Au nom De Ma Fille
1% 1 critique

Critiques les plus utiles
benoitG80

• Publiée le 26/03/2016

"Au nom de ma fille" illustre remarquablement le combat sans nom de ce père meurtri, André Bamberski à travers l'affaire Krombach... Cette soif de vérité, ce besoin infaillible de la rétablir, après la mort de sa propre fille Kalinka tuée par son beau-père dans des conditions atroces, est ici fidèlement et soigneusement retranscrite par un Daniel Auteuil franchement crédible et un scénario linéaire mais parfaitement clair, voire très pédagogique pour le spectateur qui suit avec effarement le déroulé de cette histoire sordide dont on fera tout pour étouffer l'affaire et laisser en paix ce criminel ! En effet, chaque point trouble, chaque dysfonctionnement est extrêmement bien pointé et expliqué, de même que l'attitude de la mère sous la coupe de ce compagnon et médecin aux appuis bien mystérieux mais toujours infaillibles. Les difficultés s'empilent, et le millefeuille d'incohérences et d'aberrations de ce roman judiciaire est à nos yeux effarant ! André Bamberski, Allias Daniel Auteuil est d'une détermination et d'une ténacité sans limite, ce que le réalisateur arrive à montrer superbement dans la direction de cet acteur. Une histoire impensable où tout sera déjoué, faille par faille, grâce à un entêtement tenace et malgré la montagne de barrières qui s'élèvera encore et encore ! Et donc certes, malgré une réalisation scolaire, mais très efficace, Vincent Garenq arrive à tout mettre en place pour rendre édifiante cette histoire, tout comme il réussit à donner une vraie personnalité à chaque être, comme cette mère obstinément dans le déni jusqu'à une extrémité qu'elle ne pourra plus nier ! Dans ce rôle, Marie-Josée Croze est d'ailleurs étonnante. Presque 30 ans de lutte jusqu'à y laisser sa propre vie, pour l'amour d'un enfant disparu, pour un pardon de ne pas avoir été assez présent à ses côtés... Effrayant par bien des aspects, le constat est toujours le même, par ce silence d'autant mieux gardé quand il arrange et réconforte certains, tout comme ces effroyables affaires de pédophilie (Spotlight), dont on laisse la vérité bien enfouie pour ne pas faire de vagues et éclabousser les institutions...

JURISONIA

• Publiée le 20/03/2016

Film juste, objectif, vrai sans être larmoyant. Le rythme parfait d'un thriller en fait presque oublier qu'il s'agit d'une histoire vraie sordide. Du Grand Daniel Auteuil. À voir sans hésiter

Shantyswing

• Publiée le 23/03/2016

Monsieur Auteuil nous offre une interprétration magistrale d un homme ravagé par la douleur de l impossible oubli. superbe !

Emeline L.

• Publiée le 19/03/2016

Une affaire que je ne connaissais pas, de très bons acteurs et une mise en lumière d'une histoire qui a subit une justice inappliquée et inefficace. Bravo.

• Publiée le 20/03/2016

Exceptionnel !! Daniel auteuil au top Un tres bonne acteur . Un film avec plein d'emotion , a voir absolumegt

Cecile D.

• Publiée le 19/03/2016

Superbe film, très émouvant, très prenant sur un père qui s'est battu durant des années pour faire condamner le meurtrier de sa fille. Très belle prestation de Daniel Auteuil dans un rôle fort

Francois L.

• Publiée le 29/03/2016

Un magnifique film , bien que tragique , qui raconte sans à aucun moment tomber dans le larmoyant , l'histoire et le courage d'un père pour résoudre l'enquête sur le meutre de sa fille.27 ans de combat sans faille pour faire éclater la vérité.Daniel Auteuil est impeccable , juste , au sommet de son art.Un film à voir absolument pour mieux comprendre cette histoire extra-ordinaire .

klokloburt

• Publiée le 29/03/2016

Un bon film qui m'a plu . Il relate très bien ce fait d'actualité qui m'a autrefois passionné .Daniel Auteuil est formidable ,et illustre bien le combat d'un père par amour pour sa fille en quête de vérité

• Publiée le 28/03/2016

Super film, très bien mené avec de très bons acteurs et d'autant plus prenant qu'il est tiré d'une histoire vraie.

Sophie l.

• Publiée le 28/03/2016

Film poignant qui met à l'écran une grande affaire judiciaire que je connaissais déjà. Ce film peut ressembler à une fiction documentaire car les faits ne sont pas romancés, il n'y a pas de blablas. D'ailleurs les étudiants en droit et les personnes ayant appartenues à la "justice" de cette période devraient tous le regarder. Il est instructif! Les acteurs sont très bons.