Et ta soeur
    2,2
    1323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et ta soeur ?

Poupette1328
    Poupette1328

Publiée le 19 janvier 2016
    De belles image, de bons acteurs: on pourrait croire que cela fait un bon film ... Pas forcément ! Le scénario est répétitif, long, quelques répliques qui amènent le sourire malheureusement ce n'est pas suffisant ... On se demande où la réalisatrice veut nous emmener
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 mai 2017
    Comédie française légère et agréable qui vaut surtout par les 2 actrices et leur relation de soeur confrontée à une situation particulière et inattendue. Un bémol à cette histoire, Édouard Ludwig pas idéal et crédible au casting, personnage un peu trop balourd et lunaire qui nuit à la crédibilité et à la profondeur de l'ensemble. Une fin également un peu tronquée qui aurait mérité d'aller un peu plus loin dans l'histoire pour rendre le tout plus réel, crédible et équilibré. Mais quel beau plaisir de numéros sympas d'actrices talentueuses avec la pétillante Géraldine Nackache et la multi talentueuse et superbe Virginie Efira. Sympa mais qui aurait pu être bien meilleur en allant plus au fond des choses dans la relation entre les 2 soeurs et en réussissant mieux la fin et en étant plus perspicace pour le casting masculin.
    Publiée le 15 janvier 2016
    Que de surprises dans ce nouveau film de Marion Vernoux !
    Une comédie d’un nouveau genre, contemporaine, fraiche et intelligente.
    3 comédiens qui nous emportent dans leur tourbillon de sentiments, où se mêlent amour, complicité, amitié, et surtout rire.
    Un vrai bon moment de cinéma !
    Publiée le 15 janvier 2016
    Un remake français réussi !
    Grégoire Ludig émouvant et très très drôle !
    Virginie Efira lumineuse !
    Et en bonus une élégante Bande Originale (Fakear, Aufgang et Rone)
    Publiée le 22 janvier 2016
    Je suis désolé mais ce film est une ÉNORME déception !! Les acteurs sont très bon mais l'histoire n'est pas bien ! C'est lent ! Extrêmement lent! Je suis allé voir le film pour les acteurs que j'ADORE mais j'était très très très déçu par ce film ! Un petit peu gênant à un moment ! Je suis même partis avant la fin! Et cela ne m'arrive pas souvent du tout !!! Bref, à ne pas allé voir! :-(
    Guillaume V
    Guillaume V

Publiée le 17 février 2017
    horrible à regarder, dialogue melo-socio-dramatico interminable !! bienvenue à bobo Land. film Paris Rive gauche par excellence, et on s'ennuie autant que les acteurs ont l'air de s'ennuyer....
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 3 février 2016
    En 2013 sortait Ma meilleure amie, sa sœur et moi de Lynne Shelton dont Et ta sœur est l'adaptation autrement dit c'est un remake. L'histoire est, dans ses grandes lignes, identique à savoir qu'un huis-clos se dessine en compagnie de nos 3 personnages formant un faux triangle amoureux. Ce qu'on regrettera c'est que la réalisatrice française Marion Vernoux n'ait pas apporté une plus-value sur sa version. On a un casting plutôt sympathique et qui fonctionne bien avec la réunion de Géraldine Nakache / Virginie Efira / Grégoire Ludig. Si vous faites partie des spectateurs n'ayant pas eu l'occasion de découvrir l'original, vous pouvez vous laisser tenter avec cette comédie légère mais divertissante.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 27 janvier 2016
    Et ta soeur aurait pu être un film plutôt sympa, aux personnages attachants, un peu triste, un peu drôle, une histoire pas très inspirée, mais tout de même de quoi passer un bon moment! Malheureusement il a des défauts qui gênent beaucoup. Le plus gros, déjà vu et pas apprécié ailleurs, c'est cette diction à moitié bégayante, cherchant constamment ses mots, voulant je pense faire naturel, mais je suis désolé, je ne connais personne qui parlent aussi lentement, qui cherche autant ce qu'il veut dire, même dans mes amis les plus timides! Cette élocution rallonge les dialogues, rend le film lent, beaucoup moins percutant. Tout le rythme du film en pâtit. Autre chose qui me gêne, c'est le besoin de faire fumer à outrance les personnages principaux. Quasiment pas une seule scène sans qu'ils ne fument! Ces défauts, on peut les trouver dans pas mal de films français actuels, j'en profite pour le dire, c'est loin de les mettre en valeur. Dommage, car encore ici, ça gâche un film qui aurait pu être bien mieux.
    Publiée le 22 janvier 2016
    Peut-être qu'en court-métrage ce film aurait pu être amusant, attendrissant et attachant mais en version longue les minutes défilent très très lentement. Ennuyeux !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 juin 2016
    Comédie romantique plutôt bas de gamme avec un trio d'acteurs convaincants mais l'ensemble n'est vraiment pas très excitant et on est plutôt satisfait lorsque la fin arrive. Très bof.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 décembre 2020
    Une comédie sentimentale attachante et rigolote , qui vaut surtout pour l'alchimie de son trio d'interprètes.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 juin 2016
    Un peu long à se mettre en place, une deuxième partie plus réussie......................................2 étoiles et demie !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 octobre 2022
    Catastrophe. C'est long. Ça ne donne pas envie d'aller en Bretagne. Certaines scènes sont totalement inutiles. On se dit que cette génération de trentenaires nés dans les années 1980 est complètement perdue. Sans réelles valeurs, sans ancrage, butinant sur des modèles sociaux improbables dans une adolescence qui n'en finit pas. Seul intérêt, le traitement d'une pratique choquante dont le cinéma parle peu : le vol de sperme. Pour le reste, passez votre chemin.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 4 juin 2016
    Détestable thème du couple moderne, ici plombé en outre par une lesbienne en manque d'enfant. Curieuse adaptation américaine en fausse île bretonne et premier rôle consistant pour le palmashow. Si le film est agréable par son scénario ses acteurs et ses décors, il est un peu vide, et malheureusement palmashow ne convaincs pas, il y a quelque chose difficile à expliquer dans son jeu, peut être la direction, mais on a la sensation qu'il joue un rôle sérieux en continuant de faire du palmashow. 2/5
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 15 décembre 2023
    Comédie française légère, très légère, qui s’appuie sur l’émouvante Virginie Efira et la lumineuse Géraldine Nackache. On tourne cependant en rond dans ce huis clos nombriliste au scénario parfaitement plat. Dans ce type de mise en scène, il faut que les dialogues soient percutants et les rebondissements inattendus, ce qui est loin d’être le cas. Les paysages permettent de passer le temps.