A Cure for Life
    3,2
    4186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Cure for Life ?

moket
    moket

Publiée le 26 février 2018
    Un thriller à l'ambiance lourde, pesante et malsaine avec ce qu'il faut de mystère mais au scénario quelque peu tarabiscoté.
    Publiée le 26 février 2018
    GORE Verbinski dirigeant Mia GOTH... Ca ne s'invente pas! On ne s'étonnera donc pas d'être assez loin de la bluette sentimentale : une cuillérée de Resident Evil, quelques pincées de Dracula et grosse louche de Shutter Island composent une recette des plus alléchantes. Si le film débute sur peinture au vitriol mais quelque peu incongrue du capitalisme sauvage, il glisse assez rapidement vers l'épouvante gothique teintée de thriller psychologique. On retrouve ce crescendo dans la tension et cette ambiance à la fois malsaine et fascinante que le réalisateur avait déjà si bien exploités dans son adaptation du terrifiant The Ring. En prime, il nous gratifie ici de cadrages et de décors absolument sublimes qui justifient à eux seuls son visionnage. Malheureusement cette maîtrise impressionnante tend à s'étioler dans le dernier tiers du film, plutôt redondant, convenu et un poil granguignolesque. Quelques coupes au montage et l'on serait passé tout près du chef d'œuvre.
    Publiée le 24 février 2018
    Dès le début du film on est plongé dans une ambiance sombre et anxiogène.
    Le film ressemble à shutter island en partie car il se déroule dans une clinique pour le moins suspecte.
    Des choses bizarres se passent dans cette clinique. Le film est un peu long mais il est néanmoins passionnant et on ne décroche pas.
    Ekiatech
    Ekiatech

Publiée le 20 février 2018
    Malgré les nombreux avis mitigés sur A Cure for Life, j'ai tout de même décidé d'y jeter un coup d’œil. Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris de voir que j'ai vraiment aimé ce film.

En effet, j'ai passé un très bon moment, dû sans aucun doute à la réalisation très soignée avec de magnifiques plans et jeux de couleurs mais également dû à l'incroyable prestation des acteurs qu'ils soient principaux ou secondaires.
    Concernant l'atmosphère du film, elle est vraiment très bien travaillée avec des séquences dérangeantes et une tension qui s'installe au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.
    Le film se base sur un scénario vraiment très intriguant et tout ce qui entoure ce lieu est si mystérieux. Cependant, le film est beaucoup trop prévisible, et à la fin beaucoup de questions restent finalement sans réelle réponse...

Bref, malgré ses nombreux défauts flagrants notamment par son scénario, A Cure for Life est pour moi une réussite car j'ai passé un très bon moment devant et il possède tout de même une très bonne ambiance angoissante et malsaine à la fois, même si, je le reconnais, le film aurait pu être bien meilleur.
    Publiée le 31 janvier 2018
    Excellent film bien flippant, Dane DeHaan est magique une fois de plus, j'adore cet acteur. L'ambiance est très prenante.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 22 janvier 2018
    Gore Verbinski (« Lone Ranger », « Pirates des Caraïbes ») tente une incursion dans le thriller paranoïaque, avec un résultat... finalement assez mitigé. La réalisation est propre et le film est techniquement quasi irréprochable ce qui lui donne un côté « léché » du plus bel effet. Un autre gros atout vient du climat étrange et mystérieux que le cinéaste parvient à imprimer à son intrigue. En effet, le scénario se déroule presque entièrement dans le milieu aseptisé d'un centre de cure dont les clients semblent ne jamais vouloir partir... Peu à peu la tension monte et notre héros se retrouve finalement pris au piège de cette diabolique institution... un peu à la manière de « Shutter Island ». « A cure for life » n'atteint toutefois jamais la classe de son modèle, notamment à cause des longueurs qui le minent. Il faut dire que sa durée « marathonienne » de 02h30 n'est pas faite pour arranger les choses. Pourtant, je me suis quand même laissé prendre au piège de cette histoire, presque flippante, pimentée par quelques scènes presque horrifiques. Il faut également signaler la qualité du casting, emmené par le jeune Dane DeHaan, également tête d'affiche dans le récent « Valérian » de Luc Besson. Il va falloir suivre ce jeune acteur qui semble progresser à toute vitesse !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 10 février 2018
    Gore Verbinski, Monsieur Pirates de Caraïbes, signe un thriller hyper stylisé. Le décor du chateau en suisse (qui en réalité est en Allemagne) est splendide et donne un ton spécial au film. Le suspense est bien présent et on pense immédiatement à Scorsese et son Shutter Island. Dane de Haan est habité par ce rôle à la manière d'un Leonardo di Caprio et donne l'impression d'être à l'aube d'une grande carrière. Au final, un bon thriller hitchcockien très soigné dans les décors et les costumes. A voir.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 4 janvier 2018
    Un scénario ingénieux et captivant c'est pas du niveau de Shuter Island mais ça s'y rapproche. Le film n'a pourtant pas eu le succès qu'il méritait.
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 4 janvier 2018
    C’était vraiment pas loin d’être exceptionnel mais certain passage aurait mérité d’être plus creusé. Le reste est excellent, et l’acteur qui tien le rôle principal est épatant.
    konika0
    konika0

