Connasse, Princesse des coeurs
    2,7
    5070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Connasse, Princesse des coeurs ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 5 mai 2015
    "Connasse, Princesse des cœurs" de Noémie Saglio et Eloïse Lang, m'avait interpellé dans le mauvais sens, rien qu'au titre et à l'affiche...
    N'étant pas du tout connaisseur de la série TV qui en est à la base, j'y suis donc allé plus ou moins à reculons et finalement, il est vrai que ce film est très drôle...
    Maintenant, cela tient essentiellement au procédé du tournage en caméra cachée qui fait mouche à chaque fois, car toutes les situations découvertes suite au sacré culot et aux idées ou à l'imagination de Camille Cottin sont incroyables la plupart du temps...
    Le point de départ assez déjanté, à savoir devenir une princesse coûte que coûte comme le rêve de bien des petites filles, est déjà un bon point de départ et le plan que Camilla "comtesse de Paris intra-muros", met en place avec ces techniques d'approche du Prince Harry, toutes très diverses et plus farfelues les unes que les autres, est totalement dingue et loufoque à souhait !
    Maintenant, même si l'on rit franchement le plus souvent, quelques gags sont un peu trop forcés à mon goût et l'ensemble tient plus d'un bricolage inventif et ingénieux, qu'à une réelle mise en scène qui s'appuie sur un véritable scénario, mais là n'était pas visiblement le but recherché...
    Il reste donc essentiellement la performance de Camille Cottin au tempérament culotté, détonnant et inimaginable, prête à tout entreprendre et dont la verve acérée n'a pas de limite !
    Une personnalité presque plus cocasse que connasse, à découvrir par ce côté fantasque, irrévérencieux et même plus que provocateur, totalement sans bornes, tout comme l'est aussi ce film inattendu et original dans sa démarche complètement folle !
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 27 avril 2015
    Exercice périlleux car exigeant de conserver l'esprit d'une mini-série, d'enfiler les situations comiques en évitant d'épuiser le spectateur, tout cela en jouant avec les contraintes que représentent un tournage dans un pays étranger, sans autorisation, pour mieux pimenter la situation.

Noémie Saglio et Eloïse Lang s'en tirent pourtant haut la main, évitent les pièges du genre, nous offrant une comédie jouissive, délicieusement régressive. On rit sans répit, surtout que la bande originale y ajoute de véritables pépites.

Si on peut penser à Sacha Byron Cohen qui a lui aussi commencé à la télévision en incarnant le caricatural Ali G, Camille Cottin n'a quant à elle pour costumes que des tenues qu'on voudrait lui piquer et des répliques qu'on aimerait oser lui voler.

Bref, un pari réussi pour les réalisatrices et suite logique d'un beau tremplin pour l'actrice à qui on souhaite égoïstement de continuer à faire vivre le personnage, même si elle est clairement capable de faire plus...
    Fabrice
    Fabrice

Publiée le 5 mai 2015
    Le degré zéro de l'humour. Se moquer des gens ce n'est pas drôle quand c'est fait sans talent. Comment peut on accepter de diffuser une telle daube en essayant de nous faire croire que c'est du cinéma. Une perte de temps et d'argent.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 1 mai 2015
    Fan de la série j'étais impatiente de voir ce que ça pouvait donner sur grand écran, avec pas mal de réserve. Le style caméra cachée n'est pas vraiment destiné au 7ème art mais se positionne plutôt parfaitement dans les très petits formats comme la série "Connasse" : des enchaînements de plans courts et rapides. Dans la version grand écran on retrouve bien cette parisienne égocentrique imbuvable et son insolent sens de la repartie qu'a su nous façonner avec brio Camille Cottin, cette "connasse" que tout le monde adore détester. Le personnage elle le tient, et il nous fait rire autant que dans la série, mais le film apporte quelques petits problèmes. Déjà, comme dans la série, les répliques de Camille ne font pas mouche à tous les coups, et le fait de ralonger le format multiplie forcément ces mauvaises vannes, mais qu'importe, la Connasse possède une aura amusante de toutes facons. Ce qui m'a le plus dérangé en fait, c'est le scénario. Car la série est justement le contraire de ce côté "fabriqué, planifié ", Camille est toujours motivée par une lubie courte et vaine, alors qu'en princesse des coeurs elle s'acharne, ce qui ne lui ressemble pas finalement. Rappelons qu'elle n'est pas forcément ce que l'on pourrait qualifier d'une battante. En même temps à bien y réfléchir si un film doit avoir lieu il doit forcément avoir une ligne directrice sinon il n'aurait eu aucune valeur ajoutée face à la série. En tout cas, cela donne un peu de diversité à la comédie française ce qui n'est pas plus mal. Camille Cottin est vraiment une sacrée comédienne, qui a beaucoup de culot (qu'on l'apprécie ou non). Le film possède quand même pas mal de scènes mythiques et hilarantes. Je reste une adoratrice de cette "connasse" mais je préfère quand même la voir en série.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 mai 2015
    Le meilleur moment du film, c'est le regard et le sourire que m'a lancé la déchireuse de ticket qui doit être la plus belle femme sur Terre... Le reste, c'était de la merde...

