Connasse, Princesse des coeurs
    2,7
    5082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Connasse, Princesse des coeurs ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 1 mai 2015
    Si on aime les épisodes télé de "Connasse", on apprécie assez facilement le long métrage au cinéma.
    C'est une succession de caméras cachées toutes liées entre elles pour aboutir à ce film.
    Il y a un scénario, une histoire : elle ne veut plus vivre comme le commun des mortels, elle veut être riche et célèbre, ne plus travailler et décide de tout faire pour rencontrer le prince Harry.
    C'est marrant, divertissant, amusant mais en même temps immoral et vulgaire forcément... bref tout le concept de la série "Connasse".
    On aime ou pas, on adhère ou pas à ce concept.
    Personnellement j'aime bien.
    Petit bémol : dans ce long métrage, j'ai bien rigolé, toutefois, je m'attendais à encore plus rire.
    Sophia L.
    Sophia L.

Publiée le 2 mai 2015
    Film très décevant , moi qui voulait rire ....l'histoire est lourde, connaissant le personnage je m'attendais à mieux , déçue
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 27 avril 2015
    Ceci n'est pas un film, c'est une sorte de long sketch avec des scènes soit disant tournées en camera cachée, qui parsèment une petite histoire servant de prétexte aux délires mégalo de la "princesse des cœur". C'est drôle mais ça tourne vite en rond et le ressors comique est toujours le même : la C... se la pète, habille de fringues taille 32 ses jambes de mannequin, se fout du monde et essaye de choquer la bienséance. Cela ne mérite vraiment pas de sortir au ciné à 9€50 la place.
    Publiée le 6 mai 2015
    Nul ! Son arrogance est insupportable et ses gags vraiment pas drôles !! Hyper décevant... Si j'avais pu partir avant la fin, je serais partie !
    ffred
    ffred

Publiée le 2 mai 2015
    Les formats courts ont parfois beaucoup de mal à passer du petit au grand écran (Caméra Café, Mickael Kael...). Grosse crainte pour Connasse si drôle sur Canal . Le procédé et l'équipe restent les mêmes : les réalisatrices du court, Éloïse Lang et Noémie Saglio (qui a commis récemment le douteux Tout première fois) et bien sûr, Camille Cottin (qui va devoir passer à autre chose maintenant), toujours aussi géniale. S'il y a un fil conducteur (elle cherche à se marier avec le Prince Harry), cela ne reste tout de même qu'une succession de sketchs. C'est drôle mais cela finit par tourner un peu en rond et par se répéter. Et l'on voit que les anglais ne se déparent jamais de leur célèbre flegme. Au final, c'est court (1h20) et largement assez, même si on peut rester admiratif devant autant de culot et d'audace. On préfèrera tout de même le format télévisuel.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 27 avril 2017
    Je suis fan de la pastille de Canal mais l'adaptation d'un programme court en film peut être casse-gueule. Heureusement, il n'en est rien ici, principalement parce que les 2 scénaristes ont écrit une vraie histoire construite avec un plan précis (épouser Harry) et des étapes claires spoiler: (apprendre à s'habiller comme une princesse, avoir les attitudes royales, détruire la petite copine d'Harry, se faire bien voir de la Reine, etc...)
    . Ainsi, les nombreux gags sont au service de l'intrigue et non l'inverse. À ce petit jeu, Camille Cottin est parvenue à tenir la distance sur 1h20, tout en gardant l'esprit de la série originelle en permanence, à grands coups de répliques provocatrices et irrévérencieuses, d'un humour corrosif spoiler: (sur l'environnement, les handicapés suite à la guerre, les pires clichés raciaux, les phrases aux commissariats)
    , de rêves hilarants spoiler: (ceux à la pharmacie sont un régal)
    , de références actuelles à la pop-culture spoiler: (Chimène Badi, le "Winter is Coming" de Game Of Thrones)
    , d'allusions à la pastille spoiler: (l'essayage de vêtements)
    , de délires touristiques réussis spoiler: (la visite en 2cv de Paris, le monument hommage à Lady Di)
    , de passages machiavéliques spoiler: (avec la petite-amie d'Harry en frappeuse de chien)
    , de grands moments autour de la royauté spoiler: (presse people, escalade des grilles, intervention pendant la relève de la garde, piques sur le physique de William ou Camilla, le chien préféré de la Reine, le personnel de l'hôtel à son service comme si elle était une princesse)
    et de l'Angleterre spoiler: (la leçon de savoir-vivre, le polo, la circulation, les expressions en franglais)
    dont le flegme contraste avec le comportement de Camilla, un discours final bien marrant et une fin tout à fait correcte. D'un point de vue technique, le procédé de caméras cachées est très bien orchestré, je me demande vraiment comment elles ont fait parfois pour avoir de tels plans et de telles réactions. Enfin, Camille Cottin nous offre toute la palette de l'actrice, avec beaucoup d'audace, des dialogues savoureux, une énergie folle et des déguisements à la pelle, le tout dans l'intérêt d'un personnage tellement caricatural et perché qu'il en devient sympathique et hilarant.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 2 mai 2015
    Je ne connaissais pas le personnage et je me suis amusée surtout sur la première partie du film moins sur sa visite en Angleterre, limite vulgaire mais bon 1.30 suffisent largement...
    Cosette H
    Cosette H

