Babysitting 2
    3,4
    11003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babysitting 2 ?

Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 19 janvier 2016
    On prend les même et on recommence. Une suite prévisible avec des gags réchauffés mais bon, le film est plutôt drôle et distrayant et c'est là l'essentiel.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 5 novembre 2015
    Visionné en avant première sur Angers, avec l'équipe du film, Babysitting 2 suit les traces de son prédécesseur et reste dans la même veine avec des acteurs qui prennent réellement plaisir à évoluer devant la caméra, des scènes toujours aussi drôles et cocasses et une actrice qui survole le film et s'en donne à coeur joie (la femme interprétant Yolande) avec ses punchlines à mourir de rire. En somme ce Babysitting 2 vaut presque autant que son aîné, l'effet de surprise en moins. Si vous avez apprécié le premier, n'hésitez pas une seconde!
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 7 décembre 2015
    Il se peut que certains soient déçu du fait que l'effet de surprise du premier volet ne joue plus, et pour cause la trame scénaristique est rigoureusement la même ( une arrivé en caméra normale, on pause le décor, on retrouve la caméra et les gens découvres se qu'il c'est passé) à la différence qu'on remplace un gamin par une mémé. Mais au final ça marche toujours. Certes l'humour est un peu plus facile à certains endroit et le caractère idiot de certains personnages est poussé à l’extrême. Mais on sent la bonne humeur et les délires qu'ont put avoir les membres de l'équipe. Franchement c'était très sympa.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 24 juin 2020
    Je fais parfois les choses à l’envers. Là en l’occurrence je n’ai pas vu Babysitting 1, pas grave apparemment vu que ce n’est pas une suite, qu’il n’y a pas de Babysitting (se farcir la vieille n’en est pas un pour moi) et qu’il y a peu de rapports avec le 1er, excepté les persos.
    Au moins on a des guests (Vincent Desagnat, Christian Clavier, Valérie Karsenti, Jérôme Commandeur) et une vieille aux répliques vaches et vulgaires, mais ça n’envoie pas du lourd pour autant. C’est souvent filmé à la Gopro, sûrement pour plaire aux jeunes, sauf que ça cague souvent. Je sais que c’est aussi la marque de fabrique de la « franchise », et que ça donne un côté amateur ou vidéo de particulier sensé être sympa, ça n’en est pas moins déconcertant et de qualité aléatoire. Bon au moins les gars ont fait les cascades et ça rend bien, enfin disons plutôt qu’ils se sont éclatés en saut en parachute.
    Du reste c’est plus que médiocre : c’est construit à coup de flash-back comme Very Bad trip, avec des longueurs mais aussi des coupes bizarres et incompréhensibles l’enchaînement des évènements est illogique car sans raison et trop rapide, le décor de jungle est trop faux pour qu’on y croit, les musiques ne conviennent pas, on pige pas toujours ce qu’il se dit et les dialogues sont pauvres, tout est téléphoné, je vois les gags mais ils ne sont pas marrants et ils semblent trop calculés. Certes je ne suis pas la cible visée mais j’espérais que ça vole plus haut car là c’est limite beauf.
    Au final j’ai plutôt l’impression d’avoir vu le film de vacances que Lacheau s’est offert avec ses potes sur fond d’embrouille avec une meuf qu’il vient de rencontrer. Ce genre de comédie plagiat/suite est tellement bidon et éculé que c’est prévisible à fond, donc rien de passionnant surtout si on ne cherche pas un minimum de qualité, en cédant à la facilité en même temps…
    Publiée le 5 décembre 2015
    Déçu par rapport à à que j ai entendu dans une certaine émission où l on a la dent dure en général . Clavier pas assez présent . Marrant sans plus
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 16 octobre 2016
    Un 2ème volet encore meilleur que le 1er qui était déjà génial !! Un condensé de gags très drôle durant 1h25, on ne s'ennuie pas un instant !! certaines scènes sont vraiment hilarantes !! Le casting est génial avec des acteurs concernés et en guest star un Christian Clavier très bien !!
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 14 novembre 2016
    Des fois ça fait du bien d'aller au cinéma pour déposer son cerveau et rigoler un bon coup. Mission remplie pour ce babysitting 2 qui m'a fait passer un très bon moment. Certes il y a des lourdeurs mais il fallait s'y attendre, et la suite est quasi aussi réussie que le 1er opus, ce qui n'est pas une mince affaire quand on sait que souvent les suites sont ratées. La recette est toujours la même, et on prend un malin plaisir à suivre et rire des mésaventures de nos protagonistes. Je recommande donc ce film pour tout ceux qui ont aimé le premier, ils ne s'interdisent vraiment rien. J'espère maintenant un babysitting 3. Note: 3,75/5
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 12 décembre 2015
    Encore une franche rigolade au cinéma en regardant ce deuxième opus, avec comme fil rouge la grande mère hilarante. Monté avec la même logique que le premier (on découvre en vidéo les aventures de la bande), on ressort du film avec la banane et des gags dans la tête. Du pur bonheur
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 3 décembre 2015
    Comedie conforme a la bande annonce et a son attente. Ce n'est pas toujours tres fin mais quelques repliques drole et une bande de comédiens plutôt sympa en font une comedie honnete.
    bolt
    bolt

