Ballerina
    2596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ballerina ?

lavie44
    lavie44

Publiée le 16 décembre 2016
    Franchement mignon comme film.
    J'ai passé un agréable moment devant cette jolie petite histoire.
    La musique est très sympa.
    Pauline d
    Pauline d

Publiée le 19 avril 2017
    Très moyen, je n'ai pas du tout accroché et pourtant je suis une fan des dessin animés..... Un scénario très creux et décousu de sens, des personnages fades, une histoire invraisemblable et mal exploitée spoiler: ( on n'apprend rien sur la boite à musique, sur qui sont ses parents, sur le passé de Odette,....)
    . Les créateurs ont inséré pleins d'éléments qu'il n'expliquent pas et qui du coup sont de trop .
    Le personnage de Victor n'apporte rien lui non plus spoiler: car il disparait à chaque fois de manière improbable et répété (en tombant d'un pont, en se faisant emporte par pigeons,..
    ) tout ça pour bien laisser l'héroïne faire ses petites affaires.
    spoiler: Quant à l'héroïne, elle progresse si vite que chaque jours, elle élimine des danseuses étoiles qui font de la danse depuis toute petite ...Dans le genre improbable.... Ils auraient pu faire un film tout aussi rythmé et court en disant que plusieurs après, la compétition à l'opéra commençait ou un truc du genre

C'est vraiment un dessin animé pour les tout petits, et qui ne peut pas s'apprécier une fois ado/adultes. Dommage car le thème était intéressant et les dessins étaient à mon sens, agréables et originaux.
    D'ailleurs à chaque fois que l'héroïne danse, c'est très joli et cela rend très bien

Ps: pour le doublage, avoir utilisé des voix d'adultes au lieu d'enfants apporte un rendu très bizarre.
    Ps2: aucune chanson ne retient l'attention car il y en a pas vraiment, c'est plus de la musique qui tient plus le rôle de remplir les vides pour rendre soit disant le film plus "jeune" en mettant de la pop commerciale comme si on allumait la radio
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 31 décembre 2016
    J'ai pas du tout accroché à ce film d'animation.
    Histoire qui ne m'a pas emballé, on sait d'avance tout ce qui va se passer.
    Le pire est le personnage du petit garçon qui est juste horripilant au possible, peut être dû au doublage du film.
    Non j'ai pas aimé du tout
    wonder E
    wonder E

Publiée le 29 décembre 2016
    vu avec ma fille de 4 ans qui a plus ou moins apprécié !!!
    ça ne casse pas 3 pattes à un canard :
    -visuellement il est moyen. On reste loin d'un disney mais plutôt logique vu le budget du film
    -l'histoire est bien trop classique : il n'y a aucune surprise, certaines scènes nous ont légèrement fait sourire. les personnages sont fades ou trop dans l'excès. manque vraiment de subtilités
    -les voix sont horribles ! pourquoi prendre des adultes pour doubler de tout jeunes ados?
    je n'ai vraiment pas compris ces choix
    -les musiques: pas de classique, juste de la (mauvaise) pop bien de notre époque

je conseille ce film pour les enfants de 3 ans à 5 ans et bon courage aux parents qui les accompagnent...
    Serge D.
    Serge D.

Publiée le 28 novembre 2016
    Excellent ! Une très belle animation, de très belles musique, une superbe histoire avec du rire, quelques larmes et, en tout cas, beaucoup d'émotion. Un film digne d'un Disney. Un grand bravo à toute l'équipe du film.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 19 décembre 2016
    "ballerina" dernier film d'animation français est un excellent divertissement à la proche de Noël. J'ai pris plaisir à suivre les aventures de ce petit casse noisette pleines de fantaisie,humour et émotions dans un très beau cadre qui est Paris d'autrefois.
    Publiée le 20 décembre 2016
    Les producteurs de Ballerina n'avaient peut être pas le budget d'un Disney mais le résultat est fantastique. Des décors somptueux, de jolies chorégraphies, un soucis du détail... ce film d'animation a tout d'un grand. Bravo !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 19 décembre 2016
    Gaie, enjoué et très fun, à voir à tout age. bon moment et bonne réalisation. Si on aime la danse on seras servi et sinon on s'amuseras pour d'autres raisons
    Publiée le 21 décembre 2016
    Un magnifique dessin animé. Des personnages attachants et peu manichéens ce qui est rare dans le monde du dessin animé, une jolie histoire, des décors superbes, on s'amuse beaucoup et il y a beaucoup d'émotions aussi. Bref, une vraie réussite bluffante surtout que c'est "made in France".
    nadia h
    nadia h

Publiée le 2 janvier 2017
    Très très déçue. Tout est prévisible. J'avais l'impression de regarder "Barbie ballerine" ou quelque chose du genre. Les doublages des deux personnages principaux me dérangeaient beaucoup, on a droit à des clichés à volonté sur le monde de la danse. Les personnages méchants, Le sont gratuitement c'est un peu ridicule car leur action sont disproportionnées. Bref, je suis vraiment déçue
    Publiée le 15 décembre 2016
    Un film magnifique et émouvant.