Je connais vite fait la "série" pour avoir vu un ou deux épisode sur YouTube... ça me fait pas rire... C'est pas drôle une connasse... désolé... Sans doute car je ne suis pas parisien donc je ne peux pas côtoyer ce genre de femme tous les jours... Mais même... c'est trop facile de faire la connasse.

Surtout que là chaque séquence est ultra courte, ce qui est bon dans une caméra cachée, c'est que c'est long, que la scène s'étire, s'étire, que le type piégé n'en puisse plus... Cependant vu que c'est un "film" qui est obligé de se doter d'une voix off pour relier d'une façon on ne peut plus artificielle toutes les caméras cachées ensemble... ben c'est des petits bouts de caméras cachées qui durent 30s et c'est tout... Du coup le personnage n'est pas attachant, pas drôle... parce que ouais raconter de la merde et insulter des gens dans une langue étrangère, c'est facile, donc pas drôle...

J'avais bien aimé Borat et Bruno qui étaient aussi composés de caméras cachées il me semble, mais ça allait tellement plus loin dans la connerie.

Et d'ailleurs la caméra cachée de devrait pas être une excuse pour la médiocrité ! Merde quoi ! Je paye ma place (même si j'ai pas payé, mais quand même) de CINEMA, c'est pour voir du CINEMA, donc aucune excuse à ce niveau là !

C'est le genre de film dont je sors énervé... parce que c'est nul, et les gens rient à ces petits gags pas drôles, faussement insolents... "oh c drol de se moké dé anglé é dleur dir dla merd". Vos gueules putain ! Merde quoi ! Un peu de respect pour vous-même, faites quelque chose quoi ! Non voler un chien ce n'est pas drôle. Engager une actrice pour taper un chien ce n'est pas drôle... Pour que ça soit drôle faut que ça dure des plombes, mais surtout avoir autre chose à dire qu'insulter tout le monde en français en Angleterre... (on peut difficilement faire plus lâche).
    Alice025
    Alice025

Publiée le 3 mai 2015
    Le film est un empilement de sketchs avec en fil conducteur l'histoire d'épouser le prince Harry. Pour celles et ceux qui aiment Connasse, ils vont être servis. Alors certaines scènes en caméra cachée sont vraiment drôles, d'autres un peu moins. Cela devient un peu trop répétitif par moment et j'aurais pensé rire plus que ça. Mais certains passages sont tout de même osés et Camille Cottin a vraiment le rôle de Connasse dans la peau !
    Publiée le 3 mai 2015
    J'adorais les petites scènes de quelques minutes sur canal , mais la je suis désolé c'était abominablement nul ..
    Presque pas drôle , presque pas de scénario , certaines scènes il peut y avoir un doute mais la plupart ne sont clairement pas tournées en caméras cachées , c'est vulgaire , c'est long et surtout ça n'apporte rien puisque ça ne divertie même pas .. Franchement je suis bon public mais la .. On frise le " foutage de gueule " .. 7euros pour ça ..

Et les personnes qui trouvent ce film réussit ? Non , je veux bien parfois qu'on cherche le bon coté des films .. Mais la il n'y en a pas .
    MisterJ
    MisterJ

Publiée le 1 mai 2015
    Petits sketchs en format de 5mn mettant en scène une parisienne stupide qui joue sur les clichés de la stupidité et de la méchanceté gratuite. Pourquoi pas ? A voir une fois. On rigole surtout grâce à l'effet de surprise. Mais passer le troisième où le quatrième sketch, l'overdose arrive. Sauf pour l'adolescente prépubère.
    Transposer un concept fragile sur grand écran est donc risqué. Voir complètement casse gueule.
    Jouant sur le maigre et éphémère succès des moeurs ridicules et exagérés d'une parisienne embourgeoisée sur petit écran, il fallait un culot aussi gros que celui de Camille Cottin pour le faire.
    Résultat : un "film" (qui n'en n'a que le nom) trop long pour une idée trop courte. Pas d'histoire, c'est plus pratique. Et surtout un doublage des voix insupportable.
    L'adolescente écervelée va adorer. Les connasses aussi. Le spectateur passera son chemin.
    N'est pas Laurent Baffie qui veut.
    Andy H.
    Andy H.

