Lego Batman, Le Film
    2019 notes dont 171 critiques
    Votre avis sur Lego Batman, Le Film ?

De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 12 février 2017
    Vraiment fans à la base de La grande Aventure Lego, on va voir Lego Batman avec plein d’espoir mais une petite appréhension. Cette méfiance s’est malheureusement avérée justifiée : On retrouve ce qui avait donné du punch au premier gros film Lego, une énergie communicative, un rythme de fou, plein de références, une animation magnifique qui titille notre âme d’enfant ! Pourtant, le premier film avait su trouver de la profondeur dans ce feu d’artifice visuel là où ce Batman n’est resté que superficiel. En effet ici, Warner Bros a encore fait l’étalage de toutes ses licences, pour faire plaisir, du fan service quoi, sauf que ça ne marche pas à tous les coups. Tous ces personnages, aussi charismatiques soient-ils à la base, sont expédiés rapidement, seul Batman et Le joker sont plus travaillés, mais parodiés à l’extrême pour en venir à une moral certes connus mais ridiculisée et gâchant leur lien. D’ailleurs, pendant le film, je m’étais imaginé plusieurs autres scénarios possibles que j’aurais adoré, mais là c’est resté trop gentillet, laissant penser que le public visé n’était que les enfants quand le premier film Lego était comme les vrais Lego, pour les 7 à 77ans ! Dommage car le reste est là, c’est très sympa à voir, beau, rythmé et très souvent drôle ! Bref, un film d’animation réussi pour les plus jeunes fans de Batman, qui fera moins d’effet aux fans de la première heure !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 29 mai 2018
    Très sympathique dans sa première partie, ponctué de nombreuses références que ce soit aux autres films Batman, aux différents personnages DC Comics, ou meme au concurrent Marvel et aux autres personnages Warner Bros, le long métrage s'enferme dans un blockbuster classique, au final asphyxiant, et a la happy end inévitable. Comme son prédécesseur, le film casse parfois le ton avec beaucoup de talent, et l'idée de confronter Batman a un univers normal était très drôle, appuyé par l'éternel réplique "because I'm Batman", Lego Movie Batman est très généreux. Mais le long métrage s'enferme dans le fan service, dans la surenchère, er part complément en Live dans sa dernière partie. http://www.justfocus.fr/cinema/critique-de-lego-batman-movie.html
    Félix F
    Félix F

Publiée le 25 mai 2017
    Un film qui laisse des traces, toutes ces références qu'il contient, tout ces clins d'oeils sont vraiment amusant, mais le rythme hystérique fini par fatigué, tout va trop vite et la plupart d'entre nous fatigue au visionnage. C'est dommage car le film est vraiment bon, l'animation est brillante et les dialogues sont vraiment recherché. Mais pourquoi diable vouloir allée à 100 a l'heure alors que le film est tout de même destiné à des enfants en premier lieu.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 21 mai 2017
    Une variation truculente, décalée et désacralisée du mythe de Batman bourrée jusqu'à la la gueule de références à l'ensemble des oeuvres cinématographiques depuis les films avec Adam West jusqu'à la trilogie de Christopher Nolan. Un univers richement coloré parfaitement dans le style Lego, aussi amusant pour les enfants que pour les adultes. Purement récréatif, une distraction sans temps mort, à l'humour très drôle à consommer sans modération.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 18 août 2017
    Trois ans après l’excellente « La grande aventure Lego », sort un spin-off centré sur le personnage de Batman, qui dans sa version Lego animée avait, il faut le dire, presque piqué la vedette à tout le monde. Le voici donc dans son propre long-métrage toujours aussi imbut de lui-même. Le film joue beaucoup sur ce ressort comique d’un Batman 24h sur 24 et 7 jours sur 7 coincé dans son costume de surperhéros, au point qu’il n’ôte même plus son masque. Comme dans la précédente production utilisant les célèbres jouets, le film est un bijou de pop-culture bourré de références au cinéma, aux comics et à la musique, qui offre donc une double grille de lecture entre les gags immédiatement compréhensibles par les enfants et les clins d’œil que seuls les adultes percevront. Durant une heure quarante on est dans l’action et dans le gag de façon soutenue qui presque systématiquement vous arrache un sourire. L’ironie et le second degré voire l’autodérision sont les marques de fabrique de ce film d’animation qui offre une récréation bienvenue dans le monde des franchises de superhéros qui se prennent souvent tellement au sérieux ; y compris parfois de la part du public lui-même (il faut voir les commentaires des bandes-annonces et des films parmi les « fan-bases » pour voir à quel point certains prennent ça terriblement au sérieux !). Un film d’animation vraiment réussit qui m’a réellement enthousiasmé, loin qu’il est des œuvres d’animation aux scénarios si gentillets qu’ils en deviennent insipides. Un pur moment de bonheur qu’il serait vraiment dommage de manquer.
    LBDC
    LBDC

