A Cure for Life
    3,2
    4180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Cure for Life ?

Tony D.
    Tony D.

Publiée le 30 août 2020
    Visuellement excellent, jeux d'acteurs au top, mais l'histoire a un air de déjà vu et le film est très/trop long, c'est vraiment dommage.
    Guillouet Simon
    Guillouet Simon

Publiée le 29 août 2020
    Un très bon film avec des décors sombres et magnifiques à la fois.
    L'interprétation est impeccable. Le mystère reste entier jusqu'à la fin avec une pression abyssale en continue ^^
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 26 août 2020
    Dommage parce que ça commençait assez bien. L'intrigue et le suspense sont bien présents, Il y a de beaux plans, la vue du château est agréable (pas vraiment ce qui s'y passe à l'intérieur X) ! Acteur principal très bon ça je vous le garantie. Mais à plus de la moitié du film ça devient si lent ! Si long ! Si ennuyant ! Pour ce qui s'agit de la fin je ne sais pas trop quoi en tirer...
    Pierre N.
    Pierre N.

Publiée le 26 août 2020
    Une critique peut être bonne ou mauvaise si on compare l 'oeuvre présente par rapport à un autre film du même genre. Pour ma part, ce film à son univers propre auréolé d'angoisse, d'horreur et de fantastique..La mise en scène peut paraître longue',derangeante ,voire ennuyeuse mais sert parfaitement au déroulement du film.Pour public averti .
    sylvain m.
    sylvain m.

Publiée le 20 août 2020
    Je conseille ce film qui est bien oppressant angoissant fantastique , on passe un bon moment si on peut dire :)
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 juillet 2020
    Avec "A cure for Wellness", Gore Verbinski quitte le monde des gros blockbusters ("Pirates des Caraïbes", "Lone Ranger") pour quelque chose de plus modeste et moins grandiloquent. Proche d'un "Shutter Island" dans l'esprit et le genre, "A cure for wellness" plonge d'entrée le spectateur dans une intrigue mystérieuse et fantastique. D'un point de vue formel, il n'y a rien à redire. Verbinski n'est pas un débutant. En revanche, on attend d'une telle histoire, qui monte crescendo en tension, une chute digne des questions que l'on se pose. Sans rien dévoiler, je dois admettre que, si l'ambiance est bien maintenue dans les deux premiers tiers du long métrage, la dernière partie souffre d'un essoufflement et d'un dénouement peu convaincant. On est donc pas à la hauteur du film de Scorsese mais Verbinski s'en sort avec une mention plus qu'honorable.
    Dieu51
    Dieu51

Publiée le 2 juillet 2020
    De bonne idée même si cela ressemble beaucoup a hysteria et a shutter island, je trouve le film un peu long toutefois ce n'est que mon avis.
    Elo-A-Vu
    Elo-A-Vu

Publiée le 19 juin 2020
    j'ai aimé voir ce film qui m'a vraiment intrigué. Cependant, comme le lui reporche de nombreuses critiques, le synopsis n'est pas très cohérent et l'histoire se perd dans trop de pistes angoissantes qui ne sont pas exploitées.
    le jeu des acteurs est vraiment appréciable et l'ambiance dérangeante, apppuyée par le jeu des couleurs et la musique enfantine, est très réussie. C'est un film bien plus dérangeant, voire angoissant, qu'effrayant, et ce n'est pas plus mal.
    Je dois avouer que la fin, par contre, part un petit peu dans tous les sens et certaines scènes et passages de la "résolution" sont décevantes.

