A Cure for Life
    3,2
    4186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Cure for Life ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 août 2017
    Avec un petit air de « Shutter Island » (l'acteur Dane DeHaan ressemble quand même pas mal à Leonardo DiCaprio), « A cure for life » se montre passionnant et intriguant à la fois. Plus le héros progresse dans son enquête afin de découvrir quels mystères entourent cette cure thermale apparemment miraculeuse, plus l'angoisse pointe le bout de son nez. Et ce, même si on se doute un peu des intentions premières du docteur Volmer. Malgré quelques petites longueurs, le film progresse de manière intelligente jusqu'au dénouement final peut-être un peu trop démonstratif visuellement. Mais pourquoi se plaindre, le prénom du réalisateur c’est Gore tout de même , on était prévenu !
    Estelle L.
    Estelle L.

Publiée le 29 août 2017
    J'ai assez apprécié le film.
    Mais j'ai deux interrogations : spoiler: 1) finalement quel âge à Hanna ? Elle a 200 ans elle aussi ? Je ne comprends pas pourquoi c'est maintenant qu'elle se retrouve indisposée. Et je ne pense pas que ce soit la bière dans le bar. Moi, j'avoue avoir tiqué sur ça dans le film. 2) Je ne pense pas que ce soit un rêve et que ses dents montrent le signe d'un délire car supposons, après l'énorme gavage dans le sous-sol de ces horribles "anguilles" ingérées de force, que l'on peut considérer qu'il a perdu toutes ses dents et qu'on lui a mis un dentier. Puisque dans le cabinet du dentiste, on en a vu. Délire encore ? Enfin pour tous ceux qui dansent à la fin, je ne trouve pas ça absurde. Au contraire, ça montre bien que tout est sans dessus dessous, et qu'ils ne peuvent plus se raccrocher à rien et que ce sont leurs esprits (contrôlés et lavés) qui perdent pied.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 22 août 2017
    Bonne surprise. De part son style, " A cure of life " se démarque par son ambition narrative, sa qualité artistique et sa BO envoûtante et oppressante. Juste dommage que le réalisateur s'attarde constamment sur des signes dans le film afin de guider le spectateur, j'aurai aimé plus de liberté.
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 20 août 2017
    Deux étoiles car la 1ere moitié est plutot bonne, l’écriture, l'intrigue, et surtout le visuel. Un petit coté Shutter Island mélangé a du Silent Hill... bref franchement ça partait bien.
    La seconde moitié et surtout la fin, la par contre..... euh... Prévisible, helas, et ça retombe comme un soufflet. A un moment on a envie que ça s'arrete car le film devient genant pour lui meme ! spoiler: Le mechant qui veut se taper sa gosse et perd son visage (on a gloussé la).... consternant.
    tout ça, pour ça...
    Finalement ce film prometteur tombe dans la serie Z.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 16 août 2017
    Passé un peu inaperçu en France, A Cure For Life a pourtant été réalisé par Gore Verbinski qui a fait le remake américain de The Ring, ainsi que les trois premiers Pirates des Caraïbes. A travers ce film d’horreur, il dresse une critique sur le système capitalisme de notre société qui vise à nous aliéner pour mieux gouverner. A la fois classe et glauque, classique et innovant, fantastique et baroque, A Cure For Life parvient à imposer sa propre identité. Bien meilleur ici que dans le futur Valérian, Dane DeHaan maîtrise son rôle à la perfection malgré un scénario un peu fouillis. Car en deux heures trente, le très long-métrage s’avère somptueux visuellement, pleins d’idées dans les plans et les actions, mais certaines péripéties semblent aléatoires, comme si elles étaient surtout là pour rendre hommage à un cinéma d’antan. Quoi qu’il en soit, A Cure For Life reste une surprise évidente du fait qu’elle ne soit pas formatée dans un cocon hollywoodien.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 16 août 2017
    Je suis franchement assez déçu.
    La bande annonce donne vraiment envie mais une fois devant le film..
    Les personnages sont quelconques et l'histoire reste assez simple et prévisible, même si ils essaient de faire compliquer le résumé est rapide à faire.
    Ce film m'a fait penser à une sorte de Shutter Island moins travaillé.

La musique est sympa mais vu la longueur du film.. Ça devient vite pénible puisqu'elle est reprise de différentes manières.

