Ballerina
    2599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ballerina ?

Lara
    Lara

Publiée le 11 avril 2024
    J'ai adoré ce film, que ce soit par les graphiques ou même l'histoire ! À voir avec petit et grand, je conseille si vous n'avez pas d'idée de dessin animé a voir en famille. L'histoire nous fais comprendre que malgré la difficulté, il est toujours possible de réaliser ses rêves ! J'avais vraiment l'impression d'être plonger dans Paris en 1800 !
    Zeynep
    Zeynep

Publiée le 23 septembre 2023
    Ce film d'animation est très sympa, drôle à des moments, mais déçue par la fin que je trouve incomplète
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 10 août 2022
    Je m’attendais sans à-priori à un film intéressant, mais j’ai déchanté après l’avoir vu
    Ca commence avec des musiques à la limite du supportable et tout à fait hors contexte, qui plus est en anglais, puis vinrent les voix, les anachronismes (la moto qui a au moins 30 ans d’avance et comment oublier le short et le legging très raccords) Les raccourcis dans le scénario, des actions totalement improbables, des personnages caricaturaux à l’excès. Des gags à tomber par terre au sens propre à longueur de métrage. Et des sauts, des cascades à tout va qui risquent de briser sa carrière avant même qu’elle ne débute, ça n’est vraiment pas crédible. Tout comme dans un autre genre, l’atelier de Eiffel (qu’on ne rencontre jamais) ouvert au tout venant, mais dont le personnel ne comporte que deux membres dont notre bien chanceux inventeur
    Son copain inventeur est plutôt secondaire dans l’histoire, guère présent et horripilant. Qui plus est leurs voie d’adulte cassent tout l’affect que l’on peut porter à une histoire mettant en scène des enfants.
    Un film totalement marketing, qui copie allègrement tout ce qui se fait dans la production basique outre-atlantique, l’inventeur étant facilement assimilable aux marottes et autres petits compagnons qu’ont les héros des films Disney par exemple. Bref, si techniquement ça supporte la comparaison, ça ne fait montre d’aucune personnalité. Le scénario manque cruellement de profondeur pour un adulte quant aux enfants, certains auront tôt fait de décrocher.
    Emmus
    Emmus

Publiée le 8 juin 2022
    Ce film d'animation avait du potentiel, mais a mal fini.
    Le film en lui même est pas si mal, mais j'avoue m'être ennuyé tout du long.
    Le scénario est bidon et chaque scène, chaque dialogue était prévisible. Tous les personnages sont creux, mal exploités et parodiques. Et puis, ce qui m'a "choqué" est la morale de l'histoire : croire en ses rêves ! Oui ! spoiler: Vol la lettre d'admission d'une autre enfant (certes elle est méchante mais ça reste du vol) et au final elle n'a aucunes sanctions de la part de l'opéra puisque cette jeune orpheline 'danse avec passion'. Arrêtez deux minutes ce genre de choses. Et puis sa soit disant rivale : une blondasse ? On en a trop vue des méchantes blondes parfaites, fille d'une riche famille et d'une mère méchante et cruelle ! Qui a la fin voulait butter tout le monde (Ca n'a aucun sens). La sorte de romance dans ce film est à vomir. Pas la peine d'en dire plus, vous verrez par vous même.

Et puis, j'ai été très déçue par la bande sons du film. Moi qui m'attendais, surtout pour la scène finale, à écouter des musiques classiques, des musiques de françaises de l'époque ! Que nenni ! On a eu le droit à de la pop !
    Bref, ce film est bien pour les tous jeunes enfants, et encore, je trouves que ca serait les prendre pour des idiots.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 28 janvier 2022
    waaaaw !!! quel chef d'oeuvre !!! alors là bravo. ont nous envoie du rêve dès le début de film: jeune fille orpheline cherchant a s'enfuir a paris pour devenir la meilleur ballerine, qualité de dessin et d'animation absolument monstrueuse pas un défaut surtout en blu ray hd 1080p, une bande son collossale, une incroyable histoire très prenante (et touchante en plus)...alors là je suis scotché bravo a toute l'équipe.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 20 octobre 2021
    Film français, Ballerina reprend les techniques visuelles et narratives de l’animation américaine. Le film est bien léché mais perd un peu en humanité à cause de personnages caricaturaux. Restent des images magnifiques de Paris au tournant du 20ème siècle : la tour Eiffel et l’Opéra sont magnifiés. Ballerina est une vitrine magique pour la ville lumière.
    cardiep
    cardiep