En conclusion, l'esthétisme de ce film est remarquable. l'ambiance glauque est très réussie, mais le synopsis est légèrement troué... Certains éléments de l'histoire ne sont jamais expliqués, certains indices ne sont pas exploités, et certaines réactions sont juste incohérentes. Mais "A Cure For Life" reste un bon film qui angoisse et dérange (dans lequel on remarque des clins d'oeil à de grands classiques). Malgré quelques incohérences et ratés, je le conseille tout de même.
    Publiée le 13 avril 2020
    Très bon film, avec un scénario absolument captivant et innovant pour un thriller. Les personnages sont particulièrement intéressants, l'idée présentée de "la cure" dans ce film est géniale. Je recommande
    Publiée le 23 mars 2020
    J'ai trouvé ce film absolument génial, imprégné d'une atmosphère mystérieuse et envoûtante. Le centre thermal ressemble presque à un asile où chaque personnage a sa place, avec une attitude presque trop lisse. Les décors sont incroyablement réussis. Malgré l'incroyable beauté du cadre, le metteur en scène a réussi à rendre une froideur presque morbide dans chaque pièce. Il y a un véritable paradoxe entre la sérénité du lieu et son atmosphère angoissante, et cela est génial.
    Le thème autour de l'eau (l'eau qui soigne, l'eau qui hydrate, l'eau du liquide amniotique et du ventre maternel) est vraiment sublimé dans l'horreur. L'acteur Dane DeHaan est de plus vraiment exceptionnel.
    A voir si l'on aime le mystère !
    Publiée le 31 décembre 2019
    Long vraiment trop long on s'ennuie, je pense qu'ils ont essayé de créer le suspense mais ça marche pas pour moi, j'ai rien compris, un somnifère...
    Publiée le 28 novembre 2019
    Beaucoup trop long, fouilli, sans grand intérêt. Une fois de plus déçu par Gore Verbinski qui depuis Jango nous sert des films visuellement beaux mais sans contenu, sans âme, mais comme beaucoup à Hollywood hélas. Pourtant le film aurait pu être bon, mais le résultat aurait été meilleur de la part d'un Guilletmo del Toro ou Tim Burton.
    Publiée le 14 juillet 2019
    C'est enfin le retour du grand Gore Verbinski, qui après sa fantastique et inoubliable trilogie des "Pirates des Caraïbes", surtout le 3 bordel de fucking merde!!! L'excellent remake du film "Le Cercle", "Rango" et "Lone Ranger", il revient avec son nouveau projet "A Cure For Wellness" ou "A Cure For Life" soit disant en VF, déjà là, pourquoi les mecs sérieux? XD
    J'avais plus une hype envers son retour qu'envers son projet, pas spécialement d'attente, juste voir le projet en espérant aimer!
    En final, je ne suis ni déçu ni vraiment content car franchement, le film est loin d'être mauvais, loin d'être vraiment bon, je ne peux que me dire qu'il reste moyen, car honnêtement, j'avoue ne pas comprendre dans quelle direction a voulu aller Verbinski dans ce projet.... un mélange de film énigmatique, dramatique, thriller, glauque et horrifique, fantastique et presque un peu film d'auteur... sérieux Verbinski, tu t'es perdu en route ou tu as voulu nous perdre? L'incompréhension totale, il nous offre des éléments tout le long, on se dit "ok, pourquoi pas mais explique nous!" il nous révèle des choses, tout en en apportant d'autre, qui elles même ne sont pas expliquées ou justifiées... malgré les 2h30 de divertissement sans décrocher du film, j'ai eu une impression de beaucoup de remplissage dans le film, des scènes qui perso ne servent à rien, en tous cas, pas dans l'histoire, ou encore des scènes misent là, ça servira mais ça ne sera jamais expliqué ou à peine suggéré!
    Au début, j'ai plus eu une impression que le film était un prétexte pour faire de beau plans dans un hôpital que pour vraiment raconter quelque chose d'intéressant, au final, oui y'a une histoire, mais ça part on ne sait où et dans tout les sens, surtout à la fin ou j'hésite entre le "ça n'a plus aucun sens et ça part dans un délire sans vraiment d'explications" ou le "ok, très bien, maintenant faut que je comprenne ce que je vient de voir", mais en final, on est loin d'avoir toute les pièces du puzzle j'ai l'impression...
    En plus qu'être plus ou moins incompréhensible, le film est remplit de pas mal de conneries, d'illogiques et d'incohérences et de choses prévisibles, genre il nous explique un truc mais on se dit qu'on avait déjà un peu compris car c'était déjà suggéré!
    Sinon le casting y'a rien a dire, les acteurs/actrices sont bien dirigé(e)s et font parfaitement leur travail, j'appréciais moyennement Dan DeHaan avant, mais là je dois avouer que je l'ai beaucoup aimé!
    En conclusion, je suis dans l'incompréhension de pas mal de choses dans ce film, est-ce que ça a du sens? Le film s'est-il où il va? a-t-on tous les indices pour le comprendre?
    Bref, un film assez moyen, assez esthétique quand même, de la symétrie et de la belle image en générale mais une impression de scénario non finit, le tout avec pas mal de conneries et quelques faux raccords, loin d'être le meilleur de la filmo de Gore Verbinski mais bien content de son grand retour et d'avoir vu son nom au générique!

12 mars 2017
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 31 mai 2019
    A Cure of Life démarre fort en présentant parfaitement son personnage et en instaurant un climat de mystère pesant au sein d'un magnifique domaine. Las ! Le film est trop long et s'essouffle petit à petit. Même en distillant tant bien que mal des indices creepy par ci par là, le film n'est jamais terrifiant. Il n'installe, en réalité, que très peu le malaise, la faute a une écriture et un scenario assez banales. Seul le protagoniste principale, joué par le très bon Dane DeHann, porte un intérêt. Reste également une belle réalisation, à la fois beau sur le plan formelle et signifiant lors de scènes plus suggestives. La BO enfin, est réussit et c'est bien finalement ce qui pose le mieux l'atmosphère du film.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 17 mai 2019
    Le même film réalisé par un tâcheron serait nul. Ici, c'est une réussite, avec des effets numériques très réussis parce que bien dosés et intelligents.
    Quant au fond, le principe du château et du savant fou, ça marche toujours ! Toubib or not toubib...