Et ta soeur
    2,2
    1323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et ta soeur ?

JACKY F.
    JACKY F.

Publiée le 14 janvier 2016
    Après un '' long '' entracte cinéma, c'est la reprise, avec ce film. Je serai donc très indulgent avec lui... Le thème : La vie sentimentale de 3 personnes, dans une maison à l'écart de tout, au bord de la mer. Si vous avez du sommeil en retard, profitez-en pour récupérer pendant la première moitié du film... La deuxième partie se laisse regarder sans ennui...
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 16 janvier 2016
    Singulière histoire, le trio est vivifiant et donne du pep's. C'est du cynisme assumé, ce qui en fait un film drôle. L'oeil du garçon que je suis est attiré par les formes de Virginie Efira, mais aussi par la petite poitrine de Géraldine Nakache. Au delà de mon voyeurisme aigu, le scénario de Marion Vernoux est fluide. Pas la comédie de l'année mais très agréable a regarder (sic).
    Publiée le 17 janvier 2016
    Jeu d'acteur très bon. Histoire plutôt bonne. Prises de vue à certains moments pénibles car rythme trop soutenu et fait mal aux yeux. Le personnage de Pierrick est craquant ;-)
    Publiée le 14 janvier 2016
    J'ai beaucoup aimé. Le film est drôle et touchant à la fois, sans jamais tomber ni dans le pathos, ni dans le cliché ! Je suis agréablement surpris par la découverte de Grégoire Ludig dans un nouveau registre et le trio fonctionne parfaitement. Je recommande vivement !
    Publiée le 25 janvier 2016
    Ça va pas devenir un classique mais l'histoire est bien et l'humour bien dosé, je conseille de le voir quand même.
    ffred
    ffred

Publiée le 20 janvier 2016
    Décidément, les français aiment bien Lynn Shelton. C'est la seconde adaptation chez nous d'un de ses films (pourtant pas des chefs d'oeuvres) après le Do not disturb d’Yvan Attal (2012). On se plaint des remakes américains de films français mais cela peut marcher dans l'autre sens aussi : quel intérêt ? On dira que les films de la réalisatrice américaine ont eu une audience confidentielle chez nous, mais tout de même. Surtout pour en faire une comédie très classique et sans surprise. C'est parfois drôle, parfois trop bavard, parfois très mal joué aussi. Le trio n'est pas très attachant mais cela se laisse regarder sans déplaisir mais sans grand plaisir non plus. Marion Vernoux avait eu plus de réussite avec Les beaux jours son joli précédent film sur les sexas au tournant de la retraite. Les états d'âme de ces trentenaires là ne nous donnent qu'une comédie française dans la moyenne, comme on en voit malheureusement un peu trop souvent. Dispensable donc...
    Hermione -Granger
    Hermione -Granger

Publiée le 15 janvier 2016
    Marion Vernoux signe un film à la croisée des chemins entre "comédie romantique" et "cinéma d'auteur" porté par un trio excellent de comédiens.
    Mention spéciale pour Grégoire Ludig : juste, touchant et drôle à la fois.
    La musique électro qui rythme le film n'est pas sans rappeler celles des films de Klapisch.
    Publiée le 18 janvier 2016
    Une déception totale : mal écrit, prévisible, mal réalisé, pas toujours bien joué, caricatural. Bref je me suis beaucoup ennuyé
    Publiée le 18 janvier 2016
    Un navet tout simplement , un film insignifiant malgré trois acteurs plutôt sympathiques et bons. Le plus curieux c'est que l'on ne s'endort pas car on attend toujours le moment où il va se passer quelque chose d'intéressant, mais au bout du film rien ne s'est passé. On regrette juste d'avoir payé.
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 18 janvier 2016
    nul nul nul !!!!! plat , traine en longueur, une grande déception; si Virginie se lance sur ce chemin ,elle risque de se perdre et de perdre ses fans.UN BIDE COMPLET
    Publiée le 14 janvier 2016
    film très drôle mais je n'ai pas du tout aimé la fin
    on a tous été surpris de cette fin quand la lumière s''est allumé dans la salle
    Publiée le 21 janvier 2016
    A la fin de la séance j'étais plutôt satisfait du film mais sans vraiment savoir pourquoi. en effet on a du mal à rentrer dans cette histoire mais finalement on se laisse porter dans un scénario très simple mais rendu attachant par les acteurs
    Publiée le 21 janvier 2016
    Virginie et Geraldine parfaite dans leur role. Gregoire est plus caricaturale mais ca passe. Le rythme est un peu lent mais je trouve que cela sert le film. En tout cas, c'est adapté a ce type de film mais cela peut en pertuber pas mal. Un bon moment et quelques bonnes rigolades.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Film complètement vide de sens. La seule qui est intéressante est Virginie Effira. Dommage qu'un tel jeu d'actrice se retrouve dans un film trop long pour ce que c'est, au scénario fade, d'un très mauvais français, trop de gros plans inutiles sur les visages des acteurs, des scènes dont on ne comprend guère l'effet. Bref, du decousu du début à la fin... fin décevante d'ailleurs car indéterminable ! Le tout avec une Géraldine Nakache très, très mauvaise et très niaise. Enfin Grégoire Ludvig, même s'il peut être drôle par moment, n'a aucun charme ni aucun charisme.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 16 janvier 2016
    Ce film est encore mieux que la version d'origine sortie en 2013.
    Ce trio est excellent et le film de qualité.