A Cure for Life
    3,2
    4180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Cure for Life ?

Publiée le 13 mars 2021
    macabre et en même temps fascinant !
    je pensais que c’était une sorte de thriller ou même de la science fiction , au bout de 30 min du film , le scénario tourne tout à coup dans un univers différent , je dirais même psychologique , ce film va voir retourner le cerveau ! attention certaines scènes peuvent être gores , âme sensible s’abstenir ..

je pense que c’est un film à voir dans sa vie , pour être bien traumatisée lol
    ce film va faire ressortir en vous une sensibilité inconnue spoiler:
    Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

Publiée le 26 février 2021
    Un vrai chef scénaristique on s'attend à quelques choses comme shutter Island t enfaite c'est bien différent un super film vraiment
    Michael Liberton
    Michael Liberton

Publiée le 26 janvier 2021
    À ne pas promouvoir. Scène avec le cerf inutile sans intérêt.

C'est juste ridicule et odieux de montrer ce genre de chose gratuitement sans intérêt pour le film.
    Rabbit Snow
    Rabbit Snow

Publiée le 13 janvier 2021
    Je ne sais pas combien de fois j'ai vu ce petit bijou d'horreur psychologique avec un clin d'œil sur le syndrome de Coutard de Gore Verbinski et sa bande sonore magistrale, là je le rematte sur OCS Replay (mon lecteur a claqué au début du 2ieme confinement, ba oui , j'ai ce film en DVD, gloups). Certes la fin peut déplaire, mais l'atmosphère du film est maîtrisé à la perfection.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 22 décembre 2020
    Voilà un film qui commence dans les hauteurs de New-York, pour nous conduire dans les hauteurs des Alpes Suisses, le prince de New-York se retrouve dans un château digne de Disney et la magie opère tout de suite. Le splendeur du lieu, l'histoire gothique qui s'y rattache, et la quête de notre personnage principal.
    L'ambiance, les couleurs, la musique, les secrets, l'irrévérence, le sulfureux, tous ces ingrédients se mêle tour à tour pour nous offrir un film captivant, voir parfois oppressant. Même la longueur du film devient complice de cette névrose, le jeune Dane Dehaan au regard perçant, est le héros malgré lui de cette histoire à la Oscar Wilde.
    Un film de genre à n'en pas douter, où le parallèle de nos vies, de sur-consommateur, d'égoïste, d'ambition malsaine, sont mis en balance face au retour à l'essentiel, l'insouciance, le bien-être...enfin, la résultat n'est pas forcément sans contre partie.
    revelator testor
    revelator testor

Publiée le 13 décembre 2020
    Ce film aurait pu être un des meilleurs du genre! en prenant un sujet comme la cure c'était gagné d'avance et bien non ! tous les personnages sont tous étranges et même l'atmosphère est immédiatement reconnaissable et nauséabonde du coup c'est grotesque et ça ne prend pas du coup on est là que pour observer des effets spéciaux et les scènes morbides. C'est vraiment dommage je m'attendais à plus de subtilité.
    Raymond Ducrocq
    Raymond Ducrocq

Publiée le 10 décembre 2020
    au départ le choix du film était fait un peu par dépit sur OCS car il n'y avait rien d'autre sur les autres chaines ( selon nos gouts).
    Mais la liste sur cette chaine non plus alors c'est la catégorie qui nous a séduite (SF?!)