Idéal pour la fin d'année!

A voir en famille pour les petits comme pour les grands.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 14 décembre 2016
    Au-delà de l’histoire romanesque sur le destin étonnant des protagonistes, le film véhicule des valeurs saines comme le travail, l’envie et la passion. Il faut s’exercer durement pour obtenir ce que l’on veut. A coup sûr, le films sollicitera des vocations et les cours de danse risquent de se remplir pour l’année prochaine.
    Publiée le 25 décembre 2016
    Ce film est vraiment décevant. Le dessin et l'animation sont corrects, même si évidemment ce n'est pas du Pixar... Mais ce qui exaspérant, c'est l'attitude des personnages, leur caractère, les dialogues (language Française massacré 21ème siècle)...
    Les créateurs ont voulu situer l'histoire à Paris, Paris de la fin du 19ème.. Oui, celui qui fait rêver : de beaux décors, une activité économique débordante, pleins d'entrepreneurs, la "ville de l'Amour" bref rien à voir avec la ville en ruine parsemée de beaux vestiges d'antan qu'elle est aujourd'hui. Cependant, les personnages ont eux une attitude sur-excitée, on a l'impression qu'ils ont tous (ou presque) une overdose de café ou que sais-je... Même des gens "importants" se comportent n'importe comment et parlent à peu près comme le génie dans Aladdin; bref, comment combler du vide : avec du bruit et du n'importe quoi : exaspérant !
    Et tant qu'à parler du bruit, parlons musique. Quelle musique pour faire de la danse classique fin 19ème dans l'Opéra de PAris, je vous le demande : et bien de la bonne soupe américaine de m*****, disons le genre de musique qui ne sert, elle aussi, qu'à combler du vide (càd du silence quoi). A peu près la même que, dans une série américaine pour gamine de 16 ans, on met un bon fond sonore pour donner un peu du rythme à l'épisode n°18 de la 9ème saison... Normal sur de la danse classique, à Paris en 1888 !
    Quant aux valeurs inculquées aux jeunes enfants, je n'en parle même pas : le vol et la triche, c'est pas grave surtout si c'est mérité ( spoiler: c'est même normal, vu qu'il n'y aura pas d'excuse
    ), les bonnes soeurs sont vraiment là pour vous faire dégoûter de la vie (et doivent faire peur aux petits, le classique), bref...
    Pour conclure, ma fille de 8 ans l'a trouvé pénible, quant à mon fils de 5, il avait décroché après 30 mn.
    Publiée le 16 février 2017
    Quelle déception!
    De la musique digne de la radio NRJ pour un film sur la danse classique, très peu de réelles scènes de danse (ou toutes très courtes en tout cas!), des personnages complètement stéréotypés...D'ailleurs les deux héros sont réellement insupportables, tous deux hyperactifs et peu gracieux. Même la méchante est terriblement clichée et la course poursuite finale est juste ridicule et fait penser à un cartoon.
    Même s'il s'agit d'un dessin animé je trouve le scénario grotesque et pas du tout crédible: Félicie qui parvient si facilement à s'introduire puis à duper l'Opéra Garnier, après être tombé dessus par hasard (Paris est si petit?!), qui apprend si vite à danser, surpassant en quelques jours des jeunes filles qui en font depuis des années, sans avoir mal où que ce soit...Tout le monde sait pourtant les efforts et le temps requis pour arriver à ce niveau, et apprendre les pointes en s'entrainant de manière si intensive du jour au lendemain donneraient des pieds en sang.
    Nous nous attendions à un joli dessin animé sur la danse classique, avec de la poésie et de la grâce, c'est raté.
    La France a produit des dessins animés bien meilleurs, comme Un monstre à Paris et apparemment l'expérience des réalisateurs joue. En effet, en regardant les fiches des deux réalisateurs de Ballerine on s'aperçoit que l'un ne semble pas en avoir quand l'autre est un habitué des séries télévisées médiocres tandis que celui d'Un monstre à Paris était un habitué des films d'animation.
    minoucha
    minoucha

Publiée le 6 février 2017
    Petit dessin animé sans prétention, mais vraiment super beau, très jolie histoire, on passe un super beau moment.