Publiée le 29 avril 2015
    C'était à prévoir. "Connasse" est fait pour une pastille, pas vraiment pour un film. Certaines scènes sont très drôles mais le scénario est mauvais et il n'évite pas une certaine lourdeur. Le film manque aussi de spontanéité (la faute notamment à des plans de coupe et au doublage). Un moment léger mais un peu décevant.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 21 septembre 2015
    Une comédie française de Camille Cottin qui s’avère relativement novatrice puisque réalisée dans son intégralité en cameras cachées. Le film, placé sous le signe de l'excentricité, de la drôlerie et de la bonne humeur, nous fait rire et sourire. On regrette, bien sûr, le manque de rythme, le scénario limité et les quelques scènes répétitives ou inutiles. Néanmoins, on passe un agréable moment devant cette étonnante réalisation qui se présente comme un défi plutôt réussi compte tenu des contraintes de mise en scène !
    Publiée le 4 mai 2015
    J ai apprécié la mise en scène, pas évidente vu que le film est réalisé en caméras cachés. Camille est excellente beaucoup d humour, un grand talent de comique.le film commence très fort s essouffle par moment puis redemarre. Le sujet du film reste malgré tout crédible.j ai passé un bon moment.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 2 mai 2015
    Super, super super déçu. malgré quelques drôlerie... une Michael Young version féminine.. mais qui ne fonctionnera pas si c'était un homme.. et puis c'est trop forcer...
    les scènes coupées sont plus drôles.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 30 avril 2015
    On pouvait craindre que la géniale connasse de Canal et son fameux format de quelques dizaines de secondes épuisent et s’essoufflent pendant 1h30. Il n'en est rien grâce à l'alternance de scènes hilarantes et de scènes faisant davantage avancer le scénario (car il y a un scénario). Connasse passe brillamment le cap du grand écran et fournit une multitude de scènes d’anthologie. Malgré les caméras cachées, l'image est plutôt bonne. Camille Cottin a du culot et du talent, on le savait déjà, elle le confirme.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 22 avril 2015
    La détestable Camille Cottin alias la Connasse est malgré tout attachante ! L’actrice est top.
    Si vous aimez la mini-série, ce film est pour vous. Si vous ne la connaissez pas, Allez y pour découvrir cette Connasse irressistible ! et ce Malgré quelques longueurs
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 2 mai 2015
    Camilla est une pure connasse dans toute sa splendeur. Egocentrique, superficielle, odieuse, détestable, imbue d’elle-même, hystérique…qui réalise, à l’aube de ses 30 ans, qu’elle n’a pas la vie qu’elle mérite. Elle se rend compte qu’une femme d’une telle envergure ne peut travailler et doit enfin être connue du monde entier. Elle veut du luxe, de la notoriété et un statut à la hauteur de sa magnificience. Fini pour elle d’être mélangée à la populasse !
    Elle n’a donc pas d’autre choix que de se rendre à Londres et épouser le prince Harry.
    Le pari de passer d’une pastille de 2 minutes à un long métrage était véritablement risqué! Soit ça passe, soit ça casse. Pour ma part, je ne sais pas si j’ai déjà autant ri au cinéma. Connasse est totalement irrévérencieux, osé et tellement drôle. Les scènes se succèdent et sont toujours plus hilarantes. Intégralement filmé en caméra caché, quel plaisir de voir les réactions des gens qui subissent les caprices de cette connasse de compétition. Je pense notamment aux scènes dans les pharmacies, chez le notaire, avec le promeneur de chiens, l’escalade des grilles de la maison royale etc.
    Notre connasse ne recule devant rien, quitte à se retrouver à deux reprises au commissariat.
    Probablement l’un des films des plus drôles que j’ai jamais vu ! Merci à la parfaite Camille Cottin et ses comparses pour ce moment inoubliable ! Je suis totalement conquis et fan absolu!!!