Publiée le 8 décembre 2015
    Baby sitting 2 est absolument extraordinaire. Ce second film est encore plus drôle que le premier. J'ai rie pendant tout le film. Mention spéciale à la grand-mère qui m'a vraiment scotché avec ses répliques cinglantes et corrosives.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 19 janvier 2016
    Tordant de rire ! Prévisible, oui, mais drôle quand même !
    On y va pour rire, on repart les yeux humides de bonheur : objectif atteint.
    1h30 d'efficacité, de rythme, de musique endiablée.
    Ne pas chercher le film de l'année mais uniquement un super moment passé à rigoler.
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 3 décembre 2015
    Et oui faire une suite pour faire une suite autant s’arrêter au premier surtout qu'il était réussi. Je sors tellement déçu de la projection surtout que l'équipe est sympa mais de toutes évidences avaient envie de se payer des vacances tout en profitant d'un tournage, le rythme est là certes mais que ce film est ennuyeux et bruyant. Un conseil on parle d'un babysitting 3 et bien conservez donc le souvenir du prems sans aller vous ennuyer dans le 2.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 4 décembre 2015
    Bonne petite suite au 1ère opus, avec une mise en scène très similaire (trop?), on change quelques trucs, l'environnement et on ressors un film ! A l'image de Very Bad Trip 1 & 2. Ça reste sympa à regarder ! :)
    Helene59
    Helene59

Publiée le 30 janvier 2016
    Bon, soyons clairs, j’ai bien moins aimé ce film sur le précédent. Même si la mécanique est exactement la même que dans le premier film, ce second volet a moins bien fonctionné sur moi. Et les raisons me restent floues…

On retrouve les mêmes acteurs principaux que dans le premier film, toujours aussi barrés les uns que les autres. A eux s’ajoutent de nouveaux protagonistes, comme Christian Clavier et Jérôme Commandeur qui vont visionner la vidéo, ou encore deux jolies jeunes femmes qui vont accompagner nos trublions dans leur découverte de la jungle…

L’histoire met, selon moi, un peu de temps à réellement démarrer. En réalité, je n’ai commencé à sourire qu’au bout d’une bonne demi-heure de film. Et j’ai évidemment bien ri à certains moments. Le souci c’est que j’ai ri grâce à des personnages secondaires, qui n’appartiennent pas à la bande : Yolande la grand-mère, et le paresseux (ce saut en parachute du paresseux…!!!). Car oui dans ce film-ci, ce n’est pas un enfant dont la bande s’occupe, mais d’une grand-mère ! Qui est hilarante d’ailleurs !
    Même le génialissime Tarek Boudali n’a pas réussi à me faire sourire plus que ça (bon, sauf quand il imite les animaux, il est vraiment fort pour ça) alors que je me rappelle très bien de lui dans le premier film.

Pourtant la mécanique qui rendait le premier film si efficace reste la même : les personnages enchainent les catastrophes les unes après les autres, et tentent de s’en sortir comme ils le peuvent… Sauf qu’ici c’est moins drôle…

J’ai également trouvé que le dénouement était un peu bizarre, et se terminait un peu en queue de poisson… C’est très attendu, une espèce de faux suspense apparait et ça tombe un peu à plat. La question principale du film aurait pu être « Mais où sont-ils passés ?! », ça aurait été suffisant. Là la question qui se pose est « Sonia et Franck vont-ils finir ensemble ?! », et c’est dommage, car on le sait bien et ce n’est pas ce genre de question que l’on cherche à se poser en allant voir ce film.

J’ai passé un bon moment devant Babysitting 2, mais la réelle excellente surprise du premier volet m’a manqué, ainsi que l’inconsciance douce qui l’accompagnait…

14/20
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 5 janvier 2016
    Humour potache irrésistible. J'avais peur de trouver ça lourdingue mais en fait pas du tout. On rit de bon coeur tout le long du film. Les acteurs sont excellents et le scénario réussi. Sorte de "Very bad trip" à la française et donc pas forcément pour les plus jeunes en raisons des passages un peu cru. Pour les autres, à consommer sans modération !