Lego Batman, Le Film
    2019 notes dont 171 critiques
    Votre avis sur Lego Batman, Le Film ?

Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 11 février 2017
    brouillon et bruyant, ce foutoir geant donnera vite mal a la tete aux adultes, le scenario est completement incoherent mouvement de camera abrupte et explosion toutes les 15secondes,, dommage car bcp de clin d oeil a des references obscures d'autre licenses echaperont aux enfants et tiendront en eveil les adultes qui oseraient s'aventurer a voir ce film. a mille lieu de l'original "lego la grande aventure"
    John P
    John P

Publiée le 18 février 2017
    bien pour les enfants. long et ennuyeux pour les ados et adultes. les animations ressemblent à ce que l'on aurait pu faire avec une caméra à la maison. bref on est loin d'un film d'animation. les actions sont répétitives. l'histoire n'a aucun intérêt, aucun rebondissement, ... bref un gros bof dubitatif ...
    Olivier V
    Olivier V

Publiée le 25 février 2017
    Bof bof franchement je n'ai pas accroché. J'ai même failli m'endormir. C'est tout dire. Une histoire sans queue ni tête, aucune logique dans les personnages... bref sans plus. Par contre mon fils âgé de 10 ans a aimé
    Anna K.
    Anna K.

Publiée le 17 février 2017
    Je suis allée voir ce film avec mon fils de 6 ans. Je peux vous dire qu'il est sorti de la salle terrifié et a resté agressif et fermé tout le reste de la journée. Les images sombres des combats non stop et surtout le personnage - son héro Batman - fermé, solitaire, sans pitié, égoïste, repoussant tout le monde, sans sentiments... je peux vous dire que ça marque l'esprit fragile et réceptif d'un enfant. Pour devenir ami avec son ennemi un méchant clown, Batman a été obligé de lui dire qu'il a détesté. Cela lui a rendu heureux.... Pour moi c'est un films pour les ados ou plutôt pour les adultes. Sinon les effets spécieux, les flash, les explosions, les bruits et les sons - tout est là. Je ne recommande par à amener vos jeunes enfants à voir ce film.
    olivier Q.
    olivier Q.

Publiée le 16 février 2017
    Pour moi un gros bof. Mais les enfants ont aime et c'est ce qui compte. Donc à voir pour eux. Pour les adultes long et ennuyant
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 11 février 2017
    J'avais déjà été totalement séduit par l'esthétique et le design inédit de "La Grande Aventure Légo" il y a trois ans et je savais que j'allais retrouver avec le même engouement cet univers qui nous replonge dans notre enfance. "Lego Batman" est une suite indirecte de "La grande aventure Lego" car elle décerne une histoire autour de l'un des personnages qui rêvait d'avoir un film rien qu'à lui : Batman. Et attention, on retrouve avec humour le super-héros qu'on connait tous, qui a sauvé Gotham City des griffes des méchants plus d'une fois, et qui vit dans son gigantesque manoir avec le vieux Alfred ! A ses côtés, on retrouve Robin, le Joker, Superman, Catwoman, Voldemort, Sauron, les Gremlins (eh oui !), des personnages drôles qui apportent beaucoup de décalage et de private joke efficaces ! Personnellement, j'adore le concept et les graphismes sont excellemment bien réalisés. Le côté Lego carré et limité nous fait mourir de rire, tout comme l'absence volontaire de bruitage que les personnages font eux même ("Piu, Piu, Piu !") ! Très premier degré mais j'ai trouvé ça très drôle ! L'histoire de Batman, héros solitaire qui refuse de faire équipe, a une petite morale sympa sur la force de l'équipe et sur les limites de l'individualisme. Le début est explosif et divertissant et je trouve que les meilleures blagues y sont concentrées. J'aurais légèrement rétrécit le temps du film qui est un tantinet long et il y a un petit moment de flottement au milieu qui aurait pu être contourné. Mais sinon, j'ai adoré, je crois que c'est adapté aux enfants comme aux plus grands vu le nombre de private joke qu'il y a. Les doublages français sont réussis (mention spéciale à Stéphane Bern dans le rôle d'Alfred, alchimie parfaite !). Vivement un prochain opus autour d'un autre personnage moi je dis !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 11 août 2017
