Mon compte
    Ballerina
    Note moyenne
    3,5
    17 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Elle
    • L'Express
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Public
    • Studio Ciné Live
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Télé 7 Jours
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Télérama
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Énergique et drôle, le superbe "Ballerina" est une réussite gorgée de bonne humeur.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La Rédaction

    La période des fêtes arrive à grands pas, et avec elle son lot de films jeunesse. Aux côtés des blockbusters américains dont regorge la période, le film d’animation français Ballerina tire son épingle du jeu.

    Elle

    par Adèle Bréau

    Dans ce joli conte de Noël, point de second degré à la Shrek ni de double lecture pour les parents, mais plein de magie de Noël à la Princesse Sarah. On aime.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    De l'animation française ultrasoignée, dans la lignée d'"Un monstre à Paris". Mieux, même !

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Sur un thème, une situation et des personnages conformes à l’imagerie attendue, un dessin joliment animé, dans un décor original et avec un vrai sens du mouvement.

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Ballerina met en scène Félicie, une orpheline rousse de 12 ans dont le rêve est de devenir danseuse à l'Opéra Garnier. Le récit se déroule au XIXe siècle. Éric Warin et Éric Summer signent un film efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Très rythmé, truffé de courses-poursuites palpitantes, ce film met en scène une héroïne attachante. Les vues de Paris sont très belles, comme les paysages bretons et les décors de l'opéra.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Ghislaine Tabareau

    Le rêve de beaucoup de petites filles, Félicie le réalise dans cette animation française sous influence Disney, dont la singularité tient à la précision des mouvements imaginés par Aurélie Dupont et Jérémie Bélingard.

    Public

    par Florence Roman

    Ce petit bijou de poésie bourré de charme et de personnages attachants va donner des idées à toutes les petites filles.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Un divertisement idéal pour les fêtes de fin d'année, traversé aussi d'un humour moqueur qui le protège de toute mièvrerie.

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Quand les Français rêvent de Dreamworks et de Disney, voilà ce que cela donne : un film d’animation gentil tout plein, farci de chorégraphies et de chansons pur sucre.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Difficile de résister au charme de cette jeune héroïne pleine de punch et de grâce, qui danse comme elle respire.

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    (....) (un) joli dessin animé.

    Voici

    par La Rédaction

    Un charmant conte initiatique.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Un film d’animation certes modeste mais qui ne manque pas de charme, grâce notamment à la reconstitution minutieuse du Paris 1900.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Télérama

    par Pierre-Julien Marest

    Hélas, comme le résume Rosita Mauri (...), il ne suffit pas d'avoir une excellente technique, il faut aussi y mettre de la passion et du coeur. C'est là où le bât blesse, puisque le récit de "Ballerina", très prévisible, ne parvient guère à émouvoir, encore moins à émerveiller.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    "Chorégraphié" par l’ex-étoile Aurélie Dupont, ce film d’aventures animé présenté comme un hymne à la danse classique est riche en rebondissements, et d’une grande misère esthétique : les corps standardisés selon les critères des blockbusters animés américains (tête énorme sur corps gracile) rapprochent plus les scènes musicales du ballet de gourdins que de l’envolée sur les ailes de la danse.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top