Infiltrator
    3286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infiltrator ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 12 novembre 2016
    Récit d'une histoire vraie forcément incroyable, porté par un B. Cranston absolument démentiel dans ce rôle. Le hic, c'est que B. Furman n'est pas un assez bon metteur en scène pour porter un tel film. Collant aux faits, il oublie de faire un vrai film, sa mise en scène se signalant à de trop rares occasions via quelques plans de transition. Il échoue surtout à dresser le portrait d'un homme déchiré entre son personnage d'infiltré et le père de famille. Ensuite, son enquête apparaît presque comme secondaire et comme il peine à vraiment développer les personnages secondaires, on finit par se retrouver face à un simple documentaire qui récite différents points d'investigation. Ce n'est pas pour autant inintéressant car le sujet est passionnant et que le film propose quelques scènes intéressantes. D'autres critiques sur
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 avril 2019
    Ça donne une franche impression de déjà vu, Infiltrator c’est Donnie Brasco dans le milieu de la cocaïne sans pour autant être aussi bien que le film avec Johnny Depp et Al Pacino. Du côté Biopic c’est du classique dans le fond et dans la forme aussi. Même s’il faut noter que la reconstitution des années 80 n’est pas mal du tout. Pas mal aussi de montrer le rôle important des banques dans le trafic mondiale de la drogue et leur rôle dans le blanchiment d’argent. Ça n’est pas un très grand film mais l’histoire très intéressante vaut vraiment le coup.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 10 janvier 2018
    un bon film d'infiltré tiré de faits réels . l'acteur principal donne beaucoup d'épaisseur au personnage. Le duo avec diane kruger fonctionne bien.
    du bon cinéma
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 25 janvier 2018
    Un bon film mettant en scène une fois de plus le célèbre Pablo Escobar, personnage qui inspire décidément beaucoup les scénaristes en ce moment. Le héros est porté par un Bryan Cranston crédible. Les situations dans lesquelles il se retrouve donnent lieu à des grands moments de suspense, tant on a peur pour lui. On n'apprend certes pas grand chose sur le milieu du cartel tant tout à déjà été t dit, mais "Infiltrator" reste bien fichu.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 7 mars 2017
    Tiré de fait réel, The Infiltrator est un film passionnant sur les cartels de la drogue. Bryan Cranston maîtrise son rôle avec poigne et le film nous tient en haleine pendant presque 2 heures. Un jeu d'acteur et un scénario magistral, sur couvert de fait réel, font de ce film un vrai petit bijoux.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 1 décembre 2016
    une descente dans le cartel des gros bonnets de la drogue et du blanchissement d'argent. une histoire vraie criante de vérité où la sensation du danger est palpable tout au long de l'infiltration. une réussite aussi grâce à une mise en scène solide et de bons acteurs.
    halou
    halou

Publiée le 14 janvier 2017
    Le film se base sur des faits réels mais n'attaque pas en profondeur le sujet pourtant vaste en voulant jouer sur plusieurs tableaux. Le spectateur se retrouve donc avec un polar classique au sujet déjà traité de nombreuses fois sans grande originalité. Instructif mais un peu lent surtout le début, des acteurs bien campés dans leur rôle, mais une mise en scène linéaire et sans originalité, le film reste un bon divertissement mais loin d'être mémorable.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 novembre 2016
    Tirée d'une histoire vraie, les années 80 étaient, pour le trafic de drogue, l'âge d'or par excellence. Le baron de la drogue Pablo Escobar, impitoyable personnage, régnait sur un empire, il dirigeait ses lieutenants d'une main de fer. L'infiltré va mettre sur pied la plus grosse prise de trafiquants de l'époque. Les personnages sont profond, intéressant, on se perd à corps perdu dans cette histoire d'infiltration sachant qu'à tout moment l'homme risque gros. Les rencontres détonnent, impressionnent, on infiltre nous aussi le milieu des grands et on n'hésite pas à se mettre dans la peau du personnage principal à chaque nouvelles rencontre dangereuse. Tension palpable, le film n'est pas violent en soi mais l'atmosphère est pesante, on y est.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 9 septembre 2016
    Bryan Cranston est une nouvelle fois impeccable dans un film d'infiltration, policier, de gangsters, de trafiquants, de suspens et de tensions. La mise en scène classique sait surprendre à certains moments clefs. L'histoire est suffisamment riche et foisonnante pour captiver l'auditoire tout le long. Les seconds rôles sont passionnants et la musique dans le thème. On peut regretter le manque de culot, un sujet déjà très pointilleux et historiquement détaillé ainsi que le crescendo n'arrivant que tardivement. Il en reste un film remarquable réalisé par une main de maître, porté par un acteur en état de grâce, sur un sujet très précis qui saura vous passionner rapidement.
    tupper
    tupper

