Le Labyrinthe : le remède mortel
    9936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Labyrinthe : le remède mortel ?

Adrien
    Adrien

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 mars 2018
    Ce film est vraiment génial à voir absolument sûrement le meilleur de la trilogie. Par contre la 3D est décevante, presque aucun effets si ce n'est que le léger relief des personnages et des batiments
    Publiée le 12 février 2018
    Très déçu, aucune profondeur d'histoire, scénario bateau et sans explications, fin baclée... (voir spoiler).

spoiler: On a aucune explication: pourquoi le sang de thomas ferait guérir contre le virus ?? Que fera t'il du serum est ce que cela permettra de guérir tout le monde ou non ??
    Publiée le 13 février 2018
    Film à mon gout je dirais très nul car il n'y a AUCUN rapport avec le bouquin mais sans parler de ça pour les amateurs, je dirais : qu'il y a un manque d'imagination cruel au sein de ce film qu'il n'y a pas d'action "valable" que les quelques scènes potables sont rares et que les plus grosses scène sont "clichées". On notera par exemple l'avant dernière scène avec Teresa et Thomas sur le building du labo vers l'overcraft. A mon sens les 3 films pour que oh tiens un bandeau avec le sang de Thomas bah on va trouver un vaccin aurait pu se faire bien avant même le labyrinthe et sans aucune explication on nous sors sa comme ça !! inadmissible !! le seul critère qui me fera mettre très mauvais et non nul sera la fin quand WICKED est détruit et qu'on voit comment les jeunes réaprènnent à vivre (chose non expliquée dans le livre). E je passe le nombres de faux raccord visibles à l'oeil nu comme l'autre pélo qui met un masque mais pas sur son nez (aucune utilité). Sinon les deux premiers étaient bien.
    Publiée le 2 février 2018
    Vu en avant première , une tuerie ! Pas le meilleur de la saga mais de l’action à gogo . On ne s’ennuie pas !
    Esteban R
    Esteban R

Publiée le 6 février 2018
    Y a rien n’a dire se que film il et vide de sens. Vous pensez avoir des réponses ? Pas du tout n’attendez rien de lui. Les acteur son.... absent le scénario ? Euh bah euh y a des méchants il son méchant parce que il essaye de soigner les gens et les rebelles son gentil car il son gentil ses à peux prêt tout. Faut pas payer pour allez voire ça sa devrais être gratuit pour se genre bouze
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 8 février 2018
    Thomas a pris de l'âge. Néanmoins, il est toujours aussi charmant. C'est à peu près ce que l'on a retenu des deux épisodes précédents, et de cette bande de jeunes gens, rescapés d'un labyrinthe maudit, destiné à préparer un remède contre un virus qui transforme les humains en zombies. Pour autant, une fois la première scène d'action à la "Mission Impossible" passée, on reconstitue assez facilement le fil de l'histoire, se souvenant de l'amour trahie entre Thomas et la jeune biologiste, de l'ambivalente médecin cheffe, et du méchant militaire, prêt à toutes les morts pour obéir à sa cause. "Labyrinthe : Le remède mortel" n'est pas vraiment le meilleur numéro parmi la suite proposée. C'est un film fantastique, plutôt classique dans sa facture générale, qui parvient tout de même à tenir en haleine pendant plus de deux heures son spectateur. Le scénario souffre hélas d'un déjà vu, au point que les éléments qui émaillent le récit sont tous prévisibles. On ne contestera pas que le film est bien fait. Le rythme est soutenu. Les personnages sont attachants. Mais le manichéisme absolu qui traverse cette histoire ne permet pas de s'y accrocher vraiment. A peine l'histoire est commencée, qu'on pressent déjà sa fin. En quelques sortes, ce film ne réinvente pas un genre. Il distrait, c'est certain, et à en juger la salle, c'est sans doute sa meilleure qualité.
    romano31
    romano31