    Suite à l’immense succès de La Grande Aventure Lego, Warner a décidé de faire deux autres films Lego de super-héros dont ce spin-off autour du film Batman. Celui-ci vit reclus sur sa bat-île et isolé du reste de Gothman. L’homme chauve-souris déprime un peu dans son bat-peignoir et espère de tout cœur qu’on refasse appel à ses services. Bien heureusement Joker a un nouveau plan diabolique. Avec plein d’humour et d’autodérision sur les héros, Lego Batman, Le Film place ses répliques aux bons moments dans la narration et n’hésite pas à faire de nombreuses références cinématographiques. Ce nouvel opus de briques jaunes est donc fortement attrayant et cela reste encore surprenant de se dire que nous sommes en train de regarder du plastique parler. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 22 février 2017
    Je ne suis pas ultra fan des films LEGO mais mon fils, à chaque fois qu’il voyait la bande annonce ou l’affiche, me disait qu’il voulait le voir. Nous voilà parti en famille le voir et j’ai bien aimé. J’ai surtout aimé les réactions de mon fils trop drôles et qui s’est vraiment bien marré devant. Je dois dire que le film est surtout totalement fou et l’action y est quasi permanente. Il commence aussi fort qu’il termine et c’est à ne plus savoir où en donner de la tête surtout en 3D. J’aime bien le scénario qui met d’un côté tous les méchants que l’on connaît de l’univers de Batman mais surtout d’autres comme King Kong, Voldemort, Godzilla et j’en passe et surtout les clins d’œils nombreux. Il y a aussi la petite morale faite à un Batman qui s’y croit de trop et qui ne pense qu’à lui à qui on ouvre les yeux sur la nécessité de compter sur les autres aussi bien de la famille que sur les amis. On ne peut pas dire que le personnage de Batman soit vraiment attachant il est plus exaspérant qu’autre chose, on a envie de lui mettre des baffes. Il s’améliore au fur et à mesure, il est surtout drôle dans sa caricature. J’ai adoré par contre Robin, il est super drôle et attachant. Ce film est tellement sans queue ni tête un peu en partant dans tous les sens qu’il n’est pas aisé de garder un petit côté de mystère. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant d’action par contre et c’est pas plus mal. En résumé, si vous êtes fan de tout ce que fait LEGO mais également DC Comics ce film est 100% pour vous !! Je dois dire que j’ai bien rigolé et encore plus mon fils de 3 ans ! Il a totalement adoré ! Ce film est drôle, bien fait et surtout il a un scénario totalement fou et déjanté ! J’ai beaucoup aimé et je ne peux que vous conseillez d’aller le voir.
    romano31
    romano31

Publiée le 13 février 2017
    Ayant plus qu'adoré La Grande Aventure Lego et étant un grand fan de Batman, je ne pouvais qu'accrocher à Lego Batman. Le film est tout simplement génial. L'humour est excellent, la réalisation et l'animation sont au top, les références et les caméos d'autres personnages de films divers sont à mourir de rire et le film devrait ravir aussi bien les plus jeunes que les fans plus âgées(comme moi) du Chevalier Noir. Si vous avez aimé La Grande Aventure Lego, vous apprécierez très certainement Lego Batman qui est un bonheur de geekitude. Un régal.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 mars 2018
    La fraîcheur Lego, le retour ! Après "La grande aventure Lego", l'univers Lego revient nous exalter avec un Batman décapant. Ce nouvel épisode remplit parfaitement son devoir, l'humour barré est là et parfaitement fonctionnel, laissant place à d'excellentes scènes (la discussion avec le Joker, Batman qui patiente deux minutes devant son micro-onde, la fête d'anniversaire de la ligue des justiciers etc...). La réalisation jeune et fraîche, les bonnes idées, les doublages voix, le second degré, les clins d’œil humoristiques, les références ou encore les multiples "bad guest" (Soron, Voldemort, King-Kong, Gremlins etc...), "Lego Batman, le film" deviendra une véritable partie de plaisir, et proposera toute la panoplie du divertissement riche et rythmé, allant même jusqu'à se moquer (avec bienveillance) de la franchise et de ses codes. Un spectacle aussi bien pour les petits, que pour les grands grâce à sa double lecture. "I'm Batman, i'm awesome, i've got a 9 pack" !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 13 mars 2017
    Une vraie petite réussite pour ce film « Lego Batman », passé un peu trop discrètement sur nos écrans comparé justement à « La Grande Aventure Lego ». Pourtant, j'ai beaucoup aimé et même préféré celui-ci au film de 2014. Le mélange Batman et ambiance Lego marche tellement bien! C'était une superbe idée de vouloir faire d'abord ce film plutôt qu'une simple suite à « Lego Movie » qui sortira plutôt début 2019 histoire de laisser aux créateurs le temps d'ajouter de nouveaux personnages. L'histoire est hyper cool. C'est bête, ça va très loin, et le long métrage avoue complétement ce délire jusqu'à la dernière seconde. Il y a une flopée impressionnante de personnages, de l'Univers DC mais pas seulement, dont les représentations sont très fidèles. Les plus importants (Robin, Gordon, Alfred, le Joker entre autres) sont intéressants, et comme Batman ils vont tous évolués, et auront aussi leurs places et leurs rôles dans le film. Les gags sont vraiment sympas. On trouve également, sans surprise, plein de références aux adaptations sur grand écran mais aussi aux séries animées et aux comics sur Batman (par exemple quand spoiler: le Joker dit « qu'au bout de 78 ans, je mérite un peu de respect » ), et c'est toujours très drôle et bien amenées. C'est absolument très déjanté! D'ailleurs, certains clins d’œil ne peuvent être compris que par ceux qui s'y connaissent assez. Je pense par exemple spoiler: au spray anti-requin du Batman de 1966 ! Il y a énormément de bonnes idées, et en même temps, il y a une vraie écriture, comme pour le film précèdent, qui montre qu'il est très bien fait, et que c'est vraiment un film qui peut plaire à beaucoup de monde, en particulier aux fans du personnage qui doivent franchement voir « Lego Batman ».
    dougray
    dougray

Publiée le 18 avril 2017
    "La Grande Aventure Lego" était une petite merveille d’humour et de créativité, qui m’avait impressionné par sa maitrise technique et scénaristique. Dès lors, j’étais assez confiant sur ce "Lego Batman" même si je n’attendais pas à ce qu’il se hisse au niveau de son illustre prédécesseur. Ce n’est, malheureusement, pas son seul défaut… En effet, si on devait formuler un seul reproche à "Lego Batman", ce de courir constamment après son concept (une aventure de Batman en Lego, donc, avec tout ce que ça implique de second degré et de vannes méta). On, sent bien que les scénaristes ont ramé pour pondre une histoire qui explorerait tous les passages "obligés" du Chevalier Noir c’est à dire, pêle-mêle, la solitude de Bruce Wayne, son rapport avec les méchants (et surtout le Joker), son lien avec l’orphelin Robin, le rôle d’Alfred comme père de substitution, son statut d’icône… mais, également, sa place dans la culture contemporaine et, de ce fait, les différentes adaptations cinématographiques dont le super-héros a déjà fait l’objet. A ce titre, les fans apprécieront, forcément, les références aux films précédents… mais on ne peut que regretter qu’elles soient si mal exploitées dans le récit. A croire que les scénaristes ont rédigé une histoire qu’ils ont ensuite, gonflés à coups de références méta (peu nombreuses, du reste) et autres vannes décalées (pas franchement élaborées). Cette façon de faire manque de la sincérité touchante dont était empreinte "La Grande Aventure Lego", qui était une véritable déclaration d’amour aux jouets de notre enfance. Ici, l’histoire aurait pu être exactement la même sans l’artifice Lego… et c’est tout le problème puisque, cahier des charges oblige, le scénario se rappelle, à intervalles réguliers, qu’il faut préciser que l’univers présenté est faits de briques colorés, sans que cela ne provoque un grand enthousiasme chez le spectateur (on est loin de l’astronaute des années 80 avec son casque cassé de l’opus précédent !). C’est ennuyeux quand, en plus, l’effet de surprise n’est plus au rendez-vous et que le scénario n’est pas renversant, voire franchement brouillon. A ce titre, le combat final spoiler: (avec son orgie de méchants de tout univers) aurait dû être un moment d’anthologie et apparaît d’une mollesse coupable qui confirme que ce spin-off n’a pas bénéficié du même soin que "La Grande Aventure Lego". Les personnages, également, manquent de substance… à commencer par celui de Batman ! Et ça parait incompréhensible quand on voit à quel point ce même Batman était hilarant en voleur de scènes dans "La Grande Aventure Lego" ! Il semblerait qu’il ait été décidé, en haut lieu, que les personnages ne seraient que d’un bloc et, de façon plus générale, que le ton serait beaucoup plus enfantin. On a donc, un Batman ronchon, un Robin enjoué, un Alfred paternaliste, une Barbara Gordon méfiante, un Joker malheureux… Certes, chacun de ses personnages dispose d’un certain nombre de séquences amusantes, à commencer par les affrontements verbaux entre Batman et le Joker, les remarques d’Alfred ou le gout de robin pour les shorts très courts. Mais, on a tendance à vite se lasser avec des personnages qui n’évoluent pas en cours de récit et qui, une fois encore, semble s’adresser au moins de 10 ans. Enfin la mise en scène de Chris McKay est tout sauf transcendante, ce qui est surprenant pour cet habitué des comédies US avec Will Ferrell. C’est sans doute être un peu trop exigeant avec ce "Lego Batman" qui doit, au final, être pris pour ce qu’il voulait être, à savoir un divertissement familial pour les plus jeunes qui, accessoirement bénéficie d’un casting vocal français bien meilleur que je ne l’aurais cru. Aux côtés de Philippe Valmont qui assurait déjà le doublage de Batman sur la trilogie "The Dark Kinght", on retrouve, ainsi, non sans un certain étonnement, un Rayane Bensetti amusant en Robin survolté, une Natoo très bien en Barbara Gordon ou encore un Stéphane Bern qui assure en Alfred. Même Antoine Griezmann fait le boulot en Superman. "Lego Batman" se regarde, donc, sans déplaisir mais s’oublie très vite et laisse craindre, malgré tout que la suite de "La Grande Aventure Lego" (actuellement en production) subisse un sort similaire.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 1 janvier 2019
    Il s'était fait grandement remarquer dans "La grande aventure Lego", il n'est donc pas étonnant qu'un film lui soit consacré. "Lego Batman" est un spin off sympathique dont le propos demeure inspiré et fidèle à l'esprit des petits bonhommes en briques. Reprise et augmentée par rapport au premier volet, l'image du héros en question, casanier et boudeur à souhait, s'avère hilarante. En plus de cela, le film garde un ton résolument parodique qui referme une décennie de cinéma. En effet, Batman ne combat pas seulement le Joker, Double Face et consorts mais également l'intégralité des méchants de la pop culture. La formule reste la même donc, mais c'est une formule qui marche !
    B3o
    B3o

Publiée le 4 avril 2018
    Honnêtement je n'y croyais pas, ce côté spin off, le fait qu'il n'y ait plus Lord et Miller à la réal, le côté auto dérision, qui me semblait vide et poussif, après j'ai ouïe dire que le réal s'était quand même charger de Robot Chicken, et vu le succès et la qualité surprise du premier film Lego je me suis laisser tenter... Alors j'ai beaucuoup honte d'avoir aimé ça et de m'être marré parce que contrairement au premier film ça ne raconte rien, à part des banalités fast and furiousesque sur la famille, il ne manquait plus que les grillades et les quémandages à Dieu de nitro et on y était. Car au final tout cet aspect rend mou (et trop long) un film qui pourtant fuse tout le temps mais qui n'est pas chiant les tentes premières minutes parce qu'il ne s'acharne pas à raconter des banalités. Niveau humour, il faut être honnête on est en plein dans le cynisme post moderne à coup d'autodérision et contrairement aux autres films de Lord et Miller ça ne raconte rien, donc on se rapproche bien plus d'un Avengers que d'un 21 Jump Street. Mais l'humour serait presque irrévérencieux et convoquant des références plus obscures (fin surtout les utilisant mieux, ça ne s'éparpille pas, et ça reste dans l'univers de Batman), parce que moi des machins comme la relation crypto gay entre Batman et le Joker, presque j'aurais aimé voir un film juste sur ça, qui pousse le malaise à fond, de même pour le côté pédophile entre Batman et Robin, tout le temps cité dans des blagues sur le net, mais jamais traité/assumé dans un film. A côté de ça on a un film vraiment régressif, dans lequel les bruits de pistolet font "piou-piou" (logique vu l'univers), Sauron est la caméra de surveillance du Joker, et j'en passe, et quelque part ce n'est pas plus mal, le premier film tablait sur une volonté de proposer un récit crédible, philosophique avec des legos tout en étant ultra régressif, celui ci ne fait que ça, peut-être plus, ce qui le rend moins pertinent, mais à être dans la citation facile autant ne pas se prendre au sérieux. Puis quand même malgré la morale, et l'utilisation beaucoup trop poussive de la musique, avec même une danse finale (la aussi la Grande Aventure Lego était beaucoup pertinent, il n'y en n'avait qu'une, répétée ad nauseam, volontairement irritante, mais pas drôle dans les faits, et surtout vectrice du message critique), et la pub de 2h, ça reste un film vraiment bien réalisé, au moins aussi bien que celui de Lord et Miller, dans lequel la fluidité cinématographique de l'action est super bien accouplée aux Lego et à la technique d'animation, j'ai plus l'impression d'être devant un film que devant un Marvel, parce qu'ici c'est bien des codes, des cadres de cinéma qui sont utilisés, car même si ils font un film publicitaire sur les Lego, ils n'en oublient pas le mot film...
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 10 février 2017
    L’année dernière, Deadpool avait initié un nouveau genre de film de super héros où l’humour noir, l’autodérision et les gags avaient enfin leur place. Malgré mes craintes quant à l’alliance DC comics et Lego, qui n’augurait rien de bon niveau humour, je suis quand même allé voir «Lego batman, le film » (en VO please, il semble que la version FR gâche le plaisir). Le visionnage de ce film d’animation s’apparente à une visite ultra mouvementée à la fête foraine : on passe du grand huit vertigineux au tir aux canards endiablés, puis aux autos tamponneuses qui secouent hardiment, le tout agrémenté par un joyeux vacarme sonore, une large foule et de nombreuses lumières aveuglantes ! Le tempo au pied levé n’a quasiment jamais de temps mort et l’hystérie est suffisamment dosée pour ne pas devenir trop indigeste. Certes, on frôle souvent le trop plein, mais, comme par magie, le film parvient toujours à faire rire à gorge déployée et pour peu que l’on soit bien accroché à son siège et en forme au moment de la séance, on accepte de se laisser bringuebaler sans ménagements. Niveau animation, le pari est osé car le style graphique est très personnel et oscille entre l’aspect pixel art et carré des lego et entre des courbes plus douces. Le tout est animé avec entrain et mis en avant par des couleurs saturées très chaudes et agréables à l’œil. On adore ou on déteste, pour ma part, c’est une claque visuelle. Dans toute cette pagaille, orchestrée avec brio, on rit toujours de l’autodérision de Batman et du Joker ainsi que de la foultitude de clins d’œil et du second degré omniprésents du générique d’intro à celui de fin ! Si vous aimez l’humour douteux, l’ironie et les références bien senties, vous serez comblés, les autres seront totalement dépités… Vous l’aurez compris, c’est le genre de film d’animation qui plait ou qui lasse, pour autant, il serait dommage de passer à côté de cette crise existentielle de Batman en plastique !