Mais tout dans ce film cadre avec l'ambiance, le lieu, les acteurs, la lumière. On rentre dans le film à fond et on en ressort avec l'idée que finalement on a bien fait de le choisir.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 9 décembre 2020
    Visuellement fascinante, cette Cure nous happe dans son univers fantasmagorique grâce à une combinaison réussie d'une musique inquiétante, de personnages intrigants portés par des interprétations solides et d'un monde gothique. Cependant les diverses questions laissées sans réponse ainsi que les nombreuses incohérences scénaristiques soulignent le peu d'intérêt manifesté par Gore Verbinski pour l'intrigue au profit absolu de l'atmosphère macabre qui évolue d'un thriller voire d'un drame psychologique vers un délire fantastique bien peu convaincant - outre la comparaison inévitable avec un certain Shutter Island... Dommage que les dernières scènes ridiculisent quelque peu le reste du film!
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 6 décembre 2020
    Un film intéressant à la forme d’un thriller avec un petit coté glauque et une atmosphère mystérieuse. Malheureusement c’est aussi long, pas toujours crédible en termes de réaction de personnage et de logique et la fin qui se comprend et s’analyse après, se fait attendre. Un film qui se regarde bien, mais qui s’oublie bien.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 20 novembre 2020
    Gore Verbinski revient sur le devant de la scène avec ce thriller horrifique avec comme thème la vie éternelle, dans un trip hallucinatoire gothique parfois malaisant. On pourra reprendre que la fin est pas forcément au niveau du reste, trop prévisible et tiré par les cheveux, autant le film dans son ensemble laisse des espoirs sur le cinéma qui sait se réinventer.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 octobre 2020
    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment devant un film ! En effet, pourtant décrié par la critique, je trouve ce film réalisé par Gore Verbinsky et sorti 2016 excellent ! C'est l'histoire d'un jeune cadre qui part à la recherche du PDG de sa boite dans un centre de cure duquel il n'est jamais revenu. Bon, voilà dit comme ça, cela n'a rien d’extraordinaire, mais j'ai trouvé l'histoire passionnante ! Elle nous accroche en effet son spectateur dès le début et ne nous lâche plus jusqu'à la fin, j'ai été franchement à fond dans le film tout le long, ce qui fait que je n'ai pas vu les deux heures trente passer ! On se retrouve devant un thriller mystérieux du type "Shutter Island" et, comme dans ce dernier, le mystère est très bien géré ! Plus nous avançons dans le film, plus le degré de mystère, et de tension aussi bien-sûr, augmente, nous restons ainsi scotché à notre fauteuil pour avoir le fin mot de l'histoire ! L'ambiance est de plus excellente et nous met mal à l'aise à de nombreux moments. Bien-sûr, je reconnais que le film possède de nombreuses incohérences et ne répond pas à toutes les questions qui restent en suspend. Après, l'interprétation personnelle n'est pas non plus interdite mais il est vrai que si nous devions dire ça de tous les films mal écrits, nous n'aurions pas fini ! Malgré tout, ici, même si le film est quelques fois tiré par les cheveux, et notamment à la fin, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir sous les yeux une histoire mal écrite. Même si on remarque qu'il y a eu pas mal de réécriture derrière, on sent que le scénario est tout de même assez maîtrisé. La mise en scène est quant à elle excellente, elle nous offre des plans magnifiques et est originale, ce qui nous donne encore plus envie de nous intéresser à cette histoire. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Dane DeHaan, Jason Isaacs et Mia Goth qui jouent très bien ! "A Cure for Life" est donc, malgré ses quelques défauts, un film qui m'a fait passer un excellent moment !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 20 septembre 2020
    Après l’échec de "Lone Ranger", Gore Verbinski revient à une production plus modeste. Mais ce n’est pas pour autant qu’il délaisse les qualités esthétiques. En effet, dès les premières images, "A cure for life" marque par sa beauté : la photographie est magnifique et nombre de plans sont admirablement composés (notamment ceux construits autour d’une symétrie et de reflets). Ces qualités formelles portent un récit efficace quand il s’agit de créer le mystère mais maladroit lorsque vient le moment des révélations. Malheureusement, dès qu’il s’agit d’agencer toutes les pièces du puzzle dans le dernier acte, tout s’effondre.
    Ol M.
    Ol M.

Publiée le 12 septembre 2020
    Un jeune homme ambitieux se retrouve piégé la ou il voulait gagner respect, fortune et gloire.Une enquête au cœur d'un Sanatorium ou l'on ne préférerait pas finir ses jours mais plutôt ne pas s'y attarder. Un suspens toujours bienvenue avec des acteurs et actrices qui jouent très bien leur rôle. Ne craignez pas les flammes de l'enfer.
    valxrol 92
    valxrol 92

Publiée le 5 septembre 2020
    Très bon film clairement sous-coté, malgré une fin peut être légèrement décevante le film dans son intégralité est à mon sens très bien réalisé et mérite de meilleures critiques.
    Fab1263
    Fab1263

Publiée le 30 août 2020
    Début très bon après ca part en sucette , si vous voulez voir un film du même genre sans effet superficiel je vous recommande " traitement de choc " très bon film français avec annie girardot et Alain Delon beaucoup plus réaliste !!!