Connasse, Princesse des coeurs
    2,7
    5082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Connasse, Princesse des coeurs ?

Spe64
    Spe64

Publiée le 30 avril 2015
    Un format long pour un film en caméra cachée, une composition particulière qui oscille entre agacement, rires et lourdeurs.
    Le rythme n'est donc pas celui d'un film, plutôt de plusieurs scènes entrecoupées de narration en voix off pour en faire une histoire, c'est assez particulier et pas vraiment habituel.
    A voir pour la performance de Camille Cottin qui interprète sa "Conasse" avec brio et pour ses acteurs "anonymes" dont la réaction de certains dépassent la fiction ^^, cependant le format court semble bien mieux convenir à l'exercice.
    pierre72
    pierre72

Publiée le 4 mai 2015
    Mais qui est Camille Cottin ? Si, comme moi vous regardez peu la télé et en particulier Canal plus, vous n'avez pas vu monter la célébrité de la dame. Perso, j'avais bien sur entendu parler de cette fofolle mais l'occasion de me gondoler devant l'une de ses pastilles humoristiques de deux minutes , générique compris, ne m'avait pas encore été accordée. Avant de me précipiter dans une salle, la petite séance de rattrapage de mon inculture sur le site Canal m'a permis de constater que cette nouvelle version survitaminée de la caméra invisible n'était finalement qu'une suite de répliques bien vues et efficaces sur le moment, mais au fond sans grande invention. L'adaptation sur grand écran du concept "Une connasse friquée, fashion victime, feignasse et un poil vulgaire dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas ", vu la popularité de la dame et l'abêtissement de plus en plus sensible d'une partie du public cinéphile et télévisuel, pouvait donc s'avérer payante pour la Gaumont. Le tournage fut long semble-t-il ( de juillet 2014 à février 2015 selon le générique) et le montage court donc. La promotion a par contre été hyper bien pensée, démarrant avant la fin du tournage et se finissant par une polémique dans le Monde, jouant finement sur la thématique de l'opposition grand public/public intello. En refusant de montrer l'oeuvre aux critiques des journaux élitistes, la Gaumont a été claire pourtant : on n'en a rien à foutre de vos avis, votre petit lectorat ira de toutes les façons voir un film chiant !
    Bravant les interdits, bonnet sur la tête et lunettes de soleil sur le nez, j'ai risqué mon image de petit intello et je m'en suis allé un jour de la fête du travail visionner l'oeuvre maudite... La Gaumont avait raison, les lecteurs de Télérama, des Inrocks ou du Monde ne vont voir que des films rasoirs...et donc "Connasse, princesse des coeurs" !
    Camilla est une vraie connasse. Superficielle, obsédée par les marques de luxe, refusant de travailler, elle veut briller à tout prix. Après un bref passage comme guide touristique en 2CV, elle décide de traquer la star dans le but de se caser. Sur les conseils de Stéphane Bern, elle décide d'aller séduire et épouser le prince Harry d'Angleterre....
    Je pense que l'histoire s'arrête là... Il n'y a guère plus dans le film qui dure 1h20... Heu non, moins, parce que si l'on enlève les innombrables plans où l'on contemple Camille Cottin déambulant dans la rue, devant des monuments, des parcs, avec ses longues jambes fines portant des boots du plus bel effet pour sa silhouette, il ne reste qu'une heure de film ! Elle s'aime beaucoup Camille, ses réalisatrices aussi ! (qui ont l'air tout aussi connasses lorsqu'on les aperçoit dans le générique de fin, super contentes de leur coup, souriant de leurs dents blanchies et radieuses dans leur petit haut Zadig et Voltaire).
    Donc, sur l'heure qui reste, nous avons droit à ce qui est paraît-il une succession de caméras cachées... Pourquoi je dis "paraît-il" puisque le générique affiche en grand "Filmé entièrement en caméra cachée" ? Mouais...j'ai du mal à y croire , la cohabitation entre image vaguement granuleuse ou floue (donc image volée) et d'autres franchement nettes à l'intérieur de la plupart des scènes laissent penser que ...peut être, on a eu quelques répétitions et le générique de fin, ce traître, avec tous ces bonus si drôles (arf, arf) laissent deviner que la prise multiple dans un même lieu est arrivée ( dans le journal chic londonien).
    Après tout, je m'en fous, camera cachée ou pas, qu'importe, si le plaisir du spectateur est là ... or il n'y est pas.
    Plus sur le blog
    Publiée le 3 mai 2015
    Réticente sur le format caméra cachée adaptée sur le grand écran, je suis très agréablement surprise du résultat de ce long métrage. C'est un film très bien tourné. Sans agressivité et avec beaucoup d'adresse, Camilla nous emmène dans son univers et fait ce que tout un chacun n'oserait même pas imaginer pouvoir faire. Son jeu et son talent finissent par nous faire oublier les incongruités de son personnage et l'humour est présent du début à la fin. Bravo !
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 2 mai 2015
    Un bon moment passé. J'avais peur qu'elle s'essouffle sur un long métrage mais ça va, ça tient jusqu'au bout, on rigole bien même si c'est pas LA comédie du siècle non plus. Concept est bien trouvé.
    Publiée le 1 mai 2015
    Je travaille dans un cinéma et j'ai pris ma pause dans la salle qui projette "Connasse", ne sachant pas du tout à quoi m'attendre car je ne connais pas la série

Je l'ai vu la veille de sa sortie en avant première et j'étais tellement sidérée par la pauvreté de ce "film", que j'ai hésité à me créer un compte Allociné pour poster mon avis et en dissuader, peut être quelques uns d'entre vous, de perdre temps et argent pour voir cette "chose".