Publiée le 28 décembre 2017
    Peut-être un des plus beaux papiers cadeaux de l’année 2017. On avait laissé Verbinski patauger avec Johnny Depp dans les eaux stagnantes de Disney. Le voici qui revient se faire une virginité dans un genre dans lequel on ne l’attendait plus. En gros, c’est l’histoire d’un jeune loup de la finance qui va chercher son patron par la peau des fesses dans une station thermale en Suisse. Or, son boss ne veut pas revenir et le jeune loup ne pourra pas repartir de toute façon. On est quelque part entre le thriller psy et le fantastique. L’ambiance est plutôt sympa même si elle donne une impression de déjà vu. Les décors sont chouettes en tout cas. La réalisation est léchée, propre et laisse à penser pendant un temps que l’on tient là un grand film. Mille fois hélas, le scénario se prend les pieds dans le tapis en explorant des pistes qui ne mèneront pas à grand-chose ou en empruntant des détours inutiles. Le héros a le charisme d’un pédiluve et sur la fin, le grand guignol casse tous les effets classes que Verbinski a tenté de mettre en place. Alors non, c’est pas mauvais et on passe un moment sympa mais c’est un peu lourdingue et prétentieux. A la vérité, n’est pas Fincher qui veut.
    Publiée le 28 décembre 2017
    Remarquable sens de l’écriture scénariste pour une intrigue palpitante, la bande annonce m’a fait penser à « Shutter Island »  dont le scénario tragique est très fort en émotion, le style est différent, je suis resté captivé, on a envie de connaître le fin mot d’une histoire de folie, qui arrive à m’emoustillé par la philosophie, 5/5.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 4 décembre 2017
    Dans une traditionnelle misère linguistique et intellectuelle, on nous inflige A cure of life pour traduire en français A cure of wellness, okay, la stupidité mérite-t-elle de s’expliquer ?
    Un jeune loup de la finance part dans un établissement de cure extra-luxueux au milieu des Alpes suisses pour aller y chercher son boss, PDG d’une puissante institution financière, qui prétend renoncer à tout pour ce paradis révélateur de santé et de conscience. Sur place notre héros est englué dans une aventure aux facettes multiples, et à plusieurs parties induites par différents rebondissements, évolutions et changements d’enjeux.
    Thriller, enquêtes psychologiques, angoisse, pression, horreur, ambiances de lourds complots médicaux et amoureux, univers carcéral, monstres et fantastique, décidément j’ai l’impression que le mélange des genres devient l’apanage de plus en plus de films depuis un an ou deux. Pourtant ce n’est pas le genre, même en tant que mélange de genres, qui fait le film, mais c’est bien son intelligence, sa cohérence, sa poésie ou le brio de sa mise en scène qui constitue la charpente d’une belle œuvre. Et là malheureusement, même si on se laisse captiver par l’action et l’aventure, on est constamment refroidis par les progressions rocambolesques, la fin classique et attendue, les intrigues aux équations changeantes, voire contradictoires. Le nombre d’incohérences, d’invraisemblances et d’inepties d’attitude des personnages nous empêchent de rentrer dans le film et de jouir d’un sujet qui aurait été délicieux s’il avait été traité plus sérieusement.
    Publiée le 4 décembre 2017
    Un film super esthétique et haletant avec un jeu d'acteurs formidables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 5 novembre 2017
    Un triller dont Hitchcok serait ravie de regarder !
    de superbes décors au coeur des montagnes Suisse, un film avec des airs du "prisonnier " des années 60 , le suspense flotte tel un brouillard au milieu de ce château et le temps est suspendu, deux heures et demie, et déjà le film est terminé,
    pas le moindre passage à vide, tout est fait en sorte pour que le spectateur en sache d'avantage.
    A conseiller pour les fans du genre !
    Publiée le 4 novembre 2017
    Ben voilà un très bon film avec un Dane DeHaan excellent. Suspens, scénario envoûtant, un film qui sort des sentiers battus. Alors si vous souhaitez sortir de l'ordinaire genre Inception, ou Shutter Island, n'hésitez pas foncez...