Lego Batman, Le Film
    2617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lego Batman, Le Film ?

Publiée le 14 juillet 2019
    Voilà ce que c'est quand on est pas envaillit par les récompenses d'un long-métrage et qu'on en a aucune attentes (n'est-ce pas "La la land"!!!), on peut-être parfois surpris...très surpris....
    Et c'est clairement le cas avec ce film, et ça peut paraître surprenant de la part d'un film qui, au 1er regard, se vaut être sympa et un gros délire qui plaise ou pas, sauf que ce n'est pas qu'un gros délire... c'est un très grand film!
    Beaucoup qui auront vu le film vont me dire "Oh mais c'est pleins de clichés!" sauf que malgré sa narration qui vire aux clichés, ce film se moque de tellement de clichés, rien qu'à son ouverture bordel, ce film regorge de dizaines de références, des 4 coins de l'univers cinématographique, que l'on les connaisse ou non, même pour un non fan de DC Comics (genre moi, lol) toute les références sont totalement compréhensibles et sont juste énorme, sans spécialement faire rire, même si beaucoup font bien rire, mais elles font grave plaisir!!!
    De plus, ce film à un rythme fou, même s'il m'a paru un peu long, ce film aurait pu être plus court, prendre des raccourcies, mais ne l'a pas fait, et n'aurait pas pu être plus long, car il a une durée, un rythme et une narration parfaite! Les blagues fonctionnent (sauf 2-3 mais c'est vraiment subjectif), les références prisent de partout fonctionnent à merveilles, les personnages sont extrêmement bien écrient et très attachant, Batman est juste incroyable (oui bon c'est pas très constructif comme avis mais y'a rien a en dire tellement c'est parfait), une évolution de A à Z excellente!
    Pour ce qui est des VF, Natoo est très bonne, Matuidi pour la simple ligne à dire, c'est très bien, mais alors Griezman, bof bof... le reste, que ce soit le Joker ou Batman, c'est génialissime à l'oreilles!!!
    La 3D est pas trop mal mais ne sert pas beaucoup pour le film à part pour quelques plans faient pour la 3D!
    Un conseil..... ALLEZ VOIR CE FILM MON DIEU!!!

12 mars 2017
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 octobre 2022
    Moins euphorisant que son prédécesseur, ce spin-off jouit d'une sympathie limitée qui doit beaucoup plus à ses références qu'à son scénario.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 14 avril 2017
    Un rythme décevant par rapport au premier film "La Grande aventure Lego". L'humour auto-parodique ne fonctionne pas toujours très bien, devient même un peu épuisant. Quelques bonne allusions par-ci par là, mais le scénario ne suit pas trop. L'histoire montre un intérêt assez limitée, une fois le tour des personnages effectués. En se calquant sur les super-héros DC Comics, l'originalité passe à la trappe, mais on ne boude quand même pas l'effet pop-corn.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 11 août 2017
    Suite à l’immense succès de La Grande Aventure Lego, Warner a décidé de faire deux autres films Lego de super-héros dont ce spin-off autour du film Batman. Celui-ci vit reclus sur sa bat-île et isolé du reste de Gothman. L’homme chauve-souris déprime un peu dans son bat-peignoir et espère de tout cœur qu’on refasse appel à ses services. Bien heureusement Joker a un nouveau plan diabolique. Avec plein d’humour et d’autodérision sur les héros, Lego Batman, Le Film place ses répliques aux bons moments dans la narration et n’hésite pas à faire de nombreuses références cinématographiques. Ce nouvel opus de briques jaunes est donc fortement attrayant et cela reste encore surprenant de se dire que nous sommes en train de regarder du plastique parler.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 12 février 2017
    Vraiment fans à la base de La grande Aventure Lego, on va voir Lego Batman avec plein d’espoir mais une petite appréhension. Cette méfiance s’est malheureusement avérée justifiée : On retrouve ce qui avait donné du punch au premier gros film Lego, une énergie communicative, un rythme de fou, plein de références, une animation magnifique qui titille notre âme d’enfant ! Pourtant, le premier film avait su trouver de la profondeur dans ce feu d’artifice visuel là où ce Batman n’est resté que superficiel. En effet ici, Warner Bros a encore fait l’étalage de toutes ses licences, pour faire plaisir, du fan service quoi, sauf que ça ne marche pas à tous les coups. Tous ces personnages, aussi charismatiques soient-ils à la base, sont expédiés rapidement, seul Batman et Le joker sont plus travaillés, mais parodiés à l’extrême pour en venir à une moral certes connus mais ridiculisée et gâchant leur lien. D’ailleurs, pendant le film, je m’étais imaginé plusieurs autres scénarios possibles que j’aurais adoré, mais là c’est resté trop gentillet, laissant penser que le public visé n’était que les enfants quand le premier film Lego était comme les vrais Lego, pour les 7 à 77ans ! Dommage car le reste est là, c’est très sympa à voir, beau, rythmé et très souvent drôle ! Bref, un film d’animation réussi pour les plus jeunes fans de Batman, qui fera moins d’effet aux fans de la première heure !
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 21 février 2017
    Batman est foncièrement sympa , drôle , cool et décalé , mais le scénario même pour un jeune public peine à se lancer , malgré tout les scènes d'actions atténues l'ennui , mais malgré tout l'amour que j'ai pour mon fils ... n'ont pas réussi à m'empêcher de tomber dans les bras de Morphée à la moitié du film .... bon divertissement quand même ;-)
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 12 février 2017
    Mon avis en quelques mots:
    Une parodie rythmée et hyper-référencée des univers Batman et Warner.