Je n'ai pas tenu à être la première à en faire la critique et qui plus est, une mauvaise critique.
    J'ai laissé passer deux jours après sa sortie afin de voir ce que les spectateurs ont en pensé et je suis halluciné de voir la moyenne des notes attribuées.

Patattrak, je te rejoins et je viens de m'inscrire moi aussi.
    Comment peut on distribuer en salle ce genre de contenu et faire autant de pub autour d'un si mauvais film?! C'est bien là ce qui me chagrine dans cette société de sur-consommation, qui ne laisse que très peu (voir pas) de place aux gens talentueux.

Cette succession de vidéos amateur aurait sa place sur internet ou à la télévision, sur des chaînes type NRJ 12, entre deux émissions pathétiques de télé-réalité, mais absolument pas au cinéma.

Libérez les écrans à des réalisateurs qui ont des choses à dire!

Les "gags" sont lourds, l'histoire est nullissime, c'est vulgaire et terriblement désagréable à l'image, bref une vraie catastrophe
    Le pire c'est que tous les dialogues ont été écrits! (l'impro aurait pû tolérer le manque de qualité

Regarder durant 1h20 une fille se moquer des gens de la sorte, résume bien le propos du film:

"On nous prend bien pour des imbéciles!"
    Publiée le 21 mai 2015
    Que dire de ce truc, pardonnez mon expression mais payer pour aller voir ce genre de choses me fait mal au bas du dos. Les mots qui me viennent après la vision du film c est vulgarité , grossièreté , pathétique!!!Je n ai rien trouvé de drole et au bout de 20 min de film je commence a regarder l heure et horreur encore 1 heure a supporter une pseudo actrice qui essaie de nous faire du Rémi Gaillard en beaucoup mais beaucoup moins bien.Je croyais que dans le cinéma français on avait déjà touché le fond mais je me rend compte que l on arrive a creuser encore, donc je souhaite bon courage à ceux qui vont quand meme tenter de le voir , et aux autres economisez votre place de cinéma de bon fil arrive prochainement
    Steeve J.
    Steeve J.

Publiée le 30 avril 2015
    Camille Cottin est une très bonne comédienne. Elle assure... Son scénario est bon mais les idées manquent vers la fin du film. On ne s'ennuie pas tout de même. A voir tout de même
    Publiée le 30 avril 2015
    Je me suis laisser tenter à la fois par la réputation des comiques qui sortent de l'ecole "canal plus" et par mon amie juste avant de rentrer dans une salle obscure autour d'un Martini Blanc en me disant qu'au pire j'allais sourrir et qu'au mieux J'allais partager à deux le coté le plus exquis et rigolo de la gente féminine .
    J'avais préparer mes Cocobat Haribo , j'étais prêt.
    Au bout de 10 mn, je savais que j'allais commencer à tracer les longs sillons de mon chemin de croix.
    Tout simplement Nul.
    Une actrice lourde avec un humour lourd dans un enchainement de "tableaux" sans queues ni tete.
    Le plus penible c'est finalement au bout de 30 mn, au moment où le film se déplace chez nos amis anglais car c'est la même histoire en pire avec des sous-titres.
    Tout est filmé et orienté autour de la même actrice. Le seul problème c'est que je ne le savais pas

J'ai préferé ranger mon sachet de cocobat pour le ressortir devant un bon DVD des bronzés.

Comment est ce possible qu'un film pareil arrive à avoir une sortie nationale?
    J'espère que mes 6€40 ne serviront pas à sortir une suite.

J'ai crée un compte "allo ciné" il y a 10 mn pour faire remonter . c'était un devoir.
    Je n'ai jamais vu un pareil navet en 34ans de cinema depuis mon premier Film "Rox et Rouky" en 1981.
    Creer un profil "allo ciné" 10 mn avant de poster ma critique etait un devoir
    Vous voilà prevenus !!
    et n'y amenez pas vos enfants car en plus c'est Vulgaire avec un grand V
    Publiée le 18 mai 2015
    Décevant. Film inintéressant. C'est lourd, ridicule. C'est des séquences qui se suivent tourné en caméra caché mais ce n'est pas un véritable film avec un histoire.
    Chris A.
    Chris A.

Pastille oui film non !

Ce type de mini camera caché ou mini sketch n'est absolument pas fait pour faire un film comme si "bref" avait fait la même chose.
    3 rires et après on se lasse alors que si on découpe le film en 12 et les regarde séparément, on pourrait rire un peu plus mais certains passage sont assez lourd, dommage
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 février 2018
    une bonne comédie de Cottin qui est bien dans l'esprit Canal rigolades de temps à autres bon film. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 4 mai 2015
    Divertissant et assez enlevé. Ce n'est pas une suite de sketch il y a bien un fil conducteur. J'ai du mal à croire que tout est vraiment en camera cachée. Les "participants" malgré eux sont de bonne composition. À titre Perso, je pense que cela doit clôturer son personnage.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 2 mai 2015
    Excellent film tourné en caméra cachée avec des fou-rires garantis ! Vraiment excellente actrice qui improvisé à merveille ! J ai bcp aime la scène à la fin avec les Speakers de Hyde Park ! Un très bon moment en perspective !
    Patrick S.
    Patrick S.

Publiée le 2 mai 2015
    lourd et vulgaire, on a honte de ce qu'elle dit, surtout auprès. de nos amis anglais, pas étonnant qu'elle vienne de Canal plus.
    floramon
    floramon

Publiée le 10 mars 2020
    J'ai trouvé ça super divertissant, c'est un film sympa à regarder ou on rigole bien, ce n'est pas le film le plus drôle que j'ai vu mais ça été. l'histoire est super original, Camille cottin se donne à fond.