A Cure for Life
    3,2
    4186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Cure for Life ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 1 novembre 2017
    Un très bon thriller . Les images sont magnifiques et on entre parfaitement dans cet univers un peu particulier. Il y a certes des défauts : c ' est un peu long l ' intrigue tire un peu trop alors que le spectateur a une petite longueur d ' avance sur le héros . L ' ambiance générale n ' est pas sans rappeler certains autres films du même genre mais la réalisation est fluide et élégante .
    Publiée le 24 octobre 2017
    Ce film est le reflet de Shutter Island en version plus fantastique et avec quelques incohérences / incompréhension.
    Publiée le 23 octobre 2017
    J'ai jamais vu un film aussi mauvais!!!
    Auncun suspens, nul, ennuyant, tout se voit venir des kilomètres a l'avance.

Incroyablement nul.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 21 octobre 2017
    Accroché par la belle bande annonce, j'attendais beaucoup de ce film. Hélas, passé quelques beaux plans, l'histoire sombre de plus en plus pour atteindre des sommets de ridicule à la fin. Finalement il m'a fait un peu penser à l'extraordinaire "L'échelle de Jacob" par son ambiance glauque oscillant entre thriller et fantastique, mais la comparaison s'arrête là.
    Publiée le 19 octobre 2017
    L'esthétique est somptueuse et le climat monte crescendo ( même s'il flotte un air de déjà vu tant le scénario suit les codes du Thriller). Il y a même quelques scènes qui dérangeront les âmes les plus sensibles. Et puis la dernière demie heure débarque avec un final enquillant des péripéties proches du n'importe quoi et de la surenchère tape à l'oeil gratuite. Dommage pour cette fin bâclée et des questions sans réponse (les dernières images, l'attitude du personnage principal... ). Pas mal seulement car les trente dernières minutes gâchent vraiment un métrage à la plastique irréprochable et à l'ambiance prenante.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 18 octobre 2017
    Très ambitieux sur le papier (un film fantastique aux allures gothiques de 2h27 !), mais plutôt raté à l'écran. Malgré des qualités visuelles indéniables (mise en scène, décors), ça coince de par un scénario ultra bancal (un montage boiteux et des personnages qui accumulent les comportements incohérents).
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 octobre 2017
    C'est lent, c'est fatiguant, inintéressant, sans rythme ni tension et ça veut peter plus haut que le derrière. On ne se raccroche à rien, les deux personnages principaux sont aussi charismatiques que des raviolis et on finit par se foutre complétement de ce qui leur arrive. Poubelle !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Pas mauvais, dommage qu'ont as quelques longueurs.. j'ai du m'y reprendre à deux fois.
    Dane DeHaan je l'adore, je trouvé que ce rôle lui changé assez de ses précédents jusqu'à en arrivé au final.
    Enfin bref, Je comprend pas toutes ses comparaisons à Shutter Island ont en es quand même loin...
    Publiée le 24 septembre 2017
    Une ambiance à la "shutter island" tout au long du film. Film qui d'ailleurs aurait pu être interprété pour le premier rôle par Leonardo Di Caprio.
    La photographie est très soignée et de jolis plans se succèdent les uns aux autres et ce même si parfois on sens le recours au numérique.
    Sur le fond l'histoire est originale et tiens la route. Une agréable surprise pour moi qui ne connaissait pas le réalisateur.
    à voir !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 20 septembre 2017
    Situé quelque part entre le thriller et le film d'horreur, le film m'a laissé un goût d'inachevé... Non sans rappeler un certain "shutter island" dans la construction, le film se perd dans un scénario qui n'a au final ni queue ni tête ! Reste des séquences étonnantes et surtout un emballage esthétique superbe ! On reste malgre tout sur sa faim et ça c'est bien dommage...
    jerome d
    jerome d

Publiée le 17 septembre 2017
    sur 2h30, faut se taper 2h a mourir d'ennui !!!Vous l'aurez compris, seul la fin nous sort un temps soit peu de la letargie !!! Qu'es ce qui est reelle et ques-ce qu'il ne l'est pas ?

