Connasse, Princesse des coeurs
    2,7
    5084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Connasse, Princesse des coeurs ?

Kaliena21
    Kaliena21

Publiée le 14 septembre 2022
    J'ai regardé ce film par curiosité. Je n'attendais rien donc je ne peux être déçu par contre ne pas être convaincu ça oui. Pas fan, sketch répétitifs et manquant de rythme, on tourne un peu en rond, me suis vite lassée. Je salue toute de même l'audace de Camille Cottin qui m'a fait esquisser quelques sourires.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 11 septembre 2022
    Caméra cachée avec Camille Cottin, "Connasse, princesse des cœurs" est divertissant, on suit les idées folles que peut avoir Cottin, et parfois elle va vraiment loin ce qui m'a paru moins drôle que si elle n'avait pas franchi la limite à avoir. Quelques scènes restent tout de même réussies et drôles. Égocentrique, un vrai personnage. Elle s'est procuré de meilleurs rôles quand même.
    Publiée le 8 septembre 2022
    Film à voir absolument !!!!!
    J'ai adoré le concept de ce film!!!!!
    J'ai eut de nombreux fous rires!!
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 7 septembre 2022
    Oui il faut aimer ce genre d humour un peu trash mais si on marche c est assez jubilatoire.
    Successions de scènes très réussies filmées à Londres . Le but est de voir jusqu où elle capable d aller et parfois ça va loin .
    Drolissime.
    ned123
    ned123

Publiée le 17 mai 2022
    J'ai vu un film... qui est exceptionnel !!! Que j'ai ri... Mais que j'ai ri !!! Mais quel culot cette Camille Cottin ! On se dit "mais non, elle va pas le faire"... et elle le fait... "Elle va pas le dire".. Et... C'est foutraque, une réussite hors-norme... Qu'est-ce qu'on s'amuse... Et quelle intrigue... Va-t-elle épouser le Prince Harry ? C'est très bien écrit, il y a une intrigue, un drama et une volonté de raconter une histoire... Certaines séquences sont époustouflantes. A pleurer de rire... (bon, après, il y a qq moments un peu à côté... mais on passe un excellent moment)..
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 2 novembre 2021
    Ni dirigé, ni écrit, ni joué, "Connasse, Princesse des cœurs" tient en premier (et dernier) lieu du canular régressif de potaches. Le principe de télé-réalité, qui est finalement la seule justification de ce bout à bout absurde et peu drôle, ne résiste pas à l'épreuve du cinéma, où c'est encore du rêve que l'on vient chercher. Camille COTTIN se révèle pathétique à force d'insister sur la stupidité de son personnage, dans une succession de sketches sans effet comique.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 3 août 2021
    bof ,au final c'est drôle au debu avec le premier acte ,mais dessue elle se met en tête d'épouser Harry c'est long et lourd . casi plus drôle on sennui . aurait pu être mieux
    Éloise Gr
    Éloise Gr

Publiée le 22 mai 2021
    Vraiment tres drole !
    Je conseille pour passer le temps avec vos copines pour rire un peu.
    Franchement adoré
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 13 janvier 2023
    Véritable film à sketches signé par Eloïse Lang et Noémie Saglio en 2015. Entièrement réalisé en caméra cachée, il reprend le concept de la série du même nom, dans laquelle Camille Cottin interprétait déjà cette femme ubuesque et pédante. Cette fois-ci l’actrice se déplace à Londres pour épouser le prince Harry. L’enchainement de ces gags plus ou moins réussis n’est pas sans rappeler les micros-trottoirs de Jean-Yves Lafesse. Même s’il convient de reconnaitre le talent de Camille Cottin qui use d’improvisation irrévérencieuse et parfois drôle, le rythme reste inégal. Bref, une comédie barrée dont l’excès d’absurdité finit par user l’esprit.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 31 mars 2021
    Je n'ai pas trop vu les caméras cachés en version courte.
    Bon côté scénario c'est assez léger et un peu dommage qu'elle n'ait pas poussé le vice plus loin pour vraiment essayer de rencontrer le prince Harry mais les caméras cachées sont vraiment excellentes!
    C'est vraiment le cliché de la connasse parisienne hautaine avec le mauvais accent :D
    On frole la vulgarité mais comme quoi les femmes ne sont pas que féminines et classes et Camille Cottin sait très bien en jouer! ça doit pas être simple de toujours rester sérieuse dans toutes les scènes!
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 6 avril 2021
    Egocentrique et prétentieuse, Camille, la trentaine, a une (très) haute d'idée d'elle-même, de sa beauté, de son intelligence et de la vie merveilleuse qu'elle pourrait avoir loin de la France qu'elle juge trop médiocre pour elle. Aussi décide-t-elle de partir au Royaume-Uni pour y épouser le prince Harry.