Film long donc, avec quelques moments assez peu ragoutant (je me suis dis : Ahhh de l'action ! Même si c'est assez Degueux

Si vous vous ennuyez et que vous n'avez pas peur d'un film de 2h20 environ, courage !
    SACHA EYRE
    SACHA EYRE

Publiée le 16 août 2017
    Bon scénario, jeu d'acteurs assez bien, l'histoire est bien menée et le suspens est bien présent, et on a effectivement un retournement de situation à la fin. Problème : le film dure 2h30 ce qui fut à mon goût trop long et qui laisse le temps au spectateur de décrocher du film.
    Bien mais dommage
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 12 août 2017
    Sublimes interprétations des principaux comédiens qui nous emmènent dans une atmosphère si particulière au cœur de thermes luxueux helvètes. Un jeune premier New new-yorkais dans le domaine des affaires est missionné par sa hiérarchie pour aller chercher en Suisse un des tuteurs du groupe. Celui ci doit sauver l'entreprise qui commence à sombrer. Mais alors que l'homme refuse de quitter la centre de cure dans une lettre envoyée, les pensionnaires des thermes révèlent une joie de vivre et un bien être affichés, quelque chose ne tourne pas rond. Pourtant pas vraiment retenu, le missionné semble ne pas pouvoir partir lui aussi de l'immense propriété. L'intrigue est forte, le film renferme une ambiance pesante, oppressante et mystérieuse. Tout se met en place gentiment jusqu'aux evenements démentiels qui s'enchainent avec intelligence sous des plans rapprochés et une bande son très soignée, un must à voir absolument !
    Legid
    Legid