Suite et spin-off dans l'esprit de "La grande aventure Lego", Lego Batman est au  même niveau en apportant son nouveau lot de clins d'oeil et références en tout genre, avec des dialogues cisaillés, bourrés de bons mots, et un Batman iconique revu et corrigé. Très drôle et "super-génial", pour reprendre la fameuse chanson.

retrouvez ma critique complète pour ce film et bien d'autres sur mon blog au lien suivant:
    Yo Happy H
    Yo Happy H

Publiée le 15 février 2017
    Lego Batman est une réussite . Des le départ on passe un très bon moment. Des vannes de l'action de l'humour bref tout y est.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 11 février 2017
    J'avais bien aimé La grande aventure, ce Batman solo fait encore plus fort avec un côté parodique désopilant s'adressant même plus aux adultes qu'aux enfants. Sinon, on a là une histoire simple bourrée d'action jamais ennuyeuse, et une relecture d'un personnage qui apparaissait froid ces vingt dernières ici transfiguré en drôlesque mégalomane.
    Publiée le 8 mars 2017
    Hyper rythmé et bourré de références en tous genres, Lego Batman : le film est loin d’être complètement convaincant. La faute notamment à un scénario qui manque de force et à un univers visuel original mais qui peine à se réinventer. A la longue, ça devient même relativement fatigant… Dommage car le premier volet réussissait à éviter pas mal de ces pièges…
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 25 septembre 2017
    Le film Lego, je l'ai absolument adoré, celui ci par contre est clairement en dessous. Parfois trop bavard pour pas grand chose, et meme s'il y a des passages assez comiques spoiler: bon sang, ils ont ramené Sauron et des Daleks dans ce film !
    , je reste sur ma faim. Ca se regarde bien, mais il ne faut pas non plus trop en attendre.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 29 mai 2018
    Très sympathique dans sa première partie, ponctué de nombreuses références que ce soit aux autres films Batman, aux différents personnages DC Comics, ou meme au concurrent Marvel et aux autres personnages Warner Bros, le long métrage s'enferme dans un blockbuster classique, au final asphyxiant, et a la happy end inévitable. Comme son prédécesseur, le film casse parfois le ton avec beaucoup de talent, et l'idée de confronter Batman a un univers normal était très drôle, appuyé par l'éternel réplique "because I'm Batman", Lego Movie Batman est très généreux. Mais le long métrage s'enferme dans le fan service, dans la surenchère, er part complément en Live dans sa dernière partie.