Pendant deux ans, Camille Cottin a été l'héroïne d'une série shortcom diffusée à une heure de grande écoute sur Canal. Elle y interprétait le rôle d'une pétasse imbue d'elle-même. Les mini-épisodes de deux minutes à peine, tournés en caméra cachée, la plaçaient dans des situations hilarantes. Son humour irrévérencieux y faisait souvent mouche.

Le succès de la série a immanquablement conduit ses réalisatrices, Eloïse Lang et Noémie Saglio, à passer au long. Le film a attiré près de 1,2 millions de spectateurs en salles au printemps 2015.

Pourtant, "Connasse" est doublement décevant. Son scénario poussif peine à s'assumer pour ce qu'il est : un prétexte à aller tourner outre-Manche des scènes en caméra cachée que la notoriété de Camille Cottin ne permettait plus de tourner en France. Il devient la trame sans grand intérêt d'une succession de saynètes plus ou moins réussies. Prises isolément, elles nous faisaient sourire au beau milieu du Grand journal de Canal dont elles partageaient l'humour potache. Mais mises bout à bout, elles deviennent vite répétitives et l'héroïne, dont les outrances nous avaient d'abord fait sourire, finit bientôt par nous sortir des yeux.

Il y a de mon point de vue plus grave : le tournage en caméra cachée. Il repose sur un pacte implicite avec le spectateur : ce que nous allons vous montrer est drôle parce que vrai, spontané, non joué. Ce pacte me semble être la négation du cinéma, de ce qu'il autorise, de ce qu'il permet : la recréation, poussée à la perfection, de moments de vérité. La caméra cachée qui court après une chimère - l'émotion que créerait la réalité - se condamne irrémédiablement, aussi virtuose soit le montage, à une mauvaise lumière, un mauvais son, un mauvais jeu d'acteurs...

L'humour suscité par ces saynètes tournées en caméra cachée, qu'il s'agisse de celles, innocentes, qu'on nous passe en boucle dans les vols low cost quand ils ont plus d'une heure de retard, ou celles jouées par Sacha Baron Cohen, François Damiens ou Camille Cottin, repose sur un ressort qui me met énormément mal à l'aise : le Rhooooo qui nous échappe face à une situation choquante. Pourquoi rit-on ? De quoi rit-on ? De l'abattage, du culot des acteurs dont on reconnaît le talent à se mettre en danger spoiler: ; par exemple, dans Connasse, ceux de Camille Cottin pour escalader les grilles de Kensington Palace ou pour aller perturber la Relève de la garde
    ? Ou bien de la réaction des passants, filmés à leur insu, qui manifestent face aux situations dans lesquelles on les place un mélange d'abasourdissement et de désapprobation muette ?

Je me souviens de la gêne que j'avais éprouvée en regardant "Borat", entre deux éclats de rire. C'est la même gêne que j'ai éprouvée face à "Connasse", les éclats de rire en moins.
    Publiée le 13 mars 2021
    Adapté d'une série de sketches : "Connasse, princesse des cœurs" est une comédie pétillante et culotée porter par le talent brut d'une Camille Cottin, souvent hilarante, en tout cas irrésistible. Le concept d'utilisé des caméras cachées est vraiment intéressant. Après, le film souffre tout de même de son procéder et du fait que c'est en permanence de l'improvisation. A part, cela ce film est un one woman show a lui tout seul. Connasse c'est comme Bécassine, on l'adopte directe !!
    Thibaut C
    Thibaut C

Publiée le 21 février 2021
    Un film tout simplement génant. Pas drole, un genre vu, revu, trop vu. On n'a pas pu le finir tellement que c'était embarassanr à regarder. On espère que ce n'est pas vraiment de la camera caché, je suis géné pour ces pauvres gens.
    Fishamax
    Fishamax

Publiée le 29 janvier 2021
    Vraiment sympa. Un peu peur au début de se lasser de voir un one women show...mais ca se laisse bien regardé et ca fait sourire suffisamment pour passer un bon moment.
    Lesly G.
    Lesly G.

Publiée le 21 janvier 2021
    Cette femme me tue! Elle est excellente, et une vraie conasse! Le must c'est que ça paraît tellement naturel (elle est peut être exactement comme ça dans la vraie vie!). J'ai ri du début à la fin! Merci Camille 🙏🏻🙏🏻