Publiée le 12 août 2017
    Etrange film que ce Cure for Life. Sur la forme, il n'y a absolument rien à redire. Gore Verbinski est un réalisateur visuel très talentueux et que ce soit sur la réalisation ou la photographie, son film est une véritable réussite et fait plaisir à voir du début à la fin. Il arrive à instaurer cette ambiance inquiétante et mystérieuse dès les premiers plans et le maintient jusqu'au bout.
    Sur le fond, le résultat est moins réussi. Le scénario est un peu nébuleux et on a du mal à saisir tous les enjeux de l'histoire. Et si la fin est cohérente avec tout le reste, on a du mal à saisir les motivations de certains personnages.
    Il est également dommage que quelques incohérences émiettent le récit (comment fait-il pour mettre son pantalon de costard sous son plâtre ?)
    Le film laisse donc un peu le spectateur sur sa fin.
    Visuellement très beau mais au final moyennement convaincant !
    Publiée le 10 août 2017
    Film de genre à voir. Un cadre et un "héros" saisissants de ressemblance avec Shutter Island de Scorsese.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 8 août 2017
    Gore Verbinski nous offre un thriller oppressant matiné de fantastique. A Cure For Life met les petits plats dans les grands niveau réalisation et interprétation, avec un Dane deHaan archi convaincant et un esthétique aguicheur. Le film pêche cependant un peu trop niveau scénario avec des trous et incohérences décevants et une histoire finalement assez convenue.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 23 août 2017
    "A Cure for Life" est réalisé par Gore Verbinski qui est notamment à l'origine des trois premiers volets de la saga "Pirates des Caraïbes". Ce film s'inspire clairement de l'excellent "Shutter Island", il reprend en effet l'intrigue d'un hôpital, ici centre médical thermal, où il se passe des événements étranges. On notera d'ailleurs la troublante ressemblance entre Leonardo DiCaprio et Dane DeHaan, qui incarne brillamment le personnage principal. Il est accompagné d'un Jason Isaac également convaincant. Le personnage principal, Lockhart est envoyé dans ce centre médical et va tomber sur une multitude d'éléments étranges. C'est d'ailleurs tout l'objectif de ce film, jouer sur l'étrange, le curieux, allant souvent jusqu'au malsain. Les couleurs principales ressortant pendant le film sont le gris et le vert, qui donnent une impression de pourriture. Le film enchaîne par ailleurs les séquences choquantes, ou troublante, et on le ressent. Malheureusement, tout ceci se fait en dépit du scénario qui est rempli d'incohérences et qui se termine de façon complètement absurde. La dernière demi-heure du film est complètement catastrophique, c'est dommage car les deux premières heures sont assez réussies. Le film nous plonge dans l'atmosphère malsaine de l'hôpital avec brio, et l'intrigue, même si elle ne mène nulle part, nous fait tourner en bourrique. La mise en scène est réellement bien faite, un travail minutieux et précis. "A Cure for Life" est un excellent film mais chute dans la grotesque sur la fin, dommage...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 3 août 2017
    Un film avec une très bonne idée .
    L'histoire comporte des rebondissements , des inattendus mais part dans tout les sens .
    L'angoisse y est aussi .
    Un scénario recherché.
    De très bonne performance de la part des acteurs.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 28 juillet 2017
    J'aurais tant voulu aimer ce film jusqu'à la dernière seconde tellement la photo est somptueuse, l'ambiance oppressante à souhait, et les acteurs justes (mentions spéciales à Dane DeHaan et Mia Goth). Mais voilà, pourquoi sombrer dans le guignolesque avec un final aussi bâclé, raté, démonstratif, et dénotant complètement avec l'esthétisme du reste du film ? La "grande" révélation sur les personnages principaux de cet établissement suisse est éventée dès la première moitié du film, donc je m'attendais à un final bien plus sobre et tortueux qui nous aurait révélé des secrets autres que ceux déjà appris lors des (trop) nombreux indices parsemés tout du long. Il y a aussi bien trop de questions restant sans réponse quant à la nature de ce sanatorium et de son eau "magique". Reste un bon film dans son ensemble de part sa qualité mais qui méritait sérieusement un meilleur traitement scénaristique, et notamment sur la fin.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 28 juillet 2017
    Depuis l'échec cuisant de "Lone Ranger" en 2013, Gore Verbinski n'est plus le réalisateur chéri des Studios Disney qu'il était devenu en réalisant les deux premiers épisodes de la saga "Pirate des Caraïbes". Son crédit n'ayant pas complètement disparu, il profite de ce trou d'air pour se lancer dans un projet plus personnel qui l'amène a s'intéresser à nouveau au genre horrifique qu'il avait abordé en 2002 avec le remake de "The ring", le film du japonais Hideo Nakata (1998). Il nous emmène dans les Alpes suisses où dans un château rappelant ceux de Louis II de Bavière (en réalité le château de Hohenzollern), un docteur énigmatique (Jason Isaacs) propose à de riches industriels et hommes d'affaires une cure réparatrice aux accents new age dont ils ne reviennent jamais. Lockhart (Dan Dehaan) jeune cadre ambitieux sans scrupule est envoyé de New York par sa firme pour en ramener le PDG qui a annoncé par une simple lettre son intention de rester définitivement sur son lieu de cure. Le propos initial fort bien mené diffuse un parfum certes déjà connu ("Traitement de choc" d'Alain Jessua en 1972, "Morts suspectes" de Michael Crichton en 1977, "Shutter Island" de Martin Scorsese en 2011) mais toujours prometteur d'un sentiment d'angoisse excitant lié à la peur de l'enfermement. Si les bonnes intentions sont bien présentes et l'imagerie à la hauteur des ambitions affichées grâce au chef opérateur Bojan Bazelli déjà présent sur "Le cercle" et sur "Lone ranger", le scénario de Justin Haythe ne parvient pas à agréger toutes les promesses initiales autour d'une intrigue charpentée dont la progression conduirait à un climax justifiant les 2h30 que dure le film. N'ayant pas su trouver une direction claire qui permettrait de donner une issue aux différentes pistes explorées, Verbinski et son scénariste font du surplace, laissant progressivement le spectateur derrière eux. La conclusion à la tonalité gothique évidente qui se veut un hommage aux films de la Hammer s'avère en complet décalage avec le propos liminaire et flirte quelquefois avec le ridicule. Verbinski trop ambitieux a oublié que les Terence Fisher, Roger Corman , Roy Ward Baker et autres Freddie Francis savaient ménager leurs effets en observant une stricte concision narrative à laquelle certains comme Corman ajoutaient d'une bonne dose d'humour qui permettait de faire passer comme une lettre à la poste les incohérences inhérentes au genre. Dommage pour Gore Verbinski qui avec ce nouveau fiasco commercial n'aura sans doute pas de sitôt l'occasion de trouver le financement pour son expression personnelle.