Mr Wolff
    6837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr Wolff ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 19 mai 2017
    Autiste et simple comptable en apparence, Chris Wolff travaille en réalité pour de dangereuses organisations criminelles, et est rompu au maniement des armes. Il va involontairement se retrouver mêlé à une sordide machination. Dans le fond, "The Accountant" est un thriller d'action très classique, qui lorgne sur les Jason Bourne. L'intrigue se veut efficace, mais laisse apparaître quelques trous scénaristiques, et plusieurs éléments tirés par les cheveux (le final, notamment). D'autant plus que les flashbacks sont parfois un peu lourds. Néanmoins, l'originalité du protagoniste donne du caractère au film. Ben Affleck campe très bien cet autiste calculateur et fermé, qui peut être très expéditif, et qui demeure moralement ambigu. Il est secondé par quelques bonnes têtes (Anna Kendrick, J. K. Simmons, John Lithgow), et les scènes d'action le mettant en scène sont sympathiques. Par ailleurs, le film a le mérite de dépeindre de manière assez fine l'autisme, montrant qu'il s'agit plus d'une différence que d'un handicap, et qu'elle nécessite un vrai effort pour s'acclimater à la société. Divertissant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 mai 2017
    On ne peut pas dire que l'idée manque d'originalité, et c'est même un point fort du film. Le gros soucis selon moi c'est son rythme haché et son longueur bien trop importante. Une grosse 1/2 heure de moins aurait donné à l'ensemble une toute autre tournure et une dynamique franchement meilleure. Les acteurs sont bons et le double rôle de Affleck lui va à merveille. Le twist final est inattendu et j'en sort satisfait même si un peu déçu en même temps.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 décembre 2017
    un thriller comme je les aime avec un bon scénario , une intrigue
    prenante, de bons acteurs et de l'action, c'est efficace on ne s'ennuie pas une seconde.
    je l'avais hélas raté au cinéma mais je ne raterais pas la suite qui est en préparation.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 9 mars 2024
    C'est clairement un bon film : Ben Affleck interprète son personnage avec justesse, personnage qui se révèle intéressant grâce ou à cause de son problème et de ses dons. Il y a de l'action, du suspens et c'est entrainant.
    On pourra lui reprocher une facilité scénaristique qui se devine dès les scènes d'enfance du héros, et qui se révèle à la fin.
    Cette production mérite d'être vue.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 24 novembre 2016
    C'est la bonne surprise de cet automne. Ce film, bâti sur un scénario hyper-pointu, plein de surprises et ne laissant rien au hasard, balade le spectateur du début à la fin. Le rôle d'autiste confié à Ben Affleck lui convient parfaitement, tant on a toujours eu du mal à lire un sentiment quelconque sur son visage figé. Sa partenaire féminine s'en tire avec les honneurs, malgré un rôle de quasi-gourde pendant toute la première partie. Les scènes de castagne sont sur-vitaminées - parfois un peu trop quand même quand notre héros utilise des missiles sol-air pour attaquer l'équipe de costauds qui cherche à l'éliminer - et bienvenues alors que la romance que l'on attend dès la première rencontre, a un peu de mal à démarrer...
    L'humour n'est jamais très loin et permet de temps en temps au spectateur de pouvoir avaler sa salive.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 janvier 2017
    Thriller de qualité, pas crédible.............mais bon................bonne réalisation.............................3 étoiles et demie !