Finalement, le film est presque pas mal mais trop, beaucoup trop long !!! On se perd, on essai de recoller les morceaux, on essai de comprendre tout le long du film et c'est fatiguant !!!

Bref avis tres mitigé. Sinon, coté décors , c'est top les beaux paysages de Suisses. La cure/chateau est magnifique meme si ca a l'aspect du debut du siecle... Les acteurs sont bien. Le hero princial ( celui qui joue Valerian) est tres credible dans sa folie . Mais je recommande pas ce film a mon entourage tout de meme. D'autres films sont plus 'interessant' sauf bien sur si on s'interesse aux films sur la psychologie et les maladies mentales !!!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 17 septembre 2017
    Dans de nombreux aspects (mise en scène, environnement, acteur principal, décors, costumes), "A cure for life" ressemble de près à un certain "Shutter island", et même à la limite du copié/collé sur certaines scènes. On patiente donc pour savoir si cette histoire à tendance psychologique nous réserve un sort similaire. Au vu de l'atmosphère pesante du film et de son côté mystérieux, on commencera donc instinctivement à analyser les scènes, à commencer par l'eau que l'on donne à boire à notre héros Lockhart, et qui cache certainement quelque chose, du moins c'est ce que la mise en scène nous laissera croire d'après ses plans, à moins que le cinéaste use de subterfuges pour détourner notre attention afin de mieux nous surprendre. L'intrigue et le suspense sont donc de la partie, de quoi s'approcher encore plus de son modèle "Shutter island", et on se demande donc si le cinéaste va réussir à nous bluffer comme a su le faire Martin Scorsese, et tel est le paris que s'est fixé Gore Verbinski en nous proposant ce mélange de réalités et d'hallucinations. Cependant, une fois confronté à son final bien barré, le film, et malgré ses qualités certaines, ne surprendra nullement et ira jusqu'à nous laisser un fade ressenti que l'on résumera par : "tout ça pour ça". En effet, après cette longue mise en bouche alléchante, on s'attendait forcément à quelque chose de plus impressionnant dans sa révélation, où celle-ci viendra ravager les deux précédentes heures à elle tout seule. L'acteur est bon, la mise en scène également, on ne peut pas dire non plus que l'écriture soit mauvaise, certains détails sont bien pensés, mais ça ne fonctionnera pas pour autant, notamment dans sa partie finale où tout viendra à s'écrouler comme un château de cartes. On ressent bien l'intention du cinéaste avec ce film, celle de faire un pseudo chef d’œuvre aux airs intelligents et finement étudiés, mais malheureusement pour Gore Verbinski, n'est pas Scorsese qui veut !
    Publiée le 7 septembre 2017
    Un film plein de surprise et inattendu. De nombreux rebondissement qui s'enchaînent. Avec un dénouement des plus inattendu.
    Film que je recommande fortement, si vous avez le cœur bien accroché ;)
    Soirée D
    Soirée D

Publiée le 16 septembre 2017
    des acteurs au top, des paysages époustouflants. On ne voit pas les 2h27 passer, et même qu'on a revu le film le jour suivant parce qu'il nous a plu, mais aussi pour essayer de mieux comprendre certains points qui restent avec un grand "?". Au début ça rappel le film Nosso Lar avec la musique, les personnes toutes habillées de blanc dans un établissement coupé du monde extérieur. L'histoire est bien menée et plus on avance dans le film, plus il se passe des choses angoissantes que l'on ne trouvent dans aucun autre film. La musique va bien avec, et c'est ça qui me plaît, il y a un mélange d'horreur, de thriller psychologique, d'étrange que l'on ne retrouve dans aucun autre film. Il mérite d'être vu.

Les moins: quelques incohérences qui auraient méritées d'être approfondies et améliorées.
    Publiée le 1 septembre 2017
    Belle surprise pour ce film dont la bande annonce pouvait annoncer un scénario bancale, il n'en est rien ! L'histoire se tient et l'on est plongé dans le stress de l'acteur, sans savoir comment cela se terminera.