A Cure for Life
    3,2
    4186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Cure for Life ?

Wabon95
    Wabon95

Publiée le 29 juin 2017
    Assez moyen comme film... Surtout le dernier 1/4 du film un peu trop gros pour moi spoiler: (Même en admettant certaines théories que ce soit voulu en admettant que le personnage principal rêve depuis le début...)
    ... Que d'incohérences durant ce film, en plus d'essayer de nous attirer dans son univers, en vain... Ce n'est pour moi qu'une copie ratée de Shutter Island de Martin Scorsese, qui reste une référence du genre. Bref, le genre de film à voir peut-être une fois, pas plus...
    Julia Chambon
    Julia Chambon

Publiée le 27 juin 2017
    Film qui démarre très bien mais qui devient complètement décousu lors de la 2ème partie..c'est dommage...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 juin 2017
    le film est excellent pendant la première heure, vous captivant, puis il y a une légère tendance à tourner en rond ce qui le fatigue
    PLV : très belle ouverture
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 23 juin 2017
    Un film intriguant et un peu effrayant ! Même si l'histoire est simple et prévisible, le film se suit bien! Les acteurs sont assez bons!
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 23 juin 2017
    Tout d'abord, on peut signaler la justesse de la réalisation de Verbinski.
    Très travaillé, que ce soit en terme d'images, de plans, de dialogues ou de sons, j'ai été subjugué. C'est intriguant, prenant, angoissant et colle parfaitement avec l'ambiance du film. On se retrouve donc plongé facilement dans ce thriller faisant penser sans détour à shutter Island dès le début.
    Mais le scénario est tout autre et on aime tenter de démêler ce puzzle. Il faut avouer que Lockhart est légèrement long à la détente... mais cela permet aux spectateurs les moins perspicaces de comprendre clairement l'histoire.
    Le twist final, bien que redouté, tombe malheureusement dans le fantastique. A l'image de "Le parfum", on en découle à quelque-chose inexplicable, sans réel sens.
    Ça me laisse sur ma faim, car tout le long du film j'étais captivé par cette histoire de complot, où j'ai même douté si Lockhart n'était pas réellement fou. Un très bon thriller, où le final (ne parlons pas de la toute fin qui est littéralement laissée pour morte et absente) reste malgré tout assez moyen...
    Publiée le 22 juin 2017
    Un long-métrage qui aurait pu être un très grand moment de cinéma fantastique. En effet, en regardant la première moitié du film, les jalons sont posés pour un très grand film, en tous cas en ce qui me concerne : spoiler: l'action démarre dans le monde trépidant et stressant de wall street d'aujourd'hui pour ensuite se déplacer en suisse allemande, dans un vieux château reconvertit en centre thermal. Plus le film avance et plus ce qui paraît normal évolue en quelquechose d'anormal, d'angoissant, et de ce fait d'excitant aussi. La photo du film est magnifique. Les procédés de cure à l'ancienne (ex : le caisson d'immersion totale) sont bien rendus et contribuent à mettre mal à l'aise le spectateur. C'est comme si on remontait petit à petit le temps pour se retrouver au début du XXe siècle. Et plus le protagoniste s'enfonce dans les profondeurs du "centre thermal", plus il s'aventure dans un monde malsain qui perd en normalité, un peu comme dans certains romans de lovecraft... Et puis il y a aussi cette vieille légende d'un baron maléfique faisant des expériences peu avouables que les habitants des alentours évoquent au "héros", à la mode Frankenstein, et qui participe à accroître encore l'ambiance malsaine du film. Au final, on a l'impression de se retrouver dans un jeu vidéo de survival-horreur qui se passerait dans un asile d'aliéné dirigé par un directeur démoniaque et que l'on a pour mission d'explorer. Avec tous ces ingrédients, ça aurait donc pu faire un vrai film de malade (c'est le cas de le dire !).
    Mais au final, le réalisateur n'a pas réussi suffisamment à mon gout à exploiter ce cadre de fond génial de l'histoire, et le film, qui pourtant est assez long et lent avec des scènes parfois inutiles, se termine un peu en eau de boudin... Et puis je trouve que le film aurait gagné à ne pas dégouter autant le spectateur avec des scènes sadiques et/ou d'une violence gratuite et/ou un peu écoeurantes (qui en plus n'apportent rien à l'histoire !) : spoiler: la scène du coup de poing en plein visage du vieux alité qui hurle, la scène de mutilation de la dent à la fraiseuse qui s'apparente à de la torture, la scène du tuyau avec les anguilles et l'eau dégueu que le pauvre "héros" est obligé d'avaler, la scène de masturbation de l'infirmier devant l'infirmière un peu défraichie, etc etc..
    . En conclusion, un film qui a le mérite de sortir des inévitables remake/prequel ratés ou sans scenario qu'hollywood nous sert ces dernières années, mais qui a, selon moi, un peu gâché son énorme potentiel.
    Publiée le 24 juin 2017
    Un bon film même si des défauts restes visibles mais prenant jusqu'au bout faisant monter la tension et l'angoisse petit à petit. Les acteurs sont très bons en particulier Dane DeHaan sublime et Jason Isaacs dans son rôle terrible. De plus les images et plans sont soignés, de qualités et les décors somptueux. A noter aussi des points communs avec le film Shutter Island.
    Méprisé et lynché par la presse et les spectateurs je ne comprend pas réellement cette acharnement envers ce film et son réalisateur qui selon moi est bien trop sous-évalué sur Allociné et SC, vraiment dommage
    Publiée le 16 juin 2017
    Pas d'attentes particulières envers ce film c'est pourquoi il a réussi à me tenir en haleine.
    Malaisant et cauchemardesque. Bien maîtrisé
    Publiée le 15 juin 2017
    Ma première impression quand je suis sortis de la salle de cinéma : Juste waouh !  Vraiment, c’est magnifique, en terme d’image, la façon de filmer, c’est très beau vraiment, les mises en scènes…  je veux pas dire que c’est parfait, mais quand même. Il y a eu du travail derrière et ça se voit. Et quand je revois le début du film dans ma tête, on a l’impression d’être dans un monde vide, parallèle, je sais pas, mais ça fait son petit effet. Les couleurs, cette impression de grandeur, c’est vraiment beau. On est rapidement plongé dans son ambiance, qui devient de plus en plus glauque d’ailleurs, mais on rentre vraiment rapidement dans le film. Enfin dans mon cas …

