Connasse, Princesse des coeurs
    2,7
    5082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Connasse, Princesse des coeurs ?

Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 29 septembre 2017
    Tourné entièrement en caméra cachée sur le modèle du programme court du même nom diffusé sur Canal , Connasse est un régal de tous les instants. Absolument géniale dans son rôle de femme perchée, hautaine et insupportable, Camille Cottin nous arrache des fous rires réguliers tant elle parvient à mettre mal à l'aise ses victimes avec un tel naturel, ici des deux côtés de la Manche. Un très bon moment de rigolade.
    Publiée le 2 mai 2015
    Je dois dire que passer d'un format tv ultra court à un long métrage est un sacré pari, très largement réussi par Nomé Saglio et Eloïse Lang. Remarquablement écrit et monté, cette œuvre nous plonge dans l'univers d'un personnage au-delà de la caricature. Plutôt que de nous faire bêtement sourire le film nous fait vivre. Bravo.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 4 mai 2015
    La pastille de canal devient grande. Le culot toujours exacerbé, le soucis de transformer le court en long. La durée d'1h20 semble être optimale. On rit, on est gêner, mais on prend son pied. Je dirais que le concept de caméra caché à ses limites. Envisager de vrais comédiens pour l'occasion aurait peut-être donné une rupture de ton qui aurait été la bienvenue. Cela reste inédit, alors bien joué.
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 3 mai 2015
    Exercice périlleux. C'était plutôt risqué de se lancer dans un long-métrage après un tel succès pour la série de sketches diffusée par Canal. Comme on est en France et généralement négatifs/défaitistes, je voyais déjà les commentaires : raté, nul, décevant. Et bien non ! C'est réussi, rythmé, drôle, gonflé, sans jamais être vulgaire ni gênant. Bravo Camille Cottin & Co, une équipe qui a un sacré talent, et qui a su oser et s'imposer.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 12 mai 2015
    Un bon trip mais qui joue un peu trop sur la vulgarité pour faire marrer, chercher pas la subtilité chez Camille, elle connait pas!!! Ok, c'est vulgaire mais si on fait pas la chochotte , qu on débranche le cerveau pour cette 1h30, et ben je garantis quelques bonnes poilades, un peu dans le même délire sur "les dix commandements" de Youn il y a quelques années ou Sacha Baron Cohen à qui Miss Cotin doit dire Merci! . On ressort pas intelligent, ça c est sûr! (avec un titre comme ca, fallait pas s attendre a autre chose en même temps!). Contrairement à certains qui crachent dessus, je savais ce que j'allais voir alors pas déçu du truc...
    Par contre, j éviterai d y emmener mes gosses même si, je sais, la télé ne fait pas tjrs dans la dentelle non plus.
    Publiée le 2 mai 2015
    Quelle ( mauvaise ) idée d' allé tourner à Londres. Un démarrage assez fort qui se casse la gueule tel un pudding, dès qu' elle arrive et tourne ( 80% du film sous titré ) dans la capitale britannique.
    J avais placé la barre très haute étant fan de Camille.
    Pourquoi Harry ? Pourquoi 80 % des scènes en pseudo franglais ...

Le potentiel était énorme ! totalement hors sujet.

Camille j ai envie de te dire pour ne pas te citer :
    " merci, mais non merci pour ce moment "

Le pot
    Publiée le 3 mai 2015
    Un film drôle et gonflé dans la lignée de la mini série malgré quelques longueurs
    Publiée le 10 mai 2015
    Film à déconseiller sauf pour les fanatiques de la série... Vulgaires et de mauvais goûts. Ce film est pathétique et montre la déchéance de la France.
    Publiée le 9 mai 2015
    nulllll drôle les 10 premières minutes.
    après l'ennui pendant le reste du film pour moi et mes 2 amies
    Publiée le 10 mai 2015
    Un film vraiment nul. Ça ne veux pas le coût d'un ticket. C'est quoi le but de ce film? Pour faire voir l'ignorance de la France? Alors, ça je suis d'accord. C'est surréaliste et exagéré mais il n'y a rien à dire.
    Publiée le 4 mai 2015
    Pas un chef d'oeuvre mais un bon moment passé en salle, le film est assez court ce qui évite de se dégoûter de l'humour de Camille Cottin, incroyable dans son sens de la répartie.
    Publiée le 2 mai 2015
    j'y suis allé sans y croire mais quelle belle surprise, j'ai rit tout le long du film. Camille Cottin est hilarante, elle a toujours sa répartie inégalée et tout le film est tourné en caméra cachée donc pas mal de gens se font berner et c'est hyper drôle. Elle joue son rôle à merveille et c'est aussi bien que la série. Je recommande vivement ce film qui ne dure qu'une heure 20 mais qui fait passer un très bon moment.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 5 mai 2015
    Si la plupart des situations sont assez drôles, le procédé de la caméra cachée (pas du tout novateur, comme certains critiques amnésiques l’oublient, puisque c’était déjà la spécialité de Jamie Uys dans les années 80) empêche le film de totalement décoller en tant que véritable long-métrage. Malgré les efforts pour scénariser l’ensemble, on reste tout de même devant un assemblage de sketchs, parfois très drôles et méchants, mais aussi parfois très bêtes et qui tombent à plat. On reste évidemment étonné par l’aplomb de l’actrice principale au timing comique impeccable. Le tout se regarde avec le sourire aux lèvres, mais également avec la conscience que tout ceci n’a absolument pas sa place au cinéma, tant la forme en est sommaire et télévisuelle. Vite vu, vite oublié.
    Publiée le 3 mai 2015
    culotté bien joué sourire garantie
    nos amis anglais ne perdent que rarement leurs flegme légendaire pourtant ya de quoi :-D

Publiée le 19 décembre 2017
    Après avoir fait les beaux jours à Canal Plus avec son personnage « la Connasse » , voici donc un film de cinèma pour la turbulente Camille Cottin avec une vraie mise en scène de film et ce même si l'ensemble est tournè intègralement en camèra cachè! Quand « la Connasse » dècide de traverser la Manche à la rencontre du prince charmant, il faut s'attendre à du grand n'importe quoi! Noèmie Saglio et Eloïse Langont dècidènt de passer à un personnage que l'on voyait jadis dans un format court à un personnage que l'on voit ici dans un format long! Les rèalisatrices ont donc donnè à Camille Cottin un enjeu à sa hauteur et une quête très prècise : devenir la femme du prince Harry! Rien que ça! il est vrai que cette connasse nèe occupe une place de choix au palmarès du film absurde et que ce personnage drôle a bien consolidè son image (à succès) auprès du public! C'est simple, tout vient d'elle, de cet èlectron libre arrogant et fêlè qui n'hèsite pas à escalader les grilles de Buckingham ou de voler un chien à un pauvre promeneur! Camille Cottin a même reçu une nomination au Cèsar du meilleur espoir fèminin pour cette quête folle de devenir l'èpouse du Prince Harry! Ce qui est ètonnant, c'est que le spectateur se prend au jeu même si certains scènes du film font vraiment dans l'irrespectueux...