Mon compte
    Au Nom De Ma Fille
    Note moyenne
    3,3
    23 titres de presse
    • TF1 News
    • 20 Minutes
    • CNews
    • L'Express
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Marianne
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Première
    • Télérama
    • VSD
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    TF1 News

    par Yves Grosjean

    Condenser 30 ans d'histoire en 1h30. C'est le pari admirablement relevé par le réalisateur Vincent Garencq, transcendé par un Daniel Auteuil époustouflant, au sommet de son art.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    De la compassion, le public n’en manque pas pour ce héros qui va faire de sa vengeance le but de sa vie.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La Rédaction

    Connu pour la précision de ses scénarios et le sérieux de son travail, Vincent Garenq opte pour une mise en scène minutieuse et sobre. En effet, sans artifice, le film gagne en puissance grâce à sa pudeur et à mesure que les faits parlent d’eux-mêmes.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    La force du film est de ne pas en rajouter dans le pathos ni de verser dans l'esbroufe.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un fait divers authentique porté à l’écran avec une intensité dramatique qui doit beaucoup à l’interprétation de Daniel Auteuil.

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    La réalisation tendue, entre passé et présent, a su trancher pour ne s’intéresser qu’à l’essentiel sans vider le film de sa substance émotionnelle.

    Marianne

    par Grégoire Chertok

    Ce qui frappe le plus dans ce film émouvant, c'est la façon dont il sublime l'amour d'un père pour sa fille.

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Entre douceur et folie, il (Auteuil) fait de Bamberski un puissant personnage de fiction et tient là l'un de ses meilleurs rôles depuis longtemps.

    Positif

    par Fabien Gaffez

    Une vraie réussite.

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    POUR : Garenq va à l'essentiel dans cette histoire. Il laisse aussi à Daniel Auteuil la place d'exprimer tout son talent.

    L'Obs

    par La Rédaction

    Daniel Auteuil épouse idéalement les contours de ce personnage qui a tout sacrifié de sa propre vie, au profit d’une quête obsédante et obsédée. (...) Sa composition exprime la dimension délirante de cette histoire, dimension que le film peine à traduire par ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Le film, honnête série B calibrée pour le prime time, ne détonne pas dans la filmographie de Vincent Garenq qui, de film en film, s’impose en digne héritier d’André Cayatte.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Rigoureux dans son écriture et sa mise en scène, Garenq a pourtant du mal, en dépit de la performance d'Auteuil, à faire évoluer son personnage.

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Si "Au nom de ma fille" est un thriller qui ne vous laissera pas insensible, on peut quand même regretter qu'il ne s'attarde pas assez sur la psychologie d'un personnage aussi ambigu que Dieter Krombach.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Isabelle Danel

    Le film bénéficie de l’interprétation puissante de Daniel Auteuil, entre douleur et obsession, folie et obstination.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Le réalisateur de "L'Enquête" (2013) reconstitue les faits avec savoir-faire et une admiration manifeste pour le courage de ce père, interprété par Daniel Auteuil. Mais la dimension humaine de l'affaire aurait gagné à être creusée : le scénario reste scolairement rivé à la chronologie du dossier...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    VSD

    par Bernard Achour

    La reconstitution d’un fait divers. Classique et poignant.

    Voici

    par La Rédaction

    Daniel Auteuil "dévore" le film avec talent.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Ce film, à la réalisation épurée (certains diront sans doute scolaire) et efficace, servi par des comédiens convaincants permet de suivre aisément les méandres d’un fait divers qui peut difficilement laisser indifférent.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Alexis Scoffier

    C’est là l’un des seuls mérites du film : être parvenu à rythmer, comme à contre-temps, une affaire par nature arythmique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Béatrice Bouniol

    Les années qui précèdent le drame rapidement brossées à coups de flash-back, entrecoupés d’écrans noirs, il s’attache à la ténacité d’un homme, interprété avec justesse par Daniel Auteuil, qui brûle son existence à rendre justice à la vie arrachée de sa fille. Sans convaincre toutefois.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Alexis Duval

    L'affaire Bamberski-Krombach, l'un des feuilletons judiciaires, les plus fascinants de ces quarante dernières années, ne donne ici qu'un film convenu et dépourvu d'aspérités.

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    CONTRE : La mise en scène est d'une platitude rédhibitoire, illustrative jusqu'à la nausée...

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top