Publiée le 12 mai 2021
    Très bon film qui fait rêver les petits et les grands. Les expressions émotionnelles des visages sont bien pensées pour un film d'animation. Mais quel dommage qu'il n'y ait AUCUNE CHANSON EN FRANCAIS: impossible pour les enfants de retenir les paroles !!! certainement pour ça que l'on entend moins parler de ce film que d'autres... Dommage également car des musiques françaises nous plongeraient réellement dans l'ambiance de l'époque, mais le rendu moderne est certainement voulu car il y a d'autres anachronismes volontaires.
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 3 janvier 2021
    Très bon film d'animation français, c'est un ode à la persévérance, la joie, et la simplicité. Il se regarde très facilement, et est visuellement magnifique.
    Le scénario, un peu prévisible, est cependant très beau et très mignon. L'atmosphère qui entoure ce film est extraordinaire, et les musiques n'y sont pas pour rien. Les scènes se succèdent, graphiquement plus belles les unes que les autres, et l'ensemble possède une beauté certaine.
    Quelques défauts ça et là certes, mais l'ensemble est si agréable à regarder...
    Paula Cruz Medina
    Paula Cruz Medina

Publiée le 21 décembre 2020
    Ballerina est a film très bien fait. J'adore la partie finale dans laquelle la protagoniste explique pourquoi elle danse, je suis danseuse aussi et je veux être comme elle. J'aime l'autre protagoniste parce qu'il rêve beaucoup.
    Publiée le 23 octobre 2020
    Un conte accrocheur aux personnages haut en couleur et à la réalisation lécher, qui rend un bel hommage à la France. On avait en tout cas plus sérieux rival ces derniers temps à La Reine des Neiges de Disney, que ce Ballerina produit par Gaumont de toute beauté !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 28 août 2020
    Une jeune fille qui rêve de devenir danseuse, ce n’est pas un scénario qui me séduit de prime abord. Ceci d’autant plus que dans les premiers instants, ça fleure bon la naïveté et qu’on a un peu de mal à se faire aux voix de Camille Cottin & Malik Bentalha. Pourtant, au fil des minutes le charme de Ballerina commence à opérer ; visuellement c’est beau et on se laisse surtout séduire par ce Paris de la fin du XIXème siècle. Par leur innocence et leur énergie, le tandem Félicie / Victor devient vite attachant sans compter qu’autour d’eux il y a aussi de drôles de personnages comme Nora (qu’on aurait apprécié voir davantage). Une belle surprise et cerise sur la gâteau c’est un film d’animation franco-canadien !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 3 août 2020
    C'est mignon, l'animation lors des pas de danse est bien fait mais c'est sans grande originalité. Et ca ressemble beaucoup trop à pleins d'autres films d'animations pour que j'y vois un réel intérêt...
    Yoh R.
    Yoh R.

Publiée le 30 juillet 2020
    Un bien beau film. Une histoire de passion pour la danse d'une jeune fille prête à tout pour réussir. Même si l'histoire est un peu attendue, elle se suit avec plaisir, grâce aux graphismes réussis, au rythme enlevé (bien aidé par la belle musique de Klaus Badelt, compositeur de Pirates des Caraïbes). Tendre et drôle, un très bon moment.
    rainbow34
    rainbow34

Publiée le 24 juillet 2020
    Une belle surprise pour ce film d'animation. Je n'en avais jamais entendu parler, et pourtant il est sorti en décembre 2016 !
    J'ai été transportée dans cet univers de Félicie, une passionnée de danse classique. Les décors sont splendides, on s'y croirait vraiment à l'opéra de Paris. La persévérance, la gentillesse et l'audace sont des qualités mises en avant au travers de la réussite de Félicie. Le monde féerique du dessin animé s'accorde parfaitement avec le monde réel teinté de jalousie, de compétition. Les personnages sont attachants, l'histoire est cohérente, un vrai divertissement, pour les adultes et les enfants !
    amluso
    amluso

Publiée le 15 juillet 2020
    Pas convaincu au départ car c'est mon fils qui a voulu voir ce film et tous les deux nous avons adoré l'histoire, les émotions, la persévérance pour arriver au bout d'un rêve, les images de Paris magnifiques lorsque la Tour Eiffel est en pleine construction ainsi que les autres monuments de Paris. Beaucoup de tendresse dans les personnages chaque enfant peut se retrouver dans l'un d'entre eux... à voir en famille