Publiée le 1 mai 2015
    J'ai beaucoup ris (et pourtant j'ai pas le rire facile). Tout était vraiment réaliste et original. Cependant j'ai été déçue par la fin que j'ai sentie bâclée, comme s'ils avaient dû clore rapidement le film. spoiler: Ça aurait été super et réalisable, je pense, que la prod fasse en sorte qu'elle rencontre Harry pour de vrai, au moins par principe, histoire de bien finir le film... Même si on nous laisse supposer qu'elle l'a "vu", on sait que c'est faux et on se dit : "elle a fait tout ça pour CA ?"... J'étais un peu amer quoi...
    Bref, ça vaut quand même le coup. Cette actrice est vraiment géniale et je la salue pour son courage.
    Richard L.
    Richard L.

Publiée le 1 mai 2015
    Si l'ambition de ce film était de faire rire c'est parfaitement réussi. Ce n'est certes pas un chef-d'oeuvre du cinéma ni un film culte, mais c'est bien fait. La fin ou l'on évoque un épisode récent de la vie politique française est très bien trouvée. Un bon moment de comédie pour ceux qui ne se prennent pas pour de puissants intellectuels.
    flo331
    flo331

Publiée le 4 mai 2015
    On ne part pas en fou rire durant tout le film, mais ça reste très drôle et complètement décalé. Vraiment un bon moment.
    Publiée le 30 avril 2015
    vraiment très drôle ! largement mieux que les sketchs sur le net. A voir entre amis pour vraiment bien rigoler
    Gyom L.
    Gyom L.

Publiée le 1 mai 2015
    Drolissime!!! Truffé de répliques potentiellement cultes.
    Lili8163
    Lili8163

Tout simplement EXCELLENT!!!
    La prouesse technique est remarquable puisque le film est intégralement filmé en caméra cachée.
    Le talent de Camille Cottin est indéniable, son sang froid remarquable, elle est indéboulonnable, audacieuse et on en redemande!!!
    L'histoire est bien amenée pour faire des différentes scénettes une histoire qui tient la route.
    "Connasse, Princesse des coeurs" est culotté, drôle, rythmé, parfois irrévérencieux...
    Une pépite comique à tomber. Nous en avons rêvé, Camille l'a fait!
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 6 mai 2015
    j'ai vraiment adoré Connasse,Princesse des coeurs.Camille Cottin est excellente,irrevencieuse dans la sucession de caméra cachés toutes hilarantes soit elle,j'ai passé un très bon moment.un film à voir vraiment.
    cedricbertron
    cedricbertron

Publiée le 2 mai 2015
    Moi qui adorait Connasse version Canal, je n'ai vraiment pas été déçu...
    On retrouve tout de la mini serie de Canal
    Pour faire un film 1h30 le scénario est bien ficelé et on accroche dès les premières minutes du film.
    Fous rires garantis...