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 21 mai 2017
    Une variation truculente, décalée et désacralisée du mythe de Batman bourrée jusqu'à la la gueule de références à l'ensemble des oeuvres cinématographiques depuis les films avec Adam West jusqu'à la trilogie de Christopher Nolan. Un univers richement coloré parfaitement dans le style Lego, aussi amusant pour les enfants que pour les adultes. Purement récréatif, une distraction sans temps mort, à l'humour très drôle à consommer sans modération.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 13 mars 2017
    Une vraie petite réussite pour ce film « Lego Batman », passé un peu trop discrètement sur nos écrans comparé justement à « La Grande Aventure Lego ». Pourtant, j'ai beaucoup aimé et même préféré celui-ci au film de 2014. Le mélange Batman et ambiance Lego marche tellement bien! C'était une superbe idée de vouloir faire d'abord ce film plutôt qu'une simple suite à « Lego Movie » qui sortira plutôt début 2019 histoire de laisser aux créateurs le temps d'ajouter de nouveaux personnages. L'histoire est hyper cool. C'est bête, ça va très loin, et le long métrage avoue complétement ce délire jusqu'à la dernière seconde. Il y a une flopée impressionnante de personnages, de l'Univers DC mais pas seulement, dont les représentations sont très fidèles. Les plus importants (Robin, Gordon, Alfred, le Joker entre autres) sont intéressants, et comme Batman ils vont tous évolués, et auront aussi leurs places et leurs rôles dans le film. Les gags sont vraiment sympas. On trouve également, sans surprise, plein de références aux adaptations sur grand écran mais aussi aux séries animées et aux comics sur Batman (par exemple quand spoiler: le Joker dit « qu'au bout de 78 ans, je mérite un peu de respect »
    ), et c'est toujours très drôle et bien amenées. C'est absolument très déjanté! D'ailleurs, certains clins d’œil ne peuvent être compris que par ceux qui s'y connaissent assez. Je pense par exemple spoiler: au spray anti-requin du Batman de 1966
    ! Il y a énormément de bonnes idées, et en même temps, il y a une vraie écriture, comme pour le film précèdent, qui montre qu'il est très bien fait, et que c'est vraiment un film qui peut plaire à beaucoup de monde, en particulier aux fans du personnage qui doivent franchement voir « Lego Batman ».
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 17 mai 2020
    Lego Batman, le film est une super surprise.
    J'ai adoré alors que pourtant je ne suis pas du tout fan du style Lego (qui est souvent un style pour le style alors que l'animation est à mes yeux moins intéressante que l'animation normale).
    Mais force est de reconnaître que le film est extrêmement drôle et bourré de référence. On ne peut pas reprocher au film de manquer de rythme. Le film vanne sans arrêt Batman et son univers extrêmement riche et varié et donc avec son lot de casseroles. Entre toutes les histoires publiées périodiquement depuis les années 40, adaptations à la télévision ou au cinéma, cosplay … il y a évidemment des costumes ou des méchants qui sont particulièrement risibles et le film se donne à cœur joie d'en rire.
    Le personnage de Lego Batman est hilarant (une sorte de Batman dont le super-pouvoir est surtout d'avoir une super-grosse tête). À ses côtés, les personnages de Robin et du Joker apporte leur lot de folie.
    L'histoire est l'image des personnages : complètement folle et va dans tous les sens.
    En revanche, malgré le statut de dessin animé, le film et plus précisément son humour ne s'adresse pas vraiment à un public enfant mais plutôt à un public adolescent voire adulte ayant grandi avec le personnage de Batman (mais il n'est nul besoin d'être un fan, juste de connaître un peu le personnage).
    Bien mieux que les aventures de Batman depuis la mise en place du DC Extended Universe.