du Dimanche
  • L'Express
  • Studio Ciné Live
  • Direct Matin
  • 20 Minutes
  • Marianne
  • Première
  • Le Monde
  • aVoir-aLire.com
  • VSD
  • Voici
  • Le Parisien
  • La Voix du Nord
  • Télérama
  • Le Nouvel Observateur
  • Critikat.com
  • La Croix
  • Les Fiches du Cinéma
  • Studio Ciné Live

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

23 critiques presse

TF1 News

par Yves Grosjean

Condenser 30 ans d'histoire en 1h30. C'est le pari admirablement relevé par le réalisateur Vincent Garencq, transcendé par un Daniel Auteuil époustouflant, au sommet de son art.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Positif

par Fabien Gaffez

Une vraie réussite.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un fait divers authentique porté à l’écran avec une intensité dramatique qui doit beaucoup à l’interprétation de Daniel Auteuil.

Ouest France

par Pierre Fornerod

Entre douceur et folie, il (Auteuil) fait de Bamberski un puissant personnage de fiction et tient là l'un de ses meilleurs rôles depuis longtemps.

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

La réalisation tendue, entre passé et présent, a su trancher pour ne s’intéresser qu’à l’essentiel sans vider le film de sa substance émotionnelle.

L'Express

par Christophe Carrière

La force du film est de ne pas en rajouter dans le pathos ni de verser dans l'esbroufe.

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

POUR : Garenq va à l'essentiel dans cette histoire. Il laisse aussi à Daniel Auteuil la place d'exprimer tout son talent.

Direct Matin

par La Rédaction

Connu pour la précision de ses scénarios et le sérieux de son travail, Vincent Garenq opte pour une mise en scène minutieuse et sobre. En effet, sans artifice, le film gagne en puissance grâce à sa pudeur et à mesure que les faits parlent d’eux-mêmes.

20 Minutes

par Caroline Vié

De la compassion, le public n’en manque pas pour ce héros qui va faire de sa vengeance le but de sa vie.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Marianne

par Grégoire Chertok

Ce qui frappe le plus dans ce film émouvant, c'est la façon dont il sublime l'amour d'un père pour sa fille.

Première

par Isabelle Danel

Le film bénéficie de l’interprétation puissante de Daniel Auteuil, entre douleur et obsession, folie et obstination.

La critique complète est disponible sur le site Première

Le Monde

par Noémie Luciani

Rigoureux dans son écriture et sa mise en scène, Garenq a pourtant du mal, en dépit de la performance d'Auteuil, à faire évoluer son personnage.

aVoir-aLire.com

par Claudine Levanneur

Ce film, à la réalisation épurée (certains diront sans doute scolaire) et efficace, servi par des comédiens convaincants permet de suivre aisément les méandres d’un fait divers qui peut difficilement laisser indifférent.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

VSD

par Bernard Achour

La reconstitution d’un fait divers. Classique et poignant.

Voici

par La Rédaction

Daniel Auteuil "dévore" le film avec talent.

Le Parisien

par Alain Grasset

Si "Au nom de ma fille" est un thriller qui ne vous laissera pas insensible, on peut quand même regretter qu'il ne s'attarde pas assez sur la psychologie d'un personnage aussi ambigu que Dieter Krombach.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Le film, honnête série B calibrée pour le prime time, ne détonne pas dans la filmographie de Vincent Garenq qui, de film en film, s’impose en digne héritier d’André Cayatte.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Télérama

par Frédéric Strauss

Le réalisateur de "L'Enquête" (2013) reconstitue les faits avec savoir-faire et une admiration manifeste pour le courage de ce père, interprété par Daniel Auteuil. Mais la dimension humaine de l'affaire aurait gagné à être creusée : le scénario reste scolairement rivé à la chronologie du dossier...

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Nouvel Observateur

par La Rédaction

Daniel Auteuil épouse idéalement les contours de ce personnage qui a tout sacrifié de sa propre vie, au profit d’une quête obsédante et obsédée. (...) Sa composition exprime la dimension délirante de cette histoire, dimension que le film peine à traduire par ailleurs.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Critikat.com

par Alexis Scoffier

C’est là l’un des seuls mérites du film : être parvenu à rythmer, comme à contre-temps, une affaire par nature arythmique.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

La Croix

par Béatrice Bouniol

Les années qui précèdent le drame rapidement brossées à coups de flash-back, entrecoupés d’écrans noirs, il s’attache à la ténacité d’un homme, interprété avec justesse par Daniel Auteuil, qui brûle son existence à rendre justice à la vie arrachée de sa fille. Sans convaincre toutefois.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Les Fiches du Cinéma

par Alexis Duval

L'affaire Bamberski-Krombach, l'un des feuilletons judiciaires, les plus fascinants de ces quarante dernières années, ne donne ici qu'un film convenu et dépourvu d'aspérités.

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

CONTRE : La mise en scène est d'une platitude rédhibitoire, illustrative jusqu'à la nausée...

Les meilleurs films de tous les temps