Au Nom De Ma Fille
    2507 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au Nom De Ma Fille ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 16 mars 2016
    Ce film d'un homme courageux et persévérant me fait penser à un très beau film également sur une histoire vraie: "Lorenzo" en anglais littéralement "l'huile de Lorenzo"; histoire qui raconte également l'acharnement d'un père pour tout comprendre et tout savoir sur tout. C'est vraiment un film fort qui choisit la vision unique de cet homme et non de multiples approches, ce que l'on pourrait éventuellement lui reprocher mais il y a une ténacité et une émotion dans cette volonté prodigieusement rendue par Auteuil.
    Vraiment bien.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 21 mars 2016
    un très bon film tiré d'une histoire réelle qui est arrivée dans les années 1980 durant 27 ans. on est plongé dedans dès le début sans ennuie en nous montrant bien le parcours de ce fait divers à rude épreuve porté par un "daniel auteuil" excellent et remarquable dans sa prestation d'un père combattant et courageux pour faire éclaté la vérité de la mort de sa fille. j'ai passé un très bon moment, j'en suis ressortie émue et bouleversée.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 20 mars 2016
    holaalalalala Daniel auteuil qu est ce qu il est bon.le 8 ème jour.36 quai des orfèvre.mr 76 et bien d'autres mai la il joue un père qui ce bat et ce batera jusqu'àu bout pour ca fille.un film qui ou tien en haleine jusqu a la fin bravo pour le cinéma français
    Patttt06
    Patttt06

Publiée le 21 mars 2016
    Nous connaissons l'histoire, mais cela montre en détail ce qu'un père est capable de faire pendant 30 ans pour que justice soit faite ! Daniel Auteuil est magistrale !
    Publiée le 16 mars 2016
    J'ai adoré!!! J'ai vibrer tout au long du film avec ce personnage camper magnifiquement par un Daniel Auteuil au sommet de son art!
    Très bonne surprise
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 21 mars 2016
    Je l'ai vu cet après-midi, la salle était pleine grâce au Printemps du cinéma, une bonne opération, cela m'a poussée vers les salles obscures que j'avais un peu délaissées ces derniers mois. Je n'ai pas regretté mon choix. C'est un film d'une grande sobriété, sans pathos excessif ou effet tire-larmes dont beaucoup de réalisateurs ont tendance à abuser, cette sobriété fait du bien. Le film est efficace et bien mené, 30 années de combat sont retracées fluidement et sans à-coup. Daniel Auteuil est excellent comme toujours et tellement juste. L'actrice qui joue sa nouvelle compagne est très bien aussi, toute en sensibilité. J'ai été un peu moins convaincue par la prestation de Marie-Josée Croze, tantôt elle joue bien, tantôt elle semble surjouer ou ne pas être dans le ton, pas naturelle. Certes elle a un rôle difficile mais je l'ai trouvée meilleure dans d'autres films, notamment dans Je l'aimais. Concernant le sujet du film, je dis bravo au réalisateur d'oser dénoncer ce scandale public, HONTE aux justices allemandes et françaises, à la place de tous ces magistrats et hommes politiques hypocrites, inhumains et lâches , je n'oserai pas me regarder dans une glace. Bravo au vrai père de cette jeune femme, il a tenu bon et son combat n'est pas vain car il ouvre un chemin pour d'autres et justice a été rendue. Je suis quand même scotchée par les dernières lignes avant le générique final. Pauvre France.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 22 mars 2016
    La bande annonce donnait déjà beaucoup envie, mais ne révélait pas tellement la surprise que serait ce film. Le combat d'un père pour faire éclater la vérité malgré les impasses de la justice. On en vient réellement à croire qu'André Bamberski est fou et cherche à tout prix une raison à la mort de sa fille. On est prit par son combat, on s'indigne face à la justice et même le résultat finale n'est pas encore à la hauteur. La réalisation et la photographie apporte un réel plus à ce film. Le scénario nous tient en haleine du début à la fin et nous conduit à avoir de l'empathie pour le personnage. Tout en ayant de sérieux doute sur l'accusation envers Dieter Krombach. Plus on en apprendra et plus on s'indignera sur cette affaire qui aura durée trente ans. Le casting est parfait, j'avais grand plaisir à retrouver Daniel Auteuil dans un rôle qui lui va comme un gant. J'ai également beaucoup apprécier le jeu de Sebastian Koch, et ce regard que je n'arrive pas à qualifier mais qui est dérangeant tout du long. Et enfin Marie-José Crozé que l'on voit peu à l'écran mais apporte cette touche de sensibilité même si on aimerait fortement la claqué tout le long du film. Tout est réunit pour nous faire passer un bon moment, tout est réussi, une ambiance sombre mais pas trop, un effet en demi mesure qui démontre qu'en France on fera toujours des très bon film !
    Fab V
    Fab V

Publiée le 24 mars 2016
    Quand vous sortirez de la séance on comprend pourquoi l''Europe est pourrit à tous les niveaux film tiré d'une histoire vraie Daniel Auteuil est remarquable
    Nathalie D.
    Nathalie D.