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 9 mars 2017
    On se croirait devant un de ces petits thrillers des 90's... Le film ne brille pas par sa mise en scène, très fonctionnelle. Le scénario lui même est sans surprise, les twist étant rapidement éventés... "Mr Wolff" mérite toutefois un regard curieux pour son personnage principal original, et un Ben Affleck convaincant.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 juillet 2021
    Il y a bien la tentative de proposer quelque chose de singulier en mixant plusieurs genres bien distincts, à savoir le thriller, le film d'action et le film psychologique (avec la thématique de l'autisme), mais ça ne fonctionne pas du tout. Rien n'est abouti, rien n'est crédible, tout est maladroit, on peine même à comprendre les enjeux des différentes lignes scénaristiques et le "twist" final ( spoiler: le vrai méchant est le frère du gentil méchant
    ) se voit à des kilomètres. Donc le scénario comportant une multitude d'incohérences et de raccourcis est assez mauvais, la partie action vite lassante - spoiler: à force de voir une sorte de surhomme exploser la tête de multiples adversaires pourtant bien entraînés et armés jusqu'aux dents
    - n'est guère plus réjouissante tant la réalisation manque de maestria, la partie enquête n'a aucun intérêt et on oublie celle sur l'autisme et l'enfance qui confine au ridicule. Donc au final le résultat n'est pas fondamentalement mauvais, mais cette accumulation de défauts empêche de prendre plaisir à regarder ce film.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 9 août 2019
    Film d'action solide et efficace mais qui n'a rien d'extraordinaire. Toutefois, c'est suffisamment divertissant grâce a la mise en scène et aux acteurs pour passer un moment intéressant devant ce film.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 9 mars 2020
    Un série B de bonne facture parce qu’au scénario bien foutu et au rythme nerveux. Bien fait aussi par son casting : Ben Affleck fait au moins oublier le ridicule Tom Cruise et J. K. Simmons est une bonne surprise. Sinon ça castagne, ça tire à tout va – heureusement au silencieux, merci pour la pollution sonore –, bref, c’est Hollywood. Mais comme il y a tellement pire, on est content 😜
    jaja77
    jaja77

Publiée le 12 novembre 2016
    que dire de ce film ben avis mitigé pour moi. les points positifs furent la bonne performance des acteurs, une belle réalisation un scénario bien mais quoique un peu complexe. les point négatifs furent l'histoire un peu ambiguë avec une certaine complexité à suivre dû à trop de flashs blacks puis des scènes d'actions un peu trop violentes qui fait perdre assez l'intrigue et le suspence du film et dernièrement les 2heures10 de film furent un peu longue je trouve. pas mauvais mais pas non plus le film qui restera dans les annales de 2016.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 31 janvier 2017
    Le film n'est vraiment pas captivant, intriguant, peut être mais c'est un peu tout. Ben Affleck a un rôle compliqué qu'il gère plutôt bien mais la longueur du film rend un peu l'accessibilité quasiment impossible.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 novembre 2016
    Autiste et génie des mathématiques, Christian Wolff est naturellement devenu comptable. Il gagne d'ailleurs sa vie en faisant les comptes de plusieurs organisations criminelles et doit sa pérennité à un sens de l'organisation aiguisé, à des déménagements fréquents et à des réflexes de combat qui font de lui un vrai tueur quand il le veut. Et puis un jour, sa routine se grippe et on cherche à l'assassiner alors qu'il n'a pas fini d'éplucher les comptes d'une entreprise... Sur un scénario classique, Gavin O'Connor construit un thriller d'action plutôt efficace à condition que l'on ne s'arrête pas de trop près sur le scénario, ses raccourcis, ses flash-backs qui sonnent un peu faux et ses rebondissements prévisibles. Malgré ses défauts, "Mr Wolff" fonctionne pourtant. Parce qu'il prend son récit au sérieux sans jamais s'en moquer, O'Connor parvient à apporter une vraie sincérité à l'ensemble tandis que Ben Affleck compose solidement un personnage finalement plus proche de Batman que d'un comptable. Épaulé par de solides seconds rôles comme J.K. Simmons ou Jon Bernthal, Affleck impose sa carrure et se montre crédible dans un rôle difficile et assez complexe. A défaut d'être foncièrement original, le film se laisse donc regarder et se montre largement efficace et ce en dépit des quelques longueurs parsemées çà et là.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 décembre 2017
    Un film d’action vraiment bancal. Si le début m’a intrigué, si le personnage du comptable interpelle et interroge dans la première partie, on se rend compte au fur et à mesure que si le scénario se veut alambiqué ce n’est qu’enfumage et poudre aux yeux. En fait Mr Wolff est un film bien prétentieux qui voudrait sortir du lot mais se perd en route et donne l’impression d’un fourre tout ou l’on ne ressort rien au final. Ça n’est pas commun ni passe partout mais c’est raté.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 janvier 2017
    Un film terriblement froid, à la laconique savoureuse; sans détail. une base de scénario sérieuse, une mise en image réussie avec ses interrogations tout le long. Affleck totalement dans son rôle, sans excès, réaliste. Reste un film "compliqué pour sa trame (et peut en décourager certains). Film à voir ! 4/5 !!!