Voir la suite sur bloodhokami.fr
    Publiée le 15 juin 2017
    Assez sous évalué, c'est bien dommage. On monte ''en pression'' au fur et à mesure et avons envie d'en savoir plus dès les 20 premières minutes. De très belle image par ailleurs ... Très bonne surprise pour moi qui ne suit pas un friand de fantastique. 5/5
    Lau Reine
    Lau Reine

Publiée le 15 juin 2017
    Merci j'ai perdu 2h30 de ma vie, c'est lent à souhait, aucun suspens car on voit arriver la fin dès le début, beaucoup d'incohérences, histoire capilotractée, et énormément de points laissés en suspens ...
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 13 juin 2017
    Le film nous plonge tout de suite dans une ambiance malsaine,et qui plus est dans un lieu étrange où l'on sent que rien n'est normal. L'histoire est assez captivante et elle rappelle un peu celle de Shutter Island,même si le cadre et le déroulement des événements est différent.C'est tout de même un bon film avec un casting pas trop mauvais.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 juin 2017
    Malgré un final fourre tout qui part dans tous les sens et ne répond pas à toutes les interrogations la mise en scène élégante de Verbinski et le sujet passionnant font de A Cure for Life un thriller paranoïaque séduisant. L'esthétique est renversante, le cinéaste trouve des idées photographiques renversantes et des symboles attrayants, les interprétations sont précises, malheureusement l'histoire demeure quelque peu brouillon.

Nosliw G
    Nosliw G

Publiée le 28 août 2018
    Le film nous plonge tout de suite dans une ambiance malsaine,et qui plus est dans un lieu étrange où l'on sent que rien n'est normal. L'intrigue nous rappel le très bon Shutter Island. Malheuresement une fin trop fantastique qui viens gacher le côté "horreur psychologique" du film.
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 11 juin 2017
    Plus film d'horreur que fantastique (catégorie à revoir) A cure for life amène son lot d'ambiance esthétique sombre, de frissons, de personnages inquiétants et de scènes à haute teneur cardiaque. Le personnage central, très bien interprété, rappelle Di Caprio dans ses grandes œuvres. Un très bon film pour public averti.