Connasse, Princesse des coeurs
    2,7
    5082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Connasse, Princesse des coeurs ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 18 juillet 2015
    Ce n'est pas très sophistiqué, mais plutôt efficace. Simple (pour ne pas dire simpliste), mais tout de même assez marrant. Si vous connaissez le principe de la mini-série, vous serez en terrain connu, avec un « scénario » et des sketchs étirés sur 80 minutes. Forcément inégaux, voire un peu lourds et même légèrement vulgaires, ces derniers peuvent toutefois compter sur l'investissement total de Camille Cottin, parvenant à rendre certaines situations assez épiques, avec un petit côté poil à gratter fait de provocations et de méchanceté gratuite pouvant être franchement sympa. Ça ne va pas bien loin, le procédé étant pas définition assez limité, mais ne serait-ce que pour le culot de son interprète principale et quelques scènes hilarantes, « Connasse, princesse des cœurs » peut se tenter pour une soirée entre copains (copines) sans prise de tête : c'est déjà ça.
    PLR
    PLR

Publiée le 2 mai 2015
    Jetez un œil sur la répartition des critiques spectateurs. Il y a autant de jugements de nullité que d'excellence et les critiques sont à peu près associées à toutes les notes. Ce qui veut dire qu'il y a assurément un public pour ça, tandis qu'un autre n'aimera pas. Pour ma part, j'ai vu ce film en première semaine dans un grande salle... pleine. Dans laquelle les spectateurs se sont plusieurs fois esclaffés (là où moi je ne faisais au mieux que sourire). Quelques applaudissements aussi à la fin. Soyons donc bon spectateur. Si vous allez voir ce film de manière suffisamment avisée, vous ne serez peut-être pas déçus. Si vous n'aimez pas les Anglais, vous serez ravis de cette moquerie de leur monarchie et de leurs valeurs.
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 5 mai 2015
    Un principe de caméra cachée qui implique des qualités, et des défauts. Positivement, on a ici un concept original avec un esprit "girl power" qui fait écho à un François Damiens, un Michael Youn (qui a lui aussi fait son long avec les 11 commandements), un Raphaël Mezrahi... Ca donne lieu à des situations bien cocasses où l'on se dit "ah ouais, elle a osé ça ?!". Le format "film" repose sur un fil rouge pas forcément génial, mais qui tient la route (épouser le prince Harry). Les choix techniques ont permis de filmer tout ça.
    Négativement, on a un film inégal : certaines scènes sont moyennes (logique...), le film a du mal à tenir sur la durée d'1h20. Et on a parfois un humour "qui a pété ?" qui n'est pas forcément celui que je préfère.
    Au final, il y a de quoi passer un bon moment !
    Publiée le 2 mai 2015
    D'un spectateur qui n'avait jamais vu la série... Eh ben la marque de fabrique d'enchaînement de scenari en caméra cachée ne m'excitait pas trop mais vu le peu d'intéressement pour les autres films à l'affiche du moment j'ai dit OK j'y vais. Eh ben bardaffe, c'est une sacrée bonne surprise! Il faut le faire et les scènes me paraissent à peine croyable, surtout quand la connasse est confrontée aux forces de l'ordre britannique! On pourrait qualifier de chef d'oeuvre vu la réalisation "décalée" du film qui est tout de même une revisitation du classique cinématographique bien qu'en fait cela fait penser aux courts et plus longs métrages du cinéma muet (je crois que le film en noir et blanc avec des bulles de dialogue écrit ferait aussi son effet). Mais je ne le fais pas parce que bon dans un film on s'attend à un jeu d'acteurs (ici il y a seulement Camille Cottin à mettre en scène, c'est un one woman show) et l'actrice porte sur elle le décor unique du film (son habillement). Donc c'est un film de rue, mais très bien réalisé. Le bouche à oreille fera son effet d'un point de vue audience et c'est parfaitement justifié! Les rentrées du film seront sûrement giga par rapport à l'investissement qui consiste en des notes de taxi, d'hôtel, d'amandes probablement et de ferry...
    Publiée le 30 avril 2015
    Très bon film avec des scènes en caméra cachée hilarante! Je m'attendais quand même à mieux car la bande-annonce était très drôle (les moments du film les plus drôles sont dans la bande annonce)! Pas mal...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 24 juillet 2017
    Critique de "Connasse : princesse des cœurs". Ah superbe surprise, je me demandais à quoi aller ce film, comment ils allaient faire tenir des séquences en caméra cachée sur un film, je m'attendais vraiment à une véritable catastrophe. Mais au final Camille a plutôt bien géré, le résultat est assez marrant, les situations sont délirantes les unes que les autres. 4/5
    Publiée le 1 juin 2015
    Aucun rythme,trés en dessous de ce qu'elle fait sur canal.Une perte de temps
    Publiée le 30 avril 2015
    Un film vraiment bien réalisé, drôle et qui change de l'ordinaire. Bravo
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 5 mai 2015
    J'ai passé un bon moment avec ce film.Des moments drôle bon c'est sur c'est pas le scénario du siècle mais Camille Cottin porte vraiment bien son rôle avec son énergie bien à elle. La salle était unanime, ça plaisait aussi bien à des jeunes qu'a des beaucoup moins jeune. Si vous êtes fan de la série vous pouvez aller le voir les yeux fermés et ne partez pas après la fin petite surprise !
    christine n.
    christine n.

Publiée le 4 mai 2015
    agréable à regarder; tout a été filmé en caméra cachée et il faut une bonne dose d'audace, de culot et d'imagination pour arriver à ce résutat!
    Publiée le 4 mai 2015
    Génial ! Le concept de caméra caché rend le film encore plus drôle, et Camille Cottin joue extrêmement bien !! Je vous conseille fortement si vous voulez rire et vous détendre.
    brunetjerome
    brunetjerome

Publiée le 3 mai 2015
    A la limite de l'ennui. Certes, il y a du mérite à tourner en caméra cachée, mais ça ne suffit pas à faire un bon film. En plus, le personnage n'est pas sympathique. Mais bon, on était prévenu par le titre.
    Publiée le 4 mai 2015
    L'idée est top, Camille à mourir de rire et l'histoire sympa!
    Publiée le 30 avril 2015
    J'avoue qu'au début, j'avais peur d'aller voir un navet, me disant que ce que l'on voyait durant la bande-annonce était sûrement le meilleur du film.
    Eh bien...PAS DU TOUT !
    Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, cette nana est fantastique !
    C'est dingue tout ce qu'elle peut faire rien qu'avec du culot ! C'est vraiment énormissime !
    Je le conseille vivement ! :

Merci Connasse de nous avoir fait bien rire tout le long !! :
    neilseim
    neilseim

Publiée le 6 mai 2015
    Je ne connais pas la Connasse d'origine, donc partant vierge de tout sketch la concernant, je me retrouve devant une continuité de vannes (plus ou moins bien placées) mises de bout en bout pour créer une "vraie" histoire cependant sympathique.
    Sourire aux lèvres en continue, spectateurs rigolards, c'est contagieux, mais au final, ça reste mou malgré les bonnes idées, la super musique d'ambiance : ça manque de retours marqués des "participants malgré eux" au spectacle.