Mon AlloCiné
Mr Wolff
Note moyenne
3,0
25 titres de presse
  • Positif
  • 20 Minutes
  • CinemaTeaser
  • Filmsactu
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Parisien
  • Mad Movies
  • Ouest France
  • Première
  • Public
  • aVoir-aLire.com
  • Critikat.com
  • La Voix du Nord
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Télérama
  • Voici
  • L'Express
  • Sud Ouest
  • Ecran Large
  • Le Figaro
  • Le Nouvel Observateur
  • Studio Ciné Live

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

25 critiques presse

Positif

par Franck Garbarz

Jouissif et intelligent.

20 Minutes

par Caroline Vié

Ben Affleck trouve un rôle original dans ce polar nerveux où il ne se laisse intimider ni par les bandits ni par les gangsters…

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

CinemaTeaser

par Aurélien Allin

Le plus gros risque que prend "Mr. Wolff" réside sans doute là, dans sa façon de proposer un cocktail d’action et de sentimentalisme, de déjà-vu et d’inédit, de classicisme et de modernité, le tout sans la moindre once de second degré ou d’ironie.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Filmsactu

par Henry Swanson

Alors que l'on attendait à priori pas grand chose de ce thriller badass avec Ben Affleck, le film se révèle efficace et conçu pour son acteur principal. Oubliez les derniers Jason Bourne et Jack Reacher, Mr Wolff est prêt à prendre le relais.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un thriller qui plonge un personnage complexe dans une situation qui ne l’est pas moins et qui, en prenant son temps, enferme le spectateur dans un suspense intense.

Le Parisien

par Renaud Baronian

Ce thriller décoiffant met en avant un justicier hors norme très original qu'on aime et qu'on redoute à la fois.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Mad Movies

par Cédric Delelée

Pas la peine d'attendre Batman dans Justice League et devant la caméra de son interprète Ben Affleck : il est déjà de retour sous les traits d'un comptable autiste dans un thriller d'action haut de gamme qui détourne tous les codes du cinéma de super-héros à son avantage.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Ouest France

par La Rédaction

Un scénario malin et une mise en scène percutante.

Première

par Vanina Arrighi de Casanova

Voilà un film avec Ben Affleck que l'on attendait pas, mais que l'on aurait tort d'ignorer : avec le corps taillé pour Batman et son oeil toujours hagard, "Mr. Wolff" est l'un de ses meilleurs rôles.

La critique complète est disponible sur le site Première

Public

par Florence Roman

Un thriller atypique où l'on retrouve aussi au générique l'étonnant J. K. Simmons.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Tentative intéressante de créativité et de compléxité d’écriture dans un Hollywood submergé par la médiocrité des séries. De nombreuses qualités à l’arrivée, mais pas l’interprétation...

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Critikat.com

par Adrien Dénouette

Par sa brutalité sèche, la limpidité d’une mise en scène plus classique que celle, fébrile et estampillée « modernité », de Paul Greengrass, mais surtout par l’hommage appuyé au vigilante movie, au fond (...) "Mr Wolff" ne fait bien que regarder vers le passé.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Au gré des méandres d’un scénario futé et roublard farci de flash-back révélateurs, ce personnage puzzle, auquel Ben Affleck prête son masque buté, va révéler son extrême nébulosité.

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Le temps s’étire en même temps que la douleur s’étend. C’est pénible, drôle et fascinant. Le Roi-Soleil est mort, vive Jean-Pierre Léaud.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Thomas Sotinel

Quand le film fonctionne (surtout dans sa seconde moitié), l’accumulation de retournements de situation, la collision entre des éléments dramatiques qui ne devraient pas se rencontrer étourdissent de façon plutôt plaisante, faisant passer la violence gratuite, les clichés de la fiction paranoïaque, les flash-back superflus.

Les Fiches du Cinéma

par Delphine Cazus

Malgré un sujet original (l’autisme), l’enchaînement d’intrigues nous fait perdre le fil.

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Les deux heures du film font hausser bon nombre de sourcils : la trame regorge d'incohérences et de raccourcis, mais Gavin O'Connor dissimule les failles avec une mise en scène soigneusement fuselée qui fait de "Mr Wolff" un actionner de bonne facture - à défaut d'être aussi un bon thriller psychologique.

Télérama

par Frédéric Strauss

Cette fois Ben Affleck, qui a récemment déçu en Batman, est parfait. Cet acteur marmoréen joue le comptable crispé avec tant de vérité qu'on croit ensuite à presque tout ce qu'il fait d'autre.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par La Rédaction

Roboratif et diablement efficace.

L'Express

par Christophe Carrière

Amusant, assorti d'une belle chute, mais plombé par des séquences qui s'enlisent dans le n'importe quoi ou l'incompréhensible. Dommage.

Sud Ouest

par Sophie Avon

L'intrigue n'en finit pas de rajouter des tiroirs. On se demande comment son scénariste, Bill Dubuque, et son réalisateur, Gavin O'Connor, ont réussi à ne pas se prendre les pieds dans le tapis tant ils entrecroisent les mailles pour donner de l'épaisseur à ce Rubik's Cube. Ils auraient pu d'ailleurs, personne ne s'en serait aperçu.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

Ecran Large

par Simon Riaux

Ni film d’action moderne et efficace, ni produit d’exploitation vitaminé, ce "Mr. Wolff" est un patchwork d’idées mal exploitées et contradictoires.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Figaro

par La Rédaction

Mr Wolff (Ben Affleck) est un drôle de zèbre. C'est surtout un bourrin qui tue des méchants dans ce film d'action assez bas du front malgré la présence d'Anna Kendrick et de J.K Simmons ("Whiplash").

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Nouvel Observateur

par Nicolas Schaller

Mais mettre en scène un croisement entre Rain Man et Jason Bourne, interprété, qui plus est, par Ben Affleck, réclame de la distance, du second degré, ce dont ce film, bête et bourrin, n’est pas pourvu.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

Affleck n'a pas besoin de trop se forcer pour jouer les monolithes et fonce dans le brouillard d'un film qui cache son peu d'intérêt dramatique sous des couches de micro-intrigues faussement alambiquées. Fatigant !

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top