Publiée le 8 février 2018
    Troisième et dernier opus de la saga Labyrinthe, ce dernier volet est une belle réussite. Nous retrouvons Thomas et ses compagnons, toujours en lutte contre Wicked, six mois après les événements du deuxième volet. Ce troisième opus est ultra dynamique, passionnant à suivre et parfaitement maîtrisé. Le film fait une nouvelle fois la part belle aux scènes d’action (toujours aussi bien réalisées) et nous avons également droit à de belles séquences d’émotion. Wes Ball, le réalisateur des trois films, a vraiment fait de l’excellent boulot et pour une saga dite « jeunes adultes » c’est vraiment une des meilleures dans son genre. Une conclusion parfaite pour cette saga qui aura fait un véritable sans faute.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 22 février 2018
    Mes étoiles vont aux effets speciaux uniquement car le scénario est ridicule et bourré d'incohérences. Je ne ferai pas de spoiler mais vous irez voir ce film pour un dénouement qui aurait dû être évoqué dès le 1er opus avec tous les moyens technologiques dont semblent disposer les scientifiques. .... Toutes les scenes sont convenues. Bref je me suis ennuyée.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 6 juin 2018
    Bonjour mesdames et messieurs, Approchez, approchez, venez admirer le dernier chef d’œuvre de la désormais culte spoiler: "trilogie du neuneu". Sous vos yeux ébahis va se dérouler un spectacle rare. Tout d'abord le ballet des invraisemblances, le grand n'importe quoi : un bus qui fait l'acrobate de cirque, un saut de 20 étages dans une piscine, des zombies qui jouent à cache cache, des immunisés qui ne le sont que lorsque cela arrange le script, un artiste du chalumeau qui a fait la promesse de ne jamais blesser une serrure, des acteurs au charisme de bulot, une base secrète éclairée comme la Tour Eiffel et un héros encore plus débile que le scenario dans lequel il se noie. Vous aurez également le droit au défilé des poncifs ! Ils sont tous là, aucun ne manque à l'appel de scénaristes qui se sont promis (et ils l'ont fait) de pomper 90% de leurs scènes sur d'autres blockbusters de qualité aussi douteuse : le gentil qu'on croyait mort mais finalement non, le side kick rouquin qui ne dit pas qu'il a été mordu et qu'il faut finir par abattre, les méchants soldats qui se font fourailler à 10 contre 1 c'est un enchaînement appliqué et méthodique de scènes vues et revues jusqu'à l'overdose.
    Mais ce n'est pas tout car si le Labyrinthe est une torture pour Minho et les spectateurs, elle l'est aussi pour le modérateur allocine chargé de la gestion des spoilers. L'ultime révélation de la trilogie : "l'antidote est le sang du neuneu" nous est révélé à la fin de l'épisode 2 et même rappelé au milieu du 3. Doit on censurer sous prétexte que le film feint de l'ignorer ? Heureusement toutes ces joyeusetés ont une fin en l’occurrence via un concert de Zaz et un discours du neuneu sur la plage. Ses paroles sont confuses mais je vous les traduits : spoiler: Oui le dilemme moral (peut-on torturer quelques uns pour sauver le plus grand nombre) et seul intérêt de cette trilogie n'a jamais été traité, Oui je suis le responsable de tous ces morts depuis la fin de l'épisode 2 lorsque nous avons découvert que mon sang guérissait le virus. Oui stresser les immunisés (et donc le principe même du labyrinthe) ne sert à rien. Donc oui, avant même de trahir Wicked j'étais déjà immunisé et mon sang était l'antidote, donc oui ces films n'ont aucune raison d'exister et oui j'ai l'antidote dans ma poche mais je préfère qu'on fasse la fête plutôt que d'aller sauvez les gens qui continue de crever sur le continent.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 27 juin 2019
    Après deux épisodes réussis, la saga pour adolescents revient avec un troisième et dernier épisode .

Bonne nouvelle, le réalisateur de deux premiers épisodes remet le couvert avec ce troisième. Ceci est un bon signe pour assurer la cohérence du tout .

Le décor principal change des épisodes précédents en s immergeant dans la ville fortifiée faite de verre et d acier .