Publiée le 12 septembre 2016
    Du classique très bien exécuté malgré quelques longueurs au démarrage. Cranston nous fait du "Breaking Bad" mais il le fait bien. La véracité des faits ajoute à l'intérêt et à la fascination. Le film joue par ailleurs sur les ressorts habituels de ce genre : peur de la trahison, de la boulette, conflit intérieur des infiltrés, ... Là encore rien de novateur mais une mise en œuvre crédible et efficace.
    bolt
    bolt

Publiée le 19 février 2018
    Infiltrator est un petit bijoux. Un film au scénario captivant et dont le jeux des acteurs est particulièrement convainquent. Mention spéciale à Bryan Cranston, tout simplement épatant dans son rôle.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 20 septembre 2016
    L’agent fédéral Bob Mazur proche de la retraite a pour mission d’infiltrer le cartel de la drogue de Pablo Escobar. Son objectif : faire tomber un maximum d'huiles du cartel de Medelin et une banque internationale. Son plan : s'inventer une nouvelle vie et une nouvelle identité tout en sachant que le moindre faux pas lui sera fatal.

"Infiltrator" est le dernier film de Brad Furman. Consacré à l'épisode de la lutte contre les cartels colombiens, coté USA, le film est un biopic bien réalisé de l'opération d'infiltration mise en oeuvre par les autorités américaines dans les années 80 pour arrêter des barons de la drogue et stopper les activités d'une banque spécialisée dans le blanchiment. J'ai vu ce film juste après la saison 2 de Narcos, ce qui fut un réel plaisir de revisiter à la mode Furman et sur grand écran cette page houleuse des relations franco colombiennes.

Le film est réussi et passionnant. Il montre comment Mazur tisse patiemment sa toile, les difficultés qu'il rencontre et les imprévus auxquels il doit faire face. Sa position est en effet des plus fragiles. Le film montre également crument le peu de crédit accordé à la vie humaine par les voyous du cartel: en cas de doute, on flingue! Coté réalisation, on peut saluer l'esprit vintage de l'époque respecté jusqu'au mauvais goût vestimentaire de certains protagonistes.

Seul bémol, l'âge de l'acteur (57 ans) peu crédible pour épouser une femme de l'âge de Diane Kruger.

Les acteurs sont très bons notamment Bryan Cranston (Bob Mazur) roi de la meth dans "Breaking Bad", John Leguizamo (Emir Abreu) et Diane Kruger (Kathy Ertz).
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 12 octobre 2016
    En 2011, Brad Furman fesait renaître pour son deuxième film tel un phoenix le talentueux et magnifique Matthew McConaughey dans La Défense Lincoln qui est et restera malheureusement pour le moment sont meilleur film.

Infiltrator fait parti de ce genre de film avec un train de retard voir des années,pas besoin de chercher trop loin pour trouver mieux, par exemple la série Narcos qui débarque sur Netflix pour une saison 2, après une première saison de haute volée.

Et pourtant le casting avait tout pour plaire rien que Bryan Cranston dit Walter White dans Breaking Bad, cela m'aurait amplement contenter, tant l'acteur est exceptionnelle.

Il n'est pas mauvais dans le film, mais il est totalement desservit par un scénario d'une grande faiblesse, avec cette sensation d'y voir par moment les tic d'un de Niro sous l'effet de la codéine.

Autre soucis sa mise en scène et sont montage, même si on retrouve des scènes trés réussies notamment à Paris après la soirée ou la scéne du mariage qui reste le plus beau moment du film incontestablement.

Mais Furman s'en moque et ne prend pas le temps de faire souffler sont film au bon moment et de laisser apparaître une émotion qui n'attend que de sortir.

Non aussitôt vue aussitôt oublié, voulant développer à fond l'histoire, il passe littéralement a côté de scène à fort potentiel comme l'anniversaire de sa femme au restaurant qui en n'est ridicule, le casting interdit appelons le ainsi moment assez gênant et laid du film ou alors la pseudo amitié cousue en 5 minutes a l'écran qui installe une tension zéro..

La sensation est qu'il a oublié toute la fraîcheur et l'intelligence de La défense Lincoln après un pathétique Players qui était affreux comme tout, il revient avec Infiltrator.

Devant cette souffrance je ne peux que lui conseiller de prendre un Guronsan ou une ligne de coke, dommage pour lui Pablo est sur répondeur
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 23 septembre 2016
    Un tres tres bon thriller ! Certes c'est du déjà vu , rien d'exceptionnel niveau réalisation mais les acteurs sont très bons et le sujet tiré d'une histoire vraie est passionnant ! Deux heures de pur plaisir
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 29 octobre 2017
    Un très grand film sur un sujet mille fois traité mais définitivement une référence à classer au rayon des indispensables tant du cinéma que des divertissements de qualité qui aident à comprendre un peu mieux le monde et la nature humaine.