Publiée le 6 avril 2016
    Un film très touchant, Daniel Auteuil toujours aussi sublime dans ses rôles, film poignant. Il ne fallait pas qu'il dure plus longtemps, le suspens est intense.
    Cartoonza
    Cartoonza

Publiée le 17 mars 2016
    Merci pour ce film qui nous fait prendre conscience de l importance de se battre et maleureusement aussi d'une certaine désinvolture de la part de la justice qui reflète très mal l'image du " sérieux" qu'on imagine tous... Félicitation à Daniel AUTEUIL pour cette belle interpretation touchante qui nous communique la force de ce combat. Et un IMMENSE MERCI et un PROFOND RESPECT pour LA personne concerné qui est ANDRÉ BAMBERSKI qui à mon sens, mérite même la légion d'honneur.... C est avec des Hommes comme lui que nous iront loin!🌹MERCI POUR VOTRE COURAGE, VOTRE FORCE, et VOTRE DETERMINATION ❣
    Publiée le 24 mars 2016
    Le film est court : moins d'une heure et demi. Le réalisateur allait-il parvenir à faire tenir ces presque trente ans d'enquête et de combat en si peu de temps, sans donner l'impression au spectateur d'être pris dans un tourbillon trop rapide ? Oui ! Et c'est rondement mené ! Les années s'enchaînent avec les fondus, certes, mais c'est bien fait. Les acteurs sont bons [...] La réalisation est dépouillée de tout artifice superflu. On va droit au but (...)
    Lire ma critique complète :

Publiée le 16 avril 2016
    C'est le combat de toute vie! En 1982, Andrè Bamberski apprend la mort de sa fille de 14 ans, Kalinka! Très vite, l'homme est convaincu que le coupable est son beau-père, le docteur Krombach! Seulement, personne le croit vraiment! S'enclenche alors un long combat judiciaire de près de trente ans. "Au nom de ma fille" est tout sauf un film tirè d'un fait divers! C'est une tragèdie . « C'est l'histoire d'un hèros de notre temps » dira Daniel Auteuil tout en pudeur et sobriètè! Une histoire d'amour sans pareil entre un père terrassè de douleur et sa fille morte dans des circonstances plus que troublantes spoiler: (les organes gènitaux disparus ???)
    . Avec une reconstitution minutieuse effectuèe en collaboration avec Andrè Bamberski : scènario, tournage...tout s'est fait sous surveillance! Ce film poignant rend surtout hommage à ce père courage, lui qui n'a jamais capitulè! Une nouvelle fois, Auteuil se glisse volontiers dans la peau de personnages rèels! Souvenez-vous, il y avait eu "L'adversaire" de Nicole Garcia avec cet homme qui s'ètait fait passè pour un mèdecin pendant dix-huit ans! Maintenant il y a "Au nom de ma fille" de Vincent Garenq pour lequel il s'engage avec talent et conviction en se battant seul contre tous, contre la justice française et allemande! Scènario et interprètation impeccable pour retracer ce combat obsèdant! On regrettera le petit manque d'originalitè d'un film qui ne parvient pas toujours à convaincre sur la forme! Au-delà du fait divers, c'est l'humanitè d'un personnage plongè au coeur d'un drame qui motive le spectateur! il faut être de marbre pour ne pas être bouleversè par ces trentes annèes d'une vie pour faire èclater une vèritè...
    Publiée le 3 avril 2016
    Poignant de voir ce combat d'une vie. On connaît la fin, cela enlève le suspens. Un très grand Daniel Auteuil.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 19 mars 2016
    Cette histoire est absolument terrible et le film est remarquable.
    Daniel Auteuil est parfait dans ce film.
    Un drame bouleversant et poignant.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 17 mars 2016
    Daniel Auteuil campe parfaitement cet homme obsédé – presque jusqu’à la folie – par la volonté de faire condamner celui dont il est sûr qu’il est l’assassin de sa fille (...) Le film intéressera tous ceux qui sont passionnés d’affaires judiciaires mais ne parvient pas à convaincre totalement sur la forme.

LA SUITE :