La trilogie du labyrinthe est au final de meilleure qualité que son concurrent direct qui est Hunger Games .
    Ce troisième épisode reste un bon divertissement dans la continuité des deux précédents et conclut la saga de bonne manière .
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 14 février 2018
    Toujours aussi inintéressant que le second volet, dommage que la série se soit arrêtée au 1er film, qui lui avait vraiment un bon sens et une vraie originalité.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 7 février 2018
    Franchement sympa, avec une bonne tension tout au long du film et particulièrement les scènes finales.
    Le scénario est simple et on a pas à réfléchir, seules règles courir et survivre.
    Ce final se regarde avec plaisir
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 juin 2020
    Malgré une histoire assez classique, le film continue de faire évoluer l'univers créer avec le Labyrinthe, il continu d'approfondir ses questionnements et les relations entre les personnages évolues de façons intéressantes. Le film est très différent des deux précédents, mais cohérent donc tant mieux.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 10 février 2018
    Ce dernier volet remonte le niveau est se situe quasiment au même niveau que le premier film. Plus d’énergie, de suspense et d’action au menu. Sans oublier la part de drame et de réflexion sur l’êtres humains. Mise à part peut-être 15 minutes un peu superficiel, le film clos de très bonne façon la saga le labyrinthe.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 9 février 2018
    Il a fini par arriver, enfin ! Le premier est sorti fin 2014, le deuxième 2015, mais le troisième débarque début 2018. Il était temps ! « Le Labyrinthe » a été une de mes plus grosses surprises en 2014. J’avais adoré cet univers mystérieux, ce rythme effréné, et cette atmosphère particulière mais prenante à souhait. « La Terre Brulée » apparaissait comme une bonne suite en gardant les ingrédients qui ont fait la réussite du premier film, mais en ayant perdu le côté plutôt original qui avait marqué son prédécesseur. « Le Remède mortel » est ainsi devenu l’un des films que j’attendais le plus de 2018. J'avais hâte de savoir comment tout ça allait se finir, sachant que je n'ai pas lu les romans. Il faut savoir que ce retard de sorti est dû à un accident qu’a connu l’acteur principal, Dylan O’Brien, lors du tournage. J’ai trouvé cool que Wes Ball a décidé de ne pas diviser l’adaptation du dernier roman en deux parties comme l’a fait « Twilight », « Hunger Games » ou bien entendu « Harry Potter ». Nous avons ainsi une trilogie compacte avec un début, un milieu et une fin bien définis. Mais alors que donne le résultat de l’épisode final de cette trilogie ? Il s’avère plus que convaincant ! L’année du cinéma de 2018 commence bien pour ma part ! Nous reprenons l’intrigue 6 mois après les événements de « La Terre Brulée ». Le troisième film se montre de nouveau très bien rythmé. Sans surprise, nous sommes plus dans le ton du deuxième film que du premier. Il s’agit d’un final qui regorge de scènes d’action plutôt impressionnantes. Le budget du « Remède mortel » a du bien augmenter comparé à son prédécesseur qui lui-même était plus cher que « Le Labyrinthe » premier du nom. Le troisième film est également encore plus long. En fait, la saga a pris encore un peu d’ampleur. Dans son ensemble, le long métrage se veut plus mature, sombre et adulte. On sent que Wes Ball aime cet univers et qu’il a voulu faire du mieux possible pour finir sa trilogie. Nous retrouvons donc tous ces nombreux personnages avec plaisir. Nous sommes désormais attachés à Thomas et ses amis (certains le restant plus que d’autres) et on a envie de les voir réussir. S’il y a une fois de plus des facilités scénaristiques nombreuses et flagrantes, il y a aussi une flopée de rebondissements qui maintiennent le spectateur dans le film pendant les deux heures et vingt minutes qu’il contient. Après des décors exotiques, un désert apocalyptique, l’action est cette fois-ci centrée sur une ville où réside le centre de WICKED. Et c’est franchement beau à voir ! Les images de cette ville sont superbes. C’est un lieu qui paraît futuriste et immense. On sent que c’est là d’où vient toutes ces péripéties. Le traitement des personnages est très bien géré. Tous servent à quelque chose. Ils ont l’importance qu’ils méritent. J’ai eu la belle surprise de spoiler: revoir Gally qui a un retour correctement justifié, qui va apporter de l’aide mais sans trop en faire
    , et c’est génial que les bandes annonces n’ont rien révélées (pour une fois). La fin est excellente avec spoiler: un enchaînement plutôt surprenant de morts de personnages plus ou moins importants
    . Pour le coup, il y a un impact émotionnel dont je n’aurais jamais pensé qu’il soit aussi fort dans des films comme ceux-ci ( spoiler: la mort de Newt m’a presque fait verser une petite larme !
    ). Les dernières minutes sont parfaites pour conclure la trilogie. En bref, « Le Remède mortel » est un très bon film qui a su trouver un juste équilibre entre épisode spectaculaire de fin et épisode qui garde l’esprit de ces prédécesseurs. Il conclue une très bonne trilogie. Ça me donne envie de lire les romans ! S’il est assez difficile de savoir quel est mon épisode préféré, je pense qu’il faut prendre en compte la trilogie dans son ensemble. En ce qui me concerne, j’ai pris plus de plaisir à suivre cette saga que les « Hunger Games », « Twilight » ou « Divergente » (cette dernière étant carrément tombée dans les oubliettes). Bien entendu, on est reste loin des fameux « Harry Potter ». Mais donc je recommande cette trilogie, et pas spécialement aux adolescents.