Publiée le 10 février 2017
    Un scénario à mille lieux de l’anti-establishment de La Grande Aventure Lego. Votre gosse sera probablement largué, mais pas grave : quelques bruitages à la bouche et autres bruits de prouts combleront son manque de culture geek, tandis qu’il sera hypnotisé / flippé / endormi par l’hystérie visuelle déployée pour emballer cette soupe de références. Pour la cohérence, l’émotion, pour faire travailler l’imaginaire ou même proposer une morale intéressante... Il faudra repasser. Ou revoir La Grande Aventure Lego.
    moket
    moket

Publiée le 4 janvier 2018
    Le film multiplie les références et les hommages à une vitesse ahurissante. Cela donne un spectacle totalement foutraque mais aussi méchamment drôle.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 12 décembre 2017
    Un deuxième opus qui sans atteindre le niveau d'inventivité du premier apporte encore son lot d'idées nouvelles, se matinant également d'une couche d'auto-dérision parodique auquel je suis toujours sensible, visionnage de centaines de films oblige. La gestion du rythme et l'abbatage de gags m'a beaucoup plus convaincu que les cas de conscience du héro, trop lourdement appuyé. Les références sont innombrables (DC, Marvel, The killing jokes) au risque de devenir bourratif mais le moment reste plaisant. Gloire au pack de 9 !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 juin 2017
    Film qui fait suite parallèlement à "La grande aventure Lego" autour du personnage de Batman. J'aime beaucoup la complexité simplifiée du personnage. On entre en profondeur et avec beaucoup d'humour de la personnalité de Batman et de son entourage : Robin, Barbara Gordon, Alfred et le grand méchant : Le Joker. Une vraie réussite qui se permet même le luxe d'aborder les autres films "Batman" en remontant de 2016 aux années 60 ! Nous avons également droit à la relation entre Batman et la ligue des justiciers représentée par Superman. Le personnage "Batman" en prend plein la gueule avec beaucoup d'humour et de sérieux en même temps. Une très grande réussite, pour moi. Avec un bon mélange pour ce qui est de tous les méchants modernes incarnés dans le monde des jouets "Lego". A découvrir !
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 12 février 2017
    Moins délirant que l'excellent la grande aventure lego, ce lego Batman est néanmoins une très bonne surprise bourrée de références pop rejouissantes et doté d'un scénario qui joue habilement avec les clichés de super héros et.notamment ceux de la franchise Batman. Efficace, rythmée et colorée, cette aventure haute en couleur délaisse la méta narration du film précédent pour se concentrer sur un récit plus classique. C'est réussi et sans temps mort. Très sympathique !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 février 2017
    Avec Lego Batman, le film, Chris McKay nous offre une aventure délirante du dark knight. Le fait que les personnages soient des Lego indique que nous sommes là pour rire et que l’histoire sera d’une loufoquerie totale. Le cinéaste en profite pour offrir des gags hilarants spoiler: (dont, étrangement, un se retrouve également dans Raid dingue de Dany Boon sorti une semaine avant ) et remplir son film de multiples références à l’univers de Batman (ses adaptations cinématographiques sont notamment toutes citées et la musique fait parfois écho à celles de ces films) et beaucoup d’œuvres n’ayant rien à voir avec ce personnage spoiler: (on retrouve parmi les méchants notamment les Gremlins, King Kong, Sauron ou Voldemort en plus des vilains habituels de l’univers Batman) . Avec Lego Batman, Chris McKay signe donc un film bourré d’action, complètement loufoque et hilarant : on en redemande.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 10 juillet 2017
    Un film assez fun sans aucun message mais qui parodie Barman efficacement avec un grand nombre de références et une prouesse d'animation LEGO.
    bolt
    bolt

Publiée le 20 février 2017
    Lego batman le film est vraiment excellent. C'est drôle, fun, rythmé, décalé. Bref, on ne s'ennuie jamais. Un film lego qui une fois de plus parvient à jouer sur plusieurs registres, et du coup touche un large public.
    Lucas L
    Lucas L

Publiée le 28 juin 2017
    Lego Batman est un meilleur film que La Grande Aventure Lego, pour les fans de Batman, car sinon vous allez être sorti du film, mais perso j'ai kiffe, le film est très meta et Fait plein de références aux anciens films Batman, on rigole et on passe un excellent moment, c'est un film qui plaira à tout le monde et c'est très créatif et original, Le Joker qui ramène Voldemort, Le requin des Dents de la Mer, Godzilla les gremlins et pleins d'autres personnages, ça rend le film jouissif. Voilà si vous aimer Batman, vous allez aimer ce film. 14/20
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 13 mars 2017
    J'aurais presque pu reprendre ma critique du 1er épisode ... Il y a 3 ans, "La grande aventure Lego", film inventif et complètement déjanté mais au rythme - trop - frénétique, débarquait sur nos écrans. "Lego Batman", c'est un copier-coller : inventif, déjanté et au rythme - trop - frénétique. Aucune surprise donc et si on apprécie le délire, il en devient très vite saturant et inaudible (si on estime qu'il véhicule un quelconque message) pour le spectateur ...