Lego Batman, Le Film
    2617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lego Batman, Le Film ?

Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 10 juillet 2017
    Un film assez fun sans aucun message mais qui parodie Barman efficacement avec un grand nombre de références et une prouesse d'animation LEGO.
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 19 décembre 2017
    Le film débute pleins de promesses avec des bonnes vannes pour un public adultes, puis lentement on tombe dans le culcul la praline, le syndrome super héros... bref le Marvel. Dommage l'idée était bonne.
    Fred D
    Fred D

Publiée le 29 mars 2018
    Alors là... C'est peut être le film consacré à Batman le plus atypique que vous verrez de votre vie (Mis à part peut être l'adaptation de 1966 avec Adam West !

C'est complètement barré. Batman est ici, disons le carrement, un idiot et il va devoir affronter une galerie de personnages des plus loufoque et qui, comble du délire, n'appartiennet la forcement a sa galerie de méchant habituels ! (Qui a dit Voldemort, King Kong, les Daleks et j'en passe ?

Ce film est a prendre au minimum au 1000ème degré mais c'est justement là que réside sa force.

On y passe un bon moment et on ne regrette absolument pas le déplacement !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 juin 2017
    Film qui fait suite parallèlement à "La grande aventure Lego" autour du personnage de Batman. J'aime beaucoup la complexité simplifiée du personnage. On entre en profondeur et avec beaucoup d'humour de la personnalité de Batman et de son entourage : Robin, Barbara Gordon, Alfred et le grand méchant : Le Joker. Une vraie réussite qui se permet même le luxe d'aborder les autres films "Batman" en remontant de 2016 aux années 60 ! Nous avons également droit à la relation entre Batman et la ligue des justiciers représentée par Superman. Le personnage "Batman" en prend plein la gueule avec beaucoup d'humour et de sérieux en même temps. Une très grande réussite, pour moi. Avec un bon mélange pour ce qui est de tous les méchants modernes incarnés dans le monde des jouets "Lego". A découvrir !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 11 février 2017
    J'avais déjà été totalement séduit par l'esthétique et le design inédit de "La Grande Aventure Légo" il y a trois ans et je savais que j'allais retrouver avec le même engouement cet univers qui nous replonge dans notre enfance. "Lego Batman" est une suite indirecte de "La grande aventure Lego" car elle décerne une histoire autour de l'un des personnages qui rêvait d'avoir un film rien qu'à lui : Batman. Et attention, on retrouve avec humour le super-héros qu'on connait tous, qui a sauvé Gotham City des griffes des méchants plus d'une fois, et qui vit dans son gigantesque manoir avec le vieux Alfred ! A ses côtés, on retrouve Robin, le Joker, Superman, Catwoman, Voldemort, Sauron, les Gremlins (eh oui !), des personnages drôles qui apportent beaucoup de décalage et de private joke efficaces ! Personnellement, j'adore le concept et les graphismes sont excellemment bien réalisés. Le côté Lego carré et limité nous fait mourir de rire, tout comme l'absence volontaire de bruitage que les personnages font eux même ("Piu, Piu, Piu !") ! Très premier degré mais j'ai trouvé ça très drôle ! L'histoire de Batman, héros solitaire qui refuse de faire équipe, a une petite morale sympa sur la force de l'équipe et sur les limites de l'individualisme. Le début est explosif et divertissant et je trouve que les meilleures blagues y sont concentrées. J'aurais légèrement rétrécit le temps du film qui est un tantinet long et il y a un petit moment de flottement au milieu qui aurait pu être contourné. Mais sinon, j'ai adoré, je crois que c'est adapté aux enfants comme aux plus grands vu le nombre de private joke qu'il y a. Les doublages français sont réussis (mention spéciale à Stéphane Bern dans le rôle d'Alfred, alchimie parfaite !). Vivement un prochain opus autour d'un autre personnage moi je dis !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 mars 2018
    La fraîcheur Lego, le retour !
    Après "La grande aventure Lego", l'univers Lego revient nous exalter avec un Batman décapant. Ce nouvel épisode remplit parfaitement son devoir, l'humour barré est là et parfaitement fonctionnel, laissant place à d'excellentes scènes (la discussion avec le Joker, Batman qui patiente deux minutes devant son micro-onde, la fête d'anniversaire de la ligue des justiciers etc...). La réalisation jeune et fraîche, les bonnes idées, les doublages voix, le second degré, les clins d’œil humoristiques, les références ou encore les multiples "bad guest" (Soron, Voldemort, King-Kong, Gremlins etc...), "Lego Batman, le film" deviendra une véritable partie de plaisir, et proposera toute la panoplie du divertissement riche et rythmé, allant même jusqu'à se moquer (avec bienveillance) de la franchise et de ses codes. Un spectacle aussi bien pour les petits, que pour les grands grâce à sa double lecture. "I'm Batman, i'm awesome, i've got a 9 pack" !
    romano31
    romano31

Publiée le 13 février 2017
    Ayant plus qu'adoré La Grande Aventure Lego et étant un grand fan de Batman, je ne pouvais qu'accrocher à Lego Batman. Le film est tout simplement génial. L'humour est excellent, la réalisation et l'animation sont au top, les références et les caméos d'autres personnages de films divers sont à mourir de rire et le film devrait ravir aussi bien les plus jeunes que les fans plus âgées(comme moi) du Chevalier Noir. Si vous avez aimé La Grande Aventure Lego, vous apprécierez très certainement Lego Batman qui est un bonheur de geekitude. Un régal.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 25 mai 2017
    Un film qui laisse des traces, toutes ces références qu'il contient, tout ces clins d'oeils sont vraiment amusant, mais le rythme hystérique fini par fatigué, tout va trop vite et la plupart d'entre nous fatigue au visionnage. C'est dommage car le film est vraiment bon, l'animation est brillante et les dialogues sont vraiment recherché. Mais pourquoi diable vouloir allée à 100 a l'heure alors que le film est tout de même destiné à des enfants en premier lieu.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 18 août 2017
    Trois ans après l’excellente « La grande aventure Lego », sort un spin-off centré sur le personnage de Batman, qui dans sa version Lego animée avait, il faut le dire, presque piqué la vedette à tout le monde. Le voici donc dans son propre long-métrage toujours aussi imbut de lui-même. Le film joue beaucoup sur ce ressort comique d’un Batman 24h sur 24 et 7 jours sur 7 coincé dans son costume de surperhéros, au point qu’il n’ôte même plus son masque. Comme dans la précédente production utilisant les célèbres jouets, le film est un bijou de pop-culture bourré de références au cinéma, aux comics et à la musique, qui offre donc une double grille de lecture entre les gags immédiatement compréhensibles par les enfants et les clins d’œil que seuls les adultes percevront. Durant une heure quarante on est dans l’action et dans le gag de façon soutenue qui presque systématiquement vous arrache un sourire. L’ironie et le second degré voire l’autodérision sont les marques de fabrique de ce film d’animation qui offre une récréation bienvenue dans le monde des franchises de superhéros qui se prennent souvent tellement au sérieux ; y compris parfois de la part du public lui-même (il faut voir les commentaires des bandes-annonces et des films parmi les « fan-bases » pour voir à quel point certains prennent ça terriblement au sérieux !). Un film d’animation vraiment réussit qui m’a réellement enthousiasmé, loin qu’il est des œuvres d’animation aux scénarios si gentillets qu’ils en deviennent insipides. Un pur moment de bonheur qu’il serait vraiment dommage de manquer.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 février 2017
    Avec Lego Batman, le film, Chris McKay nous offre une aventure délirante du dark knight. Le fait que les personnages soient des Lego indique que nous sommes là pour rire et que l’histoire sera d’une loufoquerie totale. Le cinéaste en profite pour offrir des gags hilarants spoiler: (dont, étrangement, un se retrouve également dans Raid dingue de Dany Boon sorti une semaine avant
    ) et remplir son film de multiples références à l’univers de Batman (ses adaptations cinématographiques sont notamment toutes citées et la musique fait parfois écho à celles de ces films) et beaucoup d’œuvres n’ayant rien à voir avec ce personnage spoiler: (on retrouve parmi les méchants notamment les Gremlins, King Kong, Sauron ou Voldemort en plus des vilains habituels de l’univers Batman)
    . Avec Lego Batman, Chris McKay signe donc un film bourré d’action, complètement loufoque et hilarant : on en redemande.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 12 décembre 2017
    Un deuxième opus qui sans atteindre le niveau d'inventivité du premier apporte encore son lot d'idées nouvelles, se matinant également d'une couche d'auto-dérision parodique auquel je suis toujours sensible, visionnage de centaines de films oblige. La gestion du rythme et l'abbatage de gags m'a beaucoup plus convaincu que les cas de conscience du héro, trop lourdement appuyé. Les références sont innombrables (DC, Marvel, The killing jokes) au risque de devenir bourratif mais le moment reste plaisant. Gloire au pack de 9 !
    bolt
    bolt

Publiée le 20 février 2017
    Lego batman le film est vraiment excellent. C'est drôle, fun, rythmé, décalé. Bref, on ne s'ennuie jamais. Un film lego qui une fois de plus parvient à jouer sur plusieurs registres, et du coup touche un large public.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 23 septembre 2019
    N'étant pas fan de "La grande aventure Lego", j'ai retenté mais c'est pas mieux : humour répétitif et message gnan-gnan. Dommage car le capital sympathie de l'univers Batman était prometteur.
    Publiée le 11 février 2017
    Décidément, les licences DC Comics et Warner c'est pas du tout ça. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, et au final c'est toujours les mauvaises décisions qui gagnent. Lego Batman reste plaisant durant ses 15 premières minutes où l'on rigole des différentes références, mais très rapidement, on commence à se lasser que le film ne tourne qu'autour de ces références à l'univers du chevalier noir. Et pourtant, on nous les sort encore et encore, et une fois qu'il n'y en a plus, on va ressortir des personnages d'autres licences pour combler le vide scénaristique. Scénario très léger, animation pas si top que cela, et au final un casting VF très mal choisis en dehors de deux personnages.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 17 avril 2017
    Voilà un petit film d'animation fortement sympathique ! Beau visuellement, Lego Batman créé une belle forme d'art. Mais en plus d'être drôle et attachant, il est également une excellente parodie de l'univers de DC importé au cinéma hollywoodien. Je retiens cependant deux points faibles comme le scénario, malgré le fait qu'il soulève des questions qu'on se pose sans arrêt dans l'histoire de Batman, le fil rouge reste le même qu'un film de super héro des plus classiques. Suivi du doublage français. En effet, le jeu des acteurs reste correct mais on sent clairement une maladresse dans le casting. Ça reste toutefois une